Aller au contenu

donnez vos AVIS après achats


alex971

Recommended Posts

concernant la protection ecran y a un film deja coller d'origine ??? on dirai bien que c'est ca qui gene un peu au niveau des touches tactile en bas de l'ecran , peut on l enlever ? Sans dec ca fait un moment que je cherche les info concernant la protection d'ecran d'origine ou on a pa besoin de coller des film, il me semble bien qu il y en a une sur X S .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont bien rôdé leur batterie :

1/J'ai bien compris que vous rechargiez dès le deballage le Xperia S ... sans l'allumer ni en profiter

2/ Une fois à 100% Nikel

3/ Mais la fin du cycle -> Pour la seconde recharge (et les suivantes), vous conseillez de recharger à combien de % ?

Je ne m'y connais pas trop en optimisation de durée de vie de batterie : est-ce qu'il est conseillé de recharger une fois le tel à 5% ? 20% ? Ou de le laisser se décharger en intégralité les toutes premières fois (jusqu'a l'extinction du tel)

merci pour vos retours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas trop en optimisation de durée de vie de batterie : est-ce qu'il est conseillé de recharger une fois le tel à 5% ? 20% ? Ou de le laisser se décharger en intégralité les toutes premières fois (jusqu'a l'extinction du tel)

merci pour vos retours ;)

Non évite de le décharger intégralement. Le mieux c'est à 20%/15% tu le recharges. Une fois par mois environ descend vers 5% et recharge le intégralement.

C'est tout. Pas de tour vaudoo, de sacrifice de poule comme certains aiment bien propager :P

@Constant92: c'est l'appli google+ qui fait ça.

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement je fais mes cycles de recharge en le branchant vers 15% comme conseillé (entre 10 et 20%)

Tu as une alerte (bip plus message popup) à 15% et une autre à 10% je crois

Toutes mes photos prisent avec mon XS sont automaiquement synchronise avec mon copmte google. Comment desactiver cette fonction?

Tu vas dans réglages puis comptes et synchro puis Google et ensuite du desactive Google Instant Upload. Ou alors tu vas dans les préférences de Google+

Modifié par hullagaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la protection ecran y a un film deja coller d'origine ??? on dirai bien que c'est ca qui gene un peu au niveau des touches tactile en bas de l'ecran , peut on l enlever ? Sans dec ca fait un moment que je cherche les info concernant la protection d'ecran d'origine ou on a pa besoin de coller des film, il me semble bien qu il y en a une sur X S .

Lis le premier post :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la notice c'est marquer comme quoi recharger souvent le mobile n'abime pas la batterie.

C'est le cas effectivement, peu importe de recharger dès 80% si ça vous chante. LA batterie a une durée de vie en cycle de charge, et non en nombre de charge. Concrètement peu importe que vous rechargiez 50 fois 20% ou 20 fois 50% tant que vous évitez au plus possible la décharge complète de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un petit retour aussi sur ce merveilleux téléphone !

Je suis passé sous Xperia S hier après midi, profitant d'une magnifique remise opérateur+sony+vente privée, qui a fait que je l'ai eu pour 6€ en renouvellement mon forfait !

Et bien le premier constat c'est que ça me change de mon X10 ! Parce que même dévérouillé, rooté et sous une ROM MIUI, mon X10 commençait à montrer des signes clairs de vieillesse.

Donc le retour sur le Xperia S (que j'ai en blanc). Fluide, écran très clair et de qualité. La batterie (bien que je ne l'ai pas depuis longtemps) semble bien plus durable (1 recharge à fond, 24h allumé et encore 68%). Les applications tournent nickels, toutes celles que je faisais tourner sur mon X10 fonctionnent bien.

Bref que du bonheur pour le moment, à deux/trois points près :

- Pas de root encore, ce qui même si ça sert pas tous les jours, permets d'installer des applications intéressantes (comme SetDNS).

- Souci avec mon Wifi, quand je l'allume et que je connecte à ma box, ben en fait, il se connecte bien mais je n'ai aucune navigation possible (ni sur GooglePlay, ni sur Dolphin), donc pour le moment obligation de laisser en 3G, ce qui est pas top top.

Voila pour le moment, et vivement ICS !! \o/

P.S. : J'ai oublié de préciser que le fait de trouver le cable HDMI dans le package du Xperia S est très agréable !!

Modifié par Alex_Mansion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les mecs arrétés, on dirait des filles à parler de leur cycle ...

bon ok je sors ...

Ca y est commandé mon Xperia S sur B and You , je vais pouvoir vendre mon Galaxy Nexus . Si vous êtes interessé pas de pb ...

@ bientot dans votre secte ....

Modifié par alcor31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais est ce que la protection d'ecran c'est le film qui est poser d'origine ou si on enleve le film l'ecran est proteger quand meme. ?????

Tu as un premier Film protecteur avec les SYMBOLE marqué....celle la tout le monde doit l'enlevé :P

quand tu l'enlève tu as la vrai protection (posé en usine) voici une photo de mon XS:

dsc0017ux.jpg

on peu voir qu'il y a bien une double épaisseur sur les bord de l'écran :)

d'ailleurs je l'ai enlevé aujourd'hui --> UNIQUEMENT pour vérifier que les touches TACTILE répondait mieux ou pas :P

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la notice c'est marquer comme quoi recharger souvent le mobile n'abime pas la batterie.

Il n'y a aucune restriction à recharger quand on veut. Les conseils au dessus concernent le rodage, c'est à dire :

- Recharger sa batterie totalement la 1ère fois sans utiliser son téléphone (charge plus longue en général)

- Faire au début quelques cycles complets pour calibrer la jauge afin que l'indicateur de batterie soit le plus juste.

- Refaire au moins un cycle complet de temps en temps (c'est à dire le laisser descendre jusqu'au mini et le recharger à fond sans interrruption)

Ensuite, le nombre de cycles est lié à l'équivalent d'une charge complète et non au nombre de fois où on le branche (heureusement), il n'y a plus d'effet mémoire avec les Li-Ion contrairement aux anciennes batteries.

Après les précautions à prendre pour ne pas abimer sa batterie c'est :

- Ne jamais stocker son téléphone avec la batterie vide

- Ne jamais le laisser se vider totalement (c'est à dire qu'il s'éteint faute d'énergie et tu insistes pour le rallumer, ou il est vide et tu le laisses en l'état trop longtemps)

- Eviter les charges trop longues (genre branché pendant 24h)

Non évite de le décharger intégralement. Le mieux c'est à 20%/15% tu le recharges. Une fois par mois environ descend vers 5% et recharge le intégralement.

Tu peux descendre plus bas (et 5 et 10%), il y a une protection sur les batteries, quand ça t'indique que c'est vide, il reste de l'énergie en réserve pour préserver la batterie (c'est pour ça qu'il ne faut pas stocker un appareil vide, parce qu'au bout d'un moment cette réserve se vide aussi).

Il faut juste éviter de forcer quand il n'y a plus de jus ou aller jusqu'à taquet.

Pour ceux qui ont bien rôdé leur batterie :

1/J'ai bien compris que vous rechargiez dès le deballage le Xperia S ... sans l'allumer ni en profiter

2/ Une fois à 100% Nikel

3/ Mais la fin du cycle -> Pour la seconde recharge (et les suivantes), vous conseillez de recharger à combien de % ?

Je ne m'y connais pas trop en optimisation de durée de vie de batterie : est-ce qu'il est conseillé de recharger une fois le tel à 5% ? 20% ? Ou de le laisser se décharger en intégralité les toutes premières fois (jusqu'a l'extinction du tel)

merci pour vos retours ;)

Voir plus haut.

Concernant le comparatif avec le Samsung Galaxy S2 : En étant tout à fait objectif, j'ai été assez impressionné par le SGS2 que j'ai pu découvrir en profondeur en décembre dernier (je sais, c'est tard) quand un ami l'a pris. L'interface est hautement personnalisable et de nombreux widgets utiles sont fournis.

J'ai même pris le blanc, avant de me désister puisque comparé à mon Arc S finalement l'apport n'était pas si flagrant.

Depuis quelques jours j'ai mon XS, et hier j'ai voulu montrer quelque chose sur le SGS2 de mon pote, et en me baladant dans les menu, j'ai vraiment trouvé que tout faisant un peu "enfantin" par rapport à un coté plus "adulte" et classe du XS : c'est écrit gros, avec des couleurs de partout, des icônes un peu patauds...

La difference m'a vraiment sauté aux yeux.

Alors certes le SGS2 a des atouts, on peut aimer ses couleurs saturées, la personnalisation poussée du TouchWizz (nombre d'écrans, widgets dimensionnables, etc) mais personnellement je préfère l'aspect plus mature et moins "grand public" de l'interface du XS.

Après c'est une question de gout, je dénigre rien et je déteste les gueguerres entre fanboys du type "c'est le mien le meilleur et le plus beau".

D'ailleurs, concernant le design de l'interface, je trouve que les nouveaux "thèmes" de couleurs sont vraiment réussis : la couleurs choisies pour les menus est légèrement texturées et ombrées sur le pourtours... de toute beauté!

J'ai eu la même impression en touchant au SGII dans mon entourage, c'est super coloré, les icones ne sont pas spécialement belles, enfin ça fait vraiment bling bling ou téléphone de geek trop chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, ça répond mieux ou pas? Dès que tu penses avoir une probable réponse, n'hésite pas

honnêtement j'ai pas vraiment l’impression...il faut dire que j'ai beaucoup de mal avec ces TOUCHE TACTILE :mad:

elle me stress...je vais prendre patience, mais si dans 2 semaines je suis au même point je ne le garderais pas!

PS: merci ToonSpirit je vais mettre ton commentaire dans le Q/A du sujet général :)

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un premier Film protecteur avec les SYMBOLE marqué....celle la tout le monde doit l'enlevé :P

quand tu l'enlève tu as la vrai protection (posé en usine) voici une photo de mon XS:

dsc0017ux.jpg

on peu voir qu'il y a bien une double épaisseur sur les bord de l'écran :)

d'ailleurs je l'ai enlevé aujourd'hui --> UNIQUEMENT pour vérifier que les touches TACTILE répondait mieux ou pas :P

Désolé de te contre-dire, et je confirme qu'il n'y avait pas de film installer d'usine, il a fallu que je l'installe moi même :(

Sinon pour les impressions :

- Il est super rapide, ça change de mon galaxy s xD. Je n'ai pas trop constaté de saccade entre les pages du home.

- Je le trouvais un peu lourd mais on s'y fait très rapidement.

- les vidéos sont d'une qualité très bonne !!

- la prise des photos est rapide (mise au point)

- Par contre le cache pour brancher le mini-usb n'est pas pratique, j'ai toujours peur de l'arracher. Celui du hdmi me semble plus facile à enlever.

- J'ai testé la prise HDMI, pas de problème, le lanceur TV démarre automatiquement au branchement du câble. Je regrette que la sortie du son se fasse par le câble HDMI car sur videoprojecteur je n'ai pas le son...

Pour l'instant, je ne regrette rien !! ^^

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ils ont TOUS une protection appliquée en usine (c'est la caractéristiques "scratch resistant"), après on la voit ou on la voit pas :)

honnêtement j'ai pas vraiment l’impression...il faut dire que j'ai beaucoup de mal avec ces TOUCHE TACTILE :mad:

elle me stress.

Conseil : quand tu veux utiliser les touches tactiles, fait une petite pichenette sur les emplacement, genre légèrement de bas en haut, ça marche à tous les coups et c'est l'habitude que j'avais prise sur mon premier android phone à touches tactiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...