Aller au contenu

Discusion générale autour du HTC One X (rumeur, faits réels, etc)


neo.51

Recommended Posts

Oui, je ne voulais que Sam'... En plus avec le mauvais plan qu'ils ont fait en toute discrétion: le SGS II G avec puissance en baisse ! :emo_im_undecided:

Pourquoi pas HTC... :P

Il y a des ROM customs pareil ? avec Odin ? (ou autres ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'hésite entre le galaxy s3 et htc j'ai jamais eu htc

j'ai juste tester le desire s que je trouve pas mal pour du milieux de gamme

le seul truc qui me fasse peur : l'autonomie et 1 ans après es que j'arrivrait a le revendre aussi chers que j'ai vendu mon s2 c'est a dire 300 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Criketj, au sujet des "ambassadeurs HTC", on a fait ce qu'on a pu, j'avoue qu'on a passé la majorité du temps à les utiliser, à tester les fonctionnalités, plutôt qu'a faire des bench...Acheter un téléphone pour sa fiche technique ou pour ses résultats sur quadrant, c'est dommage, surtout si on ne prend pas la peine de regarder les vrais apport en terme d'innovation et d'intégration de fonctionnalité sur sense 4.

Pour ce qui est de l'autonomie, honnêtement il m'est difficile de me prononcer, c'est tellement subjectif. La seule chose que je peux dire c'est que j'ai récupéré en main un One X qui était allumé (surement en veille) depuis une 20aine d'heure, qu'il était à 60% environ, et qu'en fin d'après midi, après une prise en main photos et videos + découverte des menus etc je n'ai pas senti une chute particulière de la batterie, rien d'alarmant (il me semble l'avoir rendu a 35%). En tout cas le One S (proc S4) que nous testions également s'en sortait de la même manière.

Encore une fois, les vrais test viendront, nous devrions recevoir le One X demain.

@PrinzB, ne t'inquiète pas pour les roms customs côté HTC, la communauté est très importante et les dévellopeurs de qualité. Je t'invite à consulter cette page http://www.htcsensationroms.com/ (Pour info à la sortie du Sensation on nous expliquait qu'il fallait prendre du galaxy S2 pour sa communauté, que le mobile HTC ne serait jamais suivi...Il est passé sous ICS avant le GS2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin on compare quand même l'incomparable je crois.

Sur XDA, le SGS2 a 2 fois plus de Topic de développement que le Sensation.

L'activité de la communauté est telle sur le SGS2 qu'il a 2 sections de développement à lui tout seul.

Le plus spectaculaire reste le SGS qui a purement et simplement 3 fois plus de topic de dev XDA que le DHD et 2 fois plus que le Desire.

A l'époque où j'avais mon DHD, si il y avait bien un truc qui me faisait regretté de ne pas gardé le SGS c'etait la communaut bien plus active et les possibilités qu'elle offrait.

Le DHD avait de super ROM mais rien de comparable avec la customisation possible sur un SGS.

Bon après il y avait d'autres raisons qui m'ont fait restées sur DHD comme le fait que le SGS avait plutôt l'être d'être une version beta au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quantité est une chose, la qualité en est une autre (je ne connais pas les rom GS2, ne croire en aucun cas que je doute de leur qualité). Je cherche plutôt à dire que l'argument qui consiste à penser que seul le modèle qui fait les meilleures vente bénéficie d'un suivi de qualité ne tient pas.

@multima : Je veux bien, mais quel jeux ? Avec quel règlage de luminosité ? La synchronisation automatique activée ou non ? Sur combien de comptes (Mail, dropbox, etc)?

Tu vois je ne pourrais que te donner un avis subjectif de l'autonomie, que tu iras comparer à quoi ? à un gamer qui pensait tenir 2J avec son phone en jouant à Angry birds et qui crachera sur un tegra 3 qui fond comme neige au soleil ? A un geek bardé d'applis d'économie d'énergie qui aura pour dieu Nvidia qui te prouvera que le tel dure 32h30 en utilisation "intensive"...?

L'autonomie ça fait un petit moment que j'ai arrêté de lire les avis la dessus, on ne trouve que les visions(pro tegra/ pro qualcomm/ pro samsung) des gens qui cherchent à justifier leurs achats. Le One X sera (sauf miracle) à recharger chaque soir comme tout smartphone si on ne veux pas tomber en rade au milieu de la journée suivante, ni plus, ni moins, sinon vous serez vite au courant...

Modifié par Alexzig
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Criketj, au sujet des "ambassadeurs HTC", on a fait ce qu'on a pu, j'avoue qu'on a passé la majorité du temps à les utiliser, à tester les fonctionnalités, plutôt qu'a faire des bench...Acheter un téléphone pour sa fiche technique ou pour ses résultats sur quadrant, c'est dommage, surtout si on ne prend pas la peine de regarder les vrais apport en terme d'innovation et d'intégration de fonctionnalité sur sense 4.

Pour ce qui est de l'autonomie, honnêtement il m'est difficile de me prononcer, c'est tellement subjectif. La seule chose que je peux dire c'est que j'ai récupéré en main un One X qui était allumé (surement en veille) depuis une 20aine d'heure, qu'il était à 60% environ, et qu'en fin d'après midi, après une prise en main photos et videos + découverte des menus etc je n'ai pas senti une chute particulière de la batterie, rien d'alarmant (il me semble l'avoir rendu a 35%). En tout cas le One S (proc S4) que nous testions également s'en sortait de la même manière.

Encore une fois, les vrais test viendront, nous devrions recevoir le One X demain.

Ne t'inquiète pas, ce n'était pas une critique, mais sur une journée, avec un téléphone sans sim, et sans être à tête reposée, c'est impossible de faire un test :P

Mais vos retours ont été très intéressant pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Alexzig

Aujourd'hui, question "qualité" des Custom ROM, tous les gros smartphones se valent.

Ils ont tous (ou presque) des ROM AOSP, AOKP et basé sur les ROM constructeur qui sont parfaitement utilisables au quotidient. Seul peut-être, les mobiles basés sur du TI ont l'avantages d'avoir les choses plus vite et parfois mieux optimisés car les sources de leur CPU sont opensource.

La différence elle se fait sur le choix donné à l'utilisateur et les customisations avancés (init.d, modications sonores, modifications colorométriques, patch divers de fonctionnalités, ...). Et c'est là que les mobiles qui se vendent le plus prennent généralement l'avantage. Le DHD par exemple est très mal servis par rapport à un SGS. De même, le Sensation a beaucoup plus de choses intéressantes que les Xpéria.

Sinon pour l'autonomie, un CPU c'est généralement moins de 25% de la consommation d'un smartphone. L'écran c'est plus de 50% en usage moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex98 : Je suis sans doute pas allé assez loin dans la bidouille pour percevoir un manque en terme de possibilité dans l'offre de rom et mod sur Sensation. En effet dans ce cas, certains utilisateurs peuvent choisir de se tourner vers le mobile le plus vendu.

Tout à fait d'accord concernant l'écran, de ce côté là le Sensation n'était pas très bon car l'écran "pompait" énormément. Le one X, c'est subjectif encore une fois, m'a semblé faire mieux avec son SLCD 2 (assez magnifique au passage).

@Criketj : Pas de souci, je ne l'ai pas pris pour une critique simplement pour justifier qu'on a passé tellement de temps en utilisation "normale" a tout explorer qu'on a carrément zappé le côté bench et test pur performance du phone, pour dire ce n'est que quelques minutes avant de le rendre qu'on a pensé à regarder dans la config pour voir si on tournait sur une rom finale et non, on était tjs sur une "test keys"...

@multima : vraiment dommage... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour la section HCT one X dans le fofo.

j'ai craqué, aprés une nuit de reflexion, HTC one X blanc commandé chez rue du commerce

c'est cet article qui m'a decidé: http://fr.ubergizmo....s-stupefiantes/

ok c'est cher, ok il n'y a pas encore de vrai test mais que voulez vous, je suis un acheteur compulssif :lol:

reception prevu le 6/04 a suivre.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement le One X va marcher très fort, puisque les pré-commandes sont très nombreuses. Reste à voir après les premiers retours d'utilisation, si ça se confirme, il se fera une petite place au chaud au soleil à coté du GS3 (qui sera certainement un raz de marée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@totof:-) : Tu ne seras pas déçu crois moi...ce phone est vraiment une tuerie.

@Neo.51 : The Phone House a semble-t-il anticipé la sortie du mobile. Après une vague d'expés hier, receptionnés ce matin par quelques chanceux, ils ne devraient plus en vendre avant la sortie officielle, le 5 ou 6 avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...