Aller au contenu

[AVIS avant achat] Pourquoi choisir le Xperia S ?


Criketj

Recommended Posts

Tous les testeurs avaient un packaging digne de ce qu'on aura en rayon, ça ne ressemblait pas à des prototypes (après il reste le firmware qui n'est peut-être pas le dernier)

Avec un pseudo comme 'malloc' j'ose espérer que tu à une vague idée de la complexité d'un portage même si au premier abord seul le processeur change....

Pour le XS tout doit être refait, et reoptimiser même si il y a du "reuse"!!!

Même google a des difficultés a porter sur un hard nouveau (cf bugs nexus S)

Le 'reuse' n'as pas que des avantages

Evidemment, je dis pas que le portage est simple, mais quand on sort un smarphone sous Android 2.3.7 en mars 2012 je pense qu'on peut faire l'effort que tout soit niquel à ce niveau. Ca va faire bonne impression de le tester en boutique et de constater des lags sur un appareil avec des specs comme les siennes et sur une version d'Android qui va devenir dépassée ?

Même s'ils sortent un ICS niquel, le problème c'est qu'en magasin il restera sous Gingerbread que et même si un nouveau firmware est déjà sorti pour corriger ça, s'il y a l'ancien qui tourne dans les boîtes, je pense pas que les vendeurs vont le mettre à jour.

Ca va nuire aux ventes plus qu'autre chose. Sur un autre topic quelqu'un l'a testé à londres et a constaté les lags, donc ça doit quand même se voir un minimum.

Modifié par malloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca à toujours été la grande faiblesse d'android cette fragmentation. Sous android la plus grande difficulté est l'interface et sa fluidité. L'UI Contrairement à IOS n'est pas une tache prioritaire. Sony à optimisé certaines choses en soft, certainement au détriment de ce petit "lag" qui doit plus tenir du bug qu'autre chose. Ce n'est que supposition :lol:

En même temps je n'ai que très rarement eu l'occasion d'avoir un exemplaire demo Android en boutique... Hélas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois vraiment que la clientèle normale scrute le moindre accro ou truc de travers sur un téléphone

On a suffisamment de vidéos qui trainent sur le net pour voir l'interface et le lag il n'a rien de flagrant... Je l'ai aperçu en regardant à répétition certains passages mais si j'en avais pas entendu parler franchement...

Pour le packaging, tu crois que les boites avec les accessoires sont réservées aux produits destinés à finir en rayon ?

Demande à Brice ou à d'autres testeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sinon t'as le droit de te faire ton propre avis avec la bête en mains...

Parce que les home alternatifs, c'est pas ça qui manque donc si ton XPERIA S lag au changement de bureau et que t'en fais un critère de vente, heu d'achat, c'est nul...

Pour info, un X10i optimisé Wolfbreak ou ThGo est aussi fluide qu'un SGS II sorti de boutique....

Pourtant pas du tout les même spec, le SGSII optimisé détruit tout, mais le Xperia S le fera encore mieux.

Donc à toi de voir, sachant que ICS sort en mai, tu peux attendre mai pour acheter le Xperia S sous ICS vs la concurrence...

Mais la force d'android résidant dans la personnalisation, je ne voit pas pourquoi le lag du home t'enpêcherai de prendre un launcher alternatif le temps que la MAJ correctrice arrive...

Modifié par Champi007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça ne sert à rien de faire une fixette sur un "problème" mineurs s'il en est, évoqué lors de tests préliminaires sur des versions prototypes (et là oui, on parle de software évidement -_- ) qui semble n'être même plus apparent sur les derniers tests recueillis.

+1 avec Champi d'ailleurs, les launchers alternatifs sont nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches la perfection, n'achète pas de smartphone... Je n'en connais aucun qui soit sorti sans aucun bug ou soucis d'utilisation, aucun ! Et franchement du peu qu'on a vu, le Sony est loin d'être le pire, au contraire.

Et je me dis que Sony a peut être repéré ce petit lag mais préfère concentrer ses ressources sur ICS qui doit déjà être dans leur labo pour la préparation de leur surcouche. Gingerbread n'est qu'une transition il ne faut pas l'oublier et tout à l'air de tourner nickel globalement.

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu de smartphone et je pense le prendre mais bon certains points sont un peu décevants (mais rien n'est parfait)

Si tu n'as jamais eu de smartphone, ne te prends pas la tête pour des détails aussi insignifiants, tu vas découvrir un nouveau monde.

L'Arc n'est pas aussi fluide et il apporte déjà une énorme satisfaction à grand nombre d'utilisateurs.

Un copain vient d'acheter son 1er smarphone (alors qu'il n'en voulait pas), un Xperia Ray, suite à mes conseils et il est devenu accro aux possibilités.

Ca demande juste un petit temps d'adaptation.

Et puis l'intérêt c'est de personnaliser son téléphone à sa sauce en choisissant les bonnes applications, en réarrangeant son bureau, etc...

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la batterie c'est un point qui me fait hésiter parce que je n'ai pas toujours une prise sous la main pour charger le tel... mais bon, la durée de la batterie sera toujours mieux que celle de mon x10 (dont je n'ai pas optimisé les performances) non? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la mémoire de 32Go (enfin les 26Go disponibles...) est reconnue comme un espace de stockage il me semble et non comme mémoire interne.

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y as aucun lag ... plus lent avec SPB Shell 3D a la limite mais que ce soit le launcher de SE ou d'autres il y as pas de problème ... ou alors je fais même pas gaffe ce qui est possible aussi :P

Franchement c'est un régal au quotidien ce XS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Moutarde

Certainement comme les tablettes:

le wipe ne touche pas la partition SDCard, le fonctionnement est totalement similaire à une sdcard physique, une partition est montée indépendante du reste du système de fichier dans un dossier SDCARD.

Sur la transformer avec une rom custom j'ai wipe tout pour mettre la version ICS officiel, je n'ai rien perdu du contenue de la mémoire interne utilisateur. Le fonctionnement doit être le même, a vérifier!

Modifié par ptitkill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est sur ;)

Ça serait tout simplement impossible à gérer, un wipe ne réinitialise que la partie system et data, en aucun cas la partie de stockage disponible, même si et surtout si le téléphone n'a pas de slot µsd..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y as aucun lag ... plus lent avec SPB Shell 3D a la limite mais que ce soit le launcher de SE ou d'autres il y as pas de problème ... ou alors je fais même pas gaffe ce qui est possible aussi :P

Franchement c'est un régal au quotidien ce XS :)

Tu l'a ? :o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question.

Sur mon Desire sous la rom MIUI, il arrive que l'OS plante et que je sois obligé de retirer la batterie pour le reboot.

Qu'en est-il sur un smartphone duquel on ne peut pas retirer la batterie ? Y a-t-il un moyen prévu pour reboot en cas de plantage (même si c'est censé rester sporadique) ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, heureux possesseur d'un LG optimus 2X qui a bientôt 1 an, je voudrais changer mon smartphone cette année. Comme j'aime le changement, je voudrais connaître des marques nouvelles. J'ai un en tant que smartphone un Samsung Spica (1 an) et ce LG (1 an également). Je ne suis pas de ceux qui critiquent ouvertement LG pour leur màj car je savais que ce mobile avait une grosse communauté (la preuve j'ai ICS en alpha).

Bref, j'aime bien sony et je n'ai jamais eu de smartphone chez eux (j'ai eu longtemps un K550 ^^) et j'aimerai tenté l'expérience.

J'étais déjà emballé par le produit avant le MWC car il sortait vraiment de l'ordinaire et j'ai eu un coup de cœur, c'est là que viennent les questions...

Car oui, pas de batteries amovibles et pas de port sd. Certes 32 Go c'est pas mal et 1750mAh aussi mais on en a jamais trop. Ce que j'aime c'est l'apn et la fluidité de la rom, Sony a bossé et ça se voit. Bref ce que j'aimerai savoir c'est si la communauté sera vraiment présente, et donc qu'il y aura beaucoup de rom custom etc.

Pourquoi l'avez-vous acheté ou allez vous l'acheter ?

Ah oui au fait, ce smartphone m'intéresse surtout pour le prix, il y a une ODR de 50€ de la part de Sony. Et sur vente-privée il y a une vente thephonehouse, pour 20€ on nous offre 130€ d'achat. Sachant qu'il coûte 499€, il ne sera plus qu'à 319€. Et je pense revendre mon 2X 180€ si possible.

Merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En se qui concerne les ROM CUSTOM le travail de la freexperia TEAM sur CYANOGENMOD à déjà été confirmée par Byn4ry,

Et DooM as déjà dis qu'il soutiendra tant qu'il peu le XS!

Bon après pourquoi je l'achète...ben étant un fanboy SE j'ai migré vers la logique....lol

Et je pense que je ne serait pas déçu par rapport à mon ARC S

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, je vais essayer de t'aider avec mon cas personnel.

J'ai un HTC Desire (et j'en suis très satisfait), je comptais donc rester chez HTC.

Mais mes attentes pour mon prochains phone était :

- Un bel écran HD (au couleur fidèle si possible)

- Assez de mémoire embarquée

- Un écran de 4 pouces minimum

- Une bonne qualité de fabrication (pas de plastique "cheap" comme sur les Samsung ou l'Arc par exemple)

- Et un design soigné (mais c'est plus accessoire)

Bref, l'Xperia rempli tout ces critères et même plus. Tandis que les HTC annoncés m'ont déçus.

D'où mon choix.

Le HTC One S n'a qu'un écran qHD et Super Amoled qui plus est (donc surement des couleurs plutôt faussées), et seulement 16 Go de mémoire.

Le HTC One X lui est malheuresement trop grand pour une utilisation facile à une main (j'ai testé sur un HTC Sensation XL).

Et j'ai peur que son processeur Tegra 3 ne soit trop gourmand pour une batterie de 1800 mAh.

Et son design m'a également déçu (il ne veulent décidément pas prendre de risque, et reste sur du très banal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...