Di0Go Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 Franchement les gars, je péte un câble ! Je viens de charger la batteire à 100%. Sa fait 10 minutes et j'ai envoyé 2 SMS en tuant toutes les autres tâches. Je suis à 94% ... Vous avez des idées sur ce que je pourrait faire car la je sais vraiment plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 Tu coupes la 3G? WiFi? Actualisation auto? Luminosité de l'écran réglée? Widgets en trop supprimés? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gues42 Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 (modifié) Question : Quand le téléphone freeze, on fait comment pour le redémarrer vu qu'on peut pas enlever la batterie ? :huh: EDIT : trouvé : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=23530828&postcount=109 Modifié 14 mars 2012 par Nexusdream Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixtor Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 Bouton verrouillage + volume haut pendant 10sec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 Bouton power + volume haut pendant 15 secondes il me semble ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Di0Go Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 3G et Wifi activés, actualisation auto désactivé, données en arrière plan activé, et rétroéclairage activé. J'ai AUCUN widget sur mes 5 écran d'accueil dont je n'utilise que deux uniquement remplis d'applications. Même je désactive tout et que je laisse que l'itinérance (Je suis chez Free) et les données en arrière plan, ainsi que la luminosité moyenne, la batterie continue de s'en aller a une allure impréssionnante. Sérieusement ça me fait presque regretter et ça me dégoute... Nexusdream => T'appuie sur la touche de dévérrouillage + Augmentation du volume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 Sûrement du à l'itinérance alors :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Di0Go Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 (modifié) J'espère vraiment pas car j'ai pas le choix étant chez Free... En attendant l'Xperia S, j'avais un Galaxy Ace qui me dépannait et la batterie tenait le coup avec l'itinérance Modifié 14 mars 2012 par Di0Go Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 J'ai été (brièvement) chez Free avec mon Arc S, et c'est clair que l'itinérance pompe pas mal. Sans bouger de chez moi, j'avais les barre réseau qui faisaient du yoyo, comme s'il cherchait constamment le réseau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Di0Go Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 Je viens de tout désactivé, je n'ai laissé que le rétroéclairage. On va voir ce que ça donne dans 20 minutes, je suis actuellement à 87% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 J'ai la même chose sur mon Ace en étant chez Orange: un coup j'ai 4 barres, un coup ça descend à 0, puis ça remonte... Et je suis chez Orange (le téléphone est désimlocké via une application mais je ne pense pas que ça change grand chose). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpeg92 Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 Chargé a 100% a 17h30, j'ai passé un appel de 2 minutes et la j'ai plus que 87% (20h20). Ce qui consomme le plus selon les stats : veille GSM et l'ecran bien sur (qui n'a ete que tres peu allumé). Je suis en 3g et le telephone est posé sur la table... Et la batterie descend toute seule alors que le mobile est en veille.. En mode avion, je perds 2-3% dans la nuit. Ca me rend moi aussi dingue cette autonomie, j'adore ce telephone, j'ai meme plus envie de toucher a mon sgs2 qui est pourtant passé sous ics depuis hier soir... C'est pour dire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malcolm Z Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 L'autonomie sera surement la cause de mon non-achat ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Di0Go Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 Depuis mon dernier message ou j'étais à 87% il y a 20 minutes, je l'ai laissé en veille et il est resté ainsi, aucune réception d'sms ni d'appels. Je viens de regarder, 86% On va voir à 21H ou ça en est Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 (modifié) Chargé a 100% a 17h30, j'ai passé un appel de 2 minutes et la j'ai plus que 87% (20h20). Ce qui consomme le plus selon les stats : veille GSM et l'ecran bien sur (qui n'a ete que tres peu allumé). Je suis en 3g et le telephone est posé sur la table... Et la batterie descend toute seule alors que le mobile est en veille.. En mode avion, je perds 2-3% dans la nuit. Ca me rend moi aussi dingue cette autonomie, j'adore ce telephone, j'ai meme plus envie de toucher a mon sgs2 qui est pourtant passé sous ics depuis hier soir... C'est pour dire ! Euuuuuh, je veux pas la jouer provoc', mais tu sais que même en veille la batterie alimente le téléphone? Il faut bien qu'il soit nourrit, sinon il serait pas en veille mais éteins! Les 2-3% la nuit c'est très bon! Modifié 14 mars 2012 par jon08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho53 Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 Chargé a 100% a 17h30, j'ai passé un appel de 2 minutes et la j'ai plus que 87% (20h20). Ce qui consomme le plus selon les stats : veille GSM et l'ecran bien sur (qui n'a ete que tres peu allumé). Je suis en 3g et le telephone est posé sur la table... Et la batterie descend toute seule alors que le mobile est en veille.. En mode avion, je perds 2-3% dans la nuit. Ca me rend moi aussi dingue cette autonomie, j'adore ce telephone, j'ai meme plus envie de toucher a mon sgs2 qui est pourtant passé sous ics depuis hier soir... C'est pour dire ! j'ai exactement ce problème ... avec mon samsung galaxy S !!!ce soucis est apparu suite au passage chez Free ! suivant notre localisation, le problème est plus ou moins prononcé, moi, visiblement, je suis très mal placé ... en fait, avant le passage, l'écran était le truc qui bouffait le plus de batterie (et ce, de très loin !), dès que je suis passé chez Free, la veille GSM s'est mise à bouffer autant que l'écran, donc voila quoi, rien à voir avec le XS ... comme solution temporaire, je laisse le wifi branché tout le temps quand je suis dans un lieu où il y en a, ça coupe la 3g, ça bouffe plus qu'un usage "normal" mais quand même BEAUCOUP moins que la 3g chez Free ... donc vala quoi, vu ce problème et vu le tarif du XS chez b&you, bah me voila à résilier mon abo Free au bout de 3 semaines ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 Bah coupe le WiFi ET la 3G lol!! Tu gagneras encore plus! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JooBo Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 Re, bon j'ai mis ma carte sim, réseau, internet et mms nickel ! Donc je me dis que je vais donc faire un petit backup de mes applis sauvegardées sur Titanium, mais je me souvenais plus que mon phone n'est pas encore rooté. La question est, ce sera pour quand ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 J'ai fait ça à l'arrache ce midi juste après l'avoir déballé mais ça donnera une idée de la taille par rapport à un Arc : J'en ferais d'autres plus tard quand tout sera configuré et installé (et dans une pièce éclairée :D) En fait quand on le voit en photo on a l'impression qu'il est assez imposant, dans la réalité il est assez fin (le Desire HD à coté par exemple fait vraiment brique) et très agréable en main. Finalement le fait qu'il soit un peu plus épais ça le rends plus sûr (et encore, les rebords sont arrondis et presque aussi minces que la partie la plus épaisse de l'Arc, c'est l'arrière qui est bombé), combien de fois j'ai failli lacher mon Arc à cause de sa forme... On a le sentiment qu'il est moins large mais c'est dû au fait qu'il est plus long, ça trompe. En tout cas il a vraiment de la gu*****, les finitions sont excellentes (les boutons n'ont aucun jeu, ressortent bien et ont la bonne rigidité) et le plastique de la coque, malgré son aspect particulier, ne fait pas jouet comme l'Arc. La seule chose qui me fait peur c'est la solidité des caches, j'espère qu'à force de manipulations, les attaches ne vont pas casser (elles ont l'air assez épaisses ceci dit, ce n'est pas une lamelle en plastique tout plate)... Pour le poids forcément quand on vient d'un Arc on sent de suite la différence, mais c'est surtout à cause de la comparaison parce qu'on s'y fait très vite. Quand à l'écran, quand on a gouté au 720P, je doute qu'on puisse revenir en arrière, la lisibilité est bonifiée, dans certains applications on a plus d'informations à l'écran, les icones sont magnifiques, on ne remarque aucun pixel même le nez contre l'écran et le rendu des photos est à tomber. Dommage de ne pas avoir profité de ce gain de résolution pour afficher une ligne d'icones supplémentaire sur le bureau, il y avait largement la place (ils l'avaient fait sur le X10 au début, je ne comprends pas pourquoi ils ont supprimé ça). Je n'ai pas encore fait le tour du bestiau mais j'ai déjà remarqué que : - La barre transparente éclaire en blanc et uniquement en blanc - La led de notification est multicolore pour ceux qui en douteraient encore. - Quand on l'allume on prends peur concernant les noirs en voyant un beau gris éclairer l'écran mais en fait c'est un fond avec un dégradé qui s'assombrit sur les bords... Au final, sans atteindre la qualité des noirs d'un amoled, le rendu est très bon avec des couleurs assez justes (on est loin du coté flashy et décalé du SGII, de la dérive ou du coté terne d'autres terminaux). L'écran reste lisible quelque soit l'angle, on perd juste les couleurs et le contraste si on l'incline trop. - Le GPS était plus sensible (il capte chez moi là où l'Arc ne passe pas) avec un fix très rapide - La mémoire est enfin confortable ( j'ai installé une centaine d'applications et il me reste 1.5Go), on a quasiment 2Go pour les applications et 26.4Go pour le stockage. Une partie de la RAM doit être réservée pour le système parce que je n'en vois que 700... - La qualité d'écoute est excellente (ni criard, ni étouffé, pas de saturation, enfin juste ce qu'il faut) - Il tourne sans soucis du peu que j'ai testé (dont quelques jeux comme le shoot "Shogun") même si effectivement il y a un petit lag de temps en temps sur le bureau en passant d'une page à l'autre (mais c'est vraiment pour chipoter, ça ne bloque pas hein) mais j'ai l'impression que c'est un des widgets "Amis" ou "Timescape qui est en cause parce que ça accroche surtout quand on passe sur une page où ils se trouvent. - La dalle est très sensible et je n'ai pas eu à me plaindre des touches sensitives, enfin sauf quand je visais à coté... J'ai le réflexe de sortir de veille avec les touches et ce n'est pas possible par contre. - L'appareil photo est très rapide ! J'ai toujours eu l'habitude d'attendre une plombe pour prendre un cliché avec mes smartphones (attendre que ça se lance, attendre qu'il se décide à faire le point, attendre que la photo soit prise...). Là depuis la veille on compte 2s et la photo est déjà prise. L'autofocus est aussi rapide qu'un compact et ça enregistre immédiatement. Pour la qualité, vu que j'étais en intérieur je n'ai pas trop testé parce que je n'attends aucun miracle dans ces conditions. - J'ai testé la lecture en streaming (en wifi) de quelques bandes annonces en 1080P, c'était parfaitement fluide mais bizarrement la même par MX PLayer rame, il doit y avoir un problème de codecs ou de config... A tester. En tout cas du 1080P sur cet écran, c'est juste magnifique... - Sinon dans les améliorations par rapport à l'Arc (en plus du relooking des icones et de certaines pages) : le Smart Dialing est présent, la page des contacts favoris se présente maintenant avec les photos dans des cadres (4 lignes de 3), le widget Timescape n'a plus rien à voir avec le précédent et n'est plus seul. Le lecteur audio est plus complet (on peut éditer les tags et changer la jaquette directement dans l'interface), enfin que du bon. - Pas de stockage de masse... que du MTP. Je ne jugerai pas l'autonomie après une seule charge, il faut être un minimum objectif. Je l'ai vidé entre 12h et 19h mais il a tourné quasiment non stop durant toute cette période (une demi heure de jeux, téléchargements en Wifi d'une centaine d'applications, configuration et organisation de mes icones, un peu de musique, etc... et l'écran était donc tout le temps allumé. Bon j'attends la seconde recharge pour le brancher en USB et finir de configurer tout ça et vraiment le tester mais je ne regrette pas du tout mon achat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Di0Go Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 A l'instant, 30 minutes après, 84%. 2% de perdus en laissant l'écran en veille durant cette demi heure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 Re, bon j'ai mis ma carte sim, réseau, internet et mms nickel ! Donc je me dis que je vais donc faire un petit backup de mes applis sauvegardées sur Titanium, mais je me souvenais plus que mon phone n'est pas encore rooté. La question est, ce sera pour quand ? ^^ On ne peut pas le deviner. Je dirais bientôt car le root n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à faire comme manip (je me comprends), donc d'ici un mois ou deux je pense ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 (modifié) J'espère vraiment pas car j'ai pas le choix étant chez Free... En attendant l'Xperia S, j'avais un Galaxy Ace qui me dépannait et la batterie tenait le coup avec l'itinérance Je suis en itinérance Free avec mon S et je n'ai pas une telle chute de l'autonomie avec le mien malgré le fait que j'en suis qu'à la seconde charge. Il y a clairement quelque chose qui pompe (une recherche ou actualisation de donnée activée, un problème de réseau, une application en tache de fond) TU as bien fait la 1ère charge complète avant de jouer avec quand tu l'as eu ? Ca se trouve tu t'inquiète pour rien et c'est juste le pourcentage qui est faussé parce que ta batterie n'est pas calibrée correctement. Attends d'avoir fait 3/4 cycles de charge complets (tu attends que ton téléphone arrive entre 5 et 10% et tu recharges totalement, puis tu attends de nouveau avant de rebrancher...) j'ai exactement ce problème ... avec mon samsung galaxy S !!! ce soucis est apparu suite au passage chez Free ! suivant notre localisation, le problème est plus ou moins prononcé, moi, visiblement, je suis très mal placé ... en fait, avant le passage, l'écran était le truc qui bouffait le plus de batterie (et ce, de très loin !), dès que je suis passé chez Free, la veille GSM s'est mise à bouffer autant que l'écran, donc voila quoi, rien à voir avec le XS ... comme solution temporaire, je laisse le wifi branché tout le temps quand je suis dans un lieu où il y en a, ça coupe la 3g, ça bouffe plus qu'un usage "normal" mais quand même BEAUCOUP moins que la 3g chez Free ... donc vala quoi, vu ce problème et vu le tarif du XS chez b&you, bah me voila à résilier mon abo Free au bout de 3 semaines ... Le problème de l'itinérance c'est que si tu es sur une antenne un peu en limite de réception, ton téléphone va faire le yoyo avec les réseaux en cherchant en priorité celui de Free... Modifié 14 mars 2012 par ToonSpirit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JooBo Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 Un mois ou deux ?? Donc là clairement j'peux pas réinstallé mes applis sans avoir perdu mes données... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixtor Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 Toonspirit, t'es tjs inspiré quand tu postes une réponse :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Di0Go Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 J'en suis à ma quatrième recharge et oui quand je l'ai reçu je l'ai pas allumé, je l'ai direct mis en charge pendant environ 2H. Et depuis, je laisse la batterie aller jusqu'à 10% ou un peu moins et je charge jusqu'à 100%. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.