Aller au contenu

Storex eZee'Tab 10C

awarefirst

Recommended Posts

tres bien, tu as vu ce qu'il ne va pas

comme j'ai expliquer plus haut /sdcard ne correspond pas a ta carte SD que tu met dans la tablette

donc il faut passer par le pc en branchant la tablette sur le pc

une fois branché le pc va te reconnettre 2 lecteurs :

1 de ta carte SD (celle qui est amovible)

et un autre lecteur (un stockage interne) de 2 go

il faut le mettre dans ce stockage, tu ne peux pas te trompé car tu va retrouvé cela dedans :

Alarms

Android

DCIM

Digital Editions

Download

LOST.DIR

LazyList

Movies

Music

Notifications

Pictures

Podcasts

Ringtones

com.zinio.mobile.android.reader

eBooks

media

ppy_cross

et toi tu va mettre les 3 fichiers qui vont bien a la suite :)

a toi de jouer ! (n'oubli pas de débranché la tablette du pc apres)

Modifié par BuGsounet
  • Like 1

app_56@android:/ $ export PATH=/data/local/bin:$PATH

app_56@android:/ $ su

app_56@android:/ # cd /mnt/sdcard

app_56@android:/mnt/sdcard # sh install-recovery.sh

sh: install-recovery.sh: No such file or directory

127|app_56@android:/mnt/sdcard #

tres bien, tu as vu ce qu'il ne va pas

comme j'ai expliquer plus haut /sdcard ne correspond pas a ta carte SD que tu met dans la tablette

donc il faut passer par le pc en branchant la tablette sur le pc

une fois branché le pc va te reconnettre 2 lecteurs :

1 de ta carte SD (celle qui est amovible)

et un autre lecteur (un stockage interne) de 2 go

il faut le mettre dans ce stockage, tu ne peux pas te trompé car tu va retrouvé cela dedans :

Alarms

Android

DCIM

Digital Editions

Download

LOST.DIR

LazyList

Movies

Music

Notifications

Pictures

Podcasts

Ringtones

com.zinio.mobile.android.reader

eBooks

media

ppy_cross

et toi tu va mettre les 3 fichiers qui vont bien a la suite :)

a toi de jouer ! (n'oubli pas de débranché la tablette du pc apres)

c'est ça :P il fallait le dire avant moi les ai copier sur ma carte sd depuis le début oO et faudrait le préciser pour les novices comme moi !!!!!!!

en tout cas merci j'ai enfin le done lol

et je suis en train d installer la rom cannibal enfin mdr

Modifié par 789

Bonjour,

Je viens d'acquérir aujourd'hui l'ezee tab 10c sous android 2.3.4.

Ce soir je me met à lire les 50 pages :)

C'est ma première tablette, l'expérience est sympa, avec android 2.3.4 c'est déjà fluide mais je compte passer tout de même sur ICS :) et lui ajouter une microsd 32go class 10.

La tablette est conforme à vos descriptions donc rien de particulier à ajouter.

J'aurais peut être des questions une fois que j'aurais tout lu.

@bugsounet : bravo pour ta patience et ta réactivité. Comme je suis en vacances à l'autre bout du monde et sans tablette sous la main, c'était plus difficile pour moi aussi, mais tu es plus pédagogue, je reconnais. J'avais bien capté le coup de la carte SD externe vs. interne depuis un petit moment (cf. mes posts) mais comme je ne me souvenais plus du point de montage de la SD externe il fallait le retrouver, c'était galère. Et puis 789 avait essayé dans /mnt/extsd et les scripts n'y étaient toujours pas, sans doute parce qu'il était encore en mode USB storage sur la tablette, ça je n'y avais pas pensé à ce moment-là... (une raison de plus de tout faire par ADB, on n'a pas ce genre de problème... bref). Mais il les voyait pourtant dans ES Explorer ?!? comment expliques-tu cela ? moi je ne vois pas.

@789 : tu vois tu y es arrivé, bravo, il aura fallu qu'on s'y mette à deux quand même. Au risque de passer pour un empêcheur de flasher en rond attention quand même à ne pas te lancer dans des manips qui te dépassent un peu et qui pourraient se terminer par une tablette "briquée". Bon, ça se récupère, puisque les firmwares Storex sont dispo, mais Livesuit (l'outil de flashage) n'est pas simple à utiliser, pas toujours "plug and play" loin de là et quand il a décidé de te faire galérer (pour rester poli...) ça peut être une longue, une très longue histoire avant de récupérer une tablette utilisable.

Je dis ça comme ça hein... moi je suis informaticien pas mécanicien, quand j'achète une voiture je ne me lance pas dans le tuning du moteur. Et tout informaticien que je suis, j'ai passé des semaines sur les sites web techniques et les forums de développeurs à me former sur le fonctionnement d'Android avant de me lancer dans mon premier flashage de firmware sur une de mes tablettes.

Voilà quoi, j'espère que le firmware Canibal te plaira plus que celui d'origine.

@lafouine75 : réfléchis bien avant de te lancer dans un reflashage vers ICS, cf. ce qui précède avec 789 mais surtout si tu espères plus de fluidité avec ICS (4.0.x) qu'avec ton firmware d'origine GB (2.3) tu risques fort d'être déçu. ICS apporte beaucoup de choses, une interface que la plupart des gens aiment mieux que celle de GB, mais sur ces tablettes bas de gamme il "rame" un peu.

Moi j'ai repassé une de mes tablettes (MID74C) d'ICS en GB et c'est beaucoup, beaucoup plus fluide depuis. En ICS j'avais de fréquents petits blocages de quelques secondes très énervants (que ce soit avec le f/w d'origine, CM9 ou AOKP - j'avoue que je n'ai pas essayé Canibal)

Modifié par Lannig
  • Like 2

maintenant il y a un autre truc que je comprends pas quand j 'instale la rom cannibale j'ai plus de rotation automatique ' je coche l option et la decoche et redemare meme et rien ) alors que je l'ai dans la mise a jours storex ( quand je reflash ) et quand je repasse tout de suite après sur la cannibale ca reste bloquer en mode paysage et ca passe plus en verticale oO ........

Modifié par 789

Ben voilà... un exemple typique des emm... qu'on peut avoir en se lançant dans des firmwares alternatifs. Ca m'étonne un peu puisque d'autres personnes avaient rapporté ici que Canibal fonctionnait à 100% sur cette tablette (ou était-ce plutôt sur une 1001 ? peut-être des différences hardware subtiles entre les deux ?)

Typiquement ce qui se passe c'est que Canibal ne sait pas gérer l'accéléromètre de ta tablette. Un problème de driver, si tu veux. Ca peut souvent se régler en bidouillant, en allant récupérer des fichiers dans le firmware d'origine pour les "implanter" dans celui que tu veux faire tourner, mais alors là je pense qu'on est hors-sujet, d'autant que je n'ai pas de Storex 10c donc je ne peux pas faire les essais pour toi...

Ben voilà... un exemple typique des emm... qu'on peut avoir en se lançant dans des firmwares alternatifs. Ca m'étonne un peu puisque d'autres personnes avaient rapporté ici que Canibal fonctionnait à 100% sur cette tablette (ou était-ce plutôt sur une 1001 ? peut-être des différences hardware subtiles entre les deux ?)

Typiquement ce qui se passe c'est que Canibal ne sait pas gérer l'accéléromètre de ta tablette. Un problème de driver, si tu veux. Ca peut souvent se régler en bidouillant, en allant récupérer des fichiers dans le firmware d'origine pour les "implanter" dans celui que tu veux faire tourner, mais alors là je pense qu'on est hors-sujet, d'autant que je n'ai pas de Storex 10c donc je ne peux pas faire les essais pour toi...

j'ai la storex ezee tab1001 la 1 ère fois que je l'ai installer ça allait , mais j'ai voulu changer le dpi avec lcd density et depuis a chaque fois que je réinstalle cannibal ça marche plus ;

est ce que c'est possible de tout effacer et réinstaller proprement car dans le recovery je fais les reset ..... mais pareil

je pourrai pas voir vos réponses avant demain soir ou mercredi donc si je réponds pas c'est que je pourrai pas ;)

Modifié par 789

bon, apres plus ou moins les bonnes et mauvaise nouvelles...

en voici une bonne :)

je devrai sortir la premiere rom custom :)

ce sera une rom stock clean sous android 4.04 et sous Apex launcher (ram free 150 Mo max, mini 80 Mo).

Merci beaucoup pour l'investissement.

Avec le contrôle du volume dans la barre des taches...au poil...

Tu peut nous en dire un peu plus sur le mod...

Si tu as besoin de testeur,je suis la.

Quel mode d'installe,nandroid?livesuite?update.zip?

Merci encore, ça fait vraiment plaisir.

Ps , très bonne idée la section!

Modifié par Gabiju

@lafouine75 : réfléchis bien avant de te lancer dans un reflashage vers ICS, cf. ce qui précède avec 789 mais surtout si tu espères plus de fluidité avec ICS (4.0.x) qu'avec ton firmware d'origine GB (2.3) tu risques fort d'être déçu. ICS apporte beaucoup de choses, une interface que la plupart des gens aiment mieux que celle de GB, mais sur ces tablettes bas de gamme il "rame" un peu.

Moi j'ai repassé une de mes tablettes (MID74C) d'ICS en GB et c'est beaucoup, beaucoup plus fluide depuis. En ICS j'avais de fréquents petits blocages de quelques secondes très énervants (que ce soit avec le f/w d'origine, CM9 ou AOKP - j'avoue que je n'ai pas essayé Canibal)

Je viens de voir ton post et je te remercie pour le conseil :), je suis passé hier soir en 4.0.4 en suivant la procedure pdf du site Storex sans problème.

Pour le moment je trouve la rom nettement mieux niveau rapidité, surtout sur le navigateur. L'affichage est mieux géré, mieux définit, avec GB j'avais l'impression que l'ecran était flou, ce n'est plus le cas avec ics et le wallpaper du home est super propre.

L'interface ics, j'adore B)

Pour le moment je ne m'attendais pas à aussi bien donc wait and see :D

Sinon s'il pouvait y avoir une section dédiée ca serait top afin de mieux organiser les infos.

Modifié par lafouine75

bon, apres plus ou moins les bonnes et mauvaise nouvelles...

en voici une bonne :)

je devrai sortir la premiere rom custom :)

ce sera une rom stock clean sous android 4.04 et sous Apex launcher (ram free 150 Mo max, mini 80 Mo).

et tu la sortirai quand ? :)

maintenant il y a un autre truc que je comprends pas quand j 'instale la rom cannibale j'ai plus de rotation automatique ' je coche l option et la decoche et redemare meme et rien ) alors que je l'ai dans la mise a jours storex ( quand je reflash ) et quand je repasse tout de suite après sur la cannibale ca reste bloquer en mode paysage et ca passe plus en verticale oO ........

j'ai la storex ezee tab1001 la 1 ère fois que je l'ai installer ça allait , mais j'ai voulu changer le dpi avec lcd density et depuis a chaque fois que je réinstalle cannibal ça marche plus ;

est ce que c'est possible de tout effacer et réinstaller proprement car dans le recovery je fais les reset ..... mais pareil

je pourrai pas voir vos réponses avant demain soir ou mercredi donc si je réponds pas c'est que je pourrai pas ;)

personne pour m'aider ? :s

Modifié par 789

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide svp,ma tab est planté.

je suis sous cette rom, (qui roule très bien par ailleurs), et hier en veille,impossible de la sortir de veille.j'ai redémarrer mais je n'ai pas d'image,juste un voile lumineux comme lorsque l’écran est noir.

Si je la charge éteint je n'ai pas de logo batterie mais juste ce "voile" lumineux.J'ai tenter deux flash (la tablette est reconnue par le pc)avec livesuit, même résultat.

Si je branche en hdmi je n'ai pas de signal sur la tv.

Donc la je soupçonne la panne hardware,et je ne sais pas quoi faire de plus.

Merci d'avance pour vos idées et infos.

@Gabiju Bonjour, as tu essayé de flasher une autre rom officiel? Par exemple, celle présent sur le site de storex pour la 10c? La Rom que j'ai posté est pour la 1001 (d'aprés storex) meme si a part la RAM, c'est les memes. Si ca te fait pareil, c'est que c'est hardware je pense donc retour SAV.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...