Aller au contenu

[ROM][CM7] WhiteRabbitNextGen Edition 2.1.1

Recommended Posts

Pour les problèmes de wi-fi, il existe 4 scripts différents pour le wifi qui vous sont proposé à l'installation (mode personnalisé).

Réinstallez la ROM, en décochant le Wipe complet (Data) et en mettant dans la section wifi, si il vous convient le script original de CM7.2. Par défault c'est un script amélioré qui s'installe, il est peut-être à l'origine de vos problèmes.

Désolé de pas y avoir pensé plutôt.

C'est exactement la même démarche à suivre si vous trouvez que le GPS fontcionne moins bien que sous CM7.2 il y a 3 scripts différents et par défaults c'est un script différents (que je trouve plus efficace).

En espèrant que ça résolve vos problèmes !

Bonjour à tous !

Euh j'ai eu un gros problème à l'installation de la rom...

J'ai un motorola defy sur ICS avec Cyanogen Mod 9 .

J'ai donc fait un wipe cache + wipe data (qui était en fait fait automatiquement avec l'installateur...).

J'ai flashé la rom WhiteRabbit, réglé les paramètres.

Mais à la reconnection, je tombe sur le logo rouge de Motorola, puis le petit androïde avec le point d'exclamation, le portable reste bloqué...

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci à vous, bonne soirée à tous !

J'ai essayé de reflasher la ROM, donc maintenant je suis bloqué sur le logo Motorola Rouge !

Je vais essayer de faire la procédure que tu as proposée dans les pages précédentes, et on va voir ce que ça donne ...

Mais je crois que je ne peux plus accéder au bootloader, donc je ne peux pas flasher la SBF en 2.3.6 non ?

A moins qu'il y ait une autre solution pour le faire, que je ne connais pas malheureusement..

Je vais farfouiller avec RSDlite, mon petit doigt me dit que la solution se trouve par là...

En tout cas, merci pour ton aide Husi !

Bonne journée...

EDIT: j'arrive en fait à accéder au recovery ... Mais sur ma carte µSD, je n'ai que cet version de WhiteRabbit+, qui semble corrompue, et une nightly de CM9, que je ne peux utiliser car il me semble me souvenir que pour s'en servir il faut être CM7 non?

EDIT2: J'ai finalement réussi à réinstaller ICS... Je me relance dans l'installation du lapin!

EDIT3: J'ai réinstallé le Lapin! Mais rien à faire, je ne m'en sors pas... Toujours bloqué sur le logo de Motorola, alors que j'avais réinstallé ICS. Je ne comprends pas.

Donc je retourne sur ICS pour l'instant, mais si quelqu'un a une idée je suis preneur ! Merci à vous !

Pour être sur que je ne fais pas de mauvaise manip ...

Je fais Wipe cache + data, je lance l'install avec Aroma, je reboot?

Modifié par Berthoros

Tu fait pourtant les bonnes manipulation...

Soit ton zip de WR n'est pas bon, retélécharge le. Soit tu ne prend pas la bonne version.

si tu as flashé un SBF 2.3.6 prend bien la version PLUS !

Le bootloop a typiquement lieu quand un data wipe n'a pas été fait, ou quand la version plus/standard de la ROM ne correspond pas à la version du kernel.

Kernel 2.2 (Froyo) -> Standard

Kernel 2.3 (GB) -> Plus

2.2 pour Defy SOC (objectif vert), 2.3 pour Defy BAYER (objectif rouge) ou Defy+. A flasher avant la ROM et après un wipe.

Là où je me mélange certainement les pinceaux....

J'ai acheté mon Defy qui a un kernel froyo, j'ai ensuite installé CM7, puis CM9.

Mais le kernel change-t-il à chaque fois (j'aurais tendance à dire que oui), ou alors je garde mon kernel froyo ?

J'ai un defy SOC, mais je n'avais vu nulle part qu'il était nécessaire de reflasher un noyau de 2.2 ... Est-ce que c'est vraiment un passage obligé, ou alors est-ce que ça peut marcher directement si je prends un Lapin normal ?!

Il y a quelques notions qui me troublent.

Comme le root, à quel niveau du téléphone se fait-il ?

Est-ce que si je change de noyau, le téléphone sera "dérooté"?

Merci à vous pour votre aide,

Bonne soirée!

1. En effet, CM installe son propre kernel, en général. Le kernel que tu as dépend de la ROM que tu as d'installée (à vérifier).

2. Le "Lapin normal" ne fonctionnera pas avec un kernel GB et à ma connaissance idem pour la version Plus avec un kernel Froyo. Tu peux flasher un kernel GB sur un Defy SOC, mais l'appareil photo ne marchera pas. Le kernel GB serait apparemment plus performant avec plus d'autonomie, donc à toi de voir si tu veux faire le compromis.

3. Flasher un autre kernel ne devrait pas affecter le root. A ma connaissance, le root se fait plutôt au niveau du système de fichiers.

Merci pour les conseils Artefact ;) Ca a effectivement fonctionné avec la version classique...

Mais sans que je reflash d'abord le kernel 2.2 !

Il faudrait préciser dans le tuto que c'est le kernel et qui compte, et pas la rom installée, ça éviterait pas mal de désagréments !

Bonne soirée à tous !

PS: Je ne vois pas du tout monje désolé, pourtant je viens de fouiller les paramètres... Je ne suis pas sûr que cette fonction existe!

Si ça a marché, c'est que ton CM9 était en kernel 2.2 (normal vu ton Defy SOC), donc pas besoin de reflasher pour WhiteRabbit standard. C'est vrai que j'aurais pu être plus clair sur ce point.

Et en effet, c'est le kernel qui compte, car la différence entre les ROM est basée la dessus, mais cette notion n'est pas unique à WhiteRabbit, ce qui est probablement la raison pour laquelle elle n'est pas mentionée.

• Like 1

La rom est vraiment excellente.. La fluidité n'a jamais été aussi bonne, et ça fait plaisir de retrouver camescope, partage de connexion, gestion de flash!

Par contre j'ai deux problèmes très mineurs, je n'ai trouvé la solution nulle part dans les paramètres... Je n'arrive pas à déplacer les raccourcis des applis sur le bureau, même en restant appuyé dessus, donc elle ont un emplacement ad vitam eternam. Et je n'arrive pas à trouver comment paramétrer la touche retour pour qu'une longue pression ferme brutalement l'application en cours. Si vous avez des idées.. Merci à vous!

Et je n'arrive pas à trouver comment paramétrer la touche retour pour qu'une longue pression ferme brutalement l'application en cours. Si vous avez des idées.. Merci à vous!

Tu trouvera ton bonheurs dans Paramètres -> Applications -> Dévellopement -> Tuer par longue préssion

Comme vous me l'avait fait remarquer les explications autour de la version à prendre étaient fausses. J'ai donc mit à jour le post principal en expliquant bien c'est qu'est le kernel. J'espère que ça sera plus clair pour tout le monde ;)

Modifié par Husi10
  • Like 1

bonjour,

J'ai installé la rom sur mon defy+, le problème est que lors de la recharge la batterie ne se charge qu'a 83-85% la plupart du temps (1 fois sur 5 a 100% peut être). Quelquun aurait-il eu le même pb?

Bonjour,

J'ai un problème quand j'essaye d'installer la Rom

Quand je fais install zip, je choisi white rabbit, et la "E: Can't open /sdcard/whiteRabbitEdition-1.5.1.zip (bad)"

D'ou est ce que ça peut venir (je suis sous CM7.2)

Edit : J'ai réussi a installé la ROM en prenant la version "plus", mais bootlop :/Que faire ?

Modifié par hamliton

Ta première archive était corrompue (erreurs de téléchargement) Retélécharge là et essaye de la reflasher si tu as encore accès au recovery. Sinon flash un SBF et reprend les manipulations du départ.

Tu es victime d'un bootloop puisque la rom que tu as flashé (version plus) ne correspond pas au kernel de ton Defy.

bonjour,

J'ai installé la rom sur mon defy+, le problème est que lors de la recharge la batterie ne se charge qu'a 83-85% la plupart du temps (1 fois sur 5 a 100% peut être). Quelquun aurait-il eu le même pb?

Tu as des battery fix dans un dossier à la racine de ta SD. Essaye d'en flasher un des 4 dans le recovery puis de charger à fond.

Bonsoir, je cherche désespérément la fonction écran toujours allumé pendant la charge, quel est le chemin à suivre?

Merci :)

UP UP personne ne sait?

Autre chose aussi, je me suis aperçu que j'avais 2 fichiers téléphone et 2 fichiers contacts dans le menu applications, c'est pareil pour vous?

Je n'arrive pas à supprimer l'un d'entre eux!

Rien de gênant juste doublon

Modifié par monje

Bonsoir, je cherche désespérément la fonction écran toujours allumé pendant la charge, quel est le chemin à suivre?

Merci :)

Paramètres -> Applications -> Dévellopement -> Rester activé

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...