penichard789 Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 elle navigue mais j'y habite donc ca bouge pas trop!! j'ai du mal a trouver swapit !!!non officiel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isad Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 Bonjour à tous, Merci pour ce long topic, qui m'a décidée à acheter cette tablette. Reçue hier matin, android 4. Je viens de passer l'après-midi à relire en détails toutes les pages (30...) et je ne trouve pas la réponse à mon souci (j'en ai profité pour me faire un pense-bête avec toutes vos infos, enfin celles que j'ai comprises, suis pas une pro de la tablette moi). Je ne peux utiliser aucune application autres que les 20 installées de base et accessibles par android launcher. Je peux télécharger tout ce que je veux (dont Go Launcher bien sûr) mais je ne les ai pas en accès. Dans Paramètres-Applications, elles sont toutes présentes mais je ne peux rien en faire... J'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait... Seul truc qui me semble bizarre : en bas à gauche de l'écran, il est indiqué que je suis en "mode sécurisé". Merci d'avance, Isabelle PS : je ne comprends rien aux termes informatiques, je suis une utilisatrice basique et neuneu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pateve Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 (modifié) @isad Je viens de lire qu'il fallait simplement éteindre et allumer la tab. En fait, c'est le mode sécurisé qui te bloque les applis: Eteins et rallume ??? On ne sait jamais!!! Tu as dû passer en mode recovery Modifié 3 juin 2012 par pateve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isad Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 (modifié) Merci de ta réponse rapide. Je l'ai éteinte, rallumée une bonne dizaine de fois :( Le mode sécurisé est apparu dès la première prise en main, j'ai rien fait :D Comment on passe du mode recovery au mode normal ? Je viens de lire qu'en refusant la synchro ca peut planter android et le lancer en mode sans échec. Je vais regarder si la synchro est activée :) En tout cas, sans ta réponse je n'aurais jamais cherché à repasser en mode normal... Merci encore ;) Modifié 3 juin 2012 par isad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pateve Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 @pateve : jamais de firmware operateur pour mes tel...le s2 ne deroge pas à cette regle. Je suis passé par un firm samsung "nu" directement ;-) Je me suis commandé un s2 nu aujourd'hui. Il aura une sim orange. Quand je l'aurai, tu pourras m'expliquer comment le passer en ICS? Est-ce que je pourrai le mettre en spot wifi? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isad Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 Ca a fonctionné, merci beaucoup :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcv83 Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 (modifié) Je me suis commandé un s2 nu aujourd'hui. Il aura une sim orange. Quand je l'aurai, tu pourras m'expliquer comment le passer en ICS? Est-ce que je pourrai le mettre en spot wifi? Merci d'avance Oui pas de souci...je te dirai ça...pour le spot wifi : jamais testé...mais il doit le faire normalement... Edit : je viens de tester le mode dpot wifi : nickel. Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Modifié 3 juin 2012 par mcv83 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pateve Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 (modifié) Merci mcv83. J'ai déjà installé kies et je devrais le recevoir le 5. Cdiscount fait des promos flash: avec la carte en trois fois sans frais, cela reste cher mais "faut c'qui faut"!!! Tu as vu plus haut? Isad, une nouvelle: elle a dû faire un sac de noeuds avec sa tab. Tu peux essayer de l'aider? Modifié 3 juin 2012 par pateve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcv83 Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 Merci mcv83. J'ai déjà installé kies et je devrais le recevoir le 5. Cdiscount fait des promos flash: avec la carte en trois fois sans frais, cela reste cher mais "faut c'qui faut"!!!Tu as vu plus haut? Isad, une nouvelle: elle a dû faire un sac de noeuds avec sa tab. Tu peux essayer de l'aider? Moi je n'utilse pas Kies....trop casse pied....je t'expliquerai... Moi aussi j'etais tente par le s3 : 24x 27 euros...mais j'ai reussi a installet le touchwiz du s3 et ses widgets sur le s2...donc au final...je crois que je vais attendre. Pour Isad :il semble que tes conseils aient portes leurs fruits ;) Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pateve Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 (modifié) @mcv83 Le s3 à 700 zorros, on se fo... de notre gueu...!!! http://forum.frandro...e-galaxy-nexus/ C'est ça que tu as fait? Modifié 3 juin 2012 par pateve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcv83 Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 @pateve : oui, ça reste un peu démesuré ce prix... Et sinon, pour ton lien, oui, c'est la même procédure ;-) Si j'ai 5 min, je t'enverrais en mp les liens pour la maj. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pateve Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 @mcv83 Tu as écrit ton post à 04h52!!! Je me couche tard mais là, chapeau!!! La storex est vraiment sur son terrain de jeux en 2.3: je confirme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcv83 Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 @pateve : non..je ne me couche pas tard...mais je me lève tôt (j'étais au bureau lol). Je m'occupe de ton SGS2 soon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pateve Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 (modifié) @mcv83 Don't worry! My S2 is not yet arrived: tomorrow with luck and more surely on wednesday!!! Bien reçu ton message et merci un max; c'est super sympa! Modifié 4 juin 2012 par pateve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcv83 Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 (modifié) @Pateve You're welcome ;) By the way I forgot something : you need to unzip both the firmware and the CF-Root before using them with Odin. But the other files, no. Modifié 4 juin 2012 par mcv83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pateve Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 (modifié) @mcv83 I have seen the firmware was a zip extension et on va cesser de chatter en chinois pour les collègues! lol -_- Thanks a lot again Modifié 4 juin 2012 par pateve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isad Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 Ne fonctionne toujours pas au redémarrage aujourd'hui :( Je viens de passer 1 heure avec la hotline, même avec son assistance en direct sur mon pc il ne trouve pas... Ca va finir en échange standard à mon avis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pateve Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 @isad As-tu fait un reset avec les paramètres d'usine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isad Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 Oui il m'a fait faire ca, m'a demandé de le rappeler et là je poireaute avec le disque de la hotline vu que ca va toujours pas... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pateve Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 Tu es tjs en 2.3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isad Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 Bah ca je sais pas, il m'avait bien semblé lire que j'étais en 4 Il voulait installer l'update 4 mais pas eu moyen de connecter la tablette sur mon pc, à mon avis elle est complètement buguée... M'énerve ce disque de Storex :D Je viens de vérifier, dans paramètres elle dit 4.0.3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pateve Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 (modifié) Salut storex, j'ai peut être une solution pour toi. Un ami à acheté cette tablette (sur mon conseil) et à rencontré le même problème, alors que moi pas du tout. j'ai appelé la Hotline et ils m'ont donné une solution (assez compliqué) j'espère que tu arriveras à le faire, petite précision, sur W7 ça fonctionne pas tout le temps mais XP oui à coup sur: télécharge ce pack, à cette adresse (lien envoyé par la hotline) www.storex.fr/download/10c_upgrade_2.3.zip à l’intérieur se trouve 2 dossiers (2.3 qui est la mise à jour usine et livesuit qui est le logiciel pour mettre à jour la tablette via le PC) 1- connecte le chargeur à ta tablette (pour éviter de ne plus avoir de batterie..), la tablette doit être éteinte et pas en veille ! 2- ouvre le gestionnaire de périphérique en arrière plan 3- exécute LiveSuit.exe "puis sélectionne le fichier img dans le dossier 2.3 à l'aide de "SelectImg" (garde ça en arrière plan) 4- maintenant une petite manipulation avec la tablette, elle doit être éteinte, reste appuyé sur le bouton "home" celui du milieu en haut de la tablette pas la touche argentée, puis connectes le port USB à ton PC, sans relâcher le bouton home appuies simultanément sur le bouton power plusieurs fois (une quinzaine de fois, jusqu'à ce que le PC reconnaisse la tablette et te propose un pilote à installer (tu peux tout relâcher des que la reconnaissance se fait) , dans ce cas installe le pilote manuellement (qui se trouve dans LiveSuit\UsbDriver) Attention cette étape j'ai galéré !! faut bien installer le pilote, si windows n'affiche pas de popup comme tu as ouvert le gestionnaire de périphérique tu devrais le voir en périphérique inconnu, faire un clic droit dessus et "mettre à jour le pilote" choisir manuellement puis disque fourni et indiquer l'emplacement du pilote, le périphérique doit s'appeler USBDRV... 5- si le pilote s'installe bien, le logiciel "livesuit" reconnait la tablette automatiquement et une autre fenêtre apparait qui te demande de formater, tu clics sur "OUI" à 2 reprises, la mise à jour se lance et dure 5mins. 6- une fois mise à jour terminée, tu as le message "successfully", si tu arrives à ce stade BRAVO ! retire le port USB démarre la tablette et attend 5 bonne minutes le temps que les applis par défaut s’exécutent, ton problème doit être réglé. j'espère que tout est clair... bon courage ! @isad Lis le post du dessus et fais comme il est précisé! Bonne chance C'est toi qui l'a passée en 4.03? Si oui, alors il faut voir car l'appli semble lourde pour l'e Zee. En revanche, je suis, comme d'autres, revenu à 2.3, et c'est plus convivial! Modifié 4 juin 2012 par pateve 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isad Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 Ben on a fait cette manip au moins 4 fois, pas eu moyen de connecter la tablette sur le pc (j'avais lu ca ici, je n'ai pas été trop surprise...)... Echange standard, voilà la seule solution qu'il a eu... J'attends mon bon colissimo et j'espère que la prochaine ne sera pas buguée... Mon gamin trépigne mais bon ca arrive... Merci de ta patience et de ta réactivité, je vous tiendrai au courant quand j'aurai reçu la nouvelle. Bonne soirée 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isad Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 @isad Lis le post du dessus et fais comme il est précisé! Bonne chance C'est toi qui l'a passée en 4.03? Si oui, alors il faut voir car l'appli semble lourde pour l'e Zee. En revanche, je suis, comme d'autres, revenu à 2.3, et c'est plus convivial! J'ai oublié de préciser que je n'ai rien pu faire sur ma tablette depuis sa réception samedi midi. Android 4.0.3 était installé de base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pateve Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 (modifié) @isad Où l'as-tu achetée? Ce serait bien que tu rajoutes dans tes paramètres d'inscription au forum l'autorisation de réagir. Pour avoir les cases "citer" "multicitation" etc... en bas de chaque post Modifié 4 juin 2012 par pateve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.