Aller au contenu

ROM][GSM]CM9 & AOKP 4.0.3


Recommended Posts

Ah bah si tu est courageux xD Moi j'ai la flemme maintenant...ne plus savoir si oui ou non le Razr est rooté, ne pas avoir CWM au démarrage, ça me soule un peu mais bon...leur 2.3.6 est stable et très fluide avec Go launcher donc je m'en contente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres plusieurs essais toujours pas de data <_<

Avec le kernel 2.6.35.7-gece0826 de la GB 2.3.5 pas de data ni de bluetooth (alors que la data est sensé fonctionner)

Avec le kernel 2.6.35.7-g24431a2 de la GB 2.3.6 pas de data mais le bluetooth fonctionne

Avec le kernel 3.0.8 de l'ICS moto pas de boot du tout...

J'ai également essayé le script "enable3G" qui servait pour la build6 de OneCosmic pour SGS, pas mieux.

Apparemment, le problème serait "E/TelephonyProvider( 487): Failed setting numeric 'null' to the current operator".

J'ai essayé un autre "TelephonyProvider.apk" sans succés.

Je sais pas ou se trouve ce "current operator", si c'est dans un autre fichier a part ou si il fait parti de "TelephonyProvider"

Je continu mes recherches ^_^

Modifié par Joge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de bidouiller avec le *#*#4636#*#*

NOTE: you may have to dial *#*#4636#*#* (or use Phone Info from the market) and toggle data mode between modes. For me toggling to GSM only for 5 sec, WCDMA prefered for 5sec, then to CDMA only until 1x data connects, and finally to GSM/CDMA (auto prl) and leave it. It may take up to a minute to get 1x and then up to a minute to switch to 3G/LTE

Vu sur le forum de la rom originale, il faut faire cette manipulation avec la rom pour avoir de la data en CDMA ( qui est le type de réseau pour cette rom à la base) donc logique que cela ne marche pas directement avec nous en UMTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense qu'il s'agit d'un problème lié au type de carte SIM:

References ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_SIM

Pour les abonnements CMDA, une application CSIM réside sur la carte UICC. Afin qu'une carte SIM puisse etre utilisé vraiment partout (y compris sur les téléphones destiné à un utilisation uniquement aux US). Je pense que ce ROm ne sait que lire les infos CSIM - et que ceux qui ont le problème data l'ont car leur UICC ne contient pas d'application CSIM. de ce fait, le ROM ne sait pas quel est le MCC et MNC - et ne permets pas donc l'enregistrement d'une APN avec les MCC et MNC qui ne correspondent pas. (Voir ici pour plus d'info en anglais: http://en.wikipedia.org/wiki/UICC)

Vous verrez an tapant *#*#4636#*#* que le numéro IMEI est manquant, le numéro de tel etc.

A mon sens il est nécessaire d'inclure les RIL nécessaire afin de lire les cartes SIM avec uniquement l'application USIM (pour les réseaux UMTS). Je pense que certaines cartes SIM european ont surement l'application CSIM ainsi que USIM - et donc fonctionnent.

Maintenant , pour savoir quels sont les fichiers à remplacer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre, c'est que je ne retrouve pas de Android Telephony Framework. Il doit y être, mais dans le ICS moto, il y a com.motorola.android.telephony.jar dans /system/framework - rien de similaire pour ce ROM. Peut être intégré autrement, mais modifications significatives je pense. J'aimerai aussi comprendre pourquoi ce ROM n'utilise pas le kernel 3.x qui se trouve dans le ROM moto (avec camera fonctionnel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'utilise pas le kernel 3.x de ics car cette rom est basé sur le kernel de gingerbread.

Le seul kernel ICS dispo pour notre razr est celui de la leak ( car bootloader bloqué :( ) et est bugé.

le createur de ic3razr a préféré se basé sur un kernel plus fonctionnel celui de gingerbread en plus y a les source de dispo je crois.

( je ne suis pas sur a 100% de mes informations, c'est ce que j'ai compris/traduit )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre, c'est que je ne retrouve pas de Android Telephony Framework. Il doit y être, mais dans le ICS moto, il y a com.motorola.android.telephony.jar dans /system/framework - rien de similaire pour ce ROM. Peut être intégré autrement, mais modifications significatives je pense. J'aimerai aussi comprendre pourquoi ce ROM n'utilise pas le kernel 3.x qui se trouve dans le ROM moto (avec camera fonctionnel).

Le nom exact des APIs est "android.telephony" et "android.telephony.gsm" (il existe aussi "android.telephony.cdma"), donc comme nous avons des motorola on peux supposer qu'ils doivent commencer par "com.motorola" (ce que tu as pu trouver dans le framework ICS).

Reste plus qu'a les trouver dans cette rom :ph34r: (si ils existent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'utilise pas le kernel 3.x de ics car cette rom est basé sur le kernel de gingerbread.

Le seul kernel ICS dispo pour notre razr est celui de la leak ( car bootloader bloqué :( ) et est bugé.

le createur de ic3razr a préféré se basé sur un kernel plus fonctionnel celui de gingerbread en plus y a les source de dispo je crois.

( je ne suis pas sur a 100% de mes informations, c'est ce que j'ai compris/traduit )

C'est bien possible. ceci dit, je sais que le kernel CMDA et UMTS est différent,et que le leak moto ICS est uniquement UMTS (donc bon kernel pour nous). Le createur de ic3razr a du utiliser le kernel GB car iln 'en existe pas pour CMDA en 3.x pour l'instant? Ca aussi est une possibilité non? Je vais essayer de flasher le kernel depuis le leak pour voir, il bootera surement pas, mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le kernel 2.6.35.7-gece0826 de la GB 2.3.5 pas de data ni de bluetooth (alors que la data est sensé fonctionner)

Avec le kernel 2.6.35.7-g24431a2 de la GB 2.3.6 pas de data mais le bluetooth fonctionne

Avec le kernel 3.0.8 de l'ICS moto pas de boot du tout...

Déjà essayé ^_^

Je viens de télécharger la version CDMA de l'Arctic et je l'ai comparé (avec un comparateur de fichier) à la version GSM, les 2 sont strictement identique, seul le build.prop change.

Je vais essayé de modifier le build.prop de l'IC3 notamment la partie qui traite des ril en m'inspirant de celle de l'ARctic GSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres peut etre que les fichiers necessaire au GSM et CDMA sont dans les 2 a la fois et que le build.prop active les bonnes options.

Il ya a un paquets de parametre dédié a Verizon dans le build.prop, et il en resté d'activé dans celui de l'IC3.

J'ai fait mon propre build.prop mais ca ne m'a pas activé la data, et il reste toujours des problemes de sim ;)

Il doit manquer d'autres fichiers ou certains ne sont pas bon <_<

EDIT : Autant pour moi, les deux rom sont bien différente en tout point, une petite erreur de verif :unsure:

Modifié par Joge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai tester et que dire, c'est encore mieux....mais toujours pas de données car la sim est inconnu. Dans la gestion des données, le réseau mobile y'a seulement le choix entre LTE/CDMA et CDMA, donc c'est p'tre une GSM mais sans les option GSM....

Mais en venant de la 2.3.6, bin y'a le Bluetooth, et l'APN qui fonctionne !

Faut plus que les données et hop ! Pour la fluidité, le launcher est passé au nouveau launcher NOVA. Il est un poil plus fluide avec tout un tas d'option comme le Trebuchet de CM. Mais dans le "tiroir des applis" il est plus fluide ^^

Bon je retourne a mon backup, parce que bon ne pas avoir de réseau c'est sympa 5mn xD

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...