jeanphil Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 Salut kapteg, Si tu as eu le descriptif des conditions générales ils te disent que tu ne dois envoyer QUE la pièce défectueuse et qu'il ne garentissent pas (la réception/envoye) de tout autre matériel joint. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kapteg92 Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 Merci pour ta réponse jeanphil car elle m'a permis effectivement de lire les conditions générales en pièce jointe avec l'email du RMA. Par contre cela me met encore plus le doute car il est écrit : "Tout accessoire renvoyé seul (ou une pièce détachée après accord préalable du SAV ASUS France) le sera aux frais et à la responsabilité du client, ASUS ne prenant en charge que le retour de la machine complète." Et je pense que le dock est considéré comme un accessoire et non comme une machine complète. De toute façon je pense que je vais envoyer que le dock quand meme et on verra bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanphil Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 (modifié) Moi si je lis le paragraphe 5 Responsabilité: point c 5 Responsabilité:c - Le client n’envoi que le produit défectueux sans les accessoires, tout accessoire reçu sans demande particulière des techniciens sera traité comme matériel de remplissage et peut être ignoré. Le client doit s'abstenir de toute réclamation pour perte sur ces cas. Puis, ils verront bien qu'en branchant le doc au secteur pour la recharger que le voyant reste toujours sur orange. Modifié 14 septembre 2012 par jeanphil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caelus Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 (modifié) Salut J'ai envoyé ma nexus 7 au SAV d'ASUS et en lisant vos commentaires je me demande si j'ai fait une bêtise car j'ai envoyé la boite complete (tablette + cordon usb + chargeur, le tout d'origine) car les sur les CVG ils stipulaient que c'étaient les accessoires secondaires (cd, dock ou clé usb) dont ils s'abstenaient de garantir... Je précise que j'ai envoyé le tout comme ils me l'ont demandé au SAV, c'est à dire la renvoyer en entier pour qu'il puisse voir quel était le défaut, mais j'ai aucune preuve... Enfinb j'ai quelques petites questions: Sinon y a t-il un délai de réparation légal ? (j'ai lu un mois mais je n'en suis pas sûr) Comment savoir s'ils ont bien reçu mon colis ? (en contactant le sav je pense aussi) le problème étant que le transporteur et ASUS n'étant pas d'accord sur l'adresse --" Modifié 15 septembre 2012 par Caelus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elio18 Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 Bonjour, J’ai acheté à la fnac une tablette asus nexus 7 le 27/08/2012. Deux jous, plus tard je l’ai ramené à la fnac car j’ai remarqué que l’auto-rotation ne fonctionne pas. Après plusieurs coup de fils chez fnac et asus, j’ai pu avoir un suivi de la réparation de la tablette. Mais le problème est que ça fait plus 3 semaines que ma tablette est en réparation et que lorsque je regarde le suivi il est marqué que la carte mère a été commandé le 22/09/2012. On me dit que je dois encore attendre 21 jours ouvrables donc un bon mois. Mais il y a aussi un autre problème dans le suivi le nom marqué n’est pas le mien ni mon numéro de téléphone ni lenuméro de téléphone chez fnac alors que c’est le bon numéro de série de la tablette. [color=red][b]sa[/b][/color] m'énerve car la pesonne qui a envoyé ma tablette en réparation ne m'a pas dit qu'il pouvait me l'échanger au lieu de l'envoyer à ASUS pour réparation. j'ai pu en profiter que 2 jours de ma tablette. c'est rageant. qu'est ce que je peux faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami_22 Posté(e) 25 septembre 2012 Share Posté(e) 25 septembre 2012 Je conseil vraiment à toutes les personnes qui ont acheté leur Prime sur Amazon d'essayer de vous la faire échanger/rembourser. Je leur ai envoyé un e-mail pour demander un remboursement car je n'avais que des problèmes avec cette tablette et le lendemain ils m'en voyaient les instructions pour faire le retour. Environ 10 jours plus tard (livraison) je recevais un e-mail me confirmant le remboursement, et l'argent est arrivé très vite sur mon compte. Depuis j'ai une Nexus 7 et jamais je ne reviendrai en arrière, cette tablette est presque parfaite, car il manque selon moi le micro HDMI et la micro SD. Envoyé depuis ma Nexus 7 avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epok Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 (modifié) Petit retour sur mon expérience pas encore terminée. J'ai déposé ma TF201 en SAV à la fnac le 30 aout dernier pour les problèmes suivants: Lignes noires qui "danses" sur la gauche de l'écran Accroche wifi déplorable Reboot intempestifs malgré les MAJ Force Close du navigateur et applications diverses Et tant qu'on y est, le GPS qui capte pas Ainsi, elle est expédiée le 5 septembre vers les ateliers Asus et depuis plus de nouvelles... Je viens donc de téléphoner au support Asus qui m'ont transmis les informations suivantes: Tablette reçue le 11/09 et commande le même jour d'une nouvelle carte mère. Le téléconseiller m'a aussi informé qu'Asus a, à compter de la réception du produit, 21 jours ouvré pour réparer ce dernier. En comptant 5 jours ouvrés de transport pour le retour à la Fnac, cela m'emmène au 16/10. Donc si tout se passe bien, ça fera un peu plus de 6 semaines pour la réparation. Modifié 27 septembre 2012 par Epok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevindu761 Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 Salut à tous, J'ai contacté, il y à plusieurs mois, asus pour un problème de taches blanches apparaissant sous l' écran ( taches de plusieurs pixels qui perdent du contrats). Après plusieurs appels de ma part, ils m'ont demandé une preuve en photo. Je leur ai donc envoyé une photo et en retour, j'ai reçu un email comme quoi cela était due à une mauvaise utilisation... COMME PAR HASARD... Donc là, je me suis dit que je l'avais dans l'os et que je ne pouvait rien faire! Mais, aujourd'hui, je me suis décidé à faire marché la garantie...Il faut qu'ils arrêtent leur baratin, c'est facile de rejetter la faute sur le consommateur pour ne pas assurer le remplacement des pièces défectueuses. Je suis à la caisse d' épargne et grâce à ma carte bleue, je peux faire marcher une extension de garantie qui dure un an de plus. Donc, je les ai appelé et une personne doit me rappeler pour avoir plus d'infos. Sinon, en me baladant sur les forum pour iphone, j'ai trouvé une loi Européenne qui garantie tout Electro-ménager sur 2ans. Par contre pour faire valoir cette garantie, vous devez voir ça avec le magasin où vous avez acheté le produit et non la marque. Voici un lien qui en parle: http://vosdroits.service-public.fr/F11094.xhtml Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClassicRed Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 Hello Me voici adhérent au club des membres d’où la tablette est parti en SAV ASUS Elle de partir aujourd'hui en République Tchèque, avec DHL Elle est parti en SAV , car la 3G décroche, je suis obliger de l' éteindre et de la rallumer a chaque fois Soit tous les 10 minutes, voir 30minutes, enfin c'est très très aléatoires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Docin Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 (modifié) Salut, J'ai contacté, il y à plusieurs mois, asus pour un problème de taches blanches apparaissant sous l' écran ( taches de plusieurs pixels qui perdent du contrats). Cela figure parmi les raison de retour au SAV. Vu le prix du bouzin (Champagne/64Go): - faible accroche wifi - "taches" lumineuses - freeze/reboot malgré mises à jour + reset - De manière aléatoire, certaines touches du dock ne sont pas reconnues Me voici adhérent au club des membres d’où la tablette est parti en SAV ASUS Elle de partir aujourd'hui en République Tchèque, avec DHL Pareil, mais hier. Donc, comme on dit : Wait and see... EDIT 05/12/2012: SMS+Mail reçus :"la réparation de votre tablette à débuté" EDIT 06/12/2012: Sur le site de RMA Asus, je constate que ma tablette est déjà sur le retour. La rapidité me fait un peu peur. EDIT11/12/2012: Tablette récupérée Vendredi, donc même pas une semaine après!! RAS, votre tablette n'a rien. Ce jour je viens de refaire une RMA (acceptée) pour le problème des taches blanches (lequel est connu : LCD Mura). Stay tuned... EDIT 01/01/2013: cf nouveau post Modifié 1 janvier 2013 par Docin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClassicRed Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 Hello Alors voila les nouvelles Le 6 Décembre 2012 un RMA m'est donné DHL récupére la tablette le 07 Décembre 2012 Arrive chez ASUS le 10 Décembre 2012 Car je verifié sur le site ASUS , j' obtient ceci: Je contact Asus par email le 12 décembre 2012 Pour savoir ce qu'il ce passe Réponse d' Asus : [17/12/2012] Je leur répond : Qu'il se foute de ma gu***** Et leurs réponse fût : Deplus j'ai la preuve que ma tablette à été reçu par le SAV via DHL Car le bordereau est signé en date du 10 Décembre 2012 à 10h19 par un dénommé ZAJIC Sa prouve bien que ASUS est de la grosse m****, car cela fait déjà la 4éme fois que la tablette va au sav. ALORS QUE SON ACHAT DATE DU 29 SEPTEMBRE 2012. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Docin Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 Bonjour, Ca y est, seconde RMA terminée. Pour rappel, j'avais renvoyé ma tablette à cause de tâches lumineuses. Délais de RMA : exceptionnels !!! Bilan: Problème/symptomes constatés : USB Cable Error + light leakage Replaced part (eh oui!!!) - USB CABLE DOCKING 40PIN - TF201-1B 10.1 WXGA GL(LED) Au final, le pb est résolu, l'ecran de la tablette à été changé (je le sais, il était rayé à un endroit). J'ai donc une tablette, comme neuve! ..bravo Asus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metaarx Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 Bonjour, :) voilà j'ai lancé un sondage sur le SAV Asus si certaines personne qui ont posté sur le sujet peuvent répondre ca m'arrangerais bien. le sondage est ici Cordialement, ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cairo Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 En contact permanent depuis 6 mois avec le SAV ASUS pour un Notebook neuf inutilisable. Leur dernière blague (?) : le upgrade Windows 8 Pro fait sauter la garantie constructeur ! Seule issue : se faire rembourser et fuir ASUS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BobRegMan Posté(e) 9 mars 2014 Share Posté(e) 9 mars 2014 Pensez à prendre des photos de vos tablettes avant envoi pour éviter tous litiges... Malheureusement j'en ai fait les frais. En voulant vendre ma tablette je me suis aperçu que l’appareil photo ne marchait pas (écran vert) je regarde sur le net et la je m'aperçois que c'est un Default de la Carte mère. Ma tablette étant sous garantie je fais les démarches. La tablette emballe dans l'emballage d'origine et pris par UPS. 3 semaines après je reçois un mail avec le devis payant et des photos de ma tablette avec me dock casser. Pour eux c'est arrive comme ça, j'ai essayer avec les photos que j'avais prise de la tablette deux semaine avant de leur envoyer et que j'avais mise sur le bon coin mais il ne veule rien savoir il m'ont retourne la tablette non réparer (appareil photos) avec le dock casser sans geste de leur part je trouve cela inadmissible de la part du SAV ASUS. Je voulais la revendre pour acheter une TF701 bah c'est fini Asus pour moi sauf encore peut être pour l'informatique pur et encore . cela ma dégoûter de lâcher 600 euros dans une tablette sans avoir un SAV digne de se nom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsac Posté(e) 16 septembre 2015 Share Posté(e) 16 septembre 2015 no dossier 150916120529 bonjour Suite à l'appel téléphonique de ce matin avec Mr Omar, pour un problème avec ma tablette ( ne charge plus et ne se rallume plus du tout ) je vous informes que je vous les déjà envoyer une première fois pour le même problème au mois de Juillet 2015, après réception de la tablette, je m'en suis servi 15 jours et de nouveau en panne . cordialement facture tablette.pdf TABLETTE FACTURE.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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