Aller au contenu

Storex eZee'Tab 10C

awarefirst

Recommended Posts

Bonjour a tous ,j'ai donc moi aussi cette tablette et suis content , depuis ce matin,de savoir qu'elle est upgradable en ics.ce que donc je vais faire sous peu.La magouille concernant les cartes sd reconnues comme interne et externe aussi car j'ai un micro sd 32 go"ntfs" qui n'est pas reconnu dans l'explorateur android avec app2sd mais dans seven et où donc on ne peut pas installer des gros jeux pour liberer l'interne.

sinon j'ai ouvert le bébé ,ce qui n'est pas très compliqué vu qu'il n'y as que 2 vis sur le côté et ça se déclipse très facilement .

pour info ya de la place dedant la conception semblant "rudimentaire" ,la batterie est une 5000 mAh en 3.7v"peu je trouve" et vu la place qui reste ,ça serait presque intéressant de chiner sur les sites d'électronique pour lui trouver une remplaçante à bas prix ainsi que le haut-parleur d'ailleurs !!!

Bonjour à tous !!

Je viens d'acheter une tablette Storex 10C... étant novice sur tablette et Android (je n'ai connu que Iphone et Imac :P )

J'aurais besoin de vos connaissances.

1) En quoi consiste à rooter la machine ? (Avantages, risques??)

2) Ou trouver et comment installer la version 4 d'Android??

3) une fois cette dernière installée ,mes appli et réglages vont-il être supprimés???

Merci d'avance et pardon si les réponses se trouvent deja ailleurs...

Bonne journée !

@amnezia: lis toute la page 7. Tu trouveras réponses à tes questions. fundroid connaît un max sur android, et oeilt détient le lien pour l'upgrading vers ICS. Je l'ai installé hier: tu perds tout mais ça vaut le coup.

Bonjour Jojeto

Peux tu nous faire des photos de la bête et nous dire si la batterie est soudée ou pas

merci d'avance

Bonjour Jojeto

Peux tu nous faire des photos de la bête et nous dire si la batterie est soudée ou pas

merci d'avance

j'ai effectivement 2 photos ,mais j'ai pas de compte pour un site de partage pour celles-ci.

mais ce que je peut t'affirmer ,c'est que la batterie est juste stickée sur le fond de la carte mère et que 2 fils en partent pour allez se souder sur la carte mère avec 2 points de soudures gros comme une vache que n'importe qui ,qui a déjà soudé un peu ne peu pas rater ! !

d'ailleurs ,petite question subsidiaire pour ceux qui utilisent des sites de partage d'images avec balise URL.lequel est selon vous le moins lourd en démarches ou contraintes?

merci!!!

voir ci ça marche pour le lien image :

http://www.hiboox.fr/flash/diaporama/skinDiaporamaPortable.swf?lang=fr&fichierXml=http://flux0.hiboox.com/XMLdiapoforpublic.php?album=da5f36ab6d9e0442fa0bcb2f311b33e2

j'ai effectivement 2 photos ,mais j'ai pas de compte pour un site de partage pour celles-ci.

mais ce que je peut t'affirmer ,c'est que la batterie est juste stickée sur le fond de la carte mère et que 2 fils en partent pour allez se souder sur la carte mère avec 2 points de soudures gros comme une vache que n'importe qui ,qui a déjà soudé un peu ne peu pas rater ! !

d'ailleurs ,petite question subsidiaire pour ceux qui utilisent des sites de partage d'images avec balise URL.lequel est selon vous le moins lourd en démarches ou contraintes?

merci!!!

http://www.hiboox.fr/flash/diaporama/skinDiaporamaPortable.swf?lang=fr&fichierXml=http://flux0.hiboox.com/XMLdiapoforpublic.php?album=da5f36ab6d9e0442fa0bcb2f311b33e2

merci pour les photos, le site répandu pour utilisation URL est http://www.imageshack.us/ (sans inscription, tes photos ne restent pas dans le temps et création de dossier impossible).

http://photobucket.com/ (tout le contraire d'imageshack...mais création de dossier utile pour certains usages).

Concernant la batterie attention plus tu augmentes la capacité plus la taille et surtout épaisseur augmente...tu pourras monter à 7500mAh je pense. concernant les speaker, cette taille et forme me parait compliqué à acheter...

ça a l'air en effet compliqué à trouver des li-po > à 5000 mah mais pas impossible.tant qu'au hp ya pas mal de place.

regarde là vers n°599 ou 600 : http://www.lipobattery.fr/batterie%20lithium%20polym%C3%A8re.html

c'est plus le poids qui serais embêtant !

sinon j'avais bien réussi la mise à jour 4.0 mais j'ai été trop gourmant dans la cure d'allègement des system/app et je crois avoir bènné une appli liée à google "contacts ou téléphone" que je pensait pas utile et qui me vaut un:

com.google.process.gapps s'est arrèté ;-)

merci!!!

Merci pour ces belles photos jojeto

Effectivement y a de la place l’idéal serait de rajouter une 2 eme batterie en parallèle se qui ne posera pas trop de pb vu la place

justement ,je m'étais dit ça ,mais je savait pas trop s'il fallait les mettre en // ou serie.car sinon ya plein de batterie de cette épaisseur qui pourraient passer "batterie de portables" et peut être plus fiable.et las hp chez conrad ou selectronic doit bien yavoir ça pour pas cher.

et v'la pitêtre le H.P :

http://www.conrad.fr/haut_parleur_miniature_cms_serie_lsf_p_35681_35681_659055_981326#descriptif

allez ,bon dodo ! ! !

@ LaJague

Si tu veux parler de la version "lourde" à 480 meg, je l'ai depuis hier et configuré comme ça me chante toute la journée. C'est mon premier android et je ne peux comparer qu'avec la 2.3 utilisée pendant un mois. Rien de comparable: ça tourne vite. Mes applis sont des applis de lecture, (kindle, epress, le kiosque), de travail, (onenote, skydrive, quickofficepro), loisir avec canaltouch: ce dernier ne fonctionne pas encore en live mais super bien et sans saccades "à la demande". Que te dire de plus sinon que ça répond à mon attente faute de mieux!!!

Salut a tous.

Suis en pleine insomnie due à... l'impossibilité de rooter avec SOC parce que je n'arrive pas à trouver les drivers XP que je dois mettre... l'utilisation du bouton "check drivers" de l'onglet "advanced" de SOC ne donne pas grand chose... :-( :-( :-(

Pleaaaase, help !

Sinon, j'ai installé ICS et c'est au poil !

bonjour a tous!

je passe sur ce forum (que je trouve tres bien)

car j ai aussi fait l acquisition de cette tablette. je suis un amateur en matiere d informatique

mais je me pose qq questions

-tout fonctionne correctement mais quand j insert une clé USB sur la tablette , la machine la detecte, je vais dans le gestionnaire mais rien n 'apparait, pas de musique ni de divx

est ce qu il se peut que les fichiers se trouve ailleurs?

-j ai lu plus haut qu une mise a jour etait dispo

comment la realise t on?

est t il si important de la faire?

-toujours plus haut , j ai lu que vous rootiez vos machines.... ca veut dire quoi??

merci de vos reponses d avance

et desolé d etre un .... boulet!!!!

Bonjour à tous,

Novice en tablette aussi.

Et est-ce que bcp d'entre vous ont des soucis de port USB ?

En gros, il détecte bien l'introduction d'une clé mais elle déconnecte aussitôt comme si il y avait un faux contact.

Et je me demande si ce problème de port USB défectueux est résolu en passant sous ICS ou si je suis bon pour un retour constructeur...

Sinon ce fil de discussion est génial, merci pour les conseils et infos.

@Jaoui

Ne t'inquiète pas, moi également je suis novice sur android! Si tu prends le temps de lire attentivement les dernières pages du forum, (à partir de la 6), tu vas trouver les réponses à toutes tes questions sauf... ton pb USB. Mais il y a quelqu'un qui devrait t'apporter une réponse sous peu!

@Seb 34

To Root With SOC or Not To Root With SOC That is Thee Question

Ok we are going to settle this once and for all.....

I know alot(thats an understatement) of people can't stand SOC.... mostly due inpart you loose fastboot...... that is only true if you don't have it already installed...... I highly agree not to root unless you know what you are doing.... but still its a simple way to root your phone with less chance of bricking.....If you know what you are doing by all means use the advance guide.... but I still think that SOC is good for those people new to root.....

what is your peoples opinion? and I don't want replies like I got a few mins ago......

Quote:
NEVER
NEVER
NEVER
NEVER
EVER use Super One Click.

Qu'est-ce que tu penses de ça: moi, je ne me sens pas rassuré!!!

Ce que j'en pense ? Bah je veux just rooter pour executer le soft de changement de fonction des boutons... J'ai aussi un androphone et je l'ai rooté une bonne dizaine de fois avec Z4root sans jamais le bricker. Cette tablette est nouvelle et j'ai simplement vu dans dans ce sujet que le root avec SOC fonctionne donc j'ai pas chercher autrement. Cependant il faut les drivers windows qui ne sont même pas fournis sur le site de storex !

Voili voilou, donc : quelqu'un peut me fournir les drivers ? please :) ?

Bonjour,

Novice également en matière de tablette, j'essaye de faire la MAJ vers ICS sans y parvenir.

Quelqu'un pourrait il indiquer en détail, si possible, la marche à suivre ?

J'ai téléchargé le zip de 420 mo avec le lien précédemment donné, qui correspond à la MAJ faite pour la Storex 10c.

J'ai décompressé son contenu sur mes PC (un sous XP sp3 et un sous 7 32bits)

J'ai branché la tablette en USB (reconnue dans les deux cas sans problème), comme périphérique de stockage de masse.

Avec XP, j'ai fait une installation en allant chercher le driver adequat (avec seven, c'est même pas possible, puisqu'il installe le périphérique direct, sans rien demander).

J'ai lancé livesuit (sur l'un comme sur l'autre) version 105.

J'ai suivi la procédure d'update indiquée dans le pdf user guide :

- sélection de la MAJ

- clique sur sysupdate pour lancer la maj

Et là, à chaque fois, il me dit qu'il n'y a pas de device qui nécessite un update.

J'ai essayé le bouton netsync histoire de voir si ça ne permettrait pas à livesuit de reconnaitre (mieux) ma tablette, et queudal.

Il tourne dans le vide et je dois faire un ctrl alt supr pour le virer.

Bref, toute aide serait la bienvenue.

Merci d'avance.

Modifié par Chtinico

@ Chtinico :

Tu devrais relire le post de Fundroid, le 30/09 à 10h19. Il explique la marche à suivre qui, en l’occurrence, ne correspond pas à ce que tu décris (l'os android ne doit pas avoir démarré notamment).

Bonjour a tous,

Cela fait quelques jours que j'ai la tablette et j'ai souhaité la faire passer sous ICS, en suivant la méthode proposée par Fundroid.

Tout se passe bien jusqu'au moment ou l'on choisi "format" ou "normal". J'aurai du choisir "format" mais il etait écrit "normal"(recommended), et j'ai choisi normal.

Et maintenant la tablette ne s'allume plus. Quand je met le chargeur, rien ne se passe....

Pourquoi ca ne serais pas simple du genre: on allume sa tablette, la tablette nous indique qu'il y a une mise a jour Android 4, on l'installe et point. Ca serait tellement simple pour tout le monde...

Ne me dites pas que ma tablette est foutue.. :(

Edit, cela fait a peine 7 jours que j'ai la tablette, je possède donc un delai de retractation mais est ce que ca va passer avec ce genre de problème? Sinon je fais marcher la garantie?

Modifié par nikob85

A Chtinico :

Bonjour,

Sauf erreur, il faut installer le driver spécifique à ta tablette et non un driver générique proposé par XP ou SEVEN. D'autant que pour un matériel de petite diffusion et récent comme cette tablette, Windows ne doit rien avoir en base de données.

A partir du moment ou le bon driver, spécifique à ta machine, est installé, l'installe ne devrait plus t'indiquer no device puisque qu'avec le bon pilote, le périphérique est reconnu comme il le faut.

J'ai mis en pièce jointe le driver XP qui est "fourni" par Storex au téléchargement de la 4.0 "allégée" ( lien plus haut, en page 6 message 116 - merci aurelien140981 - ).

Bien sûr, il ne faut pas accepter, lors du branchement de la tablette, que XP cherche lui-même un driver, mais opter pour le choix d'indiquer l'emplacement du driver ( décompressé sur ton bureau ).

A Chtinico :

Bonjour,

Sauf erreur, il faut installer le driver spécifique à ta tablette et non un driver générique proposé par XP ou SEVEN. D'autant que pour un matériel de petite diffusion et récent comme cette tablette, Windows ne doit rien avoir en base de données.

A partir du moment ou le bon driver, spécifique à ta machine, est installé, l'installe ne devrait plus t'indiquer no device puisque qu'avec le bon pilote, le périphérique est reconnu comme il le faut.

J'ai mis en pièce jointe le driver XP qui est "fourni" par Storex au téléchargement de la 4.0 "allégée" ( lien plus haut, en page 6 message 116 - merci aurelien140981 - ).

Bien sûr, il ne faut pas accepter, lors du branchement de la tablette, que XP cherche lui-même un driver, mais opter pour le choix d'indiquer l'emplacement du driver ( décompressé sur ton bureau ).

Merci pour les réponses, mais malheureusement ce n'est toujours pas concluant.

@Pateve

Le pdf en question est le même que celui qui s'ouvre dans l'aide du programme livesuit, et s'il est extrêmement clair, il ne sert strictement à rien puisque ça ne marche pas du tout.

Il doit manquer quelques parties je pense, un peu comme pour le "mode d'emploi" livré avec la tablette.

@Phillardy

J'avais bien lu le post de fundroid, mais je trouvais cette méthode un peu "folklorique".

Néanmoins, sur tes conseils, j'ai réinstallé le bon driver (ce que j'avais déjà fait auparavant sur xp) mais en utilisant la méthode indiquée par Fundroid (d'où sort elle cette méthode, d'ailleurs ?).

Toujours est il que le driver s'est, semble-t-il, installé différemment et mieux (il a mis plus longtemps à s'installer et m'a donné un nom de périphérique différent, un VID_1f3a_etc)

Je me suis dit "bon, ça a l'air de marcher, finalement".

Sauf qu'après ça, Livesuit ne détecte toujours pas ma tablette .

C'est toujours "no device need to update" après avoir sélectionné la MAJ.

Alors à moins que je sois déjà en 4.0 sans le savoir, ce qui m'étonnerait quand même un peu, je pense que je vais appeler Storex dès lundi pour leur demander s'ils se sentent bien dans leur tête.

Parce que s'ils sont pas fichus de mettre à disposition une MAJ qui ressemble à autre chose qu'un casse-tête chinois pour Geek, il faut qu'ils le disent tout de suite, ça évitera de faire perdre du temps à pas mal de monde.

On sait même pas d'où elle sort non plus, cette MAJ, d'ailleurs, Impossible de la trouver sur leur site.

C'est vraiment une mise à jour officielle ?

En tout cas, merci pour les indications.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...