Aller au contenu

[ROM][13/10/2012] ★ MIUI V4 ! [2.10.12] ★ (Android 4.0.3/no sense)


Recommended Posts

Alors, pour régler le problème du clavier, l'utilisation de Swift Key est parfaite^^! Sur la version officielle pas de soucis de FC lors d'un appel donc tout est fonctionnel pour moi pour le moment avec le clavier alternatif.

EDIT: Beats audio fonctionnel pour la version officielle.

Modifié par Lo-La
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, le résultat n'est pas si mauvais et vos largement les versions précédentes de MIUI. Ce n'est juste pas aussi évolué que tout le monde l'aurait pensé ... Mais les futurs mises à jour de la Rom sont prometteuses. Puis le HTC Sensation est maintenant pris en charge par le team MIUI France donc les traductions seront mieux faites et le support plus élargie !

Une réponse pour la traduction qui devrait nous être livrée ce soir normalement :

Message de juju_des_highlands , administrateur du forum MIUI France :

Edit: Probablement ce soir

Ceci étant la première version publique, il y a une grosse différence entre celle ci et celle du Nexus S par exemple pour laquelle je suis "rodé".

Il faut résoudre les erreurs qu'elle entraine et les quelques bugs qui pourraient vous gêner.

Notre souci est de trouver un compromis entre le temps de livraison de la rom traduite et son fonctionnement.

Pour respecter ce compromis, nous nous sommes toujours fixés une date limite: le dimanche au soir.

Toutes les roms sont donc livrées à ce moment là au plus tard.

Nous travaillons à la résolution de quelques soucis, cela devrait donc être possible de la publier ce jour.

Je comprends votre impatience mais en même temps, l'attendant depuis tellement longtemps, je pense que vous n'êtes plus à 24 heures près wink.png

NB: une petite parenthèse pour signaler que nous sommes de plus la communauté étrangère à vous livrer les roms le plus rapidement. En effet, MIUI UK et MIUI US n'ont qu'un très faible pourcentage de traductions à revoir, la rom intégrant déjà d'office l'anglais pour 90% du système. Il faut donc déjà considérer cela comme une performance, les autres communautés les livrant en général entre le lundi et le jeudi de la semaine suivante et nous demandant les solutions éventuelles.

Modifié par Lo-La
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle :) Je ne savais pas qu'on avait des traducteurs si performants en France :P

Moi c'est surtout le mandarin que j'aimerais qu'ils corrigent, l'anglais me convient à la limite :D

La ROM basée sur la MIUI dont je vous parlais a été mise à jour et règle netre autres le FC de l'application Téléphone :) Mais apparemment le launcher lag toujours un peu, est-ce pareil sur la MIUI originale ?

Changes Made V1.1:

Extra tweaks added in

Changed boot animation to htc's beat one

Sebastian Kernel Included

Keyboard FC fixed

HTC junk removed

Optimised services.jar

Gave MIUI Launcher high priority for less lag

Added another start up script

@ Lola : tu penses pouvoir ouvrir un sujet sur cette ROM ?

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, oui ça lag un peu le launcher sur l'original mais il suffit de changer l'animation de transition entre les pages pour régler ça ^^ !

Pour le sujet je ne sais pas, je commence à en avoir pas mal à tenir à jour lol. De plus, cette rom ne sera surement pas traduite en français ... c'est déjà embêtant pour la vrai MIUI alors pour une modifiée ... enfin je ne sais pas ...

Modifié par Lo-La
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant un gros joueur, j'aime pas entendre lag employé pour ca : / ^^

Franchement je suis sur l’officielle depuis hier, même si je suis déçu pour le coté AOSP, elle est quand même géniale, je vais la garder un moment je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interface du code PIN à des gros airs de Sense vous trouvez pas ? C'est simplement un thème mis par dessus :P

163209Screenshot20120316202830.png

Le FC en boucle du clavier qui m'a rendu dingue ! Même sans l'utiliser, ou sans ouvrir une application qui en a besoin, la popup s'ouvre toutes les 10 secondes !

867548Screenshot20120316205807.png

Root explorer : Exemple d'une application qui utilise que le Framework de la ROM que vous avez pour son interface ! C'est à dire que quand elle a besoin d'afficher un élément, cet élément sera celui de votre ROM ! La les bouton "Valider" sont ceux de Sense et pas MIUI :

711076Screenshot20120316214921.png

La popup qui s'ouvre quand on appuie sur le bouton "menu", étonnement gros n'est-ce pas ? Tout ceux qui ont utilisé la TripNMiUI v4 vous diront que sur MIUI ICS, le menu n'est pas aussi gros normalement ! Y'a eu des problèmes de thème !

168495Screenshot20120316215013.png

Regardez bien les traits qui sépare les lignes, ils vont d'un bout à l'autre de l'écran :

814771Screenshot20120316215025.png

Alors que normalement ça devrait donner ça :

Android-4.0-NFC-Settings.jpg

L'appli caméra de Sense est présente et ce n'est pas un portage je vous rappelle :P :

754391Screenshot20120316215043.png

L'appli musique de Sense aussi, accompagnée de Beats Audio par la même occasion, avec un léger bug de transparence en bas (ils ont dit virer un truc dans le framework qui fait que le fond noir n'est plus) :

336771Screenshot20120316215110.png

Mon Dieu que c'est laid, les notif de l'appli musique et de Beats audio, pas du tout optimisées pour les couleurs de MIUI :

138708Screenshot20120316215113.png

L'application mirroir, tirée de Sens, a le bug de transparence aussi :

790327Screenshot20120316215133.png

Encore un autre exemple d'application qui tire son UI du framework de la ROM, vous remarquez que la fenêtre et les boutons sont entièrement aux couleurs de Sense ! (C'est Titanium backup) :

804716Screenshot20120316215209.png

Voilà, tout ça pour dire que... Cette ROM officielle m'a vraiment déçu... Je m'attendais à une super AOSP, sur laquelle ils aurait bossé nuit et jour, pour nous corriger les petits problèmes qui reste aux AOSP, à savoir le Bluetooth et la prise de vidéos ! Au lieu de ça ils nous ont pondu un thème pour une ROM HTC ! Mais un thème ultra complet il faut le dire et là je salut le travail, parce que adapter le framework MIUI au framework HTC c'est un travail très long et fastidieux ! Ils ont d'ailleurs fait du très très bon boulot, faut avoir l'oeil pour voir que c'est une "adaptation" et non une véritable AOSP ! Et c'est là que je ne comprends pas... Ça a du leur prendre tellement de temps de faire ce thème que je pense qu'ils se serait moins fait chier à compiler une véritable AOSP x)

Bref, pour un puriste comme moi qui attendait avec impatience une véritable AOSP, avec toutes les optimisations qui vont avec, un travail propre et bien fait et bien je suis déçu en voyant que ce n'est juste qu'un gros thème...

D'un autre côté il faut reconnaître plusieurs choses : La ROM ne connait aucun bugs majeurs, le BT et la prise de vidéos fonctionne, les MMS aussi et puis pour ceux qui veulent Beats Audio sur une MIUI sont servi etc.

Mais bon malgré ça, j'espère que Xiaomi va se remettre dans "le droit chemin" et nous pondre une véritable AOSP du tonerre de Dieu, sinon ce sera adieu MIUI pour ma part, mis à part celle de TripNRaVeR, qui est une MIUI v4 véritable AOSP :D C'est dingue quand même, un dev indépendant qui fait du meilleur boulot qu'une entreprise x)

Mais dans le fond, je n'ai pas à blâmer Xiaomi, il font tout ce travail gratuitement, on va pas les engueuler x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bug de Android keyboard, tu ne peux pas le congler avec TB pour arrêter les FC ?

Comme tu dis c'est un peu décevant, surtout que je pensais également ce matin que vu le temps que ça a dû leur prendre de tout adapter, ils auraient mieux fait de sortir une vraie AOSP...

Moi qui voulait tester pour la première MIUI et du vrai AOSP, je vais passer mon chemin :emo_im_undecided: Le gros plus j'avoue que c'est Beats audio :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas hasard si on flashe un thème, genre celui de MIUI France, ça n'apporte pas un peu plus d'AOSP ?

Impossible cela fait partie du framework

Oubliez pas que c'est la première version, vous êtes aussi exigent que ça quand il y a une nouvelles rom ?

Ça va s'améliorer au files des semaines.

Le bug du keyboard n'est pas dans la rom original si jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est possible .... j'ai déja essayé 2 thèmes. Toutes les modifications apportées pas le thème ne se font pas lors de l'installation de celui-ci mais il y en a tout de même certaines comme l'écran de verrouillage, les fond d'écrans, les icônes.

Modifié par Lo-La
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...