Aller au contenu

Discusion générale autour du HTC One X (rumeur, faits réels, etc)


neo.51

Recommended Posts

Du qHD sur 4,3" hein, c'est amplement suffisant! Vous ne verrez pas de différence à l'oeil nu avec un écran 4,3" HD.

Après la sousdalle Pentille et non RGB... faut voir ce que ça donne à l'oeil nu. Des fois on ferait pas la différence non plus en fonction de l'écran, mais clairement dommage que ce ne soit pas un SAPlus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre PenTile ou non on la voit clairement. Et pour moi c'est loin d'être suffisant, déjà que je trouve les pixels flagrants sur un SGSII alors là :-/ C'est d'autant plus stupide qu'hormis ce défaut c'est exactement le smartphone que je recherche :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses calcules sont justes.

Il oublie cependant de dire qu'il y a 1152000 sous pixels dans une matrice 480*800 RGB, soit plus que dans une matrice 960*540 PenTile.

D'où les nombreuses critiques de ce type d'écran.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas pensé à le comparer à lui, pas bête.

Ce ne sont pas deux extremes. Un one S et un xperia S par exemple (ok le xperia n'est pas amoled, mais ça marche pareil je m'imagine). Concurrents l'un de l'autre, et en AUCUN cas extremement opposés :)

Il faut juste avouer que l'écran du s2 n'est pas le meilleur (je l'ai vu de mes propres yeux. Jolies couleurs, mais densité loin d'etre au top). et on vient de te prouver que le one S a un encore moins bon écran. Et en plus le pentile n'est pas précis , contrairement au rgb. vu que tout est un peu décalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il y avait encore des sous-classes parmi les classes de dalle LOL Donc j'ai cherché et trouvé http://www.android-p...matrice-pentile sur le pentile. Bref... si on fait la conjoncture avec les résolutions, par les tailles d'écran, par le type de sous-dalle (d'ailleurs on appelle ça comment techniquement ? Dalle de dalle ?).

Un utilisateur non averti en utilisation générale et à force d'habitude, ne sera pas gêné par telle ou telle résolution sur telle taille d'écran, c'est écrit noir sur blanc sur bon nombre d'article du net parlant de cela.

Avec mon DHD 800*480, je ne vois pas de problème avec mon écran par exemple. Après si je le compare avec un hypothétique DHD

en qHD, je verrai peut-être la différence et serai content d'avoir le qHD.

J'ai pas dit que le S avec THE ecran, j'ai dit qu'il était SAmoled (pas plus apparemment) et en 4,3" avec résolution qHD, ce qui en faisait un très bon écran (surtout quand je le compare à mon dhd).

Mais d'ici là, ça ne choque absolument pas tant qu'on a pas vu l'herbe plus verte ailleurs.

ps : plus j'y pense et je lis les intéressantes informations qu'on retrouve ici, et plus le Acer CloudMobile m'apparait comme le meilleur produit en 4,3", et ça vous plairait c'est en HD IPS!! Pentile ? lol

Modifié par Morak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli me prendre un HTC Sensation au lieu d'un Galaxy S2 mais ce qui me repousse c'est Sense et maintenant que j'ai mon Galaxy Nexus, le seul gros manque c'est les apps (pas de chronomètre, pas de bloc-note :-O, pas d'enregistreur vocal) sinon on pourrait dire manque de widget mais moi ça me convient car ça consomme pas mal.

Et puis HTC c'est chinois n'oublions pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HTC c'est taïwanais pour être précis ;)

Ben, Sense était super au début d'android.

Mais maintenant, sur le market (pardon, sur Google Play...GPlay!), il y a tellement de possibilités qu'on fini vite par trouver les widgets ou applications qui nous manquent ;) (surtout pour chronomètre, note & soundrecorder, c'est pas ce qui manque!)

Donc oui, Sense a beaucoup perdu de son charme à cause de ça, et aussi parce que c'est lourd et consomme + que du vanilla.

Sense4 à test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Htc est Taiwanais ;) C'est clair que malgré que pas mal de personnes semblent aimer Sense , moi je n'y accroche pas . Ils placent parfois les animations où il ne faut pas alors qu'il en manque ailleurs etc ... Comme sur Sense 4.0 , Quand on Scrolle , ils nous ont mis un effet que je trouve tout simplement horrible ! Après cela n'exclus pas que niveau matériel , c'est solide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : plus j'y pense et je lis les intéressantes informations qu'on retrouve ici, et plus le Acer CloudMobile m'apparait comme le meilleur produit en 4,3", et ça vous plairait c'est en HD IPS!! Pentile ? lol

L'IPS avec Matrice PenTile ça existe mais :

- ce n'est pas le même arrangement de sous pixels que l'AMOLED PenTile

- c'est hyper rare

À l'origine, les Matrice PenTile ont était crées par Samsung pour faire face au problème de la durée de vie des sous-pixels des écrans AMOLED et en particulier celle des sous-pixels bleu dont la durée de vie était beaucoup moins grande que pour les rouges et les verts. C'est aussi, de façon officieuse, une manière de réduire drastiquement les coûts de production astronomique des écrans AMOLED (une dalle 3.7" coûtait 100€ à produire à l'époque du désire).

Les dalles IPS n'ont pas de problémes de vieillissement accéléré de certains sous-pixels, l'usage des Matrice PenTile sur ces écrans à donc un autre but : réduire les couts de production (et permettre éventuellement un gain d'autonomie).

Comme les objectifs ne sont pas les mêmes, ils est assez logique qu'on ne retrouve pas les mêmes techniques d'arrangement des sous-pixels sur AMOLED et LCD.

Sur AMOLED, il s'agit de PenTile RGBG (pour Red Green Blue Green). Un pixel sur deux est composé de sous-pixels rouge et verte et l'autre moitier de sous-pixels bleu et vert. Il faut donc 2 pixels pour afficher une couleur complexe.

Sur LCD, le PenTile est RGBW (pour Red Green Blue White). Un pixel sur deux est composé de sous-pixels vert, rouge et blue, et l'autre moitier n'ont qu'un sous-pixel blanc. Un pixel sur deux seulement est donc capable d'afficher une couleur.

A ce jour, la seule dalle LCD PenTile que je connaisse c'est celle de l'Atrix (PenTile RGBW)

Modifié par Alex98
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis HTC c'est chinois n'oublions pas...

De la part d'un membre qui se nomme Blade-ZTE...

Comme déjà dit, HTC est taïwanais, et non, ça n'est pas du tout la même chose, encore que ça n'excuse pas la remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est Taïwanais tout comme Asus ou Acer mais Taïwan fait partie de la Chine (après je connais pas vraiment le salaire des taïwanais par rapport aux chinois).

En même temps non Gal. Nexus est fabriqué au Vietnam donc ce n'est pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi il m'emballe bien ce one X,ok le s4 est aussi puissant que le tegra 3 ,mais bon pour faire tourner quoi dessus?

j'avais un desire hd avant de repasser au desire et tout tourner sans probleme dessus,alors bon...et sense 4 tourne sur un one V simple coeur donc bon ...

l'ecran a l'air super beau,l'appareil photo pareil,le son ils ont l'air d'avoir fais de gros efforts,sense j'ai beau passer sous miui et cyano je fini toujours par revenir dessus,c'est plus conviviale et surtout plus complet :).

l'absence de micro sd ca fais chier (à mon avis tout les constructeurs vont finir par l'enlever :s )mais 32go me suffiront +les 25 de dropbox.

aprés j'attend les 1ers retours sur la batterie,si les blancs sont vraiment blancs(pas comme les 2 marque d'ecrans sur le desire HD) et voir ce que donne ce polycarbonate,j'aurais préféré la ceramique du one S,mais que 16go et ecran qhD.

bref moi il m'emballe ce tel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais qu'il y a des jeux qui sont réservés qu'au dual core ? (enfin au tegra) donc déjà le DHD n'a pas rien à faire contre ça... Et puis, tu prends par exemple Dungeon Defenders, sorti ya un bon moment, ben t'es pas 100% fluide avec le DHD. Voilà pour ça :)

Sous rom vanilla, c'est à toi de rendre ton téléphone plus convivial et complet en cherchant ici et là des widgets et autres applis pour remplacer Sense :D Libre à toi ensuite, c'est vrai que Sense 4 a l'air correct.

Je ne pense pas (et n'espère pas, à moins de nous pondre du 64Go de stockage interne) que les constructeurs vont oublier la microSD. Et sache que tu auras "que" 26Go sur les 32Go de libre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue design, je préfère le one x (que le one s)

Si vous hésitez entre les deux: http://www.htc-hottocome.com/2012/03/htc-one-x-vs-htc-one-s-lequel-choisir.html?m=1

Les deux n'ont pas de batterie amovible, l'autonomie est sensê être la même, et le s n'a que 16 contre 32 go de ROM pour le x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à la question posée par le topic: ce qui ne m'emballe pas:

-sense 4.0 qui provoque des petits lags (j'ai dit petits alors pas tapé!) même avec un quad core

ce défaut peut être corrigé si on a la liberté de passer en android pur

-la batterie non amovible: gros gros gros bémol

-le style htc: appareil photo qui sort par exemple et le design auquel je n'accroche pas

sinon la bête en a de la ventre mais la batterie non amovible est un critère éliminatoire pour moi.

Si tous les hauts de gamme continuent à suivre la mode de la batterie inamovible ce sera sans moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...