Sébi11 Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 Bonsoir à tous, Je poste ici une question qui me semble très pertinente soulevée par un membre sur le topic de la InsertCoin : Salut tout l'monde :) , J'ai une ptite question , quand on voit les options d'installations de la rom , on choisit le kernel (modifié ou non ...) mais pour le kernel a 1,5 Ghz ,il est dit que ce n'est pas pour le XE , pourtant c'est censé etre celui du XE non ? A moins que les options s'adaptent suivant le tel , et donc que le kernel pour le XE est le standard , mais a 1,5 ghz ? merci ^^ Si certains ont la réponse, je serais ravi que vous la partagiez car je me pose également la question depuis longtemps :) Perso, je pense que c'est le même kernel mais qu'il sait adapter la fréquence en reconnaissant le processeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 il est dit que ce n'est pas pour le XE car quoi que tu choisisses, il sera toujours à 1.5GHz (meme si tu choisis la fréquence 1.2GHz) En gros, Baad dit juste que, pour les possesseurs du XE, cette question ne les concernent pas car quoi qu'il en soit ça ne changera rien. j'ai répondu à la question? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 février 2012 Auteur Share Posté(e) 15 février 2012 Pas vraiment :emo_im_foot_in_mouth: Moi j'avais compris, je parle en général et pas que pour baad, que les possesseurs devaient au contraire flasher le kernel stock car celui oc à 1,5 pour le Sensation ne leur servait certes pas, mais risquait de créer des soucis sur un XE. Et donc ma question est : comment, puisque pour un XE comme pour un classique, on flashe le kernel stock, le processeur est-il à la bonne fréquence en fonction du modèle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 tu parles du kernel 1.5GHz de Sebastian? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 février 2012 Auteur Share Posté(e) 15 février 2012 Il me semble oui. Que ce soit sur les ROM ICS, ou même sous les anciennes, on avait le choix entre 2 kernel au moins : le stock est un à 1,5 GHz qui était déconseillé aux possesseurs du XE... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 le kernel de Sebastian est le kernel du Sensation OC (et un peu de bidouille) d'où peut-etre l'instabilité avec le XE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 février 2012 Auteur Share Posté(e) 15 février 2012 Oui pour ça je pense :) Mais je ne m'explique toujours pas comment le tel fait pour déterminer la fréquence du processeur quand on flashe le même kernel stock ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 ccomment ça? comment le XE fait pour rester à 1.5GHz alors qu'on flash celui à 1.2GHz? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 février 2012 Auteur Share Posté(e) 15 février 2012 Exactement ! Ou comment le classique fait pour tourner à 1,2 GHz alors qu'on flashe le kernel d'une ROM du XE... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hshicham Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 (modifié) Merci Sébi d'avoir ouvert ce sujet :) En espérant que quelqu'un ait la réponse :) Modifié 15 février 2012 par hshicham Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 février 2012 Auteur Share Posté(e) 15 février 2012 Pas de quoi, ça me turlupine tu sais :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hshicham Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 Moi aussi , ça fait assez lontemps, mais en regardant quelque tests du XE j'y ai repensé ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 peut-etre parce que les kernels stock ne supportent pas l'UC ou l'OC. donc un XE ne descendrai jamais sous les 1.5GHz sauf avec un kernel supportant l'UC et un Sensation normal ne sera pas à 1.5GHz avec le kernel du XE si ce dernier ne supporte pas l'OC. Ce ne sont que des suppositions ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 Les gars je m'étais posé cette question aussi. Et sur mon XE j'avais essayé les 2 options: ça n'avait strictement rien changé et mon XE restait à 1,5Ghz dans les deux cas. Donc je rejoins la supposition de Nyto: a mon avis le XE ne supporte pas l'UC , c'est la théorie la plus plausible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 février 2012 Auteur Share Posté(e) 15 février 2012 C'est possible... Faudrait voir en fait si en ROM officielle, le kernel du XE est réellement le même que celui du classique. Bref, en espérant avoir d'autres avis d'ici demain, je vous souhaite une bonne soirée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hshicham Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 Ca doit surement etre ça :) Merci d'avoir répondu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goofy_fv Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 (modifié) Est ce que tout simplement le kernel ne va pas chercher les infos hard afin de déterminer s'il s'adresse à une machine XE ou non XE ? Ce qui expliquerait le pourquoi de l'adaptation de la fréquence pour un kernel de base puisque a priori les kernels XE et non XE seraient les mêmes. Modifié 15 février 2012 par goofy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.