Aller au contenu

FreedHome: Home entièrement customizable


Recommended Posts

Dans ce cas, si tu en prends une partie, celle du centre du wallpaper serait tip-top ;)

Ainsi la plus grande partie des wallpapers des thèmes peuvent marcher, car en général ce que l'on veut faire ressortir des images/photos/dessins des thèmes, est centré.

Modifié par spock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Test sur milestone: ça marche nickel ! Et chose prévisible: les icones se marchent dessus quand on a choisi une grille 4x5. Mais ce sera difficilement changeable. C'est déjà super qu'il soit stable (notamment lorsqu'on le pose sur sa station d'accueil)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, merci pour le Milestone.

Petite remarque au passage :en mode paysage, l'image du launcher (normal.png) se retrouve à gauche alors que le haut du drawer (la partie haute de bg.png) reste en haut :/

Bon, c'est que de la cosmétique mais si t'as une idée (côté appli ou côté thème) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais me plonger dans un blog avec toutes les réponses à ce genre de question, mais pour l'instant, le bg.png est un peu délicat, car je dois traiter le mode mosaique ou mode étiré.

Le launcher fait une rotation de 90 degrés mais pas le bg.

Donc vers l'avenir:

Le launcher ( normal.png va tourner de 90 degrés en mode paysage à moins que l'on aie mis un launcher_landscape.png optimisé dans le theme, du genre la fleche vers le haut devra maintenant indiquer la gauche)

idem pour bg ( j'ai pour l'instant oublié de le faire tourner de 90 degrés comme tu le fais remarquer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bien la bonne nouvelle du Milestone, c'est que j'ai passé des (trop nombreuses) heures à étudier la question et le faire fonctionner, j'ai donc perdu plein de cheveux arrachés, sué, mais... roulement de tambour...

..... Je me suis rendu compte que je pouvais le faire sur tous les mobiles!

Votre Home est donc maintenant totalement sensible à la gravité, j'espere que les donations vont pleuvoir car je vais finir par me dire "heureusement que j'ai distribué des licenses à mes themeurs, sinon, j'aurais pas d'utilisateurs"..snif snif.. :-p

Bien voila, donc maintenant je stoppe les avancées et je mets un coup de polish sur les tutos, explications, téléchargements sur mon tout premier site web de ma vie!

http://sites.google.com/site/freedhomeandroid/

Soyez donc manianimes, c'est mon premier site, je suis puceau du web!

PS: si il y a des gens qui n'aiment pas la rotation du home, qu'ils me le fassent savoir, car je pense que c'est quelquechose que tout le monde aime en général et j'ai pris pour acquis que c'était un gros plus!

Si il y a des réfractaires à cette option, qu'ils me le disent, je rajouterai peut-être une case à cocher!

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, question surement stupide..

voila j'ai beau chercher sur le market je ne trouve pas freedhome...

je suis belge et si j'ai bien compris j'ai pas accès au appli payante ><

je suis pret a payer ca ne ma dérange pas du tout, mais je sais pas au récupérer freedhome, donc si quelqu'un sait m'aider merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est un appli gratuite avec donation. Donc les donations se font à part...

Par contre il faut être en 2.0 minimum. Si t'es en 1.5 ou 1.6 comme beaucoup de gens. Normal que tu ne trouve pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry, je rentre un peu tard à la maison...

pour répondre à sheikoh, je pense qu'avec les sources du home 1.5 je pourrais faire pas mal de choses proches de ce que je fais actuellement et je les cherche activement pour en faire profiter tout le monde.

J'ai trouvé celles du 2.0 un peu par hasard, mais je pense que si j'avais la chance de mettre la main sur un launcher 1.5 compilable, il y a moyen de transposer pas mal de choses.

Sinon, comme le dit eKimi, c'est effectivement sur donation, j'essaye de voir si ce systeme est raisonnable ou fait plaisir à l'utilisateur, je pense que c'est un concept original. Je n'ai pas eu beaucoup de retours sur le "donationware" sur Android...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Donationware

Il est à noter que le "caritaticiel" m'intéresse pour mon appli des trains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé pour les updates de ces derniers, jours assez fréquentes, mais je viens de corriger énorméments de bugs en repartant de zéro et en simplifiant pas mal de choses.

Il est 6 heure du mat j'ai vraiment bossé comme un dingue pour tout simplifier et optimiser pour le portrait / Paysage.

Mais bon, là, de voir mon Desire en paysage avec une grille de 5 et pas de noms d'icones, ca promet dui plaisir pour le futur!

20100501-gj8ggj3i8knmf3n2rpwepk6pnu.preview.jpg

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pro_Fete !

Bon je m'excuse de pas avoir donné beaucoup de retour mais j'ai été un peu occupé cette semaine. Bref, sur le Milestone tout fonctionne nikel !

Par contre j'ai deux/trois petites suggestions :

- Un dock (prévu à ce que je vois) qui se situe au niveau du launcher (comme Helix) et entièrement "modable" càd icônes et skin (pour être en accord avec le reste du thème)

- Ton but est de développer une home permettant aux utilisateurs d'êtres libre dans leur choix. Dans cet optique, je ne sais pas si c'est possible, il serait bien de permettre de paramétrer chaque recoin de la home. Càd, si le "dock" est inclus dans la home et que je ne le veux pas, je peut le désactiver dans les options de la home.

Modifié par BATC42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Profete,

Joli boulot pour l'affichage du choix des icônes, c'est vraiment plus facile à choisir !

Je viens te tester ta dernière version.

Sur Spica, j'ai un bug avec le basculement Portrait / Landscape : j'ai une FC de Freedhome à chaque basculement :/ :(

Toujours le même problème de FC aussi à chaque démarrage du tel !

Bon courage pour ton site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'appli (gratuite) ne fonctionne pas sur mon Desire, ou alors j'ai pas compris comment ca fonctionne..

Elle s'installe bien à priori mais je ne vois null part des lien vers elle. Les seuls endroits où je vois "FreedHome" c'est dans le menu "raccourcis" de la home ou dans le menu pour désinstaller.

Je débute avec android alors j'ai peut être pas tout suivis mais j'avoue que j'ai cherché partout et j'ai pas trouvé.

Installée et réinstallée plusieurs fois mais rien..

Merci de votre Aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pro-fete : j'aimais bien le launcher du Nexus. Ton soft est franchement pas mal même si les 5 icones foutent en l'air mon BW :p. La seule réserve, c'est que j'aimerais le launcher du Nexus (mince je l'ai déjà dit) :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'appli (gratuite) ne fonctionne pas sur mon Desire, ou alors j'ai pas compris comment ca fonctionne..

(...)

Quand tu appuies sur ta touche "maison" il ne se passe rien?

@akex:

Qu'est ce qu'il a vraiment de plus ce launcher à part des effets 3D?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appuis court ça affiche tous les bureaux, appuis long ça affiche un

menu rapide avec les dernières applications ouvertes (enfin ça à l'air d'être ça). je vois pas le problème.

peut être la ROM Orange?

EDIT: Je viens de l'installer sur l'émulateur et effectivement je vois bien l'action sur le bouton "Home".

Je vais chercher dans la config voir si j'aurais pas activé/désactivé un truc...

Modifié par lega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être la ROM Orange?

y'a de grandes chances...

essaye d'effacer les actions par défaut de HTC Sense ; parametres/applications/gestions des appli/HTC sense/ effacer les actions par défaut.

Quand c'est fait réessaye d'appuyer sur home.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...