Aller au contenu

Bugs et dysfonctionnements


Recommended Posts

je veux bien essayer zexion mais il semble que le bug se produise au niveau de l'application native. Je ne pense pas que Go sms pro arrivera à les dégommer. Bien plus tôt dans ce topic des personnes ont signalé le problème et n'en sont manifestement pas venues à bout.

J'ai essayé de tout virer et de restaurer mais étant donné que les messages restent dans la sauvegarde, ils sont restaurés ... les brouillons non ! les discussions vides oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne sais pas si je t'ai déjà proposé d'utiliser "MyPhoneExplorer"

C'est un logiciel PC qui permet de gérer ton mobile et donc supprimer les conversation!

Il y a également "Airdroid" à télécharger sur le PLAY STORE qui est plus facile niveau connexion :)

Envoyé depuis mon LT30p avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne sais pas si je t'ai déjà proposé d'utiliser "MyPhoneExplorer"

C'est un logiciel PC qui permet de gérer ton mobile et donc supprimer les conversation!

Il y a également "Airdroid" à télécharger sur le PLAY STORE qui est plus facile niveau connexion :)

Envoyé depuis mon LT30p avec Tapatalk

coucou Alex ! je connais Airdroïd et je l'adore d'ailleurs, mais il refusait de supprimer lui aussi.

J'essaierai éventuellement l'autre que tu proposes mais :

Je n'ai pas le temps ce matin de poster ça ... mais dans l'autre sujet que j'ai ouvert sur le forum x10, je posterai demain si je peux le résultat de mes manipulations de restauration xs vers x10 et inversement pour vous tenir au courant et parce qu'on m'a dit que ça pourrait éventuellement être utile pour la FAQ

j'ai fait les deux manips à titre d'essai, x10 vers xs et inversement ... depuis, je peux supprimer tout ce que je veux sans aucun problème, à partir du moment où la restauration est faite à partir de l'application native du x10 (que j'ai chargée sur mon xS) ! very happy !

Le seul tout petit truc qui cloche c'est que les MMS sont regroupés dans dans une seconde conversation , séparément des sms !

Le bug soit viendrait du xs et ne serait pas corrigé par une restauration du système, mais par l'appli native du x10. En effet, hier j'avais pris tous mes sms xs pour les restaurer sur le x10, et je me suis retrouvée avec le même problème que sur le xs alors que je n'avais jamais eu ça sur le x10.

Il y a des mystères ..... faut pas chercher.

La restauration est beaucoup plus longue par contre par cette appli x10. Sur le x10 pas trop, environ 1/2 heure pour 8000 sms, sur le xs par contre, 4 heures. Alors que l'appli native du xs fait ça en quelques petites minutes !

Voilà ! la bidouilleuse a bidouillé !

merci pour ton aide !

Modifié par vero2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remettrai ça dans la section appropriée !

par contre j'aurais pas dû crier victoire because depuis ma restau mon x1 déconne à fond les ballons. je reçois sms de manière aléatoire, j'ai plus les ar, les apps se ferment, et quand je veux effectuer une action elle s'effectue 10 mn après (pour les appels c'est splendide)

horrible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Dans le "tiroir d'applications", première ligne d'applications en partant du haut, première page, j'ai 4 petits carrés gris à la place d'applications, comme s'il m'en manquait. Ca fait un moment que j'ai ca, mais je me disais que ca partirait avec une mise à jour.. Mais non, c'est assez chiant, pas moyen de les supprimer (ou du moins je n'ai pas trouvé ce moyen), et surtout, on ne peut plus sélectionner un classement (par ordre alphabétique, plus utilisées..)

Je crois que c'est apparu quand j'ai installé le nouveau launcher du Xperia Z, et j'ai du désinstaller des applis avec, et en revenant sur le launcher du XS, j'avais ca...

Des solutions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne sais pas si je t'ai déjà proposé d'utiliser "MyPhoneExplorer"

C'est un logiciel PC qui permet de gérer ton mobile et donc supprimer les conversation!

Il y a également "Airdroid" à télécharger sur le PLAY STORE qui est plus facile niveau connexion :)

Envoyé depuis mon LT30p avec Tapatalk

Coucou Alex

Je viens d'essayer My Phone Explorer. Super application.

Mais, en ce qui concerne mon problème, l'application supprime les messages, mais pas les conversations, je veux dire que j'ai réussi à virer les messages mais PAS les conversations ...

Je ne sais pas si tu as vu mon post d'hier, mais je me retrouve dans la même mouise qu'avant depuis les dernières MAJ, et toujours pas moyen d'avoir une messagerie propre.

Peut être s'agit il d'un problème de mon Xperia S, puisque sur le Xperia Mini, depuis la mise à jour j'ai le problème cité dans mon post avec l'appli native sauvegarde et restauration x10 qui m'avait tant rendu service, mais sur le Xpéria Mini je vire ce que je veux sans problème dans ma messagerie, sur le S rien à faire ...

Quoi que non puisque avec cette app. native x10 c'était impeccable même avec mon XS

C'est un truc de fou ... Je m'arrache les cheveux .. OK j'ai un sacrée masse mais un jour ou l'autre je vais finir chauve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un peu du mal à suivre... :wacko: LOL

Mais si tu as actuellement un mobile(A) où cette sauvegarde est correctement restauré, il faut par la suite faire une seconde sauvegarde sur ce mobile(A) via une application tierce comme "my backup"...

Puis par la suite avec le mobile(B) tu restaure via "my backup"...

Salut !

Dans le "tiroir d'applications", première ligne d'applications en partant du haut, première page, j'ai 4 petits carrés gris à la place d'applications, comme s'il m'en manquait. Ca fait un moment que j'ai ca, mais je me disais que ca partirait avec une mise à jour.. Mais non, c'est assez chiant, pas moyen de les supprimer (ou du moins je n'ai pas trouvé ce moyen), et surtout, on ne peut plus sélectionner un classement (par ordre alphabétique, plus utilisées..)

Je crois que c'est apparu quand j'ai installé le nouveau launcher du Xperia Z, et j'ai du désinstaller des applis avec, et en revenant sur le launcher du XS, j'avais ca...

Des solutions?

Bonjour,

Essaye de vider le cache et/ou les données de l'application "accueil" :)

Par contre tu vas perdre la position de tes divers icône/widget

Xperia via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un peu du mal à suivre... :wacko: LOL

Mais si tu as actuellement un mobile(A) où cette sauvegarde est correctement restauré, il faut par la suite faire une seconde sauvegarde sur ce mobile(A) via une application tierce comme "my backup"...

Puis par la suite avec le mobile( B) tu restaure via "my backup"...

Je comprends que tu aies du mal à suivre Alex, c'est une histoire de fou !

Peut être n'as tu pas vu le sujet que j'ai ouvert avant-hier ici

https://forum.frandroid.com/topic/136989-restauration-impossible-depuis-maj/

Je passais par l'application native du x10 (rappelle toi que je vous avais dit comment ici)

https://forum.frandroid.com/topic/133684-sauvegarde-restauration-app-interne/

ça me permettait magiquement d'avoir une messagerie nickel ! je pouvais virer les fils conversation sans problème.

depuis la MAJ ça ne fonctionne plus ... Je me retrouve donc avec une messagerie pourrie ...

Et je m'aperçois à l'instant que depuis que j'ai fait ma MAJ du Xperia Mini (je sais on est pas sur la bonne section mais je ne trouve pas de section Xpéria mini ...) je n'ai plus non plus l'application ! celle du x10 ne fonctionnant plus non plus, j'ai essayer d'installer celle du S ! installation correcte, je la trouve dans mes applications dans "réglages - applications" mais elle n'est pas dans ma liste d'apps ...

elle ne doit pas être compatible ...

My back up pro ok ! mais c'est très long et ne me restaure pas tout de la même manière correcte (sms et mms dans deux fils de conversation, etc ...)

j'ai deux poignées de cheveux en moins ...) je vais peut être demander à crackmort s'il aurait l'app. native du xmini.

voilà voilà ... je suis pénible je sais, mais c'est vraiment une m..... !!!!

bise tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as essayé avec l'application "sauvegarde et restauration" de Sony?

Exemple:

- revenir à la version firmware précédente sur ton XS (celle avec laquelle l'application du X10 fonctionnait)

- Restaurer via l'application du X10

- Une fois que ceci est Ok...tu fais une sauvegarde avec l'application "sauvegarde et restauration"

- Une fois ceci fait tu refait la mise à jour...et tu restaure via "sauvegarde et restauration" :)

Xperia via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ....

ben oui Alex ! c'est pour ça que j'ai demandé dans ce sujet

https://forum.frandroid.com/topic/136989-restauration-impossible-depuis-maj/

comment je pourrais flasher une version antérieure ... sans vouloir radoter (bien que sachant que je radote) j'ai tapé dans la recherche les numéros de build mais ça ne mène à rien ....

mais quoi qu'il en soit, même si ... il faudrait aussi que je trouve de quoi flasher mon xperia mini à une version antérieure afin de passer mes données de l'un à l'autre, (puisqu'il faut que je retourne le S à l'échange) et ensuite ne plus jamais accepter de mise à jour, pour ne pas retomber sur le même problème ...

Etant donné qu'avec le Xmini et la version 4.0.4 build 4.1.b.0.587 je peux gérer ma messagerie "proprement", je vais me servir de celui ci et attendre un retour d'un nouveau XS ... espérant que je ne retomberai pas sur le même problème ...

Je ne sais pas si je l'ai dit plus haut (je rentre d'une difficile nuit de travail) .... depuis sa MAJ il n'y a plus d'application sauvegarde restaure sur mon Xmini ! ce qui fait que je dois me servir de my backup pro ou de SMSbackup pro ... c'est ok, mais c'est si long ... les versions natives de sony étaient si rapides !!! je ne sais pas ce qui leur a pris de virer ça .... grosse c******* à mon sens et je ne dois pas être la seule

Bonne journée à tous ! (qui a dit que mes nuits étaient plus belles que vos jours ??? pas moi)

Je vais donc tenter de dormir en me disant que si je n'étais pas aussi sentimentale pour vouloir à tout prix conserver tous ces SMS, je me prendrais moins la tête .... mais une femme restant une femme ... je ne peux demander à tout le monde de comprendre ...

Bises !! à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous !!

Alors moi j'ai un problème, quand je reçois un SMS, j'ai tout le temps le message d'erreur suivant : "l'application Modern Combat 2 s'est malheureusement arrêter" et "l'application Block Breaker s'est malheureusement arrêter" et ça m'affiche ça depuis la mise a jour ou Sony ont installé ses démos de jeux.

Vous auriez une solution pour ne plus qu'il y ait ces erreurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

Alors moi j'ai un problème, quand je reçois un SMS, j'ai tout le temps le message d'erreur suivant : "l'application Modern Combat 2 s'est malheureusement arrêter" et "l'application Block Breaker s'est malheureusement arrêter" et ça m'affiche ça depuis la mise a jour ou Sony ont installé ses démos de jeux.

Vous auriez une solution pour ne plus qu'il y ait ces erreurs ?

Va dans application , clique sur chacune de ces applications et désactive les , ca te mangera moins de ram et en plus fini les FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour tout le monde, j'ai un Xperia T, j'ai fais la dernière mise à jour ajd et j'ai un soucis particulièrement embêtant. Quand j'écoute de la musique et que je verrouille mon téléphone celui-ci arrête ma musique une fois le morceau terminé et une fois que je rallume l'écran il passe à la chanson suivante!

Est-ce que quelqu'un a une solution pour que j'aie ma musique en continu svp?

Navré ce n'était pas sur le bon sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai deux problèmes. Depuis quelques temps, mon Xperia S reste bloqué et n'active pas la wifi (le problème n'est pas que je la capte pas mais qu'elle n'est pas activée) et depuis que j'ai ce problème, mon Xperia S s'éteint dès que je le met en veille. Seul moment ou il ne s'éteint pas comme ça: quand il charge.

Merci :D

PS: j'avais ce problème sur la ROM offi Sony et je l'ai également sous CyanogenMod 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai deux problèmes. Depuis quelques temps, mon Xperia S reste bloqué et n'active pas la wifi (le problème n'est pas que je la capte pas mais qu'elle n'est pas activée) et depuis que j'ai ce problème, mon Xperia S s'éteint dès que je le met en veille. Seul moment ou il ne s'éteint pas comme ça: quand il charge.

Merci :D

PS: j'avais ce problème sur la ROM offi Sony et je l'ai également sous CyanogenMod 10

Si tu avais se problème sous rom officiel pourquoi ne la tu pas envoyé en SAV... Car si tu y a aussi sur cm10 c sans doute un problème matériel... Sauf que maintenant avec ton bl déverrouiller ta une chance sur deux que les réparations du SAV te sois facturé:(... Je te dirais bien de retenter une install clean de la cm10 mais si sa continue...

Il a pris des choque??? Ta prise de charge USB na pas de jeu???

Modifié par jfxperias
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonsoir, j'ai un problème avec mon Xperia...

Ayant supprimé une vidéo par inadvertance, j'ai voulu la récupérer avec un logiciel type Recuva, le problème c'est que ces logiciels ne reconnaissent pas le téléphone tant que le téléphone apparait en tant que "Sony Xperia S" sur l'explorateur (il faut qu'il apparaisse sous la fome "Disque Amovible...". J'ai donc téléchargé une appli sur le store "SD Mounter" qui permet de changer le mode de connexion sur téléphone.

Malheuresement l'application n'a rien changé à part que mon téléphone avait bien été changer en "DIsque Amovible" mais on pouvait rien y faire dessus (même pas y accéder, dès que je clicker dessus, l'explorateur me disait "chemin introuvable"). J'ai donc supprimé cette application, sauf que depuis, quand je connecte mon téléphone, mon ordinateur le reconnait tout le temps en tant que "Disque Amovible"... Du coup cela est très embettant, puisque je ne peux plus ajouter ou supprimer des fichiers via mon ordinateur...

Donc si quelqu'un à la solution, cela m'aiderais énormement, merci...

Edit : Bon j'ai trouvé une "solution", quand je demande d'installer PC Companiom lors ud branchement de mon téléphone, le tel va être reconny et je vais pouvoir y accéder. Mais bon c'est pas très pratique... Donc si quelqu'un a une meilleur solution je prend

Modifié par Yoppa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé... Et cela ne change rien quand je change le mode sur l'appli... A chaque fois que je change de mode, mon tel va se déco. du pc et se reco en disque amovible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...