Aller au contenu

Discusion générale autour du HTC One X (rumeur, faits réels, etc)


neo.51

Recommended Posts

Une batterie de 1800 mAh et du Tegra 3, je ne pense pas qu'HTC ait réussi à faire un miracle pour l'autonomie.

Je sens la mauvaise surprise...

Ceci dit il serait trop grand pour moi donc je ne l'aurais pas pris de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les quelques inversions de caractéristiques physiques sont étranges, le One S a du céramique quand le X/XL a du plastique.

Après, les 32 go non extensibles ne me suffisent pas.

Surtout, j'aurai préféré le dual-core de nouvelle génération (qui sera donc sur le XL, pas pour nous donc), le S4 Krait plutôt que le Tegra 3. Dans les 2 cas, je pense que le GPU ne fait que se mettre à jour par rapport à ce qui se faisait de mieux en 2011, donc le téléphone sera certainement dépassé assez vite et largement par ce qui se fera chez la concurrence notamment Samsung et les Exynos 5xxx.

Ca dépend aussi de l'urgence dans laquelle on est quand au changement de son mobile. Si on a un dual-core ou même un très bon monocore 2011 (Xperia Arc par exemple), je ne vois pas l'intérêt immédiat du changement en sachant que lors de l'été, on devrait voir arriver les autres SoC à base de Cortex A15.

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est évident: si tu as acheté un téléphone sortie en 2011 il est inutile de changer maintenant.

Moi j'attends que les quad core soient correctement utilisés et à mon avis Ça ne sera pas avant 2013 voir 2014.

Après les constructeurs n'ont toujours pas compris le réel besoin des utilisateurs à savoir l'autonomie.

Il nous balance du quad core mais ils sont pas fichus de sortir des téléphones qui tiennent plus d'une journée.

Donc du Tegra 3 avec 1800 mah j'imagine déjà l'autonomie du téléphone!

Modifié par kwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple étant d'attendre une comparaison autonomie/bench entre HTC One X et HTC One XL, là ça risque d'être sanglant pour l'un des deux constructeurs architecture.

Il y a un topic où l'on parlait de tout cas en fait ;)

Modifié par Morak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kwal : Certains changent des mobiles tous les ans. Mais si j'aurai un Nexus S (tout à fait performant encore), je ne pense pas que je craquerai pour le One S/X, c'est vraiment trop proche de la sortie des prochains SoC à base de cortex A15 et dans la même gamme, des S4 Pro à base d'Adreno 305 (on est sur du 225 actuellement, soit à peine mieux que le 220).

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyogiro j'ai acheté un sensation XE il y a un peu plus d'un mois pour ma part. Je compte bien le garder au moins un an et demi, il a encore de longs jours devant lui :P

Modifié par kwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyogiro, les S4pro sortiront pas avant 6 mois, donc à ce moment là tu attends toute ta vie car les mises à jour du hardware des tél viennent tous les 6 mois (avril mai et novembre décembre) ;)

Mon DHD a 1an et demi, il tient bien le coup, mais bon, geek dans le fond, obligé de me rénover un peu.

Et les deux marques chinoises me font grave de l'oeil.

HTC décevant. Je critique sa série One, mais c'est clairement la meilleure que j'ai vu depuis mon DHD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi vu que j'ai un desire (même pas un S) et que ça fait déjà 6 mois que je veux changer (mais j'attendais le mwc) me dite pas d'attendre 6 mois de plus, sinon je changerais jamais :)

Par rapport à l'autonomie du tegra 3, heu comment pouvez vous estimer l'autonomie d'un processeur sans que personne n'ai pu le tester sur un smartphone ? C'est les 4 coeurs qui vous font peurs :P

Si je ne m'abuse y a pas que le processeur qui fait consommer de la batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les S4 Krait utilisent la licence A15 accordée par ARM, ce sont d'ailleurs les premiers à l'avoir obtenu me semble-t-il, d'où, aussi, les premiers à le présenter. Qualcomm a fortement travaillé ses SoC, et ça ne m'étonnerait pas que les SoC TI ou Samsung à base de Cortex A15 soient légèrement supérieurs (après, faudra comparer avec ls S4 Pro).

Je parlais surtout des autres SoC sous 15 qui allaient pointer le bout de leur nez.

@Morak : oui, c'est clair qu'en technologie, ça n'est jamais le bon moment d'acheter. C'est pour cela que je pointais du doigt l'urgence ou non d'acquérir. Tout ce qui est sorti entre le HTC HD2 - Milestone, HTC Desire et Nexus One, ça commence vraiment à vieillir. A partir du Galaxy S i9000, on est déjà plus confortable pour attendre un petit peu plus.

L'Exynos 4210 sorti sur le GS2 au printemps dernier est resté la référence jusqu'au S4 de Qualcomm (soit plus de 6 mois).

Après, ça n'est qu'un sentiment, mais j'ai l'impression que les prochains SoC A15 (Samsung, Ti ou Qualcomm avec les S4 Pro) seront la référence pour plus longtemps que le S4 Krait ou le Tegra 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je serai également.plus emballé par le One S, mais dommage pour le qHD.

Alors on peut effectivement comparé à de très bon tél comme le acer cloudmobile ou le huawei, mais il ne faut pas oublier un bon argument en faveur de la gamme One de htc, c'est la qualité des appareils photo cette année. Et pour leurs concurrents on ne la connait pas. Les acer d'avant, j'ai cru entendre que la qualité photo n'était pas terrible, les huawei je ne sais pas.

Et d'autres features sur l'appli photo comme la rapidité de prise ou d'autres trucs. Moi je trouve ça important, peut être plus qu'un bon gpu maintenant (il fut un temps ou je cherchais l'inverse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurait été bien de faire le débat dans le topic que j'avais ouvert ici:

Sinon, il a l'air bon ce tel mais, je me répète, la batterie non amovible et l'absence de micro SD sont 2 points très négatifs à mes yeux et un mauvais choix de la part de HTC.

Je ne pense pas le prendre et vais garder mon Evo 3D encore quelques mois. A moins que Samsung me séduise avec son hypothétique GS3....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, les 32Go me suffisent LARGEMENT, j'utilise même pas 6Go des 16Go de mon Galaxy Nexus, le gros problème pour moi est réellement le Tegra 3 du coup si je prend un HTC ça sera le S ... mais je pense continuer a voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que l'argument avancé pour cette extraordinaire autonomie est la présence du 5ème coeur.

Sauf que l'on s'attend (du fait de la structure du Tegra3) à ce que, dès que l'on dépasse la capacité de ce coeur, à voir débouler au galot les 4 gros coeurs pompant beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...