Aller au contenu

Photos et vidéos prises avec le Xperia S


Krimlin

Recommended Posts

Perso j'ai fais le test rapidement (donc pas forcément fiable) entre mode nuit et mode fête, et le mode nuit rend mieux ;)

Sinon le Bravia c'est logiciel, c'est un traitement de l'image. Ça ne touche pas la qualité des photos, ça "ajoute des effets" quand tu regardes sur le téléphone (un traitement quoi, comme quand tu regardes un DVD sur une PS3, ça te passe l'image en 1080p mais sur le DVD ça reste de la résolution DVD ;) ). En gros, une fois les photos sur ton PC, tu n'as pas le traitement Bravia ;)

ce qui est marrant, c'est qu'on voit nettement une difference de qualité entre ics et jb :P

Lequel est le mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis repassé en ROM stock après 1 ou 2 mois sous CM10 à cause de la qualité des photos plutôt moche sous cette ROM.

Avec la ROM stock + le mod CyberShot c'est un replaisir d'avoir ce sony XS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce mode "fête" :)

effectivement la qualité est meilleure.

Par contre, dans les pages précédentes j'ai vu

ça : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1950862&page=25

et ça : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2009333

euh, si j'ai bien compris, ça a l'air d'améliorer la qualité de l'appareil photo?

Le quel choisir alors? :emo_im_foot_in_mouth:

J'ai la rom Xcream , ça peut marcher avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce mode "fête" :)

effectivement la qualité est meilleure.

Par contre, dans les pages précédentes j'ai vu

ça : http://forum.xda-dev...1950862&page=25

et ça : http://forum.xda-dev...d.php?t=2009333

euh, si j'ai bien compris, ça a l'air d'améliorer la qualité de l'appareil photo?

Le quel choisir alors? :emo_im_foot_in_mouth:

J'ai la rom Xcream , ça peut marcher avec ?

après comme dit dans les post précèdent la différence est vraiment minime mais par contre il peut y avoir des options pratiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs si sa intéresse quelqu’un un gars sur xda viens de poster un mod permettant de modifier l'intensité du flash led pour ceux qui font souvent des photos de soirée sa peut être pas mal.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2086074

Il devrait penser à faire un flash réglable direct sur l'application photo sa serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après comme dit dans les post précèdent la différence est vraiment minime mais par contre il peut y avoir des options pratiques

Bah s'il y avait le choix entre HDR et normal ok, sauf que là c'est forcément de l'HDR. Et d'après les tests, ce n'est pas très concluant, comparé au mod HDR sur le GS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis repassé en ROM stock après 1 ou 2 mois sous CM10 à cause de la qualité des photos plutôt moche sous cette ROM.

Avec la ROM stock + le mod CyberShot c'est un replaisir d'avoir ce sony XS :)

J’hésite aussi à repasser en rom stock, La nova rc2 est bien mais niveau qualité photo....( si je flash l'ics stock avec flashtool, le kernel va être celui original aussi ? ou risque d'y avoir conflit ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir a tous ! je viens enfin de recevoir mon xs et quand je prend des photo avec flash, la photo est completement brulé :( comment faire pour remedier a ce probleme? je veut rester en rom stock pour le moment vu que je viens a peine de le recevoir, de plus serait t'il possible de m'indiquer le meilleur parametrage pour l'appli de l'appareil photo?

merci d'avance a ma nouvelle communauté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sûr de ne pas mettre ton doigt devant? Fais-tu les photos de très près? Sinon avec le flash il est conseillé de se mettre en mode "normal" et de paramétrer la balance des blancs sur "fluorescent" ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non justement je fais tout pour eviter je t'assure et pour les photo de près j'evite :) je vais tester ce que tu m'a dit je te donne mon retour tout a l'heure

edit j'ai trouvé d'ou viens le probleme ^^ : la coque muvit made for xperia que j'ai prise pour proteger mon tel :o

Modifié par zexion3103
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me permets de transmettre ce lien vers le mod dont avait déjà parlé Fabidesca:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1950862

C'est la nouvelle version qui apporte les effets du Xperia V et (d'après l'auteur) une réduction du bruit et une augmentation de la netteté par rapport à la version précédente (qui elle aussi réduisait le bruit et améliorait la netteté par rapport à l'origine).

Est-ce que quelqu'un se sent d'attaque pour faire un test stock VS ce mod?

Perso, quand j'ai testé la 4.7.2 j'ai fais 2-3 photos rapide pour voir s'il y avait une différence mais je n'ai absolument rien remarqué! Du coup, j'hésite à "perdre mon temps" à tester cette dernière version (même si ça va plutôt vite en soi).

Pour info, ça ne fonctionne que sur la ROM stock et les customs basées sur la stock. Il faut installer la 4.7.2 et faire les wipes, démarrer le téléphone, aller dans les applications et effacer les données de "Cybershot" et forcer l'arrêt, flasher ensuite la 5.1.1 et faire les wipes, démarrer le téléphone, aller dans les applications et effacer les données et forcer l'arrêt. Ensuite il est possible de l'utiliser (sans faire ces étapes on a un FC à chaque fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, ça ne fonctionne que sur la ROM stock et les customs basées sur la stock. Il faut installer la 4.7.2 et faire les wipes, démarrer le téléphone, aller dans les applications et effacer les données de "Cybershot" et forcer l'arrêt, flasher ensuite la 5.1.1 et faire les wipes, démarrer le téléphone, aller dans les applications et effacer les données et forcer l'arrêt. Ensuite il est possible de l'utiliser (sans faire ces étapes on a un FC à chaque fois).

Je confirme j'ai essayé de l'installer sans toutes les étapes et j'ai eu un force close au final pas pousser plus loin pour l'essayer j'avais pas envie de tout effacer

Modifié par farek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...