Aller au contenu

Ainol Novo7 Aurora - Fonctionnement / Roms / Scripts

atilas74

Recommended Posts

une rom que je vais essayer ce soir, (purée ,me suis tapé 52pages de forum lol)

en gros:

installez CWM via le tuto,ensuite,installez le firmware via Livesuit 1.07,patchez si neccessaire l'ecran et ou le g sensor et si le coeur vous en dit ,faite un upgrade vers la version 0515 via CWM (pas besoin de patcher l ecran)

la rom de base est pour la 1ere release de tablette (gt801)

si votre tablette date de + ou - mars patchez avec le V2 (F5tx) et V3 si votre tablette est de la fin avril,debut mai (ecran LG)

ces patches sont a faire via CWM (marche a suivre + DL ici : http://www.slatedroi...k-mod-recovery/ )

les mma***** sont des drivers pour le g sensor a installer si vous avez un soucis de deport (10% vers la gauche ou la droite)

ROMS 0429 et PATCHES:

http://www.slatedroi...793#entry357793

UPDATE 0515:

http://115.com/file/dpvdkulu

PS:Désolé je ne suis pas chez moi et donc je ne peux faire que des liens vers les fichiers

MAJ apres test:

j ai comparé avec ma ROM "STOCK" du 18 avril et aucuns gains,juste le support pour clé bluetooth ....a vous de voir.

Modifié par ave01794

Salut à tous,

J'ai une aurora de seconde génération avec écran LG.

Y a t-il quelqu'un ici qui pourrait me conseiller sur la meilleure rom à installer ?

Autre question : comment virer les appli chinoise ?

Et pour finir, étant fan d'émulation de console, voici mes impressions sur le rendu de certains émulateurs :

Tiger Arcade : il émule les roms Neo Geo, Capcom (CPS 1 & 2), et quelques jeux d'arcade (Esprade, Dodonpachi, Maginzer Z, etc). L'émulation est excellente !

Gameboid : il émule la gameboy, la gameboy color et la gameboy advance. L'émulation est bonne mais le son crépite

Snesoid : L'émulation est bonne mais le son est parasité par des coupures très génantes !

N64oid : Emulation bonne malgré quelques saccades intempestives dans les animations.

Le probleme récurrent reste donc le son. Il y a surement des trucs à faire dans les parametres (tablette et emulateurs).

Partagez vos impressions !

Hello SNK Tastrov,

premierement,merci pour ces infos sur les émulateurs...chui un fan de Neo Geo donc....Tiger me voila ^^

Sinon pour les Roms,je n ai vu qu une "legère" difference avec la rom de Feyiu (0515) par rapport a ma stock 0418 de chez Ainol

mais il paraitrait ke la ECR (http://www.slatedroi...11a-for-novo-7/) est compatible avec nos V3 (LG kwa ^^) mais attention install via CWM uniquement (tout comme l'update 0515 de la Rom de Fey)

sinon pour virer les appli chinoise, Root ta Rom avec le patche de Tasselhof (http://www.slatedroi...t-script-tools/) c est un batch tout bete et installer Titanium backup pour virer les trucs ke tu veux pas ^^

PS: juste pour rire ,j ai demandé à un collègue de faire un benchmark avec quadrant sur son Sony Ericson Xperia Arc S,et bien il fait encore moins que l'Ainol Aurora...1400points c'est abusé comme ca vaut rien ,perso l Ainol est a 1674 et le Motorola RAZR à 2200)

++

Alain

Modifié par ave01794
  • Like 1

es ce< que quelqu' peut m'aider a faire fonctionner les applis canal plus

ou sfr tv merciiiiii je suis pres à mettre n'importe qu'elle rom

j'ai essaye ça mais marche comprends pas

Encore une nouvelle rom :

aurora_4.03_feiyu_mod(0313).rar

http://115.com/file/c2pr71kh#

Toute fraiche d'aujourd'hui ...

Les miroirs :

http://androidtablet...zU3OTAxNTg4NzIw

http://dev-host.org/Js4

http://www.sendspace.com/file/pfw4zt

http://www.mediafire...l8wwl3ils9j6wr4

Mes premières impressions sur :

aurora_4.03_feiyu_mod(0313).rar

Et bien, c'est la première Rom avec laquelle Flash fonctionne réellement avec le navigateur d'origine ... !!!

Je veux dire par là que j'ai enfin pu lire une vidéo avec un son impeccable et une image synchro sur canal plus !

La tablette est rootée d'origine avec un market assez complet (simule une GT-I9100 Samsung)

Le tactile est plutôt bon, encore un peu de tremblotte quand on laisse le doigt sur une icone, mais c'est beaucoup mieux que nombre de rom.

Barre d'état qui se masque dans youtube et pour les vidéos :-) , mais pas encore dans les jeux ... sauf frontline commando, je sais pas pourquoi ?

la tablette est réactive et un score de 1635 dans quadrant contre 915 avec la V08a essential

Pas encore eu de bug d'affichage après une mise en veille, maintenant depuis que je l'ai installée, elle n'a pas encore été beaucoup en veille ...

Pour moi, assurément la meilleur Rom que j'ai utilisé jusqu’à présent ...

Je suis d'ailleurs en train de réinstaller toutes les applis qui m'intéressent car je pense rester sur cette version en attendant une Rom top de chez top de la part de Ainol !

Je vous la conseille...

Selon ma modeste expérience, c'est la Rom à utiliser au 13/03/2012

Hello Bifton Divko,

quels sont les problemes?? Install,lecture pourrie ou autres?? perso chui belge donc SFR machin et Canal plus j ai pas,par contre SPB va (j ai vu k il y avait eu des patch pour les ecrans 1024*600,peut etre ca leurs stress a tes applis??)

J ai vu ke pas mal d'appli crashais apres le passage de 2.x vers 3.x ou 4.x c est peut etre ke c est prevu pour un telephone et les tel sont souvent en 2.x,certains passent en 4.x pour le moment mais c pas toujours la gloire au niveau des roms "stock" (je parle pas des CF qui eux sont optimisés)

++

Alain

Merci ave01794 pour ces infos,

Avec les roms neogeo, tu vas te faire plaisir car elles fonctionnent toutes. Reste à trouver une manette idéale après pour jouer avec.

Il reste l'émulation de la nintendo DS mais apparemment c'est pas encore au point. J'ai entendu parlé d'un DS4droid mais je n'ai pas encore testé.

• Like 1

Hello,

@Bifton Divko : tu as essayé le script "Supercharged" ? (http://www.slatedroid.com/topic/31903-scripts-simplified-v6-supercharger-script-installation-guide/)

perso ce ke j ai remarqué (sous quadrant) c est le probleme I/O le test semble bon mais l avancement ds les test justement est assez lent et je capte pas [color=red]pkoi[/color] en gros 2 full benchmark avec RAZR alors ke pendant ce temps l'Aurora fini juste le premier. peut etre un soucis entre la memoire et l execution par le proc.??

@SNK Tastrov: je vais bourrer ma SD de ROMS lol ^^ GMOW me voila lol

PS: j aime bien ton avatar aussi ^^ au cas ou,sur le live chui ave01794 aussi lol

Modifié par ave01794

Salut ave01794 et au autres du forum, j'ai reçu ma tablette ainol novo7 aurora le 18/05/2012 et donc :

- J'aurais voulu savoir si en installant la "ROM 0429 et PATCHES" et "UPDATE 0515", j'aurais des améliorations au

niveau performances, autonomie, wifi,vitesse et autres ?

PS: Dans la tablette aurora j'ai dèjà (le FLASHPLAYER ET LE MARKET en natif) et je l'ai ROOTER avec un fichier

"Tasselhof-RootScript" et tout va bien mais est-ce sufisant ?

- j'ai dèjà compris comment installer la "ROM 0429" avec LIVESUITEPACK V. 1.0.7., mais pas encore installer j'attend

de comprendre la suite.

- Par contre pour le patch "aurora_v3_patch_(0429).zip" et l' "UPDATE 0515" j'ai pas encore compris, pourrais-tu

m'aider avec un petit tuto si c'est possible, merci d'avance.

- Et dernière chose comment savoir si mon écran et un LG et si c'est une V3.

OK, j'ai tout compris, j'ai installer la ( ROM 0429 avec aurora_v3_patch_(0429) et UPDATE 0515 ).

A première vue tout fonctionne bien, il ya les onglets " bluetooth et GPS" en plus, avec la ROM originale d'ainol je ne pouvais pas avoir ROCKPLAYER dans le MARKET mais maintenant il me donne ROCKPLAYER LITE, donc amèlioration du MARKET ou MAJ.

Sinon je ne sais pas si cette ROM est Rooté, je ne vois pas le petit pirate noir android, est-ce normale ?

Y a-t-il un APK pour vérifier si la ROM est Rooté ou dois-je la rooté ?, merci d'avance.

Salut à tous,

Est-ce que l'un de vous a déjà connecté une manette sur la aurora ?

(parce que, il faut le dire, à part les RPG, c'est injouable en analogique. Essayez donc de faire un Sho-ryu-ken avec. XD :)

Merci d'avance !

Modifié par SNK Tastrov

Bon, il faut Rooté la tablette quand même après l' "UPDATE 0515" et pour vérifier si c'est bien rooté installer "Root check basic".

il manque le player 2160P qui était trés bon, je n'est pas réussi à l'installer avec un APK trouvé sur XDA car il faudrait pour cela désinstaller "gallerie de la tablette mais titanium backup me dit que si je désinstalle "gallerie" cela pourrais provoquer des problèmes, quelqu'un à-y-il une solution pour installé le player 2160P ou quelle est pour vous le meilleur player vidéo , merci d'avance.

PS: si quelq'un pouvait au moins me dire quelque choses, merci.

Hello tout le monde,

desolé du retard de ma reponse j ai no-life sur Diablo 3 le WE lol.

@Bifton et Tastrov,la rom de Feyui autorise la connection a un adaptateur BT sur la tablette via usb donc ok pour les pads BT et je crois avoir lu ke les pads XBox 360 sont acceptés.

@Moulin1980,si tu suuprimes la gallerie via TB,il te faudra en effet devoir installer l'APK 2160P pour pouvoir a nouveau voir des images et de toute facon si ca se vautre et que tu as deja fait un backup via CWM,cela n est pas un probleme de faire un restore ^^

pour savoir si tu es root (0429 de Feyui ne l est pas de base) lance titanium backup,si il te dit k'il n as pu avoir les droit admin,bin tu as ta reponse....c est non ^^

Par contre,vous savez si on peut brancher une souris et comment pcq le port USB semble pas compatible en sortie

++

Alain

Modifié par ave01794

bonjour

j'attend ma tablette avec impatience et je vous lis depuis le debut pour Me preparer a rooter ma tablette d'apres ce que j'ai lu vous etes tous tres satisfait le seul probleme c'est que j'ai commande chez tabmania qui d'apres ce que j'ai pu lire n'as pas une tres grande renomme mais j'espe etre livre cette semaine encore

Salut ave1794, pour la souris moi j'ai installé via l'OTG (USB) un clavier avec souris intégré (logitech R400) , technologie sans fil 2,4 Ghz ( Portée allant jusqu'à 15 m ) ) fonctionne nickel donc une souris avec la technologie sans fil 2,4 Ghz devrait aussi fonctionné.

Avec l'OTG on peut aussi brancher un RJ45 (LAN), un Disque dur (ntfs,fat32,...) et autres... "je ne dit pas cela pour toi spécialement mais pour tous ceux qui liraient et ne le savent pas encore".

Pour pol111 salut, je ne connais pas tabmania donc ...cela fait combien de temps que tu as comander ? moi je l'ai reçu en une semaine avec la boutique chinaphonehouse.

Sinon pour la aurora tu as fait un bon choix, j'ai moi même réfléchi beaucoup avant d'acheté, il y avait les tablettes :

--> (hyundai A7HD) même caractéristiques que la aurora mais ( d'après plusieurs forum le wifi était faible donc comme j'aime le streaming c'était pas possible, pas beaucoup de communauté non plus)

--> la Ramos W17pro (avec dual core) 2x 1,5 Ghz mais batterie faible, pas de communauté et aucune ROM alternative donc ...

Sinon il faut attendre la aurora 2 mais sans savoir les problèmes quelle pourrait avoir à ces début j'ai choisi la aurora V. 3 avec écran LG et j' en suis vraiment content avec une enorme communauté, bref...il te reste plus qu'a attendre encore un peut, si tu as un problème ou une question n'ésite pas.

• Like 1

Salut Moulin j'attend cette petite tablette avec impatience c'est vrai que ca ne fait que 1 semaine que j'ai commande mais avec la chine on ne sait jamais combien de temps ca dure la tablette va surtout me servire de tablette nomade pour la maison j'ai l'Acer iconia tab A510 avant j'avais la A 100 mais qui avait une autonomie ridicule 4h et un ecran tres mauvais fallai etre dessus pour voir quelque chose mais le format 7" m'a plu beaucoup comme les autres tablettes 7" sont hors de prix je me suis tourné vers une tablette chinoise l'ainol aurora m'a semblé etre le meilleur choix vue la hardwear qui semble ne pas avoir de probleme il y a ICS dessus avec un root on arrive a avoir le play store et surtout la comunaute qui est derriere

Hello Pol111,

Perso je suis passé par hong kong geek et livraison DHL super rapide ^^

sinon je viens de faire une install de ECR 1.1 sur la V3 et kom d'hab,l ecran LG repond pas :/ donc a eviter (a premiere vue la version 1.0a est compatible elle et existe en version Livesuit et CWM)

++

Modifié par ave01794

@ tous les fans d'émulation console :

Si vous voulez jouer aux jeux GBA, SNES et Arcade (Neo Geo, CPS), tournez-vous vers :

Tiger Arcade

Tiger Snes

Tiger GBA.

L'émulation est impeccable (son et animations ok) !

@ ceux qui n'ont pas encore acheté la Aurora :

HongKongGeek offre de bonnes prestations si vous y achetez une Aurora. Temps d'attente d'un mois pour ma part (china post).

bonjour

vais recevoir ma tablette dans les prochains jours

je n'ais jamais rooter une tablette mais ici faut que je commence aimerais pouvoirs profiter pleinement du market comme sur ma iconia tab

quelqu'un peut me faire un tuto en francais mon anglais tecnique root n'est pas top et pas trop compris les tuto anglais que j'ai vue sur se sitele tuto premiere page n'as pas l'air de fonctionner avec les nouvelleq tabletes alors je serais tres heureux pour toute aide

merci d'avance

Salut a tous,

@pol pour Root c est super simple,tu decompress le fichier de Tasselhof (http://www.slatedroi...t-script-tools/) tu lances le *.bat

tu tapes,3 pour root et 4 pour debloquer le market c est tout ^^

@SNK Tastrov:Merci pour le tuyau pour "Tiger" ca dechire ^^

pour ceux qui cherchent des ROMs de vieux systemes (CPS 1 et 2 etc...) http://www.emulcenter.net/

PS:tu doit avoir préalablement installer les drivers USB pour que tout se déroule bien ^^

++

Alain

Modifié par ave01794

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...