Aller au contenu

[Topic unique] Votre Desire et vous: les problèmes...et les solutions!

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis 1 semaine environ je rencontre quelques problèmes avec mon HTC Desire.

Quand je l'utilise il arrive qu'il se "déconnecte" (je suis à l'écran comme quand je démarre le téléphone, quand il faut rentrer le code pin). Pourtant après l'installation de Froyo j'ai fait une remise à zéro complète.

Et mon second problème est que parfois je ne reçois pas les appels, les personnes qui m'appellent tombe de suite sur mon répondeur.

Depuis le passage en 2.2 je trouve que la connexion n'est pas terrible, je mets longtemps pour avoir le GPS.

Merci pour votre aide.

Salut,

alors j'ai cherché un peu partout si quelqu'un avait eu le même problème que moi, mais sans rien trouver, donc je vous pose la question.

Depuis que j'ai fait la mise à jour de mon Desire vers froyo l'android market ne me prévient plus si des applications ont des mises à jour de disponibles (alors qu'avant il le faisait). De plus j'ai voulu essayé l'option de mise à jour automatique mais rien n'y fait elles ne se font simplement pas !

Quelqu'un a déjà eu le même souci ?

Ce n'est pas vraiment un problème, mais c'est le genre de truc qui me hérisse : le défilement des pages web dans le browser, dans l'appli Facebook, dans le client mail de HTC (sur les mails avec images), sont saccadés. ça fait tache sur un smartphone haut de gamme, mon iPhone 3G de 2 ans est plus fluide.

J'espérais que la mise à jour d'aujourd'hui aurait apporté une amélioration, mais non.

Est-ce que d'autres possesseurs de Desire ont remarqué ça aussi ?

Bonjour,

Je sais que ce topic est plus un topic à problèmes qu'à solutions, mais je tente quand même ma chance !

Donc mon problème est que j'ai des bugs du Wi-Fi.

Je m'explique : depuis 2 mois environ, mon Wi-Fi me fait des misères de temps en temps (ça arrive parfois tous les 2 jours, parfois une fois par semaine, c'est pas régulier), il ne veut pas s'activer. J'ai mis le widget Wi-fi sur mon écran, je clique dessus pour l'activer, la barre verte est bien en position haute mais rien ne se passe, l'icône du Wifi n'apparaît pas dans la barre de notification.

Si je vais voir dans le Menu - Paramètres - Sans fils et réseaux, le Wifi boucle sur Activation/Connexion/Récupération d'adresse IP/Connecté/Désactivation/Activation.. et ainsi de suite. Il ne reste pas connecté au Wifi mais se déconnecte immédiatement.

La seule solution que j'ai trouvé est d'éteindre le téléphone et de le rallumer...

Il ne faisait jamais ça avant et je ne sais pas depuis quand exactement ça me le fait, sachant que j'ai rooté mon téléphone il y a environ 2 mois justement... Croyant que ça venait de ça, j'ai supprimé ma Rom Néophyte pour mettre la Rom LeeDroid (qui utilise une autre radio) mais le problème est réapparu au bout de quelques jours...

D'après vous il peut s'agir d'une panne matérielle ? Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ? J'ai fait une recherche sur le forum et sur internet mais je n'ai pas trouvé de cas similaire..

Petites précisions :

- A chaque changement de ROM je faisais tous les Wipes.

- Le problème se produit sur 2 bornes différentes.

- J'ai utilisé Titanium Backup avant mes changement de ROM pour sauvegarder mes paramètres Wifi

Bonjour,

J'ai une question toute simple. J'ai un HTC Desire orange flashé en rom officiel HTC 2.2. Si je fais "réinitialisation valeur usine", avec quoi je me retrouve ? Ma 2.2 flashé ? ou je reviens à la rom d'origine orange ?

EDIT: Mon but est de changer le compte google principal du téléphone.

Modifié par Laf37

Bonjour,

Depuis 1 semaine environ je rencontre quelques problèmes avec mon HTC Desire.

Quand je l'utilise il arrive qu'il se "déconnecte" (je suis à l'écran comme quand je démarre le téléphone, quand il faut rentrer le code pin). Pourtant après l'installation de Froyo j'ai fait une remise à zéro complète.

Et mon second problème est que parfois je ne reçois pas les appels, les personnes qui m'appellent tombe de suite sur mon répondeur.

Depuis le passage en 2.2 je trouve que la connexion n'est pas terrible, je mets longtemps pour avoir le GPS.

Merci pour votre aide.

Hello, mon HTC m'a fait le même coup avec le code pin. Je l'ai mis en SAV, j'attends qu'il revienne.

J'avais fait un reset moi même pour que ce code pin intempestif disparaisse.

Et après ce reset, mes contacts se doublaient, mes contacts recevaient les textos en double. Le slide ne fonctionnait plus par moment, plus moyen de déverrouiller l'écran. La météo n'arrivait pas a me localiser. L'accéléromètre ne fonctionnait plus ... J'en passe mais je suis extrêmement déçue de ce téléphone, il avait que 2 mois et il était deja hs. J'attends son retour du SAV.

Bonjour à tous

j'ai un problème lorsque je vais dans paramètres-application-gérer les applications...j obtiens un message d erreur: désolé! fermeture soudaine de l'application paramètres (du processus com.android.settings). merci de réessayer.

je réessaie mais toujours le même message. serait-ce dû à une application ?

merci de me répondre

@ambrosia

Bonsoir,

c'est le B.A BA de l'utilisation d'un androphone.

Pressez un doigt sur l'écran jusqu'a ce que s'affiche une liste de choix, allez dans Widget ou Gadget (je ne sais plus...) et validez ceux que vous souhaitez.

Le tout, est bien entendu clairement indiqué dans la documentation du Desire.

Modifié par Fab3D

@Fourire

Un arrêt / démarrage de votre téléphone ne résout pas l'incident ?

Alors, supprimez une à une vos applications pour trouver celle qui fait planter le GMS.

Si cela ne suffit pas, faite un retour aux paramètres d'usines pour récupérer les pleines fonctionnalités de votre GsM.

Bonjour,

J'ai une question toute simple. J'ai un HTC Desire orange flashé en rom officiel HTC 2.2. Si je fais "réinitialisation valeur usine", avec quoi je me retrouve ? Ma 2.2 flashé ? ou je reviens à la rom d'origine orange ?

EDIT: Mon but est de changer le compte google principal du téléphone.

Bonsoir,

Vous revenez à la version 2.2, mais avec aucunes applications d'installées et aucun réglages utilisateurs.

J'ai un petit souci de connectivité USB.

Dès que je branche mon desire sur mon PC, il se met en charge uniquement.

Je suis allé dans les paramètres / Connexion au PC et effectivement c'était le paramétrage qui était défini.

Cependant j'ai changé le type de connexion en choisissant l'option Lecteur de disque.

Mais rien n'y fait, l'appareil se contente de se charger et je ne vois pas apparaître la SD

(le but est entre autre de pouvoir charger le manuel de l'appareil en pdf sur mon PC pour le lire justement...)

Merci pour votre aide

Ca a été dit pas mal de fois : tous les cables ne permettent pas la synchro des données... C'est très con, mais c'est comme ca :(

Donc si ca marche avec le cable d'origine, tu sais d'où vient le problème.

bonjour,

j'ai reçu mon htc desire il y a 2 jours, je constate un léger souffle en communication comparé à mon iphone 3GS. çà n'empêche pas d'entendre parfaitement l'interlocuteur.

çà le fait chez vous aussi ?

sinon, tout fonctionne parfaitement. je ne pense pas le renvoyer.

Bonjour,

J'ai un souci avec les sms sur mon HTC desire, j'ai vu que ce problème a déjà été rapporté mais je n'ai pas trouvé de solution (peut-être ai-je loupé la page qui m'aurait évité de flood :| )

Le destinataire reçoit mon message en plusieurs fois avec un premier "blablabla"[texte manquant], puis un deuxième (voir troisième) sms avec l'intégralité du message.

J'utilise handcent où j'ai bien coché "ne pas découper" dans les paramètres d'envoi. J'ai même désinstaller handcent mais le résultat est toujours le même.

Merci par avance pour vos réponses!

Bonjour,

je ne sais pas si c'est le problème ou pas, mais les SMS avec des accents, par exemple ç (c cedille) compte pour beaucoup.

Exemple, si vous écrivez ça ça ça il décompte beaucoup de carractères.

Le premier ça, décompte 2/160, le deuxieme 5/160 (normal) mais le 3eme... c'est moins drôle cela passe à x/70

Modifié par Fab3D

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...