Aller au contenu

Xperia™ SmartTags


mixtor

Recommended Posts

Bon toute façon il a été confirmé qu'il n'y aura pas de smart tags par des sources sûres, donc tant pis !

J'ai posé la question sur twitter à @Sony et @Virgile pour le câble HDMI dans les coffrets mais pas de réponse pour l'instant...

Mais dans tout les cas, les câbles micro-HDMI ne coûtent presque rien :P on en trouve dès 5 euros FDP inclus (Made in Asia), et ils sont tout aussi efficace. Ca me fait penser aux adaptateurs HDMI "MHL" (20 à 30 euros chez nous ... 3 euros sur le web :huh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Trois fois rien" + "trois fois rien" ça ne fait pas "rien".

J'espère qu'il y aura au moins un cable HDMI et une protection écran de rechange. Je veux bien que Sony France soient un peu radin mais il y a un minimum pour faire plaisir aux clients.

Surtout que ce n'est pas comme si tout le monde était logé à la même enseigne, c'est énervant de voir que certains pays alentours sont privilégiés et pour d'autres il faut repasser à la caisse.

En plus c'est idiot, ils devraient au moins mettre 2 Smart-Tags d'office pour pousser les clients à découvrir le système et à avoir envie d'en acheter des complémentaires (ça ne doit pas couter une fortune à la fabrication)

Et puis il fallait pas que les démonstrateurs s'avancent autant en affirmant que le cable HDMI serait fourni si c'est pour ne rien avoir au bout du compte.

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel et résumé :

Pour les Xperia S FR, pas de SmartTags.

Pour les Xperia S UK, 2 SmartTags.

Pologne pas de smarttags mais hdmi

Pays bas: 2 smarttags

Modifié par mix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce vrai que le téléphone est limité à 4 SmartTags ?

J'ai bien compris l'intérêt de disposer un smarttag dans la chambre un autre dans la voiture, un au bureau mais qu'en est-il lorsque l'on est entre ces endroits ?

Mise en situation : Le soir je me couche je pose mon SXS sur ma table de chevet où il y a disposé le smarttag chambre, le téléphone coupe toutes les connexions, met le réveil.... Le matin : je me lève (et je te bouscule....) que dois-je faire pour réactiver le mode "normal" de mon téléphone ? Avoir un autre smarttag à proximité ?

Vous avez sans doute compris que je ne suis pas encore conquis par cette option et que sony a fait le mauvais choix de ne pas les intégrer dans leur pack afin de démontrer l'utilité de ces smarttags aux acheteurs comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut soit un autre SmartTags à portée, soit tout faire manuellement ;)

Modifié par jon08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où ma question sur la limitation des 4 smarttags...

Si je fais tout manuellement je peux le faire également sans la 1ère fois ! Sachant que mettre en mode avion et laisser le réveil hebdomadaire ne demande pas de longues heures de manipulations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'en est-il de l'autonomie de la batterie avec le nfc constamment activé ???

D'après ce que j'ai lu, la puce nfc consomme très peu en énergie. Mais je n'ai activé qu'une fois le nfc pour les smarttags

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où ma question sur la limitation des 4 smarttags...

Si je fais tout manuellement je peux le faire également sans la 1ère fois ! Sachant que mettre en mode avion et laisser le réveil hebdomadaire ne demande pas de longues heures de manipulations...

C'est quand même plus rapide de poser son téléphone sur un tag que de le déverrouiller, aller sur les fonctions, etc...

Après c'est sûr que pour juste mettre le mode avion ou une fonction unique, ça perd un peu de son intérêt, par contre pour faire une suite de manipulations là c'est autre chose.

D'après ce que j'ai lu, la puce nfc consomme très peu en énergie. Mais je n'ai activé qu'une fois le nfc pour les smarttags

C'est moins de 15mAh quand c'est en train de transférer (c'est même un peu moins que le Bluetooth basse consommation), donc j'imagine que ça doit se mettre en veille quand ce n'est pas utilisé ce qui revient à pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu moins de 10mAh... mais on reste proche quand même

Les 15mAh j'ai vu ça pour le NFC en écriture, donc peut être que ce que tu as vu c'est en veille.

Par contre il parait que ça consomme plus si on l'utilise avec un autre périphérique NFC qui n'est pas alimenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'il consomme un peu plus pour un tag 'passif' donc non alimenté, le principe du NFC c'est justement que la puce NFC active (Celle du téléphone), rayonne, et aliment par induction le tag NFC qui est une antenne. La proximité fait que le champ est faible.

Et pas besoin d'avoir les tags officiels pour utiliser la technologie, on peu crée ses propre smarttags avec des tags vierges a 1€pieces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de m'insérer dans la conversation parce que je crois que j'ai une info qui pourrait vous plaire.

Je vois que vous parler de

"Le soir je me couche je pose mon SXS sur ma table de chevet où il y a disposé le smarttag chambre, le téléphone coupe toutes les connexions, met le réveil.... Le matin : je me lève (et je te bouscule....) que dois-je faire pour réactiver le mode "normal" de mon téléphone ? Avoir un autre smarttag à proximité ?

Ben justement de ce que je sais tu peux paramétrer un même smart tag pour les deux fonctions :)

La premiere fois que tu passes le téléphone dessus il coupe tout, la deuxième il remet tout.

J'ai lu ca sur le forum du Nexus, j'ai pas encore pu testé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...