Aller au contenu

Storex eZee'Tab 10C

awarefirst

Recommended Posts

Nickel, Gabiju. Exactement ce que je voulais. Pour le fun je vais comparer avec ce que m'a envoyé Mkes, il ne devrait pas y avoir de différence notable.

Bravo et merci pour le coup de main. Et tu verras, maîtriser ADB peut rendre des grands services. Parfois quand la tablette ne boote plus complètement (plus d'interface graphique) c'est le seul moyen de la remettre d'equerre.

J'ai regardé le firmware Canibal de plus près (je n'aime pas trop appeler ça une ROM, ça n'en est pas !) et je ne vois aucune raison pour laquelle ça ne tournerait pas aussi sur ma MID104C. Le driver qui fait la petite différence avec la 10c est présent dans Canibal.

Encore merci a tous les deux.

• Like 1

Bonjour

@vincdel : C'est quoi ce truc ??

Q:Archives1%20002.jpgQ:Archives1%20002.jpg

T'es sur de bien sélectionner le zip ??

@Lannig : Je serai bien tenté pour tester une rom GB sur la storex, comme tu as fait sur la MP, mais je voudrais pas mettre une storex, tu aurais pas une piste , comme une canibal mais en GB ou autre ??

@+ Max

@Mkes : il faudrait trouver un firmware GB d'un clone. La Yarvik TAB460 qui selon mes observations semble être un clone à 100% de la MID104C et donc par transition de la Storex ET10c était livrée avec GB. Malheureusement le firmware GB n'est pas en ligne sur le site de Yarvik (les ICS 4.0.3 et 4.0.4 si). Il semblerait qu'ils s'apprêtent à mettre les firmware stock sur leur forum de support, à surveiller, pas sûr qu'ils remontent à GB ceci dit.Il y a pas mal d'autres clones (voir mon topic MID104C) il faudrait creuser du coté de ces constructeurs aussi.En dernier recours... "hacker" le f/w GB que j'ai mis sur la MID74C... ça reste des tablettes très proches.Pour l'instant ma MID104C sous 4.0.3 me semble supportable, déjà l'écran étant beaucoup plus grand le principal reproche que je faisais à ICS ne s'applique pas. Si je trouve qu'elle rame trop ça me prendra peut-être, mais avant il faudra que j'aie une procédure testée pour y remettre le f/w d'origine, sinon je ne me lancerai pas.

EDIT : j'ai dit une bêtise. Le firmware 2.3.4 de la Yarvik TAB460 est disponible là : http://www.yarvik.co...TAB460_A234.img

même s'il n'est pas vraiment référencé dans les pages du site de Yarvik (pour le moment ?)

Attention... pas sûr que la TAB460 soit un clone à 100%... mais comme Storex met le firmware ICS dispo, le risque de "briquer" la tablette est à mon avis quasi-nul. Mais comme on dit en petits caractères sur les notices ma responsabilité est totalement dégagée ... aux risques et périls du flasheur...

Re-EDIT : on trouve aussi un f/w 2.3 pour la MANTA MID06, une autre cousine très proche (j'ai décortiqué son f/w 4.0.3 et ça paraît semblable à celui de ma MID104C). La Manta est vendue surtout sous ce nom-la en Europe de l'Est.

Lien : http://www.manta.inf...06-android-2-3/ (site Polonais)

C'est le lien pour la MID06.

Modifié par Lannig
  • Like 1

Avec quel recovery essayes-tu de la flasher? Ca ne marche pas avec le recovery d'origine, il faut installer CWM Recovery d'abord.

Bonjour,

j'ai suivi le tuto pour installer le fichier a10_recovery.zip ...

Après "DONE" j'ai fait un reboot et j'obtiens un recovery 3e, impossible désormais de naviguer dedans !!!

Modifié par vincdel

Si tu as toujours le recovery <3e> c'est que quelque chose a foiré, je pense. De quel tutorial parles-tu ? (lien)

Tu devrais avoir un CWM Recovery. Sauf erreur de ma part le <3e> est le recovery d'origine.

il s'agit de ce lien là :

avant j'ai du repasser en 2.3 car sous ICS, impossible d'établir la commande "su".

Dans "terminal emulator", tout se passe correctement, je reboote et rien ne fonctionne !!!

ATTENTION!

Les CMW Recovery GB et ICS sont incompatibles! Si tu as flashé le CWM Recovery référencé dans le post sur le firmware Canibal sur une tablette sous GB, tu as bousillé ton firmware (même si ça n'est pas immédiatement apparent) il il faut reflasher.

L'ordre des partitions de la flash interne est différent selon qu'on est sous GB ou ICS. Il faut donc un recovery adapté.

De plus le recovery de GB n'est pas indépendant. Il partage le kernel Linux avec le système Android principal. Il faut donc qu'il "colle" parfaitement (version du kernel)

- sous quel Android es-tu actuellement?

- si GB, téléchargé ou ? (lien STP)

- ton but, c'est d'être sous ICS ou GB ? si ICS lequel ? d'origine ? Canibal ?

En fonction de ces réponses je pourrai te guider, je pense.

Modifié par Lannig

@lannig

Merci pour ta réponse.

J'étais en GB storex, je suis passé en iCS storex.

J'ai alors tenté de passer en canibal. Je trouve l'ICS storex trop lourde au regard des capacités de la tablette;

Impossible d'activer la commande "su" dans "terminal emulator"

Je suis repassé alors en GB? J'avais le souvenir que la rom storex GB était rootée ??

Là, l'installation du recovery semble se dérouler correctement

et au final lors du reboot : NON.

Aucun de vous deux ne m'a donné le lien vers le firmware 2.3 Storex s'il y en a un... merci.

@vincdel : quand tu dis "impossible d'activer la commande 'su'" peux-tu être plus précis STP ? qu'est-ce qui se passe exactement ? quel message d'erreur ?

A savoir que "rooté d'origine" ça ne veut pas forcément dire que 'su' fonctionne dans le terminal emulator. Ca veut juste dire que "adb shell" sur le PC donne un shell root à partir duquel on peut installer ce qu'il faut (un nouveau su, Superuser.apk, busybox) pour avoir le root "complet" accessible depuis les applis.

Canibal ou AOKP sont des firmwares installables par CMW Recovery qui ne fait pas le repartitionnement de la flash. Il faut donc impérativement flasher un firmware ICS (4.0.3 ou 4.0.4 peu importe) avant.

Donc :

1- flash firmware ICS Storex (Livesuit)

2- installation CWM Recovery (par adb shell c'est vraiment plus efficace...)

3- copie des zips vers la SD par adb

4- redémarrage en CMW Recovery et installation des zips (un seul pour Canibal, trois pour CM9/AOKP)

Modifié par Lannig

Merci, je vais jeter un oeil sur ce firmware par curiosité parce que pour ce qui vous concerne tous les 2 il n'est d'aucune utilité.

Une fois le firmware ICS Storex flashé, avez-vous un ADB fonctionnel sur le PC (driver ADB installé + commande) ?

Si oui après c'est du gâteau...

je suis sous AOKP pour test, mais c'est pas tres fluide...

j'ai mis le deuxieme Firmware nommé: Android-4.0-STOREX-eZee'Tab10c.img (le lien est donner dans le forum) et ensuite installer CWM

par contre si je prend le dernier stock en 4.04 j'arrive pas a le rooter correctement busybox fait foiré totalement le system donc je pense pas pourvoir installer correctement le cwm

si tu a une astuce pour le rooter correctement pour avoir un kernel qui tourne pas trop mal comme base

humm remarque si par l'ADB je fait directement la commande "cat" pour placer le CWM ça devrai pourvoir le faire...

par contre si je prend le dernier stock en 4.04 j'arrive pas a le rooter correctement busybox fait foiré totalement le system donc je pense pas pourvoir installer correctement le cwm

si tu a une astuce pour le rooter correctement pour avoir un kernel qui tourne pas trop mal comme base

Plusieurs posteurs ont rapporté qu'ils étaient très contents de Canibal. Je ne l'ai pas essayé moi-même.

humm remarque si par l'ADB je fais directement la commande "cat" pour placer le CWM ça devrai pourvoir le faire...

Oui ! et moi je dirais même que c'est la seule bonne méthode, parce qu'on voit ce qu'on fait.

Juste attention a bien faire le cat vers la bonne partition. En ICS c'est /dev/block/nandg

Idem pour busybox. Moi je pars toujours du binaire (pas de l'installeur en APK), je le "adb push busybox /system/xbin" après avoir vérifié qu'il n'y en a pas déja un dans /system/bin, puis :

adb shell "chown root.shell /system/xbin/busybox"

adb shell "chmod 04755 /system/xbin/busybox"

adb shell "/system/xbin/busybox --install -s /system/xbin"

Je l'ai toujours vu setuid root... celui que j'utilise inclut dans son build des commandes qui ont besoin d'être root, donc ça ne me choque pas. A ma connaissance busybox gère l'utilisation du setuid root correctement, en n'élevant les privilèges que des commandes qui en ont besoin.

En tous cas celui que j'utilise pour construire des images (x86) de clients légers Linux, je suppose que l'ARM fait pareil.

Modifié par Lannig

Un busybox ARM est un busybox ARM... il faut qu'il ait les commandes nécessaires et une version pas trop délirante, à part ça...

Celui que j'utilise est une version déjà un peu ancienne :

# ./busybox --help
BusyBox v1.18.4 (2011-04-04 18:40:20 CDT) multi-call binary.
Copyright (C) 1998-2009 Erik Andersen, Rob Landley, Denys Vlasenko
and others. Licensed under GPLv2.
See source distribution for full notice.

Usage: busybox [function] [arguments]...
  or: busybox --list[-full]
  or: function [arguments]...

BusyBox is a multi-call binary that combines many common Unix
       utilities into a single executable.  Most people will create a
       link to busybox for each function they wish to use and BusyBox
       will act like whatever it was invoked as.

Currently defined functions:
       [, [[, acpid, add-shell, addgroup, adduser, adjtimex, arp, arping, ash,
       awk, base64, basename, beep, blkid, blockdev, bootchartd, brctl,
       bunzip2, bzcat, bzip2, cal, cat, catv, chat, chattr, chgrp, chmod,
       chown, chpasswd, chpst, chroot, chrt, chvt, cksum, clear, cmp, comm,
       cp, cpio, crond, crontab, cryptpw, cttyhack, cut, date, dc, dd,
       deallocvt, delgroup, deluser, depmod, devmem, df, dhcprelay, diff,
       dirname, dmesg, dnsd, dnsdomainname, dos2unix, du, dumpkmap,
       dumpleases, echo, ed, egrep, eject, env, envdir, envuidgid, ether-wake,
       expand, expr, fakeidentd, false, fbset, fbsplash, fdflush, fdformat,
       fdisk, fgconsole, fgrep, find, findfs, flock, fold, free, freeramdisk,
       fsck, fsck.minix, fsync, ftpd, ftpget, ftpput, fuser, getopt, getty,
       grep, gunzip, gzip, halt, hd, hdparm, head, hexdump, hostid, hostname,
       httpd, hush, hwclock, id, ifconfig, ifdown, ifenslave, ifplugd, ifup,
       inetd, init, insmod, install, ionice, iostat, ip, ipaddr, ipcalc,
       ipcrm, ipcs, iplink, iproute, iprule, iptunnel, kbd_mode, kill,
       killall, killall5, klogd, last, length, less, linux32, linux64,
       linuxrc, ln, loadfont, loadkmap, logger, login, logname, logread,
       losetup, lpd, lpq, lpr, ls, lsattr, lsmod, lspci, lsusb, lzcat, lzma,
       lzop, lzopcat, makedevs, makemime, man, md5sum, mdev, mesg, microcom,
       mkdir, mkdosfs, mke2fs, mkfifo, mkfs.ext2, mkfs.minix, mkfs.vfat,
       mknod, mkpasswd, mkswap, mktemp, modinfo, modprobe, more, mount,
       mountpoint, mpstat, mt, mv, nameif, nbd-client, nc, netstat, nice,
       nmeter, nohup, nslookup, ntpd, od, openvt, passwd, patch, pgrep, pidof,
       ping, ping6, pipe_progress, pivot_root, pkill, pmap, popmaildir,
       poweroff, powertop, printenv, printf, ps, pscan, pwd, raidautorun,
       rdate, rdev, readahead, readlink, readprofile, realpath, reboot,
       reformime, remove-shell, renice, reset, resize, rev, rm, rmdir, rmmod,
       route, rpm, rpm2cpio, rtcwake, run-parts, runlevel, runsv, runsvdir,
       rx, script, scriptreplay, sed, sendmail, seq, setarch, setconsole,
       setfont, setkeycodes, setlogcons, setsid, setuidgid, sh, sha1sum,
       sha256sum, sha512sum, showkey, slattach, sleep, smemcap, softlimit,
       sort, split, start-stop-daemon, stat, strings, stty, su, sulogin, sum,
       sv, svlogd, swapoff, swapon, switch_root, sync, sysctl, syslogd, tac,
       tail, tar, tcpsvd, tee, telnet, telnetd, test, tftp, tftpd, time,
       timeout, top, touch, tr, traceroute, traceroute6, true, tty, ttysize,
       tunctl, udhcpc, udhcpd, udpsvd, umount, uname, unexpand, uniq,
       unix2dos, unlzma, unlzop, unxz, unzip, uptime, usleep, uudecode,
       uuencode, vconfig, vi, vlock, volname, wall, watch, watchdog, wc, wget,
       which, who, whoami, xargs, xz, xzcat, yes, zcat, zcip

Custom ROM? pas vraiment. Pour l'instant je me contente d'expérimenter des firmwares que je trouve tout faits, que je roote et complète à la main en prenant les bouts manquants ici et là. Un jour quand j'aurai beaucoup de temps (quand ???) je me monterai un Ubuntu 64-bits pour compiler mon propre Android de A à Z. Mais j'en suis encore loin !

Merci, je vais jeter un oeil sur ce firmware par curiosité parce que pour ce qui vous concerne tous les 2 il n'est d'aucune utilité.

Une fois le firmware ICS Storex flashé, avez-vous un ADB fonctionnel sur le PC (driver ADB installé + commande) ?

Si oui après c'est du gâteau...

où puis je trouver les commandes ADB pour installer le recovery ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...