Aller au contenu

FreedHome: Home entièrement customizable


Recommended Posts

@ Pro-fête : une petite idée si tu veux pour ta, déjà longue, todo list : pouvoir afficher le % de batterie restant. Sous OpenHome, l'indicateur se place à côté du launcher et c'était super pratique !

J'ai l'impression qu'il est passé inaperçu celui-là alors je Up discrètement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Message à l'attention de Pro-fête:

Je suis très intéressé par ton travail et j'aimerai aussi personnaliser mon home. Le problème c'est que je suis totalement novice dans ce domaine.

Je vais commencer par des questions simples:

Je dois télécharger la version payante de FREEDHOME sur le market?

Et pour la création de thêmes, de fonds d'écrans, d'îcones je dois faire ça sur mon pc?

(pour info j'ai un milestone 2.1)

Merci de prendre du temps pour me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il est passé inaperçu celui-là alors je Up discrètement ;)

Il est pas passé inapercu, je prévois un champs de texte totalement custo du genre tu tapes:

"Il est %H heures et %M minutes et il me reste %B de batterie et %M Mb en mémoire"

Je dois télécharger la version payante de FREEDHOME sur le market?

Et pour la création de thêmes, de fonds d'écrans, d'îcones je dois faire ça sur mon pc?

La version gratuite est totalement suffisante, tu as juste un peu de texte qui viendra t'ennuyer mais toutes les fonctions sont la.

1) installer le programme comme n'importe quelle appli

2) appuyer sur home pour le lancer

3) menu - freedhome - download et commencer à télécharger les themes qui te plaisent

4) menu - freedhome - sd card et choisir celui que tu veux

5) bidouiller les fichiers images sur ta carte SD avec Photoshop

6) mettre des icones dans la carte SD et cliquer longtemps sur le bureau pour ajouter un raccourci perso

Comme tu as un milestone, tu risques d'avoir le même probleme que les autres "milestoniens", c'est à dire qu'une fois les themes téléchargés, il ne les voit pas. Il faut connecter ta carte SD en USB, naviguer dedans et puis la retirer, ca fera un refresh des ressources. Un redémarrage s'impose si ca suffit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il est passé inaperçu celui-là alors je Up discrètement ;)

Il est pas passé inapercu' date=' je prévois un champs de texte totalement custo du genre tu tapes:

"Il est %H heures et %M minutes et il me reste %B de batterie et %M Mb en mémoire"[/quote']

Bien vu, c'est encore mieux comme ça (fait juste attention de ne pas confondre le deux variables %M ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit "bug" (qui n'en est pas un au fond) que je viens de remarquer:

J'ai commencé a créer un thème avec les icones qui vont bien (d'ailleurs, la mise en place d'un raccourcis perso est super bien pensé, juste le chargement des appli qui est un peu long).

Je suis revenu sous Home++ un temps et j'ai trouvé mes 4 icones perso dans la home++ (premier ecran a gauche) !!

Du coup, c'est comme si Freedhome sert de bettercut pour home++ !

Rien de gênant (au contraire même) mais je le signale quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli travail Pro-fête !

Je commence à tester ta version free et voilà quelques retours (Spica non flashé, ROM Bouygues 2.1):

-J'avais téléchargé une version il y a quelques jours, je l'installe, je télécharge la nouvelle (avec la customisation des îcones et la grille), je l'installe. Au moment de lancer, bug, impossible de lancer. Obligé de désinstaller l'ancienne pour retélécharger et installer la nouvelle.

-Pour la validation de changement de la grille, je suis obligé de reboot le tél. Au redémarrage, j'ai eu des îcones sur le bureau qui ont disparu. Pas mal de coupures sur les widgets en 4xX (Beautiful widgets, News and weather..).

-Téléchargement des thèmes nickel et switch très facile.

Ce qui manque à mon gout :

-une îcone de batterie ou un % mais c'est déjà prévu :)

-la possibilité de mettre 4 raccourcis à la helixlauncher dans le powerstrip comme cyrilphoenix le signalait. Après 2 jours de test de Helix, ces raccourcis me manquent déjà !

-Pouvoir choisir des polices différentes (je sais pas si c'est faisable facilement)

-Choisir une îcone à partir d'un pack:

J'ai téléchargé un pack d'icônes, je l'ai copié dans le dossier que tu donnes en présentation (au passage, le dossier est créé sur mon phone dans sdcard/data/com.profete162.freedhome et non sdcard/com.profete162.freedhome). Impossible de créer une icône avec ! Quand je sélectionne "activity with custom icon", je ne vois rien.

Je vais tester quelques jours pour voir la stabilité.

Edit : J'ai cherché la home dans mon task killer pour l'ignorer, et je ne la vois pas dans la liste des applications en cours. C'est normal ?

Modifié par Loud13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit "bug" (qui n'en est pas un au fond) que je viens de remarquer:

J'ai commencé a créer un thème avec les icones qui vont bien (d'ailleurs, la mise en place d'un raccourcis perso est super bien pensé, juste le chargement des appli qui est un peu long).

Je suis revenu sous Home++ un temps et j'ai trouvé mes 4 icones perso dans la home++ (premier ecran a gauche) !!

Du coup, c'est comme si Freedhome sert de bettercut pour home++ !

Rien de gênant (au contraire même) mais je le signale quand même

J'ai eu la même avec un switch entre Hélix et Freedhome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques réponses en vrac:

Loud13, toutes tes suggestions sont à l'étude, ne t'inquiètes pas, j'émets juste une réserve sur les polices sans le root ( quoi qu'en fait j'ai une piste à creuser)

Pour les icônes, je n'ai pas pensé faire des répertoires/sous repertoires ( mais ca va arriver, c'est pas super compliqué) donc il faut taper les icônes en dur dans le repertoires Icons sans sous-répertoire

Tiens moi au courant si ca fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pro-fête :

Je parlais d'un pack d'icônes apk téléchargé depuis le market.

Mais j'ai contourné le problème en passant l'apk en zip et en extrayant les icônes png !

Problème résolu !

Comme j'avais édité le précédent et que tu as peut-être pas vu :

Edit : J'ai cherché la home dans mon task killer pour l'ignorer, et je ne la vois pas dans la liste des applications en cours. C'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom: Minipack icons

Idée de base: tenter d'être raccord avec le thème présenté à la suite

Todo: utiliser des pictos en plus des lettres.. mais j'ai la flemme de créer là :P

9icon@MediaFire

iconbo.png

Nom: DazCarbon

Idée de base: retrouvé un thème se rapprochant de mon précédent fond d'écran, sobre & sombre

Todo: trouver un petit 'truc' pour avoir le sentiment d'avoir vraiment fini l'image du launcher

DazCarbon@MediaFire

screeng.th.png

***********************************

Sinon, peut être un autre bug & un message:

- le premier est identique (je crois) à ce qu'annoncent Adien et Loud13, lorsque j'ajoutais des raccourcis personnalisés sur mon premier écran, j'ai eu des messages selon lesquels je n'avais plus de place sur l'écran, les icones ont bien été mis en place après avoir été créés. Par contre, ça me travaillait un peu, alors j'ai relancer la home traditionnelle et là c'était bien le 'carnage' les raccourcis ajouté à FreedHome le sont aussi à la Home standard que j'avais encombré avant l'utilisation de FreedHome.

- lors de l'accès au SDcard Theme j'ai un message d'avertissement concernant l'absence d'un file info dans le dossier icons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le bug: On peut ajouter des icones perso sur une home différente grâce à Freedhome:

Appui Long sur le bureau > Raccourcis >FreedHome

Donc Freedhome est à la fois une home et un Bettercut like. L'appli de custo ultime ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Nom: DazCarbon

Idée de base: retrouvé un thème se rapprochant de mon précédent fond d'écran, sobre & sombre

Todo: trouver un petit 'truc' pour avoir le sentiment d'avoir vraiment fini l'image du launcher

Pour ce todo, je me demande ce que donnerai une "encoche" de forme carré avec une texture... à trouver.

Et pour l'alignement horizontal, faudrait essayer au milieu, et sur un premier tiers gauche ou droite.

Aucune idée de ce que ça pourrait rendre mais c'est l'idée qui m'est venue à la lecture de ton post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le premier est identique (je crois) à ce qu'annoncent Adien et Loud13, lorsque j'ajoutais des raccourcis personnalisés sur mon premier écran, j'ai eu des messages selon lesquels je n'avais plus de place sur l'écran,

Sans Freedhome et avec Bettercut, ou avec Freedhome et avec Bettercut ou avec Freedhome et sans Bettercut, j'ai systématiquement les mêmes messages sur un écran vide ou partiellement occupé donc je pense que c'est plus un bug android que de l'une ou l'autre des applications.

les icones ont bien été mis en place après avoir été créés. Par contre, ça me travaillait un peu, alors j'ai relancer la home traditionnelle et là c'était bien le 'carnage' les raccourcis ajouté à FreedHome le sont aussi à la Home standard que j'avais encombré avant l'utilisation de FreedHome.

Les îcones que j'avais de rajoutées le sont uniquement sur Helixlauncher (précédente home déclarée par défaut) mais jamais sur la Home Panthéon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un thème de plus dans FreedHome pour vous Mesdames !! J'ai laissé mon coté féminin s'exprimer en espérant qu'il vous séduira !

fe0c0c83eb.png

J'en prépare un autre en version 'glossy' pour la semaine prochaine...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Gestion des répertoires pour les Icones

Nickel :)

* Possibilité de downloader vos packs d'icones

Tu entends quoi ? A partir d'un pack d icônes en apk, qu il soit installé ou copié dans le sd/data/"Freedhome"/Icons, je n'ai accès a aucune icône.

Si mon icons pack.apk est copié dans le sd/data/"Freedhome"/Icons, je vois bien un dossier type " nom X.X .apk" mais dès que je l'ouvre, ça passe direct au chargement des applications pour définir le raccourci. Enfin, ça reste du détail; apk-> zip, extraction des png et copie sur la SD est tellement plus facile !

Enfin petite suggestion de présentation des îcones à choisir : Possible de les présenter sur 3-4 colonnes (avec ou sans le nom.png) plutôt qu'en une liste avec le nom à côté ? Quand on a une liste de +100 îcones, ce n'est pas très pratique quand tu définies toutes tes icônes la 1ère fois !

J'ai aimé le fait qu'à partir de la 2ème icône à définir, je n'ai pas à subir un rechargement de la liste des applications au contraire de bettercut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Effectivement, je ferai une grille pour les icônes, mais c'est en priorité basse, je me concentre d'abord sur l'interface et les bugs ( à moins que je trouve direct un toto sur comment transformer ma listview en gridview en peu de temps..

* Je parle de pack sur mon serveur, je n'ai pas encore analysé comment fonctionnent les packs d'icones en apk. J'espere trouver de la doc la dessus. peux tu m'envoyer un lien que je regarde à cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

A propos des icones , j'ai essayé d'utiliser des icones présentes sur ce site http://icons.mysitemyway.com/

mais elles sont toutes en 512*512 et ne peuvent pas être utiliser avec FreedHome , j'ai dû les réduire en 255*255

pour pouvoir les utiliser .

Est-ce un "bug" déjà connu ou est-ce une limitation android ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce un "bug" déjà connu ou est-ce une limitation android ?

les icones sur les écrans hdpi sont à 72*72 px, il est donc 'normal' que des icones plus larges que la moyenne des écrans actuels posent problème, je suis même surpris que leur passage en 255*255 soit accepté par le téléphone... d'un côté tant mieux.

A noter que de manière générale il est plus intéressant d'avoir des visuels à une taille adaptée, en effet le changement de taille et donc le résultat est maîtrisé par l'utilisateur et non via un système (ici Android) dont on ne connait pas tout les mécanismes d'adaptation de taille.

**********************************

@Pro-Fête: tu parlais il y a quelques jours de la possibilité de ne pas afficher les labels/textes des icones, est-ce déjà implémenté et j'aurais râté l'option ? ou garde tu cette feature pour plus tard ?

**********************************

EDIT: @Spock, j'ai oublié de dire que si je n'avais pas la peur d'avoir honte de sortir un téléphone rose, j'installerais bien ton thème, c'est assez sympa... mais rose malheureusement :D

**********************************

Encore un nouveau thème... après j'arrête :p

Nom: Waiting at phone

Idée & inspiration: le coup de fil de ce soir où j'ai gribouillé durant 15min la feuille que j'avais sous le nez ;)

Mini-contrainte: ayant constaté que mon premier thème ne faisait 'que' 1Mo... je voulais passer sous la barre des 20Ko... mais j'avais oublié le screenshot qui accompagne le thème, ce sera donc que 50Ko (hors icones)

Download: @mediafire

presentationwaiting.png

Modifié par DazBolaim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp ,expliquer moi ou vous trouver vos launcher ,et comment faire pour qu'il ne soit pas tout déformer...

moi j'ai pris un icone en png ,je l'ai redimensionner ,mais rien ,tjrs déformer ...

ps: ça va j'ai réussi !!!!!

et sinon ,comment vous modifier le la couleurs du fond d'ou ya les appli???

Modifié par alessa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DazBolaim,

Ca me fait plaisir de voir que mon thème te plait...Oui, c'est rose et plutôt féminin, mais il en faut pour tous! Cependant j'en prépare d'autre...plus discret ;) En espérant qu'ils plaisent aussi..

(Mais si celui la te plait vraiment, tu peux toujours le modifier en bleu, vert , jaune... je suis sûr que ca te poseras pas de problème vu tes talents de graphiste )

A+

PS , Pro-Fëte: faudrait peut être ouvrir une topic spécifique sur les thèmes de FreedHome pour ne pas trop polluer celui ci ? Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon ,comment vous modifier le la couleurs du fond d'ou ya les appli???

Je viens de rajouter tes thèmes sur le serveur, ca commence à se remplir!

pour la réponse à ta question: bg.png dans le launcher ;-) et là aussi, tu peux changer la taille pour l'étirer.

( et une petite remarque pour l'orthographe aussi ;-) comme Infernus )

PS ,  Pro-Fëte: faudrait peut être ouvrir une topic spécifique sur les thèmes de FreedHome pour ne pas trop polluer celui ci ? Non ?

Effectivement, c'est pas con, ils sont tous sur le serveur au fur et à mesure que vous les proposez, mais je vais tenter de faire un récapitulatif des themes! Je regrette de pas avoir réservé le second message du topic!

@Pro-Fête: tu parlais il y a quelques jours de la possibilité de ne pas afficher les labels/textes des icones, est-ce déjà implémenté et j'aurais râté l'option ? ou garde tu cette feature pour plus tard ?

Houps, je l'ai oubliée celle là.. Tout est prêt, il manque juste le menu.. lol

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...