Aller au contenu

Storex eZee'Tab 10C


awarefirst

Recommended Posts

Pas besoin de s'inscrire sur http://www.storex.fr/ :P

Tu l'as ici : http://www.storex.fr/produits/support-ezee_tab10c.html quand tu télécharge le fichier : puce.png 24/06/2012 Logiciel V1 Mise à jour ZIP (0.60 MB)

http://www.storex.fr/data/produits/15/20120404PROD1453/ezee_tab10c_storex_logiciel_mise_a_jour_v1.zip

C'est un pdf qui explique la marche a suivre avec le lien : http://www.storex.fr/download/10c_upgrade_4.0.zip

Ce dernier lien est donc celui que j'ai utilisé :P

D'ailleur je viens d'essayer de lire un film HD 1080p sur la tab fichier étant hébergé sur ma freebox par WiFi, c'est beau fluide parfait ! mais Canal Touch Live TV ne tourne toujours pas ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tous

merci et super boulot, désolé de vous avoir lâché un peu, mais le Gnote et le taf oblige!

au fait, pour ceux qui avaient suivis SAV 1-0 Moi! je me débrouillerais seul avec la tab!

bently

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je voudrais faire le mise à jours ver 4.0,par contre comment faire un ghost( image de l'ancien système)?

comment sauvegarder les applis ou données?

est ce que l' on perd les appli lors que l on fait lamise à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on perd tout...

tu peut utiliser monster app ou bien rom toolbx pour faire un backup des applis et donneés.

attention car les backups sont enregistrer sur la sd interne qui est ffacés lors de l'installation,il faut donc copier tout ca sur sd ext ou clef usb par ex...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mitigé avec cette version,

elle est fluide et réactive mais trés gourmande en batterie... il y a peut être des réglages a faire.

le store est plus ouvert , mais pas complètement.

Je n'arrive pas a installé swapit ram expander (que j'ai payé assez cher),je vais contacter le dev.

et niveau tv free c''est moins bien (daroon plante beaucoup).

Et gros point noir (pour moi) le stream de mon nas free ne fonctionne pas bien du tout,voir pas du tout :mad:

@timal

qu'utilise tu comme appli pour le nas,merci.

bonne journée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, petites précisions :

Effectivement quand on flash la tablette on perd absolument toutes les données local. Soit mémoire SDCard interne et toutes les applis bien évidement.

Il faut donc utilisé des applis de sauvegarde de données.

Niveau batterie, je tiens 5h en grosse grosse utilisation (navigation web, FB, lecture HD) en utilisation simple (de temps en temps navigation web, lecture mail et FB + musique) je viens de la brancher après 15h d'utilisation dont 4h en veille ^^

Niveau TV Free + stream, j'utilise l'appli freebox combiné a MX player et VLC (attention VLC est en beta, ça rame mais il tourne pas trop mal pour certains format vidéo illisible autrement).

Pour l'accès aux données par réseau, ES File Explorer fait ça très bien, suffit de lui ajouter l'IP du PC distant (PC ou Freebox) les nom et pass utilisateur et tout tourne très bien.

Applis sympa : "Android Assistant" qui permet d'avoir un killer de tache, un videur de mémoire cache, plus un gestionnaire de programme au démarrage. J'ai enlevé tous les trucs inutile au démarrage.

Concernant le rapport perf/autonomie, je ne parle pas encore d'under ou d'overclocking puisque je ne me suis pas encore lancé la dedans, la tablette a l'air de planter dès qu'on touche aux réglages proc, mais je n'ai pas testé avec la ROM N°3 encore.

Si comme moi, vous trouvez aussi que tout est trop gros sur votre tablette, l'appli "LCD Density Modder" en passant le DPI a 120 avec une police en taille moyenne tout est beaucoup plus agréable.

Concernant le SWAP, "Swapper 2" est pas mal, mais pas encore installé sur cette ROM, elle tourne tellement bien que j'hésite encore a l'installer sachant que ça réduit de façons très significative la longévité de la mémoire sur laquelle on met la mémoire swap. Je pense plutôt utiliser une partition swap de 1GO sur une carte micro SD de 8GO en classe 10 qui traîne depuis mon Galaxy Spica lol.

IMPORTANT : Concernant les ROM custom, je cherche a mettre sur cette tablette une ROM AOKP. Je sais pas si j'ai bien tout compris, mais apparemment nous avons un certain matos générique sur ces tablettes qui nous permettent de développer une ROM pour plusieurs type, modèle, marque de tablettes différentes.

Je serai sûr à 100% de ce point, je l'aurai déjà flashée, mais j'ai pas envie de bloquer ma tablette je l'aime trop pour ça ^^.

Dans les quelques 40 pages présentes sur ce forum, on parle d'une ROM "Canibal" (ROM pour marque MPman il me semble) je crois, qui l'a installé ? Y'a-t-il des retours ? Ou tout simplement est-ce que quelqu'un a testé d'installer une rom pour ALLWinner A10 (CPU ARM v7) venant d'une autre tablette ? Cela fonctionne-t-il ? et quels sont les bugs ?

Merci par avance pour le retour sur ROM Custom.

Modifié par timal47
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, petites précisions :

Effectivement quand on flash la tablette on perd absolument toutes les données local. Soit mémoire SDCard interne et toutes les applis bien évidement.

Il faut donc utilisé des applis de sauvegarde de données.

Niveau batterie, je tiens 5h en grosse grosse utilisation (navigation web, FB, lecture HD) en utilisation simple (de temps en temps navigation web, lecture mail et FB + musique) je viens de la brancher après 15h d'utilisation dont 4h en veille ^^

Niveau TV Free + stream, j'utilise l'appli freebox combiné a MX player et VLC (attention VLC est en beta, ça rame mais il tourne pas trop mal pour certains format vidéo illisible autrement).l'appli permet juste le stream tv pas les films sur nas,non?

Pour l'accès aux données par réseau, ES File Explorer fait ça très bien, suffit de lui ajouter l'IP du PC distant (PC ou Freebox) les nom et pass utilisateur et tout tourne très bien.tu passes par lan,c'est ca?car moi j'ai pas eu besoin(avec le autres rom)de mot de passe ou identifiant.

Applis sympa : "Android Assistant" qui permet d'avoir un killer de tache, un videur de mémoire cache, plus un gestionnaire de programme au démarrage.Elle a l'air sympa celle la merci. J'ai enlevé tous les trucs inutile au démarrage.tu peux nous en dire plus je suis pas sure des trucs a enlever...

Concernant le rapport perf/autonomie, je ne parle pas encore d'under ou d'overclocking puisque je ne me suis pas encore lancé la dedans, la tablette a l'air de planter dès qu'on touche aux réglages proc, mais je n'ai pas testé avec la ROM N°3 encore.Le peut de fois ou j'ai essayer,plantage ou freeze

Si comme moi, vous trouvez aussi que tout est trop gros sur votre tablette, l'appli "LCD Density Modder" en passant le DPI a 120 avec une police en taille moyenne tout est beaucoup plus agréable.Sympa également je l'avait fait avec appex launcher(indispensable a mon gout) ou bien rom toolbox (usine a gaz mais très complet).

Concernant le SWAP, "Swapper 2" est pas mal, mais pas encore installé sur cette ROM, elle tourne tellement bien que j'hésite encore a l'installer sachant que ça réduit de façons très significative la longévité de la mémoire sur laquelle on met la mémoire swap. Je pense plutôt utiliser une partition swap de 1GO sur une carte micro SD de 8GO en classe 10 qui traîne depuis mon Galaxy Spica lol.A ca je savais pas,perso avec swapit ram expander je l'installe sur ma sd 32GO c10.On peut creer un swap sans appli???

IMPORTANT : Concernant les ROM custom, je cherche a mettre sur cette tablette une ROM AOKP. Je sais pas si j'ai bien tout compris, mais apparemment nous avons un certain matos générique sur ces tablettes qui nous permettent de développer une ROM pour plusieurs type, modèle, marque de tablettes différentes.

Je serai sûr à 100% de ce point, je l'aurai déjà flashée, mais j'ai pas envie de bloquer ma tablette je l'aime trop pour ça ^^.Oui exactement...

Dans les quelques 40 pages présentes sur ce forum, on parle d'une ROM "Canibal" (ROM pour marque MPman il me semble) je crois, qui l'a installé ?Moi,elle est vraiment bien, j'ai tourner un paquet de temps avec et c'est pour moi un best Y'a-t-il des retours ? Très bien... Ou tout simplement est-ce que quelqu'un a testé d'installer une rom pour ALLWinner A10 (CPU ARM v7) venant d'une autre tablette ? Pas encore mais je m'informe et m'instruis(novice sous android)Cela fonctionne-t-il ? et quels sont les bugs ?

Merci par avance pour le retour sur ROM Custom.

regardehttp://www.slatedroi...10-cpu-devices/

C'est un plaisir de voir un peu de monde pour optimiser la tab.

merci pour tout timal

Modifié par Gabiju
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les appli vidéo, oui ce ne sont que des lecteurs vidéo mais ils peuvent lire tous types de flux. J'accède à mes différents NAS par le biais de ES file explorer a partir de LAN oui. Les identifiants et mot de passe ne sont utiles que si tes nas sont sécurisés et demande donc une identification pour y accéder.

J'ai pas mal d'applis sur la tablette, et au démarrage beaucoup d'appli dont je ne me sert que ponctuellement démarre pour rien. J'ai donc viré tout ce qui me servait que ponctuellement genre youtube, teamviewer, Freebox Mobile, Google Maps, etc ... Dans l'onglet system, j'ai viré tout ce qui sert au téléphone puisque je me sert pas de cette tablette pour telephoner (meme pas en voip) j'ai donc giclé e-mail, contacts et autre.

Pour le swap, il est possible de gérer une mémoire swap par recovery mais je ne pense pas que cela soit possible avec cette tablette, il faut donc une appli. Et Swapper 2 le fait très bien :P C'était surtout à l'époque du spica, le recovery gérait les mémoire swap c'était très pratique :P.

Concernant les ROM custonm, merci, je continu mes recherches :P

Pour le spica, j'l'ai eu tard la communauté n'avait pas besoin de moi, pour mon S2 j'l'ai eu vite mais la communauté présente c'est très très bien developpé. Là je vois que ça galère sur cette tablette alors si je peux apporter mon aide, c'est avec grand plaisir :P

En plus, j'suis en congés donc j'ai un peu plus de temps qu'au boulot :P

P.S. : Effectivement je n'ai pas parlé du Launcher mais "Apex Launcher" est bien évidement the must en terme de launcher sur 4.0.

Modifié par timal47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Timal j'ai installé la rom sur la eZee'Tab1001 fonctionne nickel (cf le topic de la 1001) j'ai modifié le fichier /system/build.prop pour qu'elle apparaisse en eZee'Tab1001 au lieu de eZee'Tab10C :) et modifié le dpi sur le même fichier pour le passer de 160 à 120 histoire d'avoir plus d'espace pour les icones comme c'était à l'origine sur la rom de la eZee'Tab1001. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise ES Explorateur, faut bien activer les fichiers cachés et le root dans les options, ensuite aller dans "favoris">Téléphone>System et ouvrir le fichier build.prop avec l'éditeur de fichier intégré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais assayé.

Sinon depuis que j'ai installé la derniere version de ICS, je "trouve" que le wifi est moins bien capté et du coup la navigation sur internet est moins fluide qu'avant.

Avez-vous remarqué ce phenomene ?

J'ai bien suivi les manips pour modifier le build.prop mais il me dit que "Erreur durant l'enregistrement du fichier. Il ne sera pas enregistré"

Modifié par ermo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...