Aller au contenu

FreedHome: Home entièrement customizable


Recommended Posts

J'ai un Desire avec FreedHome et tout roule!

Tu vas perdre les widget Sense ( Friendstream, contacts favoris, etc..) même si on arrive à trouver une bidouille pour les faire fonctionner ( ce qui m'étonnerait) je ne pense pas que ca sera légal.

Donc tu peux tester la version gratuite, cela n'engage à rien.

Pour le reste, petite mise à jour avec comme fonction:

* retirer le titre des icones comme demandé. Je verrai apres voir si c'est possible d'augmenter la taille des icones pour récupérer la place

* Grosse fonction en plus pour gérér la transparence comme sur le superbe theme de Spock. (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=169362#p169362)

Edit: Spock est en train de bous faire de superbes themes sans Androphone! Il fait tout en aveugle!

Je propose que si quelqu'un habite pres de chez lui, il lui fasse don d'un téléphone Android.. lol

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je ne parviens pas à trouver la version gratuite sur la market :(

Je vois la version "Donate", je vois d'autres applis de Waza_Be, mais rien sur la version gratuite.

J'ai essayé avec le code QR du cyrket mais je récupère le message suivant sur le market "Aucune correspondance dans Android Market pour la recherche pname:com.profete162.FreedHome"

Je voudrais moi aussi proposer un thème mais sans pouvoir le tester, ça risque de ne pas être beau...

Bref :

- Y'a une limitation pour voir la version gratuite dans le Market (Milestone 2.1) ?

- Quelqu'un peut-il m'envoyer l'apk de la version gratuite, histoire que je teste le thème ?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: Spock est en train de bous faire de superbes themes sans Androphone! Il fait tout en aveugle!

Je propose que si quelqu'un habite pres de chez lui, il lui fasse don d'un téléphone Android.. lol

Thanks ! je peux me déplacer aussi .. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec le code QR du cyrket mais je récupère le message suivant sur le market "Aucune correspondance dans Android Market pour la recherche pname:com.profete162.FreedHome"

Merci :D

Effectivement, il a été momentanément indisponible!Je viens de le remettre

Un gros update devrait arriver dans quelques heures avec la gestion de la transparence pour le "tiroir" du launcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il a été momentanément indisponible!Je viens de le remettre

Un gros update devrait arriver dans quelques heures avec la gestion de la transparence pour le "tiroir" du launcher.

Ok, l'appli est à nouveau visible, merci Profete !

Quelques questions ont été posées dans le topic des thèmes FreedHome (par moi notamment).

Si tu as quelques minutes à y consacrer... Merci ;)

.:EDIT:.

Cool, même le "screen switcher" (appui long sur la touche menu sur le Milestone) fonctionne sous FreedHome.

En avant la custo !

Modifié par be0ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pro-Fête: avec la mise à jour d'aujourd'hui je constate un truc (peut être avant):

- lorsqu'un thème utilise un BG transparent (ou semi) et que l'on tire au 'ralenti' le menu pour par exemple le maintenir à moitié fermé/ouvert, le fond est transparent pour laisser apparaître le wallpaper mais ne laisse pas apparaître les icones mais dès que l'on relache et que le launcher est totalement ouvert, les icones du bureau réapparaissent en arrière plan

Sinon, petit idée/proposition:

pourquoi ne pas mettre en place un mini site avec les thèmes (ce qui est déjà le cas pour le stockage) mais présentant le thème en une taille plus confortable que la vignette via l'application, et associer à cette présentation un petit code QR pour DL directement le thème ?

Je ne connais pas tes arrangement pour l'hébergement des thèmes et ne sais donc pas du tout si cela est réalisable/envisageable, mais vu que ca traverse l'esprit depuis 2 jours, il fallait que ça sorte :D

Enfin: petite félicitation (enfin grande même): la suppression des labels sur les icones est vraiment top, mais je vais attendre que tu aggrandisses l'impossible avant de tout refaire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsqu'un thème utilise un BG transparent (ou semi) et que l'on tire au 'ralenti' le menu pour par exemple le maintenir à moitié fermé/ouvert, le fond est transparent pour laisser apparaître le wallpaper mais ne laisse pas apparaître les icones mais dès que l'on relache et que le launcher est totalement ouvert, les icones du bureau réapparaissent en arrière plan

effectivemùent, ca doit être en fait une optimisation quelquepart qui me pose plus de soucis...

pourquoi ne pas mettre en place un mini site avec les thèmes (ce qui est déjà le cas pour le stockage) mais présentant le thème en une taille plus confortable que la vignette via l'application, et associer à cette présentation un petit code QR pour DL directement le thème ?

Réponse claire: faute de temps pour le moment mais ca fait partie des projets

que tu aggrandisses l'impossible avant de tout refaire...

Effectivement, je n'ai pas super pouvoirs, mais j'essaye... Mais il semble effectivement que changer la taille des icônes releve de la mission Chuck Norris.

Je viens aussi d'essayer le fond d'écran fixe, ca donne pas mal, mais j'ai l'impression que ca commence à faire lagger le tout, donc je préfere arrêter les dégats!

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, eKimi, je vais te répondre, maintenant que j'ai bien réfléchi à l'avenir du projet.

Je vous libère mes plans pour l'avenir pour que vous vous rendiez compte

Ce que je vais ajouter

* 2 raccourcis custos en bas et faire le célèbre "dock" mais light ( Sense m'inspire car 4 raccourcis, c'est trop.) 2 c'est parfait!

* Le wallapaper fixe ( ca c'est fait! :P )

* Un texte custo à placer dans le dock ou a la place de la barre de notifs, je sais pas encore, qui affichera les infos que l'utilisateur coche ( heure / Batterie / Mémoire / Adresse en cas de vol de mobile, si on a un gentil voleur) à la mànière de home++

*La background du "tiroir" des applis en mosaique / ou en image fixe étirée, au choix.

Ce que je dois améliorer

* Les crashes!

* Les raccourcis qui se créent aussi sur le home principal ( mais je pense que malheureusement, je peux rien y faire)

* les crashes!

* optimisation des différentes résolutions ( pour l'instant je resize tout à la barbare , mais rien ne vaut un resize/optimisation des png)

* un tuto et un manuel pour le themeur, car j'admets que je leur mène la vie dure à ne divulguer les infos qu'à la petite cuillère.

* Le rendre plus User friendly et faire de beaux menus

* le rendre plus intuitif ( cocher ce qu'on veut reprendre du theme ( le wall, les icones, mais pas le launcher par exemple)

* Lier tout avec un site web/blog et donner un max d'infos au developeurs de themes!

Je pense que j'en ai encore pourquelques temps.. Mais au moins comme cela je me suis fixé les objectifs finaux.

Je compte m'écarter le moins possible de cette ligne de conduite et j'espere ne pas rentrer en opposition avec tout ce que popolbx prépare.

EDIT

Et ajout de Google Analytics pour donner un feedback aux themeurs!

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non....en fait comme tu l avais bien vu dans je sais plus quel poste tu pars sur un autre chemin.

Moi le design sera ultra figé par le themeur là ou toi tu laisse pleins de choix à l utilisateur.

Techniquement ma home est finie depuis 2 mois mais je galère sur les mêmes points que toi:

- rendre l'utilisation sexy

- faire un site sexy

- faire des tutos sexy

- faire un serveur de telechargement sexy (une sorte de skin market gratuit avec preview online et notation....)

- et la plus grosse galere : le logiciel qui sers à créer les themes (parce que le xml c'est bof pour mr tout le monde..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est au programme, mais quand j'aurai pas tous les milestones qui plantent à l'ouverture du clavier!

Sinon, je vais être spammé de mails.. lol

Mais dans le futur, cela sera évidemment implémenté, ton idée est vraiment géniale et je te l'avais déjà dit!

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, promis on n'ouvrira pas nos milestones volontairement pour envoyer des messages d'erreur ! ;)

Les prochaines fonctionnalités s'annoncent bien !! J'ai hâte de voir ce que ça va donner au final !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai systématiquement une fermeture forcée de Freedhome à chaque redémarrage du tel quand je l'utilise en Home par défaut, ce qui n'arrive jamais avec Helixlauncher et Pantheon.

D'autres utilisateurs rencontrent aussi le même problème également ?

Je suis sous Spica 2.1 Rom BT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien le patch pour Milestone aussi :) tu as mon mail, je t'ai ecrit tout a l'heure car j'etais repassee a la home de base et ne parvenais pas a retrouver Freedhome (mail:manon....)

En tout cas bravo pour cette appli, c'est la premiere Home alternative que je teste et elle me plait beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez zou update de ce soir: Un petit plaisir pour tous ceux qui ont un Milestone, avec rotation du launcher et tout et tout!

Il se peut qu'à la premiere ouverture du clavier, il soit pas au top, mais des la seconde tout revient dans l'ordre.

Avec quelques petites optimisations et le fond d'écran fixe pour ceux qui avaient demandé!

Mais le fond d'écran fixe prendra d'office le fond d'écran du theme choisi! pas encore du custo dessus.

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute, pour écran fixe, pour l'instant, il met ton wallpaper du theme sur un seul écran, il est donc completement raplati.

Je vais devoir en prendre seulement la premiere partie dans le futur ou prévoir un wall_static.png dans les pack de theme, mais ca commence à faire super compliqué et trop complexe

C'est donc à l'utilisateur de faire lui-même son wall static. point final. ( à moins que je trouve une idée de génie entretemps, mais j'ai pas envie de reprogrammer un mini-photoshop mobile)

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...