Jump to content
Sébi11

[Test] Station d'accueil Philips AS851/10

Recommended Posts

Test : Station d'accueil Philips AS851/10

Dock%20Philips%20AS85110.jpg

J'ai reçu début mars 2012 un dock bluetooth, un des rares compatibles Android à ce jour.

Après quelques recherches, mon choix s'est donc porté sur la station d'accueil Philips AS851/10. Cette marque commercialise 3 dock pour Android, j'ai choisi la version la plus performante et la plus puissante, donc également la plus encombrante et la plus chère :P

En réalité cette station est compatible avec tous les appareils bluetooth (mon ordinateur par ex) ou disposant d'une fiche micro-USB et permet même par une fiche jack auxiliaire de relier un appareil comme un baladeur mp3. Mais je me focaliserai ici sur la qualité du dock en lui-même et sa compatibilité avec Android, plus particulièrement mon HTC Sensation.

Je l'ai commandé sur le site de la Fnac car il est très difficile de trouver ce dock en magasin, on y trouve plutôt le modèle milieu de gamme. Les délais de livraison sont très satisfaisants, le service après-vente également selon moi, bref, je ne vais pas vous présenter la Fnac :P.

Heureusement, les prix sur les sites marchands sont bien moins élevés que les 200€ conseillés par Philips : on peut obtenir facilement ce dock à moins de 150€ neuf :emo_im_money_mouth: !

Bundle :

Le carton contenant le tout est classique. Il dispose d'une poignée, toujours pratique si on veut transporter un jour la station. Robuste, dedans tout est bien protégé, on est cependant loin de certains emballages high-tech magnifiques.

IMAG0005.jpg

IMAG0006.jpg

IMAG0007.jpg

IMAG0008.jpg

Un livret pour l'installation rapide est fourni, ainsi qu'une page avec les spécifications complètes et les recommandations de sécurité. Le manuel complet est disponible sur le site officiel ;)

Des sachets contiennent tous les accessoires fournis qui sont bien rangés avec des petits fils de fer.

IMAG0009.jpg

On a ici l'adaptateur secteur qui se branche à la station.

IMAG0012.jpgIMAG0013.jpg

Et on trouve le choix entre une prise secteur traditionnelle ou anglaise ! Surprenant de fournir la version anglaise, mais ça pourra toujours servir lors d'un voyage :)

Voilà donc le tout :

IMAG0014.jpg

Bien emballé le dock comme je vous disais :

IMAG0018.jpg

Et quand on le sort de là, on arrive à la suite du test :P

Finition du dock et télécommande :

Dock :

Irréprochable je dirais. Je ne vais pas vous poster 36 photos vu que celles du site officiel sont bien meilleures.IMAG0020.jpg

IMAG0021.jpg

On trouve des évents à l'arrière, comme sur les enceintes haut de gamme B).

J'aime beaucoup la couleur verte des voyant (et bleu pour le témoin bluetooth). Les boutons sont un peu durs à appuyer, mais ce n'est pas du tout gênant :).

Le dock semble d'ailleurs très robuste, à l'exception peut-être de la fiche pour fixer pour le tel, mais ce n'est peut-être qu'une impression.

Petit reproche quand même : les fiches derrières pour la prise secteur, USB et jack, ne sont pas très accessibles.

Télécommande :

La télécommande (rayon infrarouge) est très jolie et peut se révéler très utile au quotidien, ceux qui n'en veulent pas la rangeront. Elle fonctionne avec une pile plate et ronde, comme les montres.

Mention spéciale je dirais même à la finition de la télécommande que je trouve magnifique :emo_im_kissing: ! Je précise quand même que les boutons ne sont pas tactiles, comme on pourrait l'espérer sur les photos.

IMAG0016.jpgIMAG0017.jpg

Cette télécommande permet de contrôler la musique jouée sur le tel par l'application par défaut (pas possible d'en choisir une autre je crois). Faire attention d'ailleurs à ce qu'une application de contrôle de boutons (pour le casque par ex comme Headset Button Controller) n'interfère pas, sinon la télécommande envoie des ordres complètement farfelus !

Sur le PC, on peut contrôler un lecteur multimédia également, à condition qu'il ait été ouvert au préalable (contrairement au tel où on peut démarrer la musique en appuyant sur la touche Play). Je l'ai testée avec VLC et Windows Media Player, ça fonctionne.

Compatibilité Android :

Fixation sur le dock :

Mettre son tel sur la fiche du dock permet tout d'abord de le recharger. Le dock risque de ne pas apprécier les tel très épais ou plutôt ceux munis d'une coque : il vaut mieux éviter un poids trop conséquent j'ai l'impression. Personnellement la housse Norêve de mon Sensation ne rend pas la fixation aisée :excl:.

J'apprécie beaucoup le système de fixation, compatible avec tous les appareils munis d'une fiche micro-USB de par la souplesse qu'il offre. Je ne vais pas m'étendre dessus car tout est très bien expliqué sur le site de Philips :emo_im_kissing:. C'est bluffant comme idée il faut reconnaître !

F400034391-FIL-global-001.jpgIMAG0025-redim600.jpg

On peut également le brancher avec son câble favori car il y a une prise USB derrière (détails plus loin dans le test).

Application Fidelio :

Philips a écrit une application pour Android, disponible sur le Market et apparemment compatible avec tous les téléphones et toutes versions d'Android, pour gérer son dock et profiter au mieux des fonctionnalités. Une application station d'accueil quoi, l'idée est louable et fait envie : il s'agit de Philips Fidelio B)

Je ne vais pas vous faire un détail des fonctionnalités (réveil et horloge, radio, lecture de musique avec égaliseur), la description du Market suffit. Mais surtout, je ne vais pas y aller par 4 chemins : je ne compte pas me servir de cette application :/. Pourquoi ? Parce qu'elle est pourrie ! Il n'y qu'à voir les commentaires des utilisateurs sur le Market me direz-vous : c'est une catastrophe cette application :excl: !

J'avais du mal à croire, avant de l'essayer, à tous ces retours négatifs, mais ils sont malheureusement bel et bien fondés :mad:. L'application tourne constamment en tâche de fond (impossible à fermer normalement) et consomme pas mal de batterie, elle est buguée au possible. En particulier en ce qui concerne la luminosité automatique sur mon Sensation qui entre en conflit avec la luminosité forcément manuelle de l'application. Elle plante parfois et manque de réglages, d'ailleurs ceux qui y sont ne semblent avoir aucun effet quand on les modifie.

Bref, on est un peu frustrés de payer une station à ce prix-là et de ne pas pouvoir bénéficier d'une application digne de ce nom : à défaut d'être parfaite, qu'elle soit au moins fonctionnelle et non buguée -_- ! Je précise d'ailleurs que même le QR Code imprimé sur l'autocollant du dock a complètement fait planter mon application de flash-code favorite :/ !

Elle a le mérite toutefois de permettre la mise à jour du micrologiciel du dock quand on branche le tel sur le dock. Je m'en suis servi sans problèmes, et j'ai désinstallé l'application après avoir réussi la MAJ.

Sans l'application :

On peut heureusement profiter de son dock sans l'application Fidelo ;). Une fois l'association avec son tel réalisée dans les paramètres bluetooth, tous les sons sortiront par les enceintes : musique, vidéo, sonneries, etc. L'établissement de des connexions suivantes, une fois le dock associé au tel, est de l'ordre de 5 secondes sur mon Sensation quand j'active le bluetooth, très satisfaisant donc.

Je précise d'ailleurs que si l'on reçoit un appel, la station est déconnectée en quelques sortes : on doit prendre le téléphone pour répondre, ou activer le micro (et le son sortira malheureusement par le haut-parleur du tel) :excl:.

Particularités pour le HTC Sensation et d'autres appareils :

Pour commencer je tiens à souligner qu'on ne peut utiliser qu'un appareil à la fois avec sa station : impossible d'y connecter plusieurs appareils bluetooth en même temps ou un appareil en bluetooth et un autre en auxiliaires pour mixer :P.

Désolé, pas de photos avec le téléphone fixé dessus car c'est mon seul appareil photo :emo_im_undecided:.

HTC Sensation :

Quelle chance j'ai d'avoir ce téléphone ! Grâce à la surcouche Sense, une application Station d'accueil est intégrée et semble merveilleuse :P Pleins de paramètres, agréable à utiliser, non buguée (ce qui est normal me diez-vous)... A vous de la régler comme bon vous semble (appui sur le touche Menu). 2 petits repproches cependant : malgré que la case soit cochée dans mes paramètres, elle ne se lance pas automatiquement quand je pose mon tel sur le dock, et elle remplace complètement l'accueil apparemment (on revient dessus en appuyant sur Home), du coup il faut la fermer si on veut accéder à ses widgets ou à une application qu'on a pas placée parmi les 3 raccourcis.

De plus l'application Media connecté de HTC permet de partager aisément sa musique par bluetooth (bien qu'elle ne soit pas nécessaire) :). Un réel plaisir donc contrairement à l'application Fidelio de Philips, merci à HTC de faire du bon boulot à leur place !

Je précise que je ne sais pas s'il en est de même pour les autres constructeurs au niveau des applications fournies...

Ordinateur portable équipé de bluetooth :

La station fonctionne parfaitement en bluetooth avec mon PC portable Toshiba qui date de l'an dernier. Je ne vais pas m'étendre sur la manière de connecter un appareil bluetooth à son PC vu que ça varie beaucoup en fonction des pilotes installés, mais ce n'est clairement pas aussi simple que pour un smartphone : dans les grandes lignes il faut associer le PC et le dock, puis définir le dock comme périphérique par défaut pour la lecture ;).

Les prise auxiliaires et USB :

La prise auxiliaires fonctionne parfaitement, je l'ai essayée avec mon PC et un baladeur. Il suffit d'appuyer sur une touche de la télécommande pour basculer vers cette sortie. En revanche quand l'appareil dispose du bluetooth et de l'auxiliaire, comme pour un PC ou un smartphone, ce n'est pas toujours simple de jongler entre les 2 (si jamais ça prenait l'envie à quelqu'un de changer de source toutes les 5 min ^_^).

IMAG0015.jpg

La station d'accueil dispose de plus à l'arrière également d'une prise USB. Elle n'est certes pas très facile d'accès, mais est très pratique pour recharger son téléphone en profitant du son amplifié, tout en gardant un peu de mobilité B). En effet, dans le cas d'un jeu par exemple, la position fixe du tel sur sa fiche n'est pas agréable !

Fonction réveil :

Elle n'est pas incorporée en natif. L'application Fidelio le propose, mais vu sa qualité comme évoqué plus haut, je n'ai pas eu le courage de tester. Dommage d'ailleurs, quand on sait que le dock le plus basique proposé par Philips pour Android ne fait quasiment que réveil et que la nouveauté milieu de gamme intègre nue horloge. J'aurais aimé trouver sur le haut de gamme une petite horloge intégrée pour paramétrer facilement la fonction réveil -_-.

Sinon vu que le son du tel sort par les enceintes du dock quand il est associé, ça fonctionne en théorie pour le réveil. Je dis en théorie car reste à vérifier que le dock ne se mette pas en veille pendant une nuit sans être utilisé et que le bluetooth ne se désactive pas sur le tel. Bref, faut maintenir la connexion toute la nuit, et ça je n'ai pas encore testé :excl: ! EDIT : la station se met en veille après je dirais 30 minutes sans être utilisée, impossible de s'en servir pour le réveil donc :emo_im_undecided:.

Qualité d'écoute :

Puissance :

Les 2 enceintes ont chacune une puissance de 15 W et ça s'entend ! Les 30 W sont un réel plaisir, surtout pour les films ou les vidéos dont le volume est trop souvent bas. J'avoue ne pas avoir pu pousser le son à fond de peur d'ameuter tout le quartier :o

Comme on pouvait cependant s'y entendre sur du matériel, qui rappelons le n'est pas de la Hi-Fi, si on pousse trop le volume, le son commence à devenir confus : on perd clairement en qualité à l'approche de la puissance maximale :emo_im_undecided:.

Clarté du son :

Ce dock restitue un très bon son, je parle ici à un niveau d'écoute moyen et pas à trop faible ou trop forte puissance pour juger :). J'ai testé sur de la variété comme on dit, du rock et du classique.

Néanmoins je trouve qu'il manque légèrement de basses. Peut-être parce que j'étais habitué sur mon PC à écouter la musique avec un 2 petites enceintes et un caisson de basses... Basses qui semblent plus présentes en augmentant le volume sonore.

J'aurais aimé, même si c'est assez rare sur ce genre d'appareil, quelques options supplémentaires pour par exemple régler la balance, les graves, les aiguës, etc :emo_im_money_mouth:.

Conclusion :

IMAG0024-redim600.jpg

IMAG0027-redim600.jpg

En un mot, je suis très satisfait de ce dock :) Le rapport qualité / prix me semble vraiment convenable, je n'en attendais pas tant !

Pour faire moins court quand même, je vais justifier le détail des notes.

Au vu du prix, le package et la finition sont en tous points satisfaisante. La télécommande est mon coup de coeur de par sa finition et son côté pratique ! Je mets donc 5 / 5, il ne faut pas être trop exigeant non plus :P !

L'application Fidelio proposée par Philips est selon moi LA grosse déception de cette station d'accueil ! On espère qu'elle soit mise à jour pour avoir quelque chose de vraiment bien, mais Philips n'a pas l'air pressé... A ce prix, on pouvait espérer vraiment mieux pour gérer son tel posé sur le dock :o ! Sinon les applications natives permettent de faire le minimum, et même un peu plus avec la surcouche Sense de mon HTC. Le système de fixation du tel sur le dock imaginé par Philips est vraiment ingénieux et bien conçus : un grand pas pour tous les appareils équipés d'une fiche micro-USB :). Ca vaut 3 / 5, la note étant plombée par l'application Fidelio.

Les fonctions annexes sont très satisfaisantes également, que ce soit pour un PC ou l'utilisation de la prise auxiliaire :lol:. Dommage que la fonction réveil ne soit pas intégrée : ça donne du 4 / 5.

La puissance sonore est vraiment bluffante (même s'il vaut mieux ne pas trop pousser le volume pour garder un son clair) ! La qualité est très bonne également, là encore rapporté au prix car ce n'est pas de la Hi-Fi. Je mets 4 / 5 pour le petit manque de basses à faible volume.

Bundle et finition du dock : 5 / 5

Compatibilité Android : 3 / 5

Fonctions annexes : 4 / 5

Qualité sonore : 4 / 5

Note finale : 16 / 20

Quelques liens pour terminer :

Lien vers la page officielle de Philips avec plusieurs animations et les spécifications

Lien vers un test complet de 01net et les caractéristiques techniques

Lien vers le page Fnac où j'ai effectué ma commande pour un prix fort honorable (la livraison est rapide : 2 ou 3 jours).

Voilà, j'espère que mon test vous satisfait et n'hésitez pas à poser des questions :)

Edited by Sébi11

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Nyto

t'aurais pu m'envoyer ce lien au lieu de celui à 200€ ! :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mdr c'est pas ma faute si sur le site officiel ils font les fous :D !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Nyto

c'est quand même bizarre une telle différence :o là ça vaut le coup quand même :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme tu dis ! Je me demande pourquoi ils conseillent un tel prix, moi aussi au début j'avais pris peur :P

Je vais être confronté à un problème de taille : prendre des photos sur Sensation sur le dock quand le Sensation est justement le seul appareil photo dont je dispose :mad:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah la la c'est pas complet :P

Me manque les photos :D :D je rigole; j'attends de voir ce petit test ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

En même, dur de compléter le test sans avoir reçu l'appareil !

Pour les photos, faudra attendre ce week-end je pense du coup...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah tu la pas je croyais que si :P

Ok :) En attente de ce test

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non, pourtant c'est écrit au début du test :P

Et moi en attente de mon dock surtout !!! * Essuie sa bave *

Edited by Sébi11

Share this post


Link to post
Share on other sites

LOL bah j'espère qu'il tira :P Mais c'est le même systeme que les dock Iphone ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense oui :) Enfin celui-ci fait bluetooth, je ne crois pas que ce soit le cas de tous...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oué c'est la classe ça :P Mais 200€ acheté chez qui ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je l'ai payé 140€ en fait, à la Fnac. 200€, c'est le prix conseillé par Philips...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais 140€ chez qui ? ^^ Fnac c'est ça ? :P 140€ encore ça va mais moi je suis pas fan de ça préfère m'isoler avec le casque :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fnac ou Darty oui, + 5€ de frais de port je crois :)

L'un n'empêche pas l'autre, ma station sera plutôt pour la maison, et comme en plus elle faut bluetooth, ça me permettra de remplacer mes enceintes de PC veillissantes !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oué c'est une bonne solution et surtout à ce prix elle délivrera un bon son ;).

Elle fait reveil ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Clair :D !

En natif non, mais l'application pourrie de Philips le permet, sinon je suppose que si on configure tout simplement le réveil du tel, ça va sortir par les hauts-parleur :) Je testerai.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok pense à me donner ce retour car dans ce cas ce petit achat m'interesse ;)

Edited by Rainico

Share this post


Link to post
Share on other sites

Okay, j'ai rajouté une ligne dans le test pour ne pas oublier.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup de pensé à moi; ça change :P :D. Non car mon reveil c'est le phone tout seul donc voila .... Bof bof ^^

Mais tu peut mettre le phone sur le port de la station ? ou que bluetooth ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi le tel tout seul me suffit en général, en plus il n'est même pas à fond ! Mais faut dire que j'ai le réveil facile et qu'en général il sonne quand je suis déjà à moitié réveillé :)

Ha oui oui, tu mets le tel sur le port de la station et il se charge. Après je ne sais pas si la musique peut passer par ce port (j'en doute) ou doit obligatoirement passer par bluetooth. Je te dirai ça quand je l'aurai !

Share this post


Link to post
Share on other sites

AH c'est bien qu'on peut mettre sur port et qu'il charge surtout ;) TOp j'attends ton test et les images surtout :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah ça c'est quand même le but premier d'un dock ;)

Okay ! Mais franchement pour les images, je pense qu'elles sont plus belles sur le site officiel :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oué mais c'est les petites détails que je veux moi :P accessoires etc ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok ok, ben j'y veillerai alors :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By Montgomery12
      J'ai eu mon Pixel hier soir, j'étais plutôt excité à l'idée de le configurer. Je suis allé tester l'assistant, j'ai appuyé sur le bouton d'accueil ... "quel temps fera-t-il demain" ... et il n'a détecté rien de ce que je disais.
      J'ai pensé que c'était bizarre, alors j'ai essayé d'appeler ma femme, elle a répondu, mais je n'ai rien entendu de ce que je disais, même si je pouvais l'entendre bien. J'ai également essayé des applications d'enregistrement vocal, mais le microphone ne captait rien, il enregistrait simplement un son «pop». Je fais également un mic test en utilisant des outils en ligne, mais le micro ne sélectionne aucun son.
      J'ai fait une réinitialisation d'usine, car c'est toujours la première étape que le support vous fait essayer de toute façon et le configurer comme un nouveau téléphone. Sans connexion à un compte Google ni applications supplémentaires installées, mais toujours pas de micro.
      Google et Verizon ont tous deux essayé de résoudre le problème, mais il s'agissait simplement de le remplacer à la fin. Y a-t-il une sorte de défaut de fabrication / OS? Cela semblait presque lié au logiciel.
    • By Blackswan4
      Bonjour à tous et à toutes,

      Je viens vous faire découvrir mon appli android Free4zap qui libère le son de la mosaique Freebox Révolution et permet ainsi d'accéder à tout le bouquet Freebox.
      Vous pouvez désormais écouter de la musique et voir des clips à volonté par exemple 
      Je me suis rendu compte qu'on pouvait maintenir le son de la mosaique avec une petite astuce 
       
      https://play.google.com/store/apps/details?id=com.aerialp.zap4free&hl=en_fr
       
      lien vidéo
       
      j'ai mis le prix à deux euros mais pour les crevards je veux bien vous l'envoyer gratos

    • By bora27
      téléphone Huawei ascend y330 android version 4.2.2.
      date de la dernière Maj de YouTube: 07.02.2019.
      ce tel pose pb depuis quelques jours:des que j'active YouTube je reçois un message*nouvelle Maj*quand j’appuie sur Maj ,je reçois de nouveau le même message etc...j'ai essaye d'aller sur paramètres generaux/gérer les applications/YouTube, supprimer le cache et les données puis désactiver YouTube. après quelques minutes réactiver YouTube: même résultat.
      j'ai alors essaye de Maj le téléphone: sur Maj en ligne je reçois le message* aucune Maj disponible*.
      sur Maj locale* une Maj est disponible* mais quand  j’appuie sur mettre a jour je reçois le message*l'ensemble de mise a niveau n'est pas détecté*. comment mettre a jour mon tel -android 4.2.2 dernière Maj de YouTube:07.02.2019-
      merci pour votre réponse par mail.
    • By Tesong2022
      Très bonne protection en verre "trempé" 9H. Deux verres pour l'écran principal, 1 pour le hublot des objectifs photos a l'arrière et un film plastique pour la coque arrière.
      La protection principale ne recouvre pas la totalité de l'écran, laissant un demi millimètre de chaque côté. Ce n'est pas un défaut mais une marge pour ajouter une coque de protection en plus.
      La glisse sur l'écran est bonne et sa pose est ultra facilitée par l'accessoire de pose qui évite de mal positionner le verre.
      Parfait donc.
      J'ai obtenu ce produit grâce à un événement d'essai gratuit, ce produit est vraiment génial! Ils auront des activités d'essai gratuites tous les jours, vous pouvez leur envoyer un e-mail pour demander un essai (e-mail à anton@flosmall.com). hautement recommandé! ! !
       



    • By BGirl31BGirl
      Bonjour, j'ai un problème avec la connexion entre Android Studio et MySQL Database.
      Pour commencer, je sais que c'est la mauvaise manière d'accéder à une base de donnée et que je dois utiliser un fichier PHP mais j'aimerai d'abord régler ce problème.
      Sur Eclipse java, le programme marche très bien. La connexion marche à merveille. En prenant le même programme et en ajoutant quelques commandes sur Android studio, je n'ai eu aucun problème avec l'exécution, aucune erreur à détecter mais j'ai remarqué que la connexion ne marchait pas. 
      Bien sûr j'ai ajouté le fichier .jar de MySQL (Je l'ai ajouté sur la bibliothèque lib puis dans tous les coins possibles : j'étais vraiment désespérée) et je l'ai activé et j'ai ajouté la permission d'internet sur Manife st.
      Que dois-je faire?
      Merci.

       
       

×
×
  • Create New...