Aller au contenu

[AVIS avant achat] Pourquoi choisir le Xperia S ?


Criketj

Recommended Posts

Pourquoi se diriger vers le XS , c'est simple ce mobile réunit tous à la fois il a la fluidité , le design , le processeur , l'apn , le suivi , l'écran donc bon la seule chose qui peut nous pousser vers la sortie c'est si on est vraiment un fou de puissance alors on se dirigera vers Samsung mais bon rajouté 100e pour 2 seconde en moins de chargement d'une page web sa me paraît inutile surtout si l'écran , le design et le multimédia est meilleur sur le XS et oui il sera miens dans quelques jours ^^

Modifié par Malcolm Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La course a la puissance (pour moi) c'est juste histoire de jouer a "celui qui a la plus grosse" :D

Mais je sais que le processeur du Xperia S est amplement suffisant car j'ai vu un mec qui l'utilisait dans le metro (il possedait aussi un Xperia U ou P) et il fonctionnait vraiment bien pour un prototype aucun freeze etc...

Je comptes bien l'acheter :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une parenthèse, la batterie c'est 1700mAh et à défaut d'être amovible, elle peut se changer facilement le jour où le mobile n'est plus sous garantie.

Sinon pour le choix me concernant :

Déjà Sony parce que leur écran Bravia a un rendu vraiment sympa avec des couleurs assez fidèles et neutres, une image éclatante et une belle luminosité. La qualité audio en tant que balladeur est comme souvent excellente (parmi ce qui se fait de mieux dans cette catégorie), la qualité d'écoute en appel est également très bonne (excepté le X10 à l'époque) et ils proposent des smartphones avec un look qui tranche avec le reste du marché et avec une identité propre..

Ils ont aussi un très bon suivi de leurs smartphones sous Android depuis le mauvais démarrage avec le X10.

Leur surcouche est bien optimisée (avec des petites ajouts qui améliorent l'utilisation) et à l'avantage de rester sobre et discrète (il y a plus de travail sur la partie fonctionnelle que sur le coté blingbling).

Je rajouterai que j'aime bien la marque en général (mais je ne vais pas acheter un produit aveuglément pour autant, on va dire que c'est une motivation pour m'intéresser à leurs produits) homris le SAV pas vraiment à la hauteur du reste.

Maintenant pourquoi le S ?

- Le 720p pour un meilleur confort de lecture associé à un écran qui a fait ses preuves.

- L'appareil photo très rapide qu'on peut dégainer depuis la veille en moins de 2s et qui a un rendu suffisamment qualitatif pour être utile en appoint.

- Il embarque suffisamment de technologie pour couvrir tous mes usages et corriger ce qui me gênait sur mon Arc (mémoire RAM insuffisante, mémoire interne saturée, prise casque qui était sur le coté, lecture des vidéos en HD impossible ou saccadée, absence de smartdialing)

- le NFC qui malgré le coté gadget est un plus intéressant, surtout avec les Smart-Tags, je me vois déjà posé mon badge derrière mon support voiture pour qu'en le posant, tout se configure tout seul )

- La caméra frontale, au moins si je veux faire de la visio je peux !

- Les 32Go avec un temps d'accès très rapide

Et un point tout à fait subjectif, je suis un geek irrécupérable et j'adore les nouveaux joujoux :D

Pourquoi pas un autre ?

- Les nouveaux Panasonic sont attirants (un étanche très fin et l'autre qui utilise un capteur photo de leur gamme Lumix) mais ne sortent pas de suite.

- HTC : J'en ai eu et leur surcouche Sense n'est pas inintéressante (un peu chargée mais ça va) mais les dernières gammes ne m'emballent pas du tout esthétiquement et les prochains qui arrivent suivent toujours la même ligne esthétique (j'ai du mal avec ces formes toutes arrondies et encore plus avec cette protubérance à l'arrière), ils se ressemblent depuis quelques années et ça manque vraiment d'originalité.

Bien entendu je préfère les derniers aux précédents mais il manque un petit quelque chose.

Le One S a trop de manques (pas d'écran 720P, pas de NFC, pas assez de mémoire...) et le X est bien équipé mais devient trop imposant.

- Samsung : J'ai du mal avec cette marque qui manque cruellement d'identité (c'est plutôt la course à celui qui proposera le produit qui en fait le plus, qui a la fiche technique la plus récente, etc... en oubliant que ça ne se résume pas à ça de faire des bons produits). Petite exception toutefois avec leurs gamme de TV, ils ont quelques produits vraiment très réussis esthétiquement.

En plus ils inondent le marché de leurs produits en multipliant les références et donnent l'impression de faire le forcing pour être partout et manger les autres et ont tendance à copier à droite à gauche.

Ils ont un SGII avec une belle fiche technique mais ça ne fait pas tout.

Autonomie ridicule, finition plastique pas terrible, couleurs complètement à l'ouest (mais très beau contraste, encore heureux), fragile et surtout ça doit être le mobile qui a le look le moins attirant, c'est d'un classique...

Et histoire d'en rajouter une couche, je trouve leur surcouche immonde (complète certes mais pas si ergonomique que ça)

Maintenant je ne dis pas que je ne vais pas jeter un oeil au SGIII, je ne suis pas fermé et si leur mobile a une esthétique un peu plus osée et que le produit est bon et que la surcouche change un peu, qui sait...

- LG et Motorola je ne peux pas (stabilité, fiabilité, suivi... ils ne sont pas à niveau pour moi)

- Nokia : Des bons téléphones à condition de s'intéresser à WindowsPhone, malheureusement je n'accroche pas du tout à l'interface "Metro"

Par contre je reproche tout de même quelques points à Sony concernant le S !

- Pas de Bluetooth 4.0 alors que c'est la norme actuelle et que d'autres téléphones sont équipés (qui peut le plus peut le moins), un haut de gamme qui fait l'impasse sur certaines nouveautés intégrées aux autres modèles présentés dans cette nouvelle gamme (le White Magig, la barre multicolore), la disparition de la carte mémoire et une batterie qui aurait pu être un peu plus puissante.

Voilà en gros.

Et pour conclure, je trouve qu'un QuadCore ou du 1080P (parce que ça va arriver à n'en pas douter) sur un smartphone c'est vraiment de la surenchère qui ne sert à rien (éventuellement le processeur pour avoir des jeux 3D de très haut niveau, mais si on est pas joueur...)

Je préfère un Dualcore bien optimisé même un peu ancien que le tout dernier processeur à la mode surpuissant qui n'apportera rien de plus à mon usage.

Actuellement c'est surtout bon pour celui qui veut avoir la plus grosse ou qui passe sont temps à faire des benchs.

Modifié par ToonSpirit
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ! Ça c'est de l'argumentation ^^

Bon à tout bien réfléchir c'est vrai que le Sony m'intéresse vraiment, j'ai eu le coup de coeur comme je l'ai dis. D'autant plus qu'avec l'odr et mon bon d'achat je vais l'acheter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, je vais essayer de t'aider avec mon cas personnel.

J'ai un HTC Desire (et j'en suis très satisfait), je comptais donc rester chez HTC.

Mais mes attentes pour mon prochains phone était :

- Un bel écran HD (au couleur fidèle si possible)

- Assez de mémoire embarquée

- Un écran de 4 pouces minimum

- Une bonne qualité de fabrication (pas de plastique "cheap" comme sur les Samsung ou l'Arc par exemple)

- Et un design soigné (mais c'est plus accessoire)

Bref, l'Xperia rempli tout ces critères et même plus. Tandis que les HTC annoncés m'ont déçus.

D'où mon choix.

De même, possesseur d'un HTC Desire, pour les mêmes raisons, je suis passé à l'Xperia S plutôt que d'attendre un HTC One qui ne me plait guère.

Et puis je déteste absolument tout ce qui est Beats, alors ce partenariat/rachat entre HTC et Beats, je désapprouve complètement. J'ai écouté un peu de musique ce matin avec l'Xperia S et je suis très content de la puissance sonore et de la qualité de son. Sans oublier que pour les mécontents, il y a un égaliseur très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs tu pourrais nous parler un peu du système "surround" qui permet de simuler "une pièce d'écoute"? Est-ce que ça rend bien? :)

Modifié par jon08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. J'attendrais que quelqu'un teste sur des HP alors ^^

Sinon moi, pourquoi j'ai choisi le XPERIA S:

Venant d'un X10 (mon premier androphone) je cherchais un smartphone double coeur (pour un peu plus de performance) et surtout avec 1Go de RAM (le X10 étant vraiment pauvre de ce côté). Seulement, je suis plutôt difficile du côté design: les HTC se ressemblent tous, idem chez Samsung avec leur côté iFoune, et les autres constructeurs ne me disaient trop rien, surtout aux vus de leur suivi!

Quand les premières images du Nozomi sont apparues, j'ai tout de suite accroché au design, avec cette barre transparente qui fait que le téléphone se différencie vraiment des autres! Le fait qu'il vienne de chez Sony-Ericsson (quand on a eu les premières infos) m'intéressait car même si SE a eu une mauvaise image avec le suivi du X10, ils se sont grandement rattrapés avec la gamme 2011! Et je sais aussi que les appareils photos de SE sont de très bonnes qualités, ce qui est un argument important pour le choix de mon smartphone.

J'ai donc suivi les infos qui circulaient un peu partout, et plus on en apprenait, plus j'en tombais amoureux :| Au final, lorsque l'on était sûr de ses caractéristiques, j'étais vraiment décidé à ce qu'il soit le remplaçant de mon X10! J'ai donc cherché à vendre mon X10 afin d'en récupérer une bonne liasse me permettant de payer une partie du XS. Je pensais à la base le vendre aux alentours de 100€, mais en regardant sur le net, je me suis aperçu qu'à se tarif, les téléphones étaient dans des états lamentables! J'ai donc décidé de le vendre 150€ avec tout son contenu (téléphone, chargeur + câble USB, carte µSD 8Go, kit mains libres...). La soeur de ma copine squattant toujours le Galaxy S de cette dernière (pour jouer) je lui ai demandé si ça l'intéressait. Très intéressée, elle m'en a offert 200€!!!! ça lui faisait plaisir et elle savait qu'il était un dans état impeccable et qu'il a toujours été traité avec soin. Le fait que l'on se connaisse était aussi pour elle un gage de confiance :)

Au final j'ai donc 200€ près à partir dans cet XS que j'attends grandement en noir!!

Les points importants que je retiens:

- L'écran 720p

- L'appareil photo

- Les 32Go

- 1Go de RAM

- L'HDMI

- Le design

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on peut considérer que "Sony" est une nouvelle ère comparé à Sony Ericsson !

Il y a une vraie rupture: pour moi ce sont 2 stratégies différentes, et les anciens "déçus" de Sony Ericsson dont je faisais partie (j'ai eu une douzaine de SE entre 2000 et 2007) vont être très étonné de ce que Sony propose aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant on ne voit pas trop de stratégie différente, hormis le fait qu'ils accélèrent le rythme.

Ces dernières années ils se sont un peu perdus, ont tentés pas mal de choses, on fait des partenariats (le X1 fabriqué par HTC par exemple) et on démarré sous Android avec le X10i en se ratant un peu.

Personnellement je vois le changement depuis l'Arc avec déjà un suivi digne de ce nom et une volonté de se démarquer (la fameuse courbure de l'Arc). Maintenant c'est vrai que le S et encore plus le P ont l'air encore mieux construits.

J'espère que Sony avec ce changement de marque va en profiter pour reconquérir sa clientèle fortement sollicitée par la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois aussi que depuis les Xperia 2011 SE devenu Sony montre une implication remarquable : mises à jour régulières, ajout permanent de fonctionnalités, volonté de se démarquer (au lieu de copier) etc...

Espérons que les résultats suivent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi j'ai opté ce téléphone :

le look : pour la première fois j'ai craqué littéralement, mais ça ne suffit pas ;

l'appareil photo : la qualité, le fait de pouvoir prendre une photo tél en veille et tout les petits trucs spécifiques à Sony ;

la qualité de l'écran ;

le nfc et les smartags : oui je suis fainéante, mais j''ai besoin d'avoir plusieurs profils, sauf que j'oublie, maintenant y en aura un dans l sac pour les transports en commun, un au bureau, un à la maison, un pour la nuit ;

la connectique ;

mémoire largement suffisante pour moi ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que la gamme Xperia XNT sera bien differente de ce que l'on voit actuellement.

La grosse Valeur Ajoutée, c'est que Sony développe son propre contenu, des exclusivités (Playstation Certified), le Sony Network Entertainment, l'interconnectivité entre les appareils Sony (TV, Playstation3, etc) etc.

Si on regarde chez Samsung, il n'y a pas de stratégie similaire.

Pour ma part c'est surtout "l'experience" qui prime, avec un contenu de qualité et une technologie maitrisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lag est minime et apparemment arrive surtout au début quand le mobile charge les Widgets qui sont nombreux d'origine et les services en tache de fond.

Ca le fait sur l'Arc après un démarrage ou quand il rafraichit la mémoire vu qu'il en manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...