Aller au contenu

[CM7.2] SololonnaisMod V2 20/03/2012 + FREEEDITION 16/06/2012


Recommended Posts

J'ai un petit problème quand je l’installe il ne s’installe pas puis si je le mais dans system/app il ne se passe rien

Une idée ??

Edit : C'est bon il faut redémarrer le tel

Modifié par cad26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sololonnais ,

le but de cette nouvelle rom est de retrouver une installation du CM7.2

-propre

-rapide

-stable

-en 1seul fichier sans avoir besoin d'installer un autre fichier par la suite

-la rom est Egalement alléger pour laisser le plus de mémoires interne disponible

-elle inclut les dernier kernel, script, config GPS et autre chose a flasher en général apres l’installe d'une rom

-elle inclut Link2SD pour permettre d'avoir + de mémoire interne

c'est exactement ca que je recherche ! je pense que je vais mettre ta rom sur mon ace que je viend de rooter .

avant de commencer , vu que je suis un hyper debutant , je vais te demander 2/3 choses ,

- c'est quoi smartass2 et lagfree 3 ? je ne trouve rien en francais qui definissent ces applications !

- l'agenda est-il disponible ? c'est important pour moi , j'utilise aussi un windget pour ce dernier ; simplecalendar , ca marcheras encore ?

- la fonction " point d'acces mobile " qui permet a ma tablette de se connecter via le wifi a mon tel qui lui, lui donne acces a internet fonctionneras t-elle encore ?

- etant novice de chez novice ( bleu bite comme ont dit ! ) je ne comprend rien a la facon de faire pour installer ta ROM , y'as-t-il un tuto a suivre qui me faciliterais la tache ?

merci d'avance , en attendant je vais voir pour partitionner ma carte SD et sauvegarder mes photos , contacts ect ...

Modifié par Gas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Gas, alors pour repondre dans l'ordre

-smartass2 et lagfree3 sont des methode de gestion du processeur,

c'est ce qui permet d'avoir un ACE overclocker stable et autonme

(en gros sa gere mieu le processeur en gerant sa vitesse maxi et mini en fonction de tes besoin)

-l'agenda est dispo (il est inclut a la rom, mais meme si ce n'etait pas le cas tu pourrai toujours l'installer par la suite)

-le point d'acces mobile est dispo

pour l'installation de la rom il faut d'abord installer CWM je cherche un tuto simple sinon j'en ferrais 1

lien pour CWM5 http://www.mediafire.com/?zgxsavdce17yyn2

Modifié par sololonnais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens d'installer la rom ce matin. Installation rapide après un reset et format system, plutot sympa dans l'ensemble, stable, tout fonctionne sans souci y compris l'appareil photo, la radio et google maps! J'aime bien le gestionnaire de fichiers que je ne connaissais pas et le link2sd qui a l'air intéressant pour libérer de la mémoire mais j'ai pas encore testé.

Le seul petit reproche serai au niveau de la fluidité qui est moindre qu'avec la 7.2 Kang, avec laquelle j'ai eu pas mal de bugs et plantages divers. Je n'ai pas encore été voir au niveau des options de performance, peut-etre aurai-tu des paramètres à nous donner qui fonctionnent bien (ceux des screens)?

Et, c'est là qu'on voit que j'suis un débutant, je n'ai pas réussi à installer DSP Manager qui était intégré à ma précédente rom et que je trouve excellent. J'ai essayé une instal direct depuis le répertoire ou je l'ai stocké, et même de le flasher le zip avec le recovery mais rien n'y fait. Aurai-je raté quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retour

-pour les reglage performance je conseil

méthode CPU smartstassV2

CPU max 844mhz

utiliser compcache 26%

activer jit cocher

activer le tramage décocher

transparence 16bits cocher

tu peut aussi cocher garder l'aceuil en ram sa peut améliorer la fluiditer de l’accueil

-pour DSP mannager http://forum.frandro...ost__p__1488752

PS la fluidité est améliorer après plusieurs reboot

et en configuran bien link2sd (suivre le tuto du 1er poste + si vous souhaiter deplasser le cache davlik les lib et tout sur sd-ext (option avancer de link2sd))

Modifié par sololonnais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai enfin réussi à installer DSP manager grace à es explorer...dur dur!

J'ai tweaké les paramètres à peu près comme indiqué, et c'est quand même mieux. Par contre, la batterie a l'air de vider plus vite, ce qui parait assez logique mais plutôt ennuyant.

Par contre j'ai un souci avec la 2nde partition de la sd, que link2sd n'arrive pas à trouver. Pourtant les partitions sont créées et formatées à l'installation de la rom non? Je vais regarder si j'peux faire quelque chose en mettant la sd direct dans l'ordi avec minitool. J'ai mis un screen de l'erreur que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les partition de la sd ils faut les cree sous CWM dans Advance

-redémarrage ton ace en recovery

-vas dans advanced

-partition SD Card

-choisi la taile de la partition EXT (celle ou il y aurra tes application linker)

après tu valide

tu redémarre ton ace et lance link2sd

tu indique le type de partition et redémarre

après tu peut linker tes application manuellement et même activer le linkage automatique dans les paramètres

Le mieux est de formater en EXT3, et si possible le faire avant l'installation de la ROM

les données de la carte sd serron perdu apres cette operation

donc pour remettre la rom sur SD

allez dans mount and storage

mount USB avec le ACE connecter au pc

et remettre la rom avant de la flasher

Modifié par sololonnais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les indications. Tout fonctionne bien jusqu'à ce que link2sd me demande de redémarrer. Une fois fait, il me redemande le fomat de la 2nde partition et le message qui suit précise "Si vous obtenez ce message après le redémarrage, cela signfie que la seconde partition ne peut pas être montée automatiquement au démarrage. Les liens ne peuvent pas être créés."

J'ai essayé une 1ere fois en faisant une partition de 512MB, et un swap de 256 je crois. J'ai agrandis la partition à 1Gb la 2eme fois, même swap, sans succès. Dans link2sd J'ai demandé une partition en ext2 les 2 fois. Mais je doute qu'en ext3 ou 4 ça change quelque chose. Ma sd n'est qu'une classe 2, je suppose qu'elle ne peut pas supporter ce mode de fonctionnement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en ext3 sa devrai passer enfin si ta ce message c'est que le format n'est pas le bon essaye les autres

perso mes partition etait deja faite depuis longtemp, (avant l'install) donc l'ors de l'install la partition est formater en EXT3, (l'ors d'une install CM9 elle est formater en EXT4)

j'ait mit a jour le tuto en fonction de vos question pour fournir une meilleur explication

si vous avez des suggestion allez y

Modifié par sololonnais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui c'est bizarre sa, tu a toucher au réglage performance?

l'overclock du processeur réduit l'autonomie au profit de la fluidité

tu peut a l’inverses réduire la fréquence max du processeur pour augmenter l'autonomie (perte en fluidité) et passer en powersave

en smartassV2 et CPU max 480 sa reste assez fluide pour une utilisation standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste smatassv2 a 848 max et 120 mini... je vais essayer powersave merci chef ;-)

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec TapatalkTest effectué 30 secondes lol. Tu m étonné que ça économise de la batterie ça tourne au ralentit et ça rame au taquet lol, je test ondemand.

Modifié par 08fab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je charge la nuit mais en general il est loin d'etre vide quand je le branche

par exemple la depuis ce matin j'ai le wifi activer la syncro aussi

j'ai consulter les news de frandroid que j'ai réinstaller ce matin

l’éclairage au max

j'ai du passer 40minutes de communication 4ou 5 SMS

je suis encore a 76%

PS j'ai pas calibrer ma batterie depuis très longtemps (j'ai même réinstaller plein de rom différente depuis)

Modifié par sololonnais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même !! Peut être l accu qui est fatigué...

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec TapatalkC est peut être bien le calibrage qui foire... je l ai laissé s éteindre et en le rallumant 12% de batterie qui ne tombe pas en flèche... vraiment bizarre ce prob !!!

Modifié par 08fab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...