Aller au contenu

SAV Asus : Démarches, déboires et suivi


adinava

Recommended Posts

OUI oui j'ai fait un tas de photos de face , de dos avec le dock connecté , sans le dock , avec et sans le formulaire RMA... Derniere news : effectivement d'après DHL le support Asus a bien reçu ma tablette à 9h34 ce matin . Pas d'autres nouvelles depuis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi j'ai un soucis avec le SAV de Asus pour ma tablette tf101

Voici un cours résumé :

le 17/02 : Je dépose ma tablette chez Darty mon revendeur car il y a des tâches blanches qui apparaissent sur l'écran.

01/03 : Je vois dans mon suivi que la tablette est en cours de réparation chez asus

16/04 : Je reçois un courrier, la garantie est dénoncée car ma tablette comporte : "cadran endommagé + taches blanches sous l'écran" avec un devis de 295€ joint !

Je ne comprend pas qu'il ai fallu 2 mois d'immobilisation de ma tablette pour finalement me dire que rien n'as été fait et que la garantie ne fonctionne pas et je ne sais pas ce qu'ils ententent par cadran endommagé, je n'ai malheureusement pas pris de photo avant pour prouver qu'elle était en bon état.

Que dois-je faire ?

Des nouvelles de mon expérience, j'ai fais toutes les démarches en passant par mon revendeur car pas de réponse à mon mail de Asus et au tèl on m'a dit d'envoyer un mail.

Donc ayant le bon de prise en charge avec la mention "état de l'appareil neuf" j'ai refusé de payer le devis et j'ai également refusé de faire revenir ma tablette en plus mauvais que quand je l'ai déposé.

J'ai finalement pu voir dans mon suivi le 03/05 devis accepté réparation en cours (je n'ai évidemment rien payé).

Et le 15/05 je reçois un message de mon revendeur m'indiquant que ma tablette fait l'objet d'un échange contre un produit équivalent. J'ai pris un ipad à la place.

Donc en résumé, j'ai passée presque 3 mois sans ma tf101 pour finalement prendre un ipad !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des infos...Le 16/05/12 j'ai reçu un mail du support Asus m'informant que ma tablette est réparée!!! Je clique sur le lien DHL. En fait ma tablette est déjà reparti le 15/05/2012 ! N'étant pas chez moi le 16, j'ai récupéré ma tablette directement au dépôt DHL le soir après 18h00. (Ce qui m'a permis de constater que les livreurs ne sont pas tendres avec les colis: chute de colis du camion, lancé de colis par le livreurs etc. Un conseil si vous renvoyez votre tablette, emballez là très très soigneusement!). Bref j'ouvre le colis une fois dans ma voiture... La tablette et le clavier fonctionnent parfaitement. Je vous écris l'intervention d'Asus jointeau colis:

Replaced Part :

USB cable docking 40 pin,l:1500

tf201 dock main_bd./as

tf101(ep101) dock kb_(fr)_mod.

Donc si j'ai bien compris: Asus m'a remplacé le câble usb, le clavier et la carte mère de la tablette. A la lumière de cette intervention, je ne pense pas que le disque dur que j'ai branché sur le port usb du clavier soit l'origine de la panne mais plutôt le fait d'avoir laissé branché l'ensemble: clavier, disque dur usb et tablette toute la nuit sur une prise de mobile-home dans un camping où l'intensité de l'alimentation en électricité est très variable. Je le constate très régulièrement sur l’éclairage du mobile-home. Et on le sait, l'informatique en général déteste les variations dans l'intensité électrique d'où l' existence des onduleurs! je vous conseille donc d'être vigilent sur le rechargement de votre tablette. Quand au support d'Asus en ce qui me concerne: efficacité, rapidité, réactivité.

Ayant récupéré un nouveau clavier grâce à cette "mésaventure" , j'ai pu constater qu'asus l'avait amélioré: maintenant il y a 3 petits ergots sur le clavier (un sous le pad et 2 à droite et gauche du clavier) qui évite à l'écran d’être marqué par le clavier une fois fermé. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma part ils me rembourse, enfin j'ai recu un mail dans ce sens mais ayant acheté sur darty.fr je sais pas vraiment comment va se passer cette procédure. En tout cas plus jamais une TF201 enfin surtout plus jamais ASUS. Pour 600 € on a un ordinateur portable compétent c'est que pas ce que j'ai pu constater avec cette tablette, c'est lent ça plante bref c'est pas du top du tout. De toute façons je pensais bien la revendre à son retour.

J'en profite pour passer une annonce : j'ai une portection BodyGuardz CARBONE NOIRE toute neuve jamais installé et dans son emballage, si ça interesse quelqu'un. http://www.bodyguardz.com/armor-carbon-fiber-asus-eee-pad-transformer-prime.html?dir=asc&order=sort_priority

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Ca fait longtemps mais avec le boulot, je n'ai pas eu des masses le temps, de venir ici et de relancer ma procédure remboursement assez régulièrement. MAIS je viens d'être remboursé !

Explications.

Les derniers mails que j'ai échangés et copiés ici (voir plus haut) avec Asus dataient du 17 avril et pour rappel, c'était encore un beau n'importe quoi de redondance et d'incompréhension.

Enfin visiblement le message était passé parce que le 23 avril passé, j'ai reçu un mail, dans un français très correct, de la part d'un agent Asus Holland affirmant que la procédure de remboursement était bien lancée et que j'allais être remboursé.

Voici l'échange, toujours bien suivi par Asus Holland :) :

Asus Holland, le 23 avril :

Cher Mr XXXXX bonjour;

Nous vous remercions pour votre patience et vous informons que le processus de crédit (remboursement) est en cours de finalisation.

Sachez que le remboursement dure 20 jours ouvrables et se ferra auprès de votre revendeur.

Cordialement.

Abdullaye Dramé.

Ma réponse, le jour-même au soir :

Bonjour Monsieur Dramé,

Je vous remercie pour votre mail. Content de voir que j'ai bien été transféré.

Alors bien sûr toujours un peu de déception de mon côté puisque depuis le début j'avais demandé un remboursement sur mon compte bancaire et que, même si ça ne correspond pas à votre politique de remboursement, je n'ai jamais eu droit à une vraie réponse ou une vraie discussion ou, le cas échéants, dans un anglais très approximatif.

Cela dit, pouvez-vous me préciser la somme remboursée s'il vous plait ?

Je vous rappelle également, comme je l'ai déjà fait plusieurs fois à d'autres personnes, notamment Madame Antonella Rappazo, que j'ai toujours en ma disposition le clavier qui accompagnait ma tablette. Cela fait à présent deux mois et personne ne me le réclame... Pourriez-vous me dire quoi faire ou, mieux encore, programmer un retrait du clavier à mon domicile pour clôturer cette histoire ?

En vous remerciant d'avance,

Bien à vous,

Asus Holland, le 24 au matin :

Cher Mr XXXXX bonjour;

Nous vous remercions pour votre e-mail et vous informons avoir essayé plusieurs fois a vous contacté par téléphone sans succès (085XXXXX/+ (32) 473 79 XXXX).

Nous vous confirmons que le remboursement se ferra auprès de votre revendeur et que la durée de la procédure est de 20 jours ouvrables.

Cordialement.

Abdullaye Drame.

Ma réponse, juste après :

Bonjour Monsieur Dramé,

Je m'excuse, je n'étais pas disponible sur mon gsm quand vous m'avez sonné et je n'étais pas chez moi.

Deviez-vous me donner des informations supplémentaires ? Si c'est le cas, pouvez-vous me recontacter entre 12h30 et ou 14h sur mon gsm (+3247379XXXX) ?

En vous remerciant d'avance, bonne journée,

Sa réponse, le 25 après-midi :

Cher Mr Christophe bonjour;

Nous vous remercions pour votre patience et vous informons que le processus est clos.

Voici le numéro de crédit de votre produit LH9-2413XX.

Veuillez prendre contacte avec votre revendeur pour avoir un autre produit ou récupérer le montant du crédit.

Cordialement.

Abdullaye Dramé.

Ouf, me dis-je. Les choses avancent ! Ce jour-là, le 25 avril au soir donc, je me décide à sonner chez Amazon puisque visiblement je n'y couperai pas. Pour info ou pour rappel à ceux qui ne savent pas, la hotline d'Amazon est tellement bien faite (sans blague) qu'on peut demander à être rappelé instantanément à partir du site. Il suffit d'introduire son numéro (même belge) et cliquer sur "Rappelez-moi". C'est ce que j'ai fait, le téléphone sonne de suite et on se retrouve en attente sur la hotline. Mon appel est pris après maximum deux minutes.

L'agent qui me répond est une dame courtoise et professionnelle. Je lui résume mon problème, lui fais part de la situation et du temps énorme que j'ai déjà attendu. Problème, indépendant de sa volonté ou d'Amazon, elle me demande de renvoyer la tablette chez Amazon pour pouvoir être remboursé. Seulement, je n'ai plus cette tablette, je n'ai plus que le clavier... Elle me demande donc de recontacter Asus pour récupérer le bien. En attendant et pour gagner du temps, elle crée une étiquette de retour à placer sur mon colis (quand j'aurais récupéré la tablette) pou renvoi à Amazon. Elle précise également qu'en cas de problème, je pourrai leur fournir un numéro de dossier de ma procédure Asus.

Je recontacte donc Asus Holland juste après par mail :

Bonjour Monsieur Dramé,

Je vous remercie pour votre mail.

Malheureusement, j'ai encore besoin de vous.

J'ai contacté Amazon ce soir et ils acceptent effectivement le remboursement, à la condition que je leur retourne la tablette pour remboursement...

Cette décision est actée, j'ai reçu l'étiquette de retour mais j'attends de pouvoir leur renvoyer la tablette.

Sachant que je n'ai évidemment plus cette tablette et qu'il ne me reste que le clavier, pouvez-vous faire le nécessaire s'il vous plait ? Je n'ai pas envie d'attendre que chacun se renvoie la belle, j'ai déjà attendu et Amazon a fait son boulot.

En vous remerciant, je vous souhaite une bonne journée.

Réponse, le lendemain matin :

Cher Mr XXXXX bonjour;

Nous vous informons que ce n’est pas la peine de retourner le clavier docking station, prenez contacte avec votre revendeur pour le remboursement.

La tablette devient une propriété exclusive d’Asus, a partir du moment le remboursement a été effectué auprès du fournisseur.

Voici le schéma de Remboursement : Asus---------Fournisseur-----------Revendeur---------Client final.

Cordialement.

Abdullaye Dramé.

Je me dis ah je sens que ce n'est pas fini finalement... Réponse tout de suite après :

Nous ne nous sommes pas compris. Je n'ai pas encore été remboursé puisqu'ils attendent la tablette pour me rembourser...

C'est pour ça que je revenais vers vous.

Ça coince donc.

Le gars essaie de me sonner mais je ne réponds toujours pas, il me demande donc par mail un numéro auquel je suis joignable. Je réponds en disant que je ne le suis pas tout le temps et précise une tranche horaire.

Plus de réponse.

Je le relance une semaine après, le 3 mai :

Bonjour Monsieur Dramé,

Voici une semaine sans réponse après vous avoir refourni mon numéro de téléphone.

Pouvez-vous me recontacter le plus vite possible et faire le nécessaire s'il vous plait ?

Mon numéro est le + (32) 473 79 XX XX.

Sans tablette, je ne peux toujours pas prétendre à un remboursement de la part d'Amazon. Ils m'ont bien demandé de renvoyer l'ensemble, tablette + clavier et dans la situation actuelle, ce n'est pas possible, mais je suis toujours en attente de 600 euros, ce qui n'est pas un détail.

Merci d'avance.

Il essaie encore, dans ces eaux-là, de me sonner et me laisse un message vocal reprécisant ce qu'il a déjà dit, la tablette devient propriété d'Asus etc... Bref je dois recontacter Amazon (je résume).

Je recontacte donc Amazon par téléphone, je ne saurais plus dire quel jour, il y a bien deux semaines maintenant. Toujours aussi professionnels (j'insiste mais après presque trois mois de déboires avec un intervenant, je suis heureux de constater qu'Amazon fait un bouloit formidable et prend les choses au sérieux, et je n'ai pas d'actions chez Amazon). On me demande d'envoyer un mail à Amazon quand j'aurais toutes les infos demandées, à savoir numéro de dossier chez Asus etc. La dame que j'ai sur la hotline me renvoie un mail tout de suite après pour rappeler la demande et fournit un lien vers l'assistance par mail d'Amazon pour pouvoir y fournir les infos.

Je fais donc ça, j'envoie un petit mail via Amazon.fr, en réexpliquant une fois mon problème brièvement, et en fournissant numéro de note de crédit Asus, numéro de dossier de remboursement et peut-être même bien le numéro de série de la tablette.

Réponse par mail d'un certain Steven, très sympathique et professionnel lui aussi, dans un très bon français, qui se montre désolé et qui explique avoir essayer de me sonner. Il m'a d'ailleurs laissé un message pour expliquer la situation. En l'occurrence, il a communiqué les infos au SAV qui va voir avec Asus si la note de crédit existe bien.

Nous sommes alors le 8 mai. Je le relance le 12 mai, au courant qu'il peut y avoir un certain délai. C'est un de ses collègues qui répond, en disant grosso modo que Steven étudie mon dossier et qu'il lui fera savoir que je l'ai recontacté. En l'occurrence, depuis le 8, ils attendaient toujours une réponse d'Asus.

Réponse le 21 de la part de Steve qui avait encore essayé de me sonner. Je résume mais une note de crédit existe bien et il a demandé le remboursement sur mon compte bancaire, qui sera normalement effectif dans les 2-3 jours ouvrés, voire un peu plus, 7 jours.

Hier, j'ai encore reçu deux confirmation de remboursement par mail donc tout va bien.

Amazon + 999999999

Petit détail pour ceux qui ont bien suivi l'histoire : J'ai toujours le dock à la maison....

Désolé pour le roman et bonne journée à tous !

Modifié par adinava
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'y pense mais

1) Je dois être sûr de ne pas avoir d'ennui par la suite

2) Si la personne a un problème avec et qu'elle le renvoit en réparation, voir point 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous,

J'ajoute mon histoire avec le sav Asus & DHL.Bien évidemment rien n'est réglé à ce jour.. Ça va être un peu long mais bon.

0/ 11/05/2012 - Achat tablette Asus TF300.

1/ 27/05/2012 - Délire de la tablette au bout d'une semaine et demi (zones de l'écran tactiles qui s'active toutes seules, tablette inutilisable). Mail sav asus et materiel.net(juste pour prévenir c'est asus qui gére le sav). Vu le nb de post avec les pbs entre dhl et asus je ne suis pas rassuré.

2/ 28/05/2012 - Réponse ASUS pour procédure d'enlévement. (Délai moyen annoncé 15 jours ouvrables)

3/ 29/05/2012 - Saisie du formulaire d’enlèvement. Mail de DHL qui doit passer le 30/05 entre 9h et 14h.

4/ 30/05/2012 - 14h personne n'est venu, je bloque une demi journée pour rien. Appel de DHL qui est devant chez moi à 17h30 en me demandant pourquoi je ne suis pas là...Gonflé!

5/ 31/05/2012 - Envoi du colis (photos prises état impeccable de la tablette au cas où) le gars de DHL vient sans étiquette sans rien ! Je rempli le formulaire...

6/ 01/06/2012 - Asus république tchèque accuse réception du colis.

6/ 12/06/2012 - Mail à 11h informant de la réparation tablette et réception le jour même par DHL (pour s'organiser le jour même pas évident).

7/ 12/06/2012 - Passage de DHL à 15h(je suis pas là normal vu le délai pour prévenir), bordereau de livraison dans la boite au lettre planification pour le lendemain.

8/ 13/06/2012 - Statut du colis à envoi en instance, personne ne vient !

9/ 15/06/2012 - Appel DHL qui me dit de patienter la journée la livraison devrait se faire ce jour sinon lundi 18/06/2012. Je suis ravi de bloquer des jours pour rien !

10/ 18/06/2012 - Appel DHL car toujours pas de colis. La personne met 1/2 heure avant de pouvoir avoir les responsables. Il m'annonce que le colis est probablement perdu, un enquête est en cours car la société externe qu'ils utilisaient pour faire la livraison a été viré dans la semaine et il y a plusieurs colis dans ce cas là. :/ Là, ça commence à faire beaucoup. J'envoi un mail à Asus pour les prévenir et je n'aurais aucune réponse à ce mail...

11/ 21/06/2012 - Appel du manager DHL, le colis est annoncé comme définitivement perdu ! ASUS et DHL coté expéditeur sont soit-sant prévenus. Je dois me débrouiller avec ASUS. Top qualité DHL ! A mon avis le colis n'est pas perdu pour tout le monde...

12/ 21/06/2012 - Appel support ASUS, dossier n°2150478 ouvert enquête en cours (une nouvelle enquête super...) je dois envoyer des justificatifs(facture, bordereau DHL, carte identité). J'ai du mal à comprendre la personne au bout du fil, un français avec un fort accent quasi incompréhensible...

13/ 22/06/2012 - Mail de confirmation de réception des justificatifs en m’annonçant un délai rapide et que je serai contacté dans les plus bref délai. (pour moi la vérification est facile, un appel de 5 min à DHL suffit)

14/ 27/06/2012 - J'appelle le support ASUS, le dossier est toujours en cours pas de délai annoncé...en gros la personne n'en sait rien.

15/ 29/06/2012 - J'envoi un mail au support demandant un retour rapide et en donnant nom et tél fixe du responsable DHL.

16/ 02/07/2012 - Mail du support Asus me demandant une copie de ma facture pour pouvoir me rembourser. Là c'est n'importe quoi déjà envoyé le 21/06 ! Je répond avec agacement.

17/ 03/07/2012 - Mail du sav m'annoncant bonne réception de la facture (je sais ça fait deux fois !) et qu'ils reviennent vers moi dans les plus brefs délai.(et c'est reparti pour un tour :( )

En gros, les appels à la hotline se solde toujours par "Je sais pas où ça en est, c'est en cours ! Veuillez plutôt envoyer un mail." Les mails ne servent à rien non plus. ...

On peut constater une magnifique qualité de service de DHL. Et coté SAV Asus aucun suivi de dossier, pas de délai, pas d'interlocuteur unique, que des réponses formatées pour faire durer.

Vu les nombreux post concernant les délais extrêmement long, je suis pas prêt d'en avoir fini... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Le 9/01/2012 achat tablette Asus TF201 chez Boulanger.

Le 4/03/2012 panne de l'appareil photo.

Pour aller plus vite je contacte Asus et même procédure que tous le monde : RMA DHL Tchéquie.

3 semaines après retour de ma tablette super tout fonctionne.

Le 15/06/2012 nouvelle mise à jour, j'accepte étant en wifi, et la mise à jour débute.

Au bout de quelques minutes ma tablette s'arrète, et depuis ce moment impossible de la rallumer.

Je contacte Asus par mail qui me répond le lendemain d'effectuer la manip suivante: bouton marche arrêt appuyé en même temps que le bouton moins du son, rien n'y fait à part une petite vibration au bout de 10 s .

Recontacte à Asus qui me propose la même procédure d'envoi au SAV via DHL.

Le 25/06/2012 je reçois un mail me disant que la réparation n'est pas prise en compte par la garantie, car la tablette a été ouverte et joint avec le mail un devis de 152.83 euros et leur N° de compte pour faire un virement bancaire.

J'oubliai, une magnifique photo accompagné le mail : nappe LCD cassé le produit a été ouvert.

post-101129-0-40077200-1342251174_thumb.

Après 5 appels à la hotline qui ne comprend rien, après au moins 10 mails, après des messages sur les réseaux sociaux, rien n'y fait, toujours les même réponses toutes prêtes.

Conclusion j'ai payé 152.83 euros pour rien, ma tablette est toujours au SAV en attente de pièce.

Si je peux donner un conseil, c'est de ramener son appareil au magasin ou a eu lieu l'achat, de faire bien remarquer au gars l'état de votre matos.

Voila je vous tiens au courant pour la suite de cette aventure de m****.

Donc voici la suite:

Le 15/07/2012 j'envois un mail à Mr Damien St Martin pour que le SAV joigne à ma tablette la pièce défectueuse, et voici sa réponse : Cela n'est normalement pas possible, j'ai cependant demandé à mes supérieures hiérarchiques et suis actuelement en attente d'une réponse.

N'ayant qu'une fonction de réponse aux mails des clients et votre email datant de 48h, je ne peux pas garder ce dernier ouvert en attendant la réponse de mes supérieurs, c'est pourquoi je vous invite à me recontacter ultérieurement pour l'obtention de la réponse, ne pouvant prendre l'initiative de vous contacter.

Merci de votre compréhension.

Nous restons à votre entière disposition et vous souhaitons une agréable journée.

Si c'est pas de la mauvaise foi ça y ressemble.

Affaire à suivre, car la pièce est toujours en attente ce jour le 19/07/2012

Fin de l'histoire, j'ai reçu ma tablette le 25/07, je me suis vite empressé de bien tout contrôler et tout fonctionne, par contre le SAV m'a changé mon chargeur sans qu'il soit dans le devis, de la à dire que la panne venait uniquement de lui.....?

Voila en espérant ne plus avoir à faire à ces truands....

Modifié par miche33300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi aussi je vous conseille de ramener votre matériel où vous l'avez acheté et je vais vous expliquer pourquoi.

J'habite en Belgique et j'ai eu le problème de fuite de batterie avec la tablette asus transformer tf 101 problème bien connu d'asus http://www.asuspad.fr/fuites-de-batteries-asus-france-nous-repond/ après avoir fait le test malheureusement ma tablette sort de veille quand j'appuie sur une touche du clavier :(

Je contacte asus qui m'envoye un numéro de RMA

Le lendemain le 5/07/2012 UPS vient chercher le dock (direction République Tchèque)

Le 09/09/2012 dock arrivé à destination, "bordereaux de livraison signé en République Tchèque"

Nous sommes le 16/07/2012 et aucun mail et aucune trace de mon dock, j'ai téléphoné pratiquement tous les jours à la hotline qui me dit que mon dossier a été créer et qu'il faut que j'attende une réponse par mail ......mais toujours rien.

J'ai aussi envoyé un mail la semaine dernière où l'on m'a répondu qu'il fallait entre 2 et 3 jours avant que le matériel arrive en réparation, moi je veux bien mais cela fait 7 jours que mon dock est arrivé au bureau !!! la personne qui le transporte doit marcher à l'allure d'un escargot :o

J'ai de nouveau renvoyé un mail, j'espère avoir nouvelles.

Quand je vais sur le suivi du RMA, il est inscrit ceci: "Vous avez fait une demande de numéro RMA pour les produits suivants. Cependant, nous ne les avons pas encore reçus

Y a t'il des personnes qui ont été dans le même cas que moi, qui n'ont reçu aucun mail ?si oui ont-ils récupéré leur matériel ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille également le retour en point de vente lorsque cela est possible.

J'ai ramené ma TP chez darty après une semaine, le clavier était reconnu mais ne fonctionnait pas...

Résultat, 4 jours ouvrés plus tard je recuperais une tablette neuve et coloris champagne en prime! J'ai toutefois suivi de près l'avancement de l'affaire car ils voulaient me renvoyer une transformer en première du nom (davantage disponible en stock)

Malgré tout je pense que le retour en magasin est plus avantageux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites moi, vos problèmes sont sur roms stock?

hier, ma tablette a ramé comme jamais et est devenu inutilisable.

je me tatte à la flasher, est ce que ça peux régler le problème? et est ce que le clavier physique fonctionne sur les roms custom?

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me faites peur, j'ai mis ma tablette dans sa boite pour un retour mercredi matin par DHL direction tchequie.

j'ai acheté ma tablette sur cdiscount sans garantie supplémentaire.

La panne est apparement connue : elle ne se charge plus ( même avec le dock) je ne sais trop pour quelle raison.

le probleme c'est que si c'est l'alim je n'ai rien d'autre pour le tester)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai renvoyé pour la même raison que toi.

Charge impossible et également un défaut de l'appareil photo.

Elle a été reçue le 10/07/2012 au SAV et depuis mon statut est "en attente de pièces détachées"...

Edit : Tablette prête à être envoyée. J'espère qu'ils disent vrai!!

Edit 2 : Tablette prise en charge par DHL

Modifié par Cyrclau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé par Darty pour le SAV, je leur ai confié la tablette le 22/07, le 29/07 elle était dans les ateliers. Et aujourd'hui je viens de recevoir un message comme quoi ma tablette est réparé et je peux me rendre en boutique pour la récupérer. J’espère que le problème est résolu et si c'est le cas Darty aura fait du bon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, pour en finir avec mon histoire.

Tablette reçue le lendemain de l'expédition, ma tendre et chère reçoit le paquet.

J'avais oublié de lui préciser d'ouvrir le paquet en présence du livreur, erreur.

En ouvrant la boite, je constate que la coque du clavier a pris 3 petits chocs. Rien de bien méchant mais bon c'est visible.

Sinon mon problème d'appareil photo ainsi que celui de charge est résolu. Dans les opérations, ils ont effectué un reset de la tablette, donc pensez à faire une save si vous pouvez avant d'envoyer la tablette en SAV.

Enfin je ne sais pas s'ils ont modifié quelque chose, mais depuis que je l'ai récupéré, aucun FC sur la navigation internet, pourvu que çà dure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour ma TF300, panné déclaré le lundi à 15h, DHL passé la récupérer le lendemain(mardi) à 14h30, réceptionné le mercredi par Asus en République Tchèque, fin de réparation et envoi le vendredi pour une réception le Lundi à 14h! je m'estime plutôt chanceux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait presque une semaine que j'ai recuperé ma tablette. la demarche SAV a durée

14 jours ce qui est convenable, la carte mere a ete changé et desormais tout fonctionne bien meme la navigation internet qui etait parfois laborieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour info, après une panne de l'appareil photo de ma TF201, j'hésitais vraiment à contacter le SAV d'Asus, au vu de vos dernières expériences.

Du coup, j'ai envoyé un mail à Amazon (chez qui je l'avais achetée il y a six mois), juste comme ça pour leur demander conseil. Le lendemain matin, réponse d'Amazon m'informant de l'envoi d'une TF201 neuve en remplacement, me demandant juste de retourner l'ancienne.

Je suis encore choqué de leur efficacité... Heureusement que je suis pas passé par Asus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de tester le SAV Asus. Ma tf201 ne boote plus (bloqué au logo Asus) en espérant que le bootloader déverouillé ne pose pas de problème.

Je vais essayer de passer par mon revendeur aussi (Ubaldi), j'aurais dû l'acheter chez amazon ça c'est clair ;-) j'aurais pris une tf300 à la place. Le revendeur a le droit de me dire de voir directement avec Asus ? que puis-je lui répondre si c'est le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mon dock ne veut plus se charger ni se décharger. Il reste en permanence bloqué à 53%. Le chargeur et la tablette fonctionne parfaitement car le chargeur recharge bien la tablette. Le dock est bien reconnu par la tablette et marche d'ailleurs très bien. Il y a juste le fait que le dock ne se recharge plus (toujours led orange et bloqué à 53%).

J'ai donc demandé et obtenu un RMA par le site internet. Voilà donc ma question : dois je renvoyer la tablette et le dock ou juste le dock?

Etant donné que c'est juste le dock qui a un problème de recharge, ça m'embeterait de devoir envoyer aussi la tablette avec les différents risques possibles que ça pourrait impliquer (perte, casse au transport etc...)

Dans l'email ou figure le RMA ils ne précisent pas si je dois tout envoyer ou juste le dock. Qu'en pensez vous?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...