789 Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 j'ai les lignes en question avec ca a la fin : ....alarms .....android .....DCIM ....download ....lost.dir ....lazylist ......movies ......music ....notifications ....pictures ....podcast ....ringtones ....media .....ppy_cross et rien d autres :s je les copie mal ? ou quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 Tu as compris toi-même que les 3 fichiers contenus dans le zip ne sont pas là, donc ça ne peut pas marcher. Il sont peut-être ailleurs (/mnt/extsd ou je ne sais où les tablettes Storex montent la SD externe) ou bien pas du tout. Décris-nous précisément comment tu as fait pour les décompresser vers la tablette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
789 Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 ben j'ai décompresser le fichier zip sur la card sd et je l'ai insérer dans la tablette :s ..... je suis le seul chez qui ca marche pas :s dans l'explorateurs d android les 3 fichiers sont bien présents en plus :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Si tu l'as "insérée dans la tablette" c'est qu'il s'agit de la SD externe. /sdcard (ou /mnt/sdcard, c'est un alias) est le point de montage de la SD interne. Je ne sais pas quel est le point de montage de la SD externe dans le firmware Storex, sans doute quelque chose comme /mnt/extsd ou /mnt/extern_sd ou /mnt/sd_extern Pour le savoir tape la commande suivante : mount et recopie-nous son résultat (au moins les lignes qui ne contiennent ni "nand" ni "secure"). Il faudra dans la procédure remplacer la commande "cd /sdcard" par "cd /mnt/<quelquechose>" Remplace le "cd /sdcard" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
789 Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 (modifié) :mad: :mad: :mad: j'ai essayé /mnt/extsd ou /mnt/extern_sd ou /mnt/sd_extern et ca marche pas :s personne peux me dire comment il a fait :s:s:s: merci Lannig de ton aide en tout cas :) il existe pas des logiciels pour monter les sd? automatiquement ? Modifié 7 octobre 2012 par 789 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Euh... tu peux me donner le résultat de la commande que je te demandais STP ? Je veux bien t'aider mais il faut y mettre un peu du tien... ou alors si tu préfères attendre que qqun d'autre te donne la solution miracle, OK, je te laisse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
789 Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 lesquels ? mnt........ et suis désolé je suis débutant et suis la procédure indiquée et je n' y arrive pas ........ si ça te saoule désolé :/ et ca sera pas grave si je trouve pas la solution , je vais pas l inventer :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric Dupont Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 rappel sur cette tablette : le /sdcard pointe vers la mémoire interne de la tablette le /mnt/extsd pointe vers la carte mémoire Donc solution simple : brancher la tablette sur le pc et activer la memoire de stockage. vous aurez acces a 2 nouveaux lecteur sur votre PC (1 disque d'environ 2Go et 1 de la capacité de votre carte SD) Il faudra placer les fichier sur le disque de 2go (cela correspond a /sdcard) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
789 Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 (modifié) je viens de le faire j'ai : EZEE'TAB10C et disque amovible ou j'ai les trois fichiers dedans :) je viens de faire cd mnt/extsd et j'ai app_56@android:/mnt/extsd# et j'ai ecris sh install-recovery.sh et j ai ca : sh: install-recovery.sh: No such file or directory 127lapp_56@android:/mnt/extsd# :s Modifié 7 octobre 2012 par 789 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric Dupont Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 (modifié) rappel sur cette tablette : le /sdcard pointe vers la mémoire interne de la tablette le /mnt/extsd pointe vers la carte mémoire Donc solution simple : brancher la tablette sur le pc et activer la memoire de stockage. vous aurez acces a 2 nouveaux lecteur sur votre PC (1 disque d'environ 2Go et 1 de la capacité de votre carte SD) Il faudra placer les fichier sur le disque de 2go (cela correspond a /sdcard) Resumé Français : - En gros, vous prenez le fichier : http://files.androta...10_recovery.zip que vous décompressez a la racine de la mémoire SDCard donc dans "\SDcard" vous devez donc avoir 3 fichiers. - Avec l'appli "Android Terminal Emulator" : tapez : su ensuite tapez : cd /scdard puis : sh install-recovery.sh Il devrait vous afficher "done". Et voilà, le recovery est installé :P qu'est ce que tu fais dans /mnt/extsd !? on a dis dans /sdcard avec les 3 fichiers a la racine du repertoire /sdcard... Idem pour busybox. Moi je pars toujours du binaire (pas de l'installeur en APK), je le "adb push busybox /system/xbin" après avoir vérifié qu'il n'y en a pas déja un dans /system/bin, puis : adb shell "chown root.shell /system/xbin/busybox" adb shell "chmod 04755 /system/xbin/busybox" adb shell "/system/xbin/busybox --install -s /system/xbin" a tu fait cela également... sinon cela ne marchera pas procure toi le binaire busybox si tu le l'as pas fait Modifié 7 octobre 2012 par BuGsounet 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
789 Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 (modifié) je les ai dans sdcard mais je fais exactement - Avec l'appli "Android Terminal Emulator" : tapez : su ensuite tapez : cd scdard puis : sh install-recovery.sh et ca marche pas :( Modifié 7 octobre 2012 par 789 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric Dupont Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 @Lannig : va faloir reprendre depuis le début :'(, je le sens bien ..., je ne sais pas pourquoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
789 Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 binaire busybox??? je doit aussi le faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric Dupont Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 (modifié) @789: tape ceci : su busybox --help cela va permettre de savoir si busybox est installé car sans cela cela ne fonctionnera pas oui il faut installer dans l'ordre 1) le root 2) busybox manuellement car sinon ça plante la tablette lien vers busybox : https://www.dropbox.com/s/rpr1b50agpl36pg/busybox 3) le recovery 4) ta rom que tu veux Modifié 7 octobre 2012 par BuGsounet 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
789 Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 app_56@android:/ $ export PATH=/data/local/bin:$PATH app_56@android:/ $ su app_56@android:/ # busybox --help BusyBox v1.18.3 (2011-07-08 15:05:12 CST) multi-call binary. Copyright © 1998-2009 Erik Andersen, Rob Landley, Denys Vlasenko and others. Licensed under GPLv2. See source distribution for full notice. Usage: busybox [function] [arguments]... or: busybox --list[-full] or: function [arguments]... BusyBox is a multi-call binary that combines many common Unix utilities into a single executable. Most people will create a link to busybox for each function they wish to use and BusyBox will act like whatever it was invoked as. Currently defined functions: [, [[, addgroup, adduser, ar, arping, ash, awk, basename, bunzip2, bzcat, cat, catv, chattr, chgrp, chmod, chown, chroot, chrt, chvt, cksum, clear, cmp, cp, cpio, crond, crontab, cut, date, dc, dd, deallocvt, delgroup, deluser, devmem, df, diff, dirname, dmesg, dnsd, dnsdomainname, dos2unix, du, dumpkmap, echo, egrep, eject, env, ether-wake, expr, false, fdflush, fdformat, fdisk, fgrep, find, fold, free, freeramdisk, fsck, fuser, getopt, getty, grep, gunzip, gzip, halt, hdparm, head, hexdump, hostid, hostname, hwclock, id, ifconfig, ifdown, ifup, inetd, init, insmod, install, ionice, iostat, ip, ipaddr, ipcrm, ipcs, iplink, iproute, iprule, iptunnel, kill, killall, killall5, klogd, last, length, less, linux32, linux64, linuxrc, ln, loadfont, loadkmap, logger, login, logname, losetup, ls, lsattr, lsmod, lspci, lsusb, lzcat, lzma, makedevs, md5sum, mdev, mesg, microcom, mkdir, mkdosfs, mke2fs, mkfifo, mkfs.ext2, mkfs.vfat, mknod, mkswap, mktemp, modinfo, modprobe, more, mount, mountpoint, mpstat, mt, mv, nameif, netstat, nice, nohup, nslookup, od, openvt, passwd, patch, pidof, ping, pipe_progress, pivot_root, poweroff, printenv, printf, ps, pwd, rdate, readahead, readlink, readprofile, realpath, reboot, renice, reset, resize, rm, rmdir, rmmod, route, run-parts, runlevel, sed, seq, setarch, setconsole, setkeycodes, setlogcons, setsid, sh, sha1sum, sha256sum, sha512sum, sleep, sort, start-stop-daemon, strings, stty, su, sulogin, swapoff, swapon, switch_root, sync, sysctl, syslogd, tail, tar, tee, telnet, test, tftp, time, top, touch, tr, traceroute, true, tty, udhcpc, umount, uname, uniq, unix2dos, unlzma, unxz, unzip, uptime, usleep, uudecode, uuencode, vconfig, vi, vlock, watch, watchdog, wc, wget, which, who, whoami, xargs, xz, xzcat, yes, zcat app_56@android:/ # j'ai ca :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric Dupont Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 @789: tres bien maintenant: tape: su cd /sdcard ls tu devrai avoir une tripoté d'info et fichier et de repertoire mais dedans tu dois avoir : install-recovery.sh reboot-recovery.sh recovery.img sans ses 3 fichiers la, cela ne fonctionnera pas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
789 Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 app_56@android:/ $ export PATH=/data/local/bin:$PATH app_56@android:/ $ su app_56@android:/ # cd sdcard app_56@android:/sdcard # sh install-recovery.sh sh: install-recovery.sh: No such file or directory 127|app_56@android:/sdcard # et voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric Dupont Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 @789: tres bien maintenant: tape: su cd /sdcard ls toc toc toc il y a quelqu'un ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
789 Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 app_56@android:/ $ export PATH=/data/local/bin:$PATH app_56@android:/ $ su app_56@android:/ # cd /sdcard app_56@android:/sdcard # ls app_56@android:/sdcard # y a rien qui apparait :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric Dupont Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 (modifié) si ta tablette est branché sur le pc débranche la ... quitte l'emulateur relance le et refait Modifié 7 octobre 2012 par BuGsounet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 (modifié) C'est un vrai feuilleton cette hisoire. S'il a activé le stockage USB il n'est plus visible de la tablette donc /sdcard est vide. Il faut désactiver le stockage USB après avoir extrait le zip depuis le PC. EDIT : oui, ou débrancher la tablette, tu as raison Bugsounet Modifié 7 octobre 2012 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
789 Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 app_56@android:/ $ export PATH=/data/local/bin:$PATH app_56@android:/ $ su app_56@android:/ # cd /sdcard app_56@android:/sdcard # ls Alarms Android DCIM Digital Editions Download LOST.DIR LazyList Movies Music Notifications Pictures Podcasts Ringtones com.zinio.mobile.android.reader eBooks media ppy_cross app_56@android:/sdcard # Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric Dupont Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 il n' ya rien qui te choque !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
789 Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 et la tablette est bien déconnectée du pc et je refait la manip c'est toujours pareil choquer ? je devrais comme j'ai dit plus haut j'ai ma tablette depuis vendredi et je ne connait rien à android les 3 fichiers sont pas présent si c'est ca , je sais pas car dans es explorer sur la card ils y sont donc je comprends pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 (modifié) EDIT : fausse piste, pas la peine, je pensais que /sdcard était vide, mais ce n'est pas le cas. Bon j'essaye un dernier truc : si au lieu de cd /sdcard tu fais : cd /mnt/sdcard (n'oublie pas le '/' en tête) Est-ce que cela change quelque chose ? Le lien /sdcard -> /mnt/sdcard qui aurait sauté ? possible... Modifié 7 octobre 2012 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.