Aller au contenu

[ROM][XWLPG] Lite'ning ROM 3.6 - Fast as Lightning!


Recommended Posts

liteningrom.png

sep3w.png

Introduction

Voici la célèbre Lite'ning ! Comme sur les anciennes versions, la ROM est themée, et apporte un nombre conséquent d'optimisations pour une utilisation encore plus confortable. Awesome ! Thanks LitePro !

sep3w.png

Détails (v3.6)

Basée sur le firmware ICS XWLPG

LitePro Kernel v3.2

CSC NEELP4

XXLPX Modem

TouchWizz UX Launcher

Thème Lite'ning Blue

Bootanimation & bootsound custom

JKay

Pourcentage de batterie affiché

ICS Dialer

Overscroll glow

Framework & apk's optimisés

Mod 14 Toggles statusbar by lidroid

Beats Audio

BLN

Tweaks mémoire

Tweaks kernel

Tweaks système

Verrouillage GPS rapide

Quelques bloatware supprimés

LRToolbox

Silent Camera

Large APN list

AOSP Clock

Tweak vitesse de lecture de la carte SD

Zipalignée

Déodéxée

Root + Busybox

"Swipe to Unlock" supprimé

SGS3 sounds

Fixs, hacks & co

sep3w.png

Changelog

v3.6 : Basé sur le firmware XWLPG, nouveau bootsound, plus de bootanimation Lite'ning, Touchwizz+TouchwizzUX, S3 sounds, JKay intégré, statusbar transparente.

v3.5 : Basé sur le firmware XWLPF, Fixed Alarm Clock FC, Removed "Swype to unlock" on lockscreen.

v3.4 : LitePro Kernel v3.2, Fix toggles issues, Fixed Contacts & Dialing FCs.

v3.3 : TouchwizzUX, CSC XILP6, Modem XXLPX, More tweaks, No CRT effect, SGS3 sounds, new ICS dialer.

v3.2 : Added vlingo, removed Polaris, CSC XENLP5.

v3.1 : Basé sur le firmware XWLPD, Modem XXLPW, CSC XENLP5

v3.0 : Modem DXLP9, Added more langages, Kernel LitePro v3, LRToolbox v1.8, ICS Dialer, CRT Effect, fixe toggle issue

v2.9 : Basé sur le firmware DXLP9, Modem DXLP9, CSC OLBLP9, Added more langages, Kernel LitePro v1, LRToolbox v1.8, Home button hack, fixed text bug

2.8 : Basé sur le firmware LP9, Stock kernel (choisissez via LRToolbox), CSC KPNLP1, "Swipe to Unlock" removed, LRToolbox updated

2.7 : Basé sur le firmware XWLP7, Siyah kernel 3.0.1, LRToolbox v.1.6

2.6 : Basé sur le firmware XWLP4, Modem LPS, Kies Air ajouté, CRT Effect ajouté, Swype supprimé

2.4 : Basé sur le firmware XWLP3, Siyah Kernel 3.0 b7, Fixs pour Kies, Bln-lights app ajouté, ExTweaks app ajouté

2.3 : Apex supprimé, TouchWizz ajouté, Beats Audio ajouté, Stock ICS Lockscreen, Stock ICS Calendar, Scripts modifiés pour de meilleures performances

2.2 : Base XWLP2, Apex Launcher, new bootanimation, new bootsound, touchwizz removed, launcher pro too, added swype, added google calendar, added adblocker, new tweaks

2.1 : CF-Root 5.4 LPQ, base LPQ, CRT, SIP, Busybox à jour, Disaible noice reduction, no Increasing ring, Updated Root Files, Fix Sound issue, Fix SDCard

1.1 : Encore plus de tweaks, remplacement d'images, horloge AOSP, LRToolbox, Large APN list, bon nombre de bloatware supprimés, Dialer themé, script pour GPS lock rapide, screenfix script ajouté

1.0b : Initial release

sep3w.png

Procédure d'installation

(je recommande fortement de partir d'une base saine XWLPG)

(quand la base change, il est conseillé de suivre les manipulations ci-dessous depuis le début, si la base ne change pas, vous pouvez sauter l'étape du full wipe)

- (étape facultative) Démarrez en recovery, puis effectuez un full wipe et un format /system, et rebootez direct dans le mode download

- Lancez Odin3, vérifiez que les cases Auto Reboot et F. reset time sont bien cochées.

- Téléchargez

ce fichier et décompressez le pour obtenir un fichier .tar.md5.

- Passez votre téléphone en mode download, branchez le ensuite à votre PC (assurez vous qu'aucun processus de Kies ne soit en cours).

- Sur Odin, cliquez sur PDA et choisissez le fichier .tar.md5.

screen1kn.jpg

- Vérifiez bien que re-partiton n'est pas coché, vérifiez que vous avez choisi le bon fichier, que votre S2 est bien connecté et qu'aucun processus de Kies n'est lancé, et cliquez sur Start, et attendez quelques secondes. Si tout s'est bien passé, vous devez avoir un rendu d'Odin similaire à cette image :

screen2ut.jpg

- Ensuite, utilisez LRToolbox pour mettre à jour la ROM (si mise à jour il y a) !

sep3w.png

Autres liens utiles

Téléchargement d'Odin 3 1.85 :

http://forum.xda-dev...25&d=1306787405

Téléchargement de la ROM :

http://uploaded.to/file/0oh7559k

Téléchargement de la ROM (mirroir rapide) :

http://glasvezel.zapto.org/

Camera (absente de la 2.2) :

http://ul.to/ojnniz9v

Téléchargement de la ROM Stock :

http://www.sammobile...&m=GT-I9100&r=1

Siyah Kernel (better performances) :

http://www.gokhanmoral.com/

Lite'ning version CWM (non off) :

http://min.us/mS87UDFDA

sep3w.png

Conseils pour meilleure autonomie (by LitePro & Diaruga)

-Dans le dialer, tapez *#9900# et désactivez "fast domarcy"

- Définir l'extinction du wifi "quand non utilisé"

- Activez la luminosité automatique

- Désactivez les rotations automatiques

- Désactivez les synchronisations inutiles

- Désactivez les transitions/animations

- Désactivez l'auto sauvegarde de Gmail

- Désactivez GPS/Bluetooth quand inutile

- Changer de modem/kernel si l'autonomie n'est toujours pas fructueuse

sep3w.png

cryxxbt.pnglrlogo2.pngcdppdbd.png

Si la présentation vous a été agréable à l'oeil, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton "Merci!"

Modifié par Diaruga
  • Like 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mimosa : Je vais plutôt faire un retour sur l'ensemble des ROM ICS Stock ou Custom LPH, LPB, KA4, etc. Je n'aime pas du tout ses ROM, je ne sens aucune performance, aucune fluidité ou réactivité comme elle est présente sur les ROM(s) GB. À part l'esthétique et quelques effets pour mettre de la poudre aux yeux des utilisateurs ses ROM(s) sont médiocres ! Et je suis encore gentil.

PS : Ça n'engage que moi bien sûr, c'est mon avis personnel.

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mimosa : - J'ai testé plusieurs versions de la " UltraToxic " GB et ICS. J'aimais bien, mais mon téléphone ne sortait pas de veille des fois ou sortais, mais après quelques minutes sinon j'aime bien.

- Si je devais choisir une ROM ICS basée sur les ROM(s) Stock SAMSUNG, ça serait surement la " Lite ning ROM 1.0b ", c'est la meilleure dans sa catégorie. En peut que respecter son auteur qui est revenu compiler une ROM après une longue période d'absence et qui s'est fait une très bonne place dans le classement des ROM(s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur cette rom: pas mal du tout.

Installée hier, j'ai pu en faire le p'tit tour rapidement.

Installation comme nous propose Diaruga.

Fluide et réactive, avec les réglages de vitesses dans les menus (effets etc...) à x0.5. Au touché un peu moins sensible que les versions GB.

J'utilise Go Launcher Ex, j'aime pas trop Trebuchet et Nova: bonne réaction.

Toutes las applis de bases fonctionnent très bien, j'ai pu noté quelques freeze sur quelques applis sans importance dont je me souvient même pas du nom mais dans tous les cas sans faire planter le phone, ca revient au bout d'une dizaine de secondes (pas de reboot sauvage).

Je n'ai pas utilisé Titanium backup pour la restauration, google s'en charge.

Point de vu réseau (Free + Bouygues pour mes opérateurs), meilleur que le KL1 que j'utilisais précédemment.

Le Wifi, là, Ohhh miracle :) , c'est la première fois que ça fonctionne parfaitement (les possesseurs de Freebox V6 comprendront).

Le thème, rien à dire c'est Lite'ning.

Conso batterie: bon un peu tôt pour le dire, mais premiers éléments après un recalibrage dans les règles, moins bien que GB. En comparaison, 100%>0% = 11h d'autonomie avec Lite'ning contre 28h avec Checkrom V6 kernel Speedmod 21. Data en permanence, environ 2h30 d'écran. (J'ai fais des screen shots, mais là petit pépère est éteint et se recharge).

Bon allez, le p'tit bug qui énerve, impossible de choisir une de ses images préférées pour les coller en fond d'écran et de lock screen avec galerie. Sauf pour les images livrées avec la rom ou là c'est ok. Bien que le lock screen j'ai pas essayé.

Bon une petite astuce: prenez quickpic et ça fonctionne, sauf pour le lock screen.

Voilà j'espère avoir donné quelques infos qui tiennent la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé mon téléphone le 2è jours après que je l'ai acheté grâce au TUTO de @Jordi92 et la Lightning 6.1 est la première ROM que j'ai flashé, jamais était déçus.

La ROM Lightning 6.1 après plusieurs mois est encore sur la première ou les premières page(s) d'XDA, montré moi une autre ROM qui a la même popularité, qualité, longévité... alors qu'elle est basée sur la ROM Stock KH3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JKay c'est juste pour les <LA4, pour ICS je ne pense pas que ça soit déjà compatible. ;)

En effet il n'y a pas de tweak touchscreen, demain je ferai un patch à flasher. ;)

Contenu du patch :

- Tweak touchscreen by Chainfire

- Tweak smoothness

- Sony Bravia Engine

Modifié par Diaruga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement :

- J'ai flashé la ROM LPH.

- J'ai flashé CF-Root v.5.2 LPH.

- J'ai démarré en recovery, j'ai fais un full wipe, puis j'ai formaté /sdcard et /emmc

- J'ai de suite directement démarré en recovery, puis j'ai flashé Lite'ning.

Voilà, boot nickel, tout est nickel, un vrai cru. ;)

Voilà le patch :

http://dl.dropbox.com/u/46502163/Lite%27ning-Thunder_patch-ICS.zip

Pas encore testé, normalement ça doit fonctionner. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on peut changer les icones en icone ICS "pur" comme sur la AndyX ROM (http://forum.frandro...ics-403-%CE%B4/) ? et enlever (toutes?) les personalisations de samasung pour contact par exemple, et les autres... ou bien encore appliquer un théme proche/comme du ICS pur ? A moins que soit carément des apk différents à installer par dessus les apk Samsung...

(J'ai déja mis Trebuchet a la place de TW)

Merci d'avance

Modifié par Oxynux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...