Aller au contenu

[ROM][13/10/2012] ★ MIUI V4 ! [2.10.12] ★ (Android 4.0.3/no sense)

Recommended Posts

logolola2.png

Lien vers le site de la rom française ! :

http://miui-france.org/?page_id=2265

Présentation :

Voilà enfin la toute dernière ROM MIUI basée sur Android 4.0.3 !

Avec de nouvelles fonctionnalités et applications !

Elle n'es t plus une AOSP mais est maintenant basée sur Sense (décevant pour certains d'entre nous) .

Caractéristiques :

• Android 4.0.3
  • Firmeware 3.24 / 3.25 / 3.32/ 3.33 obligatoire !
  • Basée sur le framework de Sense
  • BeatsAudio fonctionnel !
  • BootAnimation MIUI France ^^
  • Kernel by Sebastian
  • Traduction complète par la team MIUI France !

Bugs connus :

• Mise à jour OTA bientôt disponible ^^
  • Le clavier n'est pas celui de MIUI qui subit constamment des FC mais celui de Sense.
  • L'application d'un thème n'est pas totale car ils ne sont pas encore tous adaptés, mais ça va venir ^^ !

Astuces ^^ !

• Dans le lockscreen, un double appuis sur l'icone de déverrouillage au milieu permet de passer sur l'application musique du lockscreen. Un double clique nous fait revenir sur le lockscreen normal ^^

Je rappels que ce sont les premières versions de la rom et que toutes les touches Sense vont être supprimées avec le temps. Une nouvelle version de la rom sera disponible normalement chaque fin de semaine ^^ ! Donc les bugs seront vites corrigés !

Installation :

​Installation avec le firmware:

1/ Téléchargement de la rom:

2/ Téléchargement du firmware 3.33 ou 3.32. ou 3.24 / 3.25 au choix OBLIGATOIRE et installation ! :

• Lien --> vérifier le MD5 du firmware afin d'éviter tout brick ! Lien pour le logiciel de vérification : WinMD5
  • Vérifier que vous êtes bien en CID 11111111 (superCid) Autrement voir ici: Lien )//////
  • Placer le firmware à la racine de la carte SD///////////////////////////////////////////////////////////////////////
  • Redémarrer bootloader et suivre les indications de mise à jour////////////////////////////////////
  • Eteindre le téléphone///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
  • Retirer la batterie et votre carte SD afin de suprimer le fichier .zip du firmware.//////////
  • Une fois le fichier supprimé, placer la rom à la racine de la carte SD///////////////////////////

3/ Installation de la Rom :

• Insérer à nouveau la carte et la batterie///////////////
  • Reboot dans le recovery (Power + volume bas)
  • Aller dans le recovery//////////////////////////////////////////////
  • FULL WIPE OBLIGATOIRE !!!!/////////////////////////////////
  • Installation de la rom//////////////////////////////////////////////
  • Reboot ^^ (le reboot est toujours long)///////////////

Installation pour ceux qui disposent déjà du firmware 3.33 ou 3.32.xxx ou 3.24 / 3.25 ! :

1/ Télécharger la Rom :

2/ Installation de la Rom :

• Placer la Rom dans la carte SD
  • Reboot recovery////////////////////////////
  • Backup de votre ancienne Rom
  • FULL WIPE !//////////////////////////////////
  • Flash de la ROM///////////////////////////
  • Reboot !//////////////////////////////////////////

ChangeLog

Version 2.10.12 :

Révéler le contenu masqué

Aciennes version :

Révéler le contenu masqué

Screen :

Modifié par Lo-La
  • Like 2

Invité Nyto

@Lo-La : lol mais c'est vrai que les Miui sont super :)

@Skroprod : normalement non, sauf s'ils ont bidouillé le leak du One X pour pouvoir implémenter beats à n'importe quelle applis (ce qui m'étonnerait mais on sait jamais :))

Bah non je critique jamais les roms ^^ je dis juste que je veux bien la tester et que ça à l'air bien après je veux me faire mon propre avis ;) Logique

Modifié par Rainico

A mon avis il n'y aura pas Beats audio, du moins dans un premier temps.

Mais comme HTC a dévoilé hier les API de Beats audio pour sa gamme One, on peut rêver à une implémentation :P

MIUI n'implémentera jamais Beats Audio dans la version officielle de sa ROM ! Je suis prêt à en mettre ma main à couper !

En tout cas j'ai sauté de joie quand j'ai vu cette photo sur Twitter hier :D J'ai tellement hâte de tester !

IC c'est une ROM Sense, du HTC Sensation, qui ressemble comme deux gouttes d'eau au Sensation XE, suffit juste de prendre quelques fichiers d'une ROM du XE, de les implémenter dans une ROM du Sensation normal et hop tu as Beats !

Pour adapter a une ROM AOSP, donc non Sense, c'est un travail de titan, je sais pas si tu t'en rend compte... Il faut modifier et adapter les librairies audio, modifier le framework, créer de nouveaux apk pour utiliser le système Beats et enfin modifier l'application musique pour qu'elle accepte d'utiliser le mode Beats en lieu et place de l'equalizer !

C'est faisable mais ça m'étonnerait que quelqu'un le fasse...

En bref, tu peux oublier Beats sur la ROM MIUI !

Mais par contre le lecteur audio de cette ROM a un très bon equalizer, qui vaut largement Beats Audio !

Envoyé depuis mon HTC Pyramid avec Tapatalk

+1 si on a l'appli musique MIUI comme sur le Desire l'equaliser est tres complet ...

• 2 weeks later...

Ca m'étonnerait fortement, en plus comme l'équipe à mon avis est déjà occupée par tous les portages en même temps ( sensation, gs2, galaxy nexus... ) ça sera déjà pas mal d'avoir notre ROM stable avant de criser pour un Beats Audio, sachant que y'a d'autres modes audio il me semble, puisque l'application MIUI Musique est déjà très bien optimisée et qu'il n'y a jamais eu de plainte pour un Beats audio je pense pas que ça se fera. :)

Comme les roms miui sortent généralement le vendredi et que la dernière semaine a été consacrée à la beta, si tout va aussi bien que les devs le prétendent, la rom finale devrait sortir ce vendredi. Il faut être patient ;)

C'est déjà intéressant de savoir que cette rom sortira, alors que ça prenne 2 jours ou 2 mois, je serai satisfait. C'est déjà mieux que ce qui se passe avec Cyanogen (rien!).

Je suis complètement d'accord avec ltjmax même si ils sont pas pressé ça veut sans doute dire qu'ils prennent leur temps et qu'ils ne bâcle pas leur travail et je pense qu'on va pas s'en plaindre ! Je pense aussi que la ROM sortira vendredi, ensuite le temps que miui-france la traduise faudra un peu de temps en plus je suppose.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...