Lannig Posté(e) 23 septembre 2012 Share Posté(e) 23 septembre 2012 Ceci suppose une tablette déjà sous un ICS (Storex 4.0.x, CM9, AOKP, Canibal...) : Normalement le ZIP qui contient le recovery va contenir un fichier .img et souvent un install-recovery.sh à exécuter sur la tablette. Supposons que le fichier .img s'appelle recovery.img, pour le faire à la main depuis le PC au lieu d'utiliser le script, ça donne ceci : 1- faire une sauvegarde du recovery d'origine adb shell "cat /dev/block/nandg >/mnt/sdcard/recovery-orig.img" 2- "pousser" le recovery.img vers la tablette dans /mnt/sdcard par exemple (SD interne) adb push recovery.img /mnt/sdcard 3- flasher le nouveau recovery adb shell "cat /mnt/sdcard/recovery.img >/dev/block/nandg" C'est fini... - à ne pas tenter si on n'accepte pas la possibilité (probabilité infime mais non nulle surtout si on se plante dans une commande !) d'avoir à reflasher sa tablette avec Livesuit - si une de ces commandes donne une erreur, stop, on s'arrête là et on demande :) (avec le message d'erreur) - on peut effacer le /mnt/sdcard/recovery.img, il ne sert plus à rien, mais garder /mnt/sdcard/recovery-orig.img 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincdel Posté(e) 23 septembre 2012 Share Posté(e) 23 septembre 2012 @Lannig J'ai copié le recovery.img sur le sdcard interne. J'ai lancé terminal emulator (erreur ?) J'ai tapé la commande : adb shell "cat /mnt/sdcard/recovery.img >/dev/block/nandg" J'obtiens : error : device not found 255|app_44@android:/$ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 23 septembre 2012 Share Posté(e) 23 septembre 2012 Les commandes que j'ai données sont à taper sur le PC, dans une fenêtre cmd.exe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincdel Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 @Lannig Désolé de t'ennuyer mais j'ai le message d'erreur suivant maintenant : /system/bin/sh: cat/dev/block/nandg/: not found Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 (modifié) Vincel, attention à ce que tu tapes :) : adb shell "cat /dev/block/nandg >/mnt/sdcard/recovery-orig.img" adb push recovery.img /mnt/sdcard adb shell "cat /mnt/sdcard/recovery.img >/dev/block/nandg" J'ai agrandi les espaces pour que ce soit plus lisible ! Fais des copier/coller, ça évite les erreurs... Il n'y a pas de "/" après "nandg" non plus... Modifié 24 septembre 2012 par Lannig 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric Dupont Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 (modifié) @vincdel : pas "cat/dev/block/nandg/" ça ne marchera pas met un espace apres cat tu vera ça va aller mieux :) edit : oupss on a posté en meme temps :) @lannig: pas d'espace entre ">/" !? perso c'est mieux avec, j'en met toujours un moi Modifié 24 septembre 2012 par BuGsounet 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincdel Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 @Lannig J'ai réussi grâce à toi ! Merci pour ta patience et ton aide précieuse ... :) @BuGsounet Merci aussi à toi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 (modifié) @lannig: pas d'espace entre ">/" !? perso c'est mieux avec, j'en met toujours un moi En bientôt 30 ans d'Unix je n'ai jamais vu un shell qui l'exige ... :) (mon premier "vrai" Unix : SysVR2 sur un Micromega Thomson 68000, vers 1983... sinon avant ça un "mini-Unix" : UniFlex* sur 6809 en 1982...) * voir l'article de Wikipedia (en anglais) j'en ai écrit un bon bout. Bon j'arrête, la vache, ça fait ancien combattant ! :huh: Modifié 24 septembre 2012 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julhagabiju Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 Je vois que nous avons des clients serieux sur le topic...alors j'en profite pour up une de mes nombreuses questions. Peut on depuis un backup ou une image extraire le boot/splash screen? Je cherche celui de la storex....(qui fait office de wallpaper par défaut) Merci pour vos lumieres :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 25 septembre 2012 Share Posté(e) 25 septembre 2012 Bonjour Gabiju : tu parles de quelle image exactement ? - celle qui apparaît dès la mise sous tension (fixe) - l'animation pendant le boot - le fond d'écran par défaut 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julhagabiju Posté(e) 25 septembre 2012 Share Posté(e) 25 septembre 2012 Bonjour Lannig et @tous, Merci pour la réactivité,j'up mon post #830. J'aimerais celle qui est fixe au démarrage,mais qui doit être la même que le fond d'écran par défaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 25 septembre 2012 Share Posté(e) 25 septembre 2012 Gabiju : si c'est le fond d'écran courant fastoche... adb pull /data/data/com.android.settings/files/wallpaper wallpaper.jpg ...et tu le récupères dans wallpaper.jpg Il est joli d'ailleurs, si tu peux le mettre quelque part et poster un lien, je le récupèrerais volontiers. Oui on peut le trouver dans l'image Livesuit mais bon... c'est du boulot :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julhagabiju Posté(e) 25 septembre 2012 Share Posté(e) 25 septembre 2012 Ben non en fait la je suis plus avec rom storex... J'ai juste un backup et l'image. Merci quand meme,au prochain backup je regarderais ca. C'est une commande a executer tel quel depuisle pc,ou il faut rentrer le chemin d'acces de adb shell avant? Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 25 septembre 2012 Share Posté(e) 25 septembre 2012 (modifié) Tu as un backup fait par quoi ? si c'est un backup CWM Recovery et que tu as sauvegardé data, tu dois avoir un data.tgz (de mémoire -- ça dépend des versions !) dans lequel tu peux aller récupérer le fichier (je pense que WinRAR ouvre les .tgz) Oui c'est une commande à taper depuis le PC. Si ADB.EXE n'est pas dans un répertoire du PATH, il faut taper le chemin en entier (moi je te conseillerais plutôt de mettre le répertoire qui contient ADB dans le PATH) Modifié 25 septembre 2012 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julhagabiju Posté(e) 25 septembre 2012 Share Posté(e) 25 septembre 2012 Tu as un backup fait par quoi ? si c'est un backup CWM Recovery et que tu as sauvegardé data, tu dois avoir un data.tgz (de mémoire -- ça dépend des versions !) dans lequel tu peux aller récupérer le fichier (je pense que WinRAR ouvre les .tgz)oui par cwm,je regarde ca merciOui c'est une commande à taper depuis le PC. Si ADB.EXE n'est pas dans un répertoire du PATH, il faut taper le chemin en entier (moi je te conseillerais plutôt de mettre le répertoire qui contient ADB dans le PATH)ah, je comprend le principe mais je ne sais pas le faire merci encore, je regarde ça et vous dit quoi... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 26 septembre 2012 Share Posté(e) 26 septembre 2012 (modifié) @Gabiju : voilà l'image que j'ai trouvée dans le framework-res.apk de l'image Storex. La photo que tu as mise ne montrait pas le gros logo "Storex" au milieu, mais il y est bien sur les wallpapers ! Modifié 26 septembre 2012 par Lannig 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julhagabiju Posté(e) 26 septembre 2012 Share Posté(e) 26 septembre 2012 ouha trop fort,j'ai tout essayé mais pas réussi.... merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
789 Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Petit up pour la ROM AOKP : Il s'agit donc d'une ROM Android 4.0.4 noyau 3.0.36+. 2000 a peine sous quadrant, mais c't'une ROM qui réagit mieux ^^. Aucun soucis de stream. J'ai pas pu test Canal je n'ai plus l'option multiécrans ^^. Pour l'install, j'ai donc suivi plusieurs tutos pour parvenir à une bonne installation. Voici au final la meilleur méthode que j'ai trouvé : J'ai, dans un premier temps, installé le CWM Recovery 5 en utilisant ce tuto : http://www.slatedroi...k-mod-recovery/ Resumé Français : - En gros, vous prenez le fichier : http://files.androta...10_recovery.zip que vous décompressez a la racine de la mémoire SDCard donc dans "\SDcard" vous devez donc avoir 3 fichiers. - Avec l'appli "Android Terminal Emulator" : tapez : su ensuite tapez : cd /scdard puis : sh install-recovery.sh Il devrait vous afficher "done". Et voilà, le recovery est installé :P bonjour tout le monde j'essaye d'installer recovery mais pas possible ; je n'y arrive pas :'( car quand je tape sh install-recovery.sh ca me mets no found :s est ce que vous pouvez m'aider svp je viens de recevoir ma tablette storex et voudrais installer la rom cannibal merci pour vos réponses !!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 5 octobre 2012 Share Posté(e) 5 octobre 2012 "not found: s" tout court ? rien de plus ? ça m'étonne un peu. Tu peux nous recopier le message exact et complet STP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
789 Posté(e) 5 octobre 2012 Share Posté(e) 5 octobre 2012 (modifié) donc voila : app_44@android:/§ su app_44@android:/ * cd sdcard app_44@android:/sdcard * sh install.recovery.sh sh: install.recovery.sh: no such file or directory 127iapp__44@android:/sdcard* pourtant j'ai bien les 3 fichiers sur ma carte sd :s merci pour ta reponse Modifié 5 octobre 2012 par 789 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 5 octobre 2012 Share Posté(e) 5 octobre 2012 sh install-recovery.sh avec un moins entre install et recovery, pas un point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
789 Posté(e) 5 octobre 2012 Share Posté(e) 5 octobre 2012 j'ai la même chose :( j'ai décompresser les fichiers sur ma carte j'en ai trois ( il faut bien faire ça ? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 5 octobre 2012 Share Posté(e) 5 octobre 2012 C'est une histoire de fous ton truc. Tu as bien les 3 fichiers install-recovery.sh reboot-recovery.sh et recovery.img à la racine de ta carte SD ? Si tu fais : busybox ls -l a la place du sh install-recovery.sh, donc juste après le cd /sdcard, recopie-nous ce que cela affiche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
789 Posté(e) 5 octobre 2012 Share Posté(e) 5 octobre 2012 c'est trop long a copier mais en gros j'ai une 20 ene de ligne de ce genre : d------rwxr-x 2 1000 1015 4096 oct 4 17:43 social_cache Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 (modifié) Ben justement j'aurais voulu avoir la liste pour vérifier que les 3 fichiers du zip sont bien là et avec leur taille normale. Copie au moins les 3 lignes qui les concernent en n'oubliant rien. Sinon je ne vois pas bien comment t'aider... Modifié 6 octobre 2012 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.