griolls Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 Salut, J'avais une erreur différente sur le market (répertoire bibliothèque absent) que j'ai corrigé en réinstallé les gapps Mais maintenant le market a un comportement bizarre - hier soir, l'icone était google play et tout était ok - A l'instant, l'icone était Market (la vieille version) et ca foirait de tous les côtés (aucune applis installée, FC, applis impossibles à visualiser sur le market eweather HD) - au bout de 2-3 minutes, l'icone est revenu en version play et tout ok!! PI, Le defy a rebooté tout seul à froid hier soir Savez vous comment je pourrais avoir un compteur de redemarrage pour voir si il reboote tout seul la nuit? @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 Je ne sais pas si ca viens de la rom, mais depuis que je suis en 2.0 je n.arrive plus a me connecter a mon vpn... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lab34 Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 Savez vous comment je pourrais avoir un compteur de redemarrage pour voir si il reboote tout seul la nuit? Dans les statistiques de la batteries ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keumgang Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 La dernière version mise en ligne hier par Tweety est 100% fonctionnelle sur mon Defy green. Plus de problème avec le market...ni avec Google search voice. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SylvainPV Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 (modifié) Bon, j'ai enfin réussi à installer cette 2.0 ! cette fois, je suis parti de mon ancienne installe ( WR1.7 ) j'ai installé le recovery TWRP : http://forum.frandro...rp-qui-a-teste/ fait un wipe dalvik + cache + data et j'ai lancé l'installe... du coup, ça a fonctionné... ! ? alors qu'avec mon ancien recovery, de la même manière , rien à faire... va comprendre charles... ! Moi aussi je suis bloqué à l'animation boot WR avec la version 2.1 (j'ai un Defy pas un Defy+). J'ai fait la même chose que toi, installer TWRP et wipe dalvik cache puis cache avant d'installer le zip whiterabbit. Mais rien à faire, toujours bloqué au boot ! Je vais wipe complètement ma carte SD et réessayer, tant pis pour les données :/ edit: j'ai voulu retourner sur TWRP mais l'ancien recovery était de retour ! donc j'ai réinstallé en recovery TWRP et maintenant, plus moyen de faire un recovery tout court... le téléphone reboot dès que je choisis un recovery, custom ou stock. Je pense que je suis bon pour un factory reset. Modifié 29 décembre 2012 par SylvainPV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 inutile de wiper la carte SD par contre, refaire un wipe data/cache après l'installe peut aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hakim81 Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 Chez moi elle ne marche pas... bloquage sur le logo de boot "WR" pendant facile 30min, après plusieurs essai, un wipe date, rien a faire. plus qu'a revenir à la 1.8. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keumgang Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 (modifié) J'ai eu des soucis avec bootloop sur le logo WR en ayant téléchargé les fichiers en wifi via mon Defy. J'ai finalement réussi à l'installer en téléchargeant les fichiers depuis mon pc que j'ai ensuite transférés avec airdroid...si ça peut aider...en tout cas pour moi ça a marché ainsi ! EDIT: important également, l'auteur mentionne une installation en 2 étapes (d'abord la rom, puis le pack avec un redémarrage entre). La fois où ça a marché pour moi, j'ai eu tout de même à retirer la batterie après plusieurs minutes lors de ce premier redémarrage...mais sans conséquence pour une installation réussie à la fin. Modifié 29 décembre 2012 par keumgang Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hakim81 Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 (modifié) Finalement c'est bon, j'ai reinstaller la version 1.8 puis j'ai reboot directement sur le recovery et ensuite installer la 2.1, tout est niquel, le reboot a pris 2min environs. J'installe maintenant le custompack. Modifié 29 décembre 2012 par hakim81 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyle77680 Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 bizarre cette version :( bootloop avec écran WhiteRabbit qui s’éteint.... même en réessayant avec la v 1.8 @ hakim : Tu as fait comment ? :D et ça vaut le détour ? :) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu Meniere Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 J'avais un bootloop également sur mon defy +. Je venais de WR 1.7. En enlevant la batterie environ 5 minutes (le temps d'une clope quoi :P ) mon tel à rebooter sans soucis idem apres installation des gapps et du custompack. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sevenfor Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Moi j'ai reussi a demarrer mais j'ai un autre probleme : pas de reseaux et un message d'erreur a chaque demarrage "Telephony problem A problem was detected in the phone's telephony layer. A reboot of the phone is required to repair the phone state. What do you want to do ?" "reboot now -- remind again later -- D'ont remind" voici la procedure : wipe data/cache/dalvik install white rabbit reboot et demarrage entier reboot--recovery install custom reboot-- recovery install JB design reboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Moi aussi j'ai eu ce message récemment, j'ai rebooté, et depuis plus de soucis ( jusqu'à la prochaine fois ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sevenfor Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 non çà veut pas et revient toujours au demarrage du telephone, rien a faire j'ai fais un backup ! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damnmax Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 (modifié) Hello tout le monde ! Tout d'abord, un grand merci à la communauté qui m'a fait découvrir les ROMs custom sur mon Defy ! Je prends pour une fois le temps de contribuer et vous dire comment j'ai fait pour mettre la White Rabbit sur mon téléphone : Mon modèle : Motorola Defy MB525 (lentille rouge) ROM de base : 3.4.2-179-2 CEE DEBLUR (flashée avec RSD) ROM custom de base : cm-7.2.0-jordan (stable) ROM White Rabbit flashée : WhiteRabbitNextGen Edition v.2.1 & Customize Pack 2.1 Avant chaque flashage d'un fichier zip, j'ai fait un Wipe data/factory reset + Wipe cache partition + Advanced/Wipe Dalvik Cache (sauf entre le flashage de la WR et du Customize pack). Jusqu'à la version de WR 1.8, je n'ai pas rencontré de problèmes pour l'installer. En flashant la 2.1, j'ai eu des bootloops avec le premier fichier : le flashage se passe correctement, je redémarre manuellement et je reste bloqué au logo WR (peu après le moment où l'écran s'allume, puis se met en veille avec l'animation d'extinction). Ma solution au problème (je suis certain que bon nombre d'entre vous la trouveront farfelue) a été découverte en tapotant sur l'écran (lors du premier démarrage après flashage) de manière à maintenir l'écran allumé. La zone que j'ai privilégié est le coin en bas à droite sur l'écran (où se trouve le bouton "suivant" de l'installeur Aroma, qui n'apparaît pas bien-entendu). A la fin du premier boot (~ 5 min), j'arrive sur la demande de code PIN. Une fois rentré, le téléphone boot mais il n'y a pas de desktop (car pas installé). J'ai terminé l'installation en redémarrant/flashage Customize pack/redémarrage/redémarrage. Voilou ! Sinon, mes impressions : ROM fluide et réactive (avec Holo Launcher & PDroid) qui boot très rapidement (ma préférée après avoir testé CM 7.2, CM 9, CM 10). Autonomie 3 jours avec en moyenne 1h de wifi et 1h de datas /jour. Modifié 6 janvier 2013 par damnmax 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sevenfor Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 merci damnmax, as tu un message d'erreur au premier demarrage et comment retrouver du reseau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damnmax Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Non, je n'ai pas de message d'erreur à propos du réseau. Par contre, 2 petits bugs (non gênants) à signaler : - la liste des alarmes de l'horloge n'affiche pas correctement les alarmes - la première fenêtre affichée par google maps (qui demande d'activer les options de géolocalisation) est illisible, y compris les boutons des options qui apparaissent vides 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sevenfor Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 je ne comprend pas pourquoi j'ai ce message d'erreur, peut être que je dois re-flasher un sbf ;) pour l'alarme j'ai vu sur xda il y a une solution : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1510063&page=149 lien direct --> https://www.dropbox.com/s/brh0j8325t0qgot/Deskclock_fix.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lab34 Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 Moi j'ai reussi a demarrer mais j'ai un autre probleme : pas de reseaux et un message d'erreur a chaque demarrage "Telephony problem A problem was detected in the phone's telephony layer. A reboot of the phone is required to repair the phone state. What do you want to do ?" "reboot now -- remind again later -- D'ont remind" il s'agit du contournement du RIL Bug http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1458729 (voir la copie d'écran, Add GKI panic daemon (will reboot your phone when RIL bug appears) ) Peut être que tu peux démarrer en mode avion, attendre quelques minutes et mettre en mode normal ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sevenfor Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 (modifié) merci lab34, je vais essayer. Je pense aussi que çà peut venir du fait que j'ai la aokp d'installer et qu'il faudrait peut être repartir sur un sbf ou bien la version du recovery (2nd init) n'est plus bonne. edit : bon j'ai refait l'install mais cette fois ci j'ai modifié dans les paramètres du CPU settings le scaling : de "Ondemand" a "Conservative" çà a fonctionné correctement pendant au moins 10 minutes puis rebelote, perte de réseau suivi du message : "Telephony problem A problem was detected in the phone's telephony layer. A reboot of the phone is required to repair the phone state. What do you want to do ?" "reboot now -- remind again later -- D'ont remind" Modifié 7 janvier 2013 par Sevenfor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sevenfor Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 aahh c'est chiant ce bug :angry: en plus j'aime trop cette rom. obligé de rebouter pour retrouver du réseau, j'ai regardé sur xda apparemment il y a une solution de maniac103 mais je comprend rien :( comment procéder pour corriger ce bug ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 justement, la correction du bug, c'est cet écran qui prévient du bug, et qui propose de résoudre le bug en rebootant... il me semble qu'il n'y a pas mieux pour le moment ( si , rester en 1.7, pour moi, de toutes les rom testées actuellement, c'est la 1.7 la plus stable ( aucun bug pendant plusieurs mois, tout 100 % fonctionnel, et quand je dis tout, c'est tout, actuellement je test jelly bean canon, et franchement, entre les white rabbit qui était ma rom préférée jusqu'à ce que j'essaie la JB Canon, et justement cette JB Canon, y a pas photo ! la JB Canon est superbe, fluide, etc... MAIS ! y a quand même quelques petits bugs par ci par la ( impossible de retoucher une photo dans la gallerie, mais comme je m'en sers pas, ça passe ) la WR 2.0, je la trouvais franchement bien, mais j'y suis pas resté longtemps finalement, et y a peu de chance que j'y retourne vu les progrès fait sur les rom Jelly Bean 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sevenfor Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 ok merci pour l'info, du coup je vais tester la JB canon , j’espère qu'elle fonctionnera correctement, pour la retouche des photos çà n'a pas d'importance pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sevenfor Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 Bon voilà problème réglé pour toutes les ROMS testés : > Jelly Bean Cannon V8 > Jelly Bean CM10 Android 4.1.2 > White Rabbit NextGen 2.1 Problèmes réglés : Perte de réseau (reboot obligatoire pour retrouver du réseau + message d'erreur sur la WR 2.1 "Telephony problem") bug du dialer corrigé ( certainement lié au bug réseau). pour moi la solution donc a été : J'ai résolu les deux problèmes en faisant des modifications dans CPU settings (dans le Bootmenu) modification du scaling :Ondemand : pas de réseau Conservative : perte de réseau a chaque appel ou au bout de quelques minutes Interactive : pas de réseau Performance : fonctionne correctement sans bug réseau pour le moment ! Save puis reboot ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 10 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2013 Oui mais en performance ton tel fonctionne sur la plus haute fréquence non-stop ce qui veut dire que l'autonomie va être très mauvaise !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.