IVOOORY Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 LA rom devient de moins en moins slim.......... et les apps NS tooll et s setting pompe pas mal de batterie chez moi en tout cas .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumpy83 Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 C'est à dire ? car chez moi Ns tools et S settings ils n'apparaissent même pas dans ma conso batterie. Alors à moins que tu ais passé la journée sur ces 2 appli :huh: , ils doit y avoir un bug quelque part... Quel kernel utilises-tu ? et quelle version de la Slim ? Sinon quant au caractère Slim ou pas de la Rom, quant tu reprends les derniers changelog, le gros rajout c'est l'arrivée de l'appli OTA. Après le reste c'est des ajouts mineurs (Ns tools dans le menu paramètres,...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumpy83 Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 Pour ceux que ça intéresse, j'ai (enfin) réussi à trouver un Samsung Apps fonctionnel :) Merci à nos confrères de Galaxy S Team chez qui j'ai trouvé le Samsung Apps. Pour l'installer, il suffit de télécharger et flasher en recovery le fichier ci-dessous : http://db.tt/9DBH2UQb 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 :ph34r: showthread Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumpy83 Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 Woh ! Merci de l'info La tiramislim ! La ROM tiramisu est a présent basée sur la slim! A suivre avec attention ! Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumpy83 Posté(e) 22 mai 2012 Share Posté(e) 22 mai 2012 Futur changelog de la 3.8 en ligne -_- Pour l'instant quelques modifs en vue de faciliter l'installation de thèmes. All Devices: Restart SystemUI on theme change based on this commit Modified xml for allowing easier theming based on this commit Fix theming of shutdown thread based on this commit System UI nav bar clean up based on this commit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drekken Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Bonjour à tous. Je suis en version 3.7 et je n'ai plus la possibilité d’accéder au contenu de mon téléphone via usb brancher sur mon pc meme en débogage usb... Y'a t'il une manip à faire? Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumpy83 Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 As tu bien pensé à activer le stockage de masse en allant clquer sur l'icone qui s'affiche dans le volet de notification lorsque tu branches ton tel en usb ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drekken Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Le problème c'est que je n'ai plus l'icone qui s'affiche dans le volet de notification ... bizarre non? :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumpy83 Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 as tu activé l'option "fast charge" ? Car cette option te fait perdre (tant que l'option est activée) la connection avec le PC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drekken Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 ha oui exact ! Je vais essayer entre midi et deux ta solution merci lumpy ! une autre question: est-il possible de récupérer l'appli sms de base sous touchwizz ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumpy83 Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Tu voudrais récupérer l'appli de base "samsung" c'est bien ça ? Là je sais pas trop :( je vais regarder un peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 23 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2012 Je pense que tu peut utiliser l'appli mms touchwizz si elle est compilée pour ics :) Envoyé de mon Galaxy S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jwine Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 (modifié) Hello, j'ai un petit souci, je viens d'installer la version 3.7, base + I9000essentials; tout fonctionne bien mais j'ai l'impression que la définition de l'écran a changé, je m'explique, la police est de base beaucoup plus petite ainsi que les icônes, par exemple dans ma liste d'apps j'ai 5 colonnes au lieu de 4. Ma question, comment revenir a la résolution standard ? merci Réponse trouvé dans le forum, ne pas tenir compte. Modifié 23 mai 2012 par jey wine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drekken Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 (modifié) C'est un problème que tu rencontrera lors de chaque MAJ de la rom pour le moment ... a chaque flash, il faut que tu repartes dans paramètre système->Ass->Général->Densité du LCD->Change LCD Density et mettre la valeur à 240 ( pour le SGS). Ensuite tu reboote, tu repars dans ce meme menu et tu fait Clear data market open Market and hit accept ... Voila Tu voudrais récupérer l'appli de base "samsung" c'est bien ça ? Là je sais pas trop :( je vais regarder un peu Oui c'est exactement ça :) je cherche de mon coté aussi... PS: ta solution à fonctionner pour mon mode USB ! Merci bien :P Modifié 23 mai 2012 par drekken 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyb-cd Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Pour ceux que ça intéresse, j'ai (enfin) réussi à trouver un Samsung Apps fonctionnel :) Merci à nos confrères de Galaxy S Team chez qui j'ai trouvé le Samsung Apps. Pour l'installer, il suffit de télécharger et flasher en recovery le fichier ci-dessous : http://db.tt/9DBH2UQb Depuis le temps que je cherchais un moyen simple de retrouver le Samsung Apps sur la Slim. Merci à toi Lumpy83, ça marche nickel sur ma 3.7. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumpy83 Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 (modifié) Content d'avoir pu aider :) Le samsung apps c'est pas essentiel mais c'est toujours sympa de pouvoir le conserver. Pour l'appli sms samsung je sèche un peu Drekken :emo_im_undecided: Edit : le futur changelog de la 3.8 s'étoffe : - Auto brightness corrections based on this commit Je comprends pas trop en quoi consistent les corrections mais si ça fait fonctionner mieux la luminosité auto ça sera très bien B) car elle est parfois capricieuse actuellement. Modifié 23 mai 2012 par lumpy83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GauthierMe Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 (modifié) Bonjour à tous ! Depuis le passage en 3.7 j'ai l'impression que ma batterie a tendance à fondre un peu plus vite.. Suis-je le seul dans ce cas ? edit : comme ma signature n'est plus à jour je précise, je suis sous 3.7 avec kernel de base et modem KC1 Modifié 24 mai 2012 par GauthierMe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumpy83 Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 Je suis avec la même config que toi et pour moi je ne vois pas de différence niveau batterie avec les autres versions. Essaie un calibrage battterie. Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumpy83 Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 (modifié) Je pense que la 3.8 ne devrait plus tarder car le changelog c'est sacrément etoffé : les thèmes devraient fonctionner et Kravind y intègre un nouveau launcher (en remplacement du Zeam) All Devices: Restart SystemUI on theme change based on this commit Modified xml for allowing easier theming based on this commit Fix theming of shutdown thread based on this commit System UI nav bar clean up based on this commit Auto brightness corrections based on this commit Screenshot via customizable nav bar base on my commit here really nice feature this Resolve infite alarm issue based on this commit. So, theme engine works after all. I am sure nobody cares New leaner launcher ( lightning launcher, lower memory footprint than zeam but more features). Go here to learn the features Email, Exchange in base but Gallery and Google quicksearchbox via addon apps. EDIT : ca y est la 3.8 est sortie En revanche pour l'install, Kravind recommande un FULL WIPE Modifié 25 mai 2012 par lumpy83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume83 Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 Ce qui veut dire factory reset + wipe cache + wipe dalvik cache ? Sinon pour faire un calibrage batterie je charge à 100 %, ---> Wipe battery stats ----> Décharger jusqu'à 0 % ----> Recharger à 100 % ---> Répéter l'opération ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumpy83 Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 (modifié) Oui c'est la totale :P Après sur xda certains ont flasher avec juste le wipe cache & dalvik, mais bon je pense qu'il vaut mieux suivre les conseils du dev. Car il a pas mal retravaillé le framwork de la Rom pour que les thèmes puissent fonctionner. J'ai pas encore tester la Rom, je charge mon tel et je ferais des retours après. Par contre Kravind signalait sur xda un bug sur la 3.8 avec l'appli "phone" (le dialer) et conseil de réinstaller cette appli en la téléchargeant dans les addons de la rom. edit : pour la procédure du callibrage batterie, ça me semble être ça. En tout cas je procède comme ça (mais ne vas pas jusqu'à 0% de batterie, à 10% c'est bon, après tu flingues un peu ta batterie quand même). Modifié 25 mai 2012 par lumpy83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 26 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2012 @All : OP à jours (j’essaierais de finir la traduction rapidement je manque de temps :P) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumpy83 Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 (modifié) Prends ton temps -_- et merci pour la maj du topic Edit : 1er retour après l'instal de la 3.8 - Comme recommandé j'ai fait un full wipe avant de mettre à jour. Donc réinstallation un peu longue et pas mal de reparamétrages à faire. Mais sinon tout fonctionne parfaitement. Je n'ai pas encore pu bien me rendre compte si la luminosité auto est plus réactive qu'auparavant. - Concernant le launcher remplaçant le "fameux" zeam launcher :emo_im_undecided: : alors là j'ai pas du tout comprendre...mais même en regardant la vidéo d'explication sur le Play Store je n'arrive pas à avoir un launcher...je me contente juste d’avoir la liste de mes appli... Ça à l'air d'être une usine à gaz ce truc...m'enfin c'est pour le tester car sinon je garde le launcher stock ICS. - Enfin au niveau des thèmes : je ne m'y suis pas aventuré, je ne sais pas trop bien quoi prendre et sur les forums j'ai pas l’impression que grand monde ai testé. Modifié 26 mai 2012 par lumpy83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 26 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2012 Merci du retour :) je finirais l'op demain soir ou lundi, j'ai une compet de trial ce week end :/ Envoyé de mon Galaxy S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.