Aller au contenu

Photos et vidéos prises avec le Xperia S


Krimlin

Recommended Posts

Bonjour, j'ai une petite question au niveau du focus. il m'arrive par moment que le focus ne se fasse pas. j'appuie sur le déclencheur de manière à ce que le focus se fasse (c'est à dire à mi chemin d'un appuie complet) et pas moyen de prendre la photo car l'image est toute floue :/ alors je suis allé fouiller dans les différents modes de focus et 2 modes m'interpellent.

Le premier c'est le réglage auto multiple. concrètement quelqu'un sait ce que ça apporte? et dans ce mode si tous les carrés ne sont pas verts, la photo sera à chier? ^^

Le deuxième c'est le mode infini. euh ça veut dire quoi ? ^^

Merci pour toute tentative d'explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une petite question au niveau du focus. il m'arrive par moment que le focus ne se fasse pas. j'appuie sur le déclencheur de manière à ce que le focus se fasse (c'est à dire à mi chemin d'un appuie complet) et pas moyen de prendre la photo car l'image est toute floue :/ alors je suis allé fouiller dans les différents modes de focus et 2 modes m'interpellent.

Le premier c'est le réglage auto multiple. concrètement quelqu'un sait ce que ça apporte? et dans ce mode si tous les carrés ne sont pas verts, la photo sera à chier? ^^

Le deuxième c'est le mode infini. euh ça veut dire quoi ? ^^

Merci pour toute tentative d'explication

en mode multi, la mise au point sera bonne là où les carrés sont vert ...

pour le reste, il faut comprendre une chose en photo : la profondeur de champ ! quand on fait la mise au point sur un objet, il faut savoir que la zone de netteté s'étend d'un tier en avant de l'objet et de 2 tiers en arrière de l'objet. L'étendue de la profondeur de champ est variable selon tout un tas de trucs sur lesquels je ne m'étendrais pas ... il faut juste retenir globallement que la profondeur de champ est très grande sur un smartphone !

donc dans le mode "infini", l'appareil ne fait pas de mise au point, elle est callée d'office sur un point précis, et pour cela il y a 2 possibilités :

- soit la mise au point est vraiment calée sur l'infini (un peu stupide), c'est à dire, comme si on avait fait la mise au point sur une montagne lointaine. La zone de netteté va donc s'étendre de 10m jusqu'à l'infini (je prend des valeurs arbitraires juste pour comparer avec l'autre possibilité)

- soit la mise au point est calée sur ce qu'on appelle l'hyperfocale, c'est à dire qu'elle se fait sur un point précis (éloigné mais pas tant que ça) qui permet d'obtenir une zone de netteté allant jusqu'à l'infini mais s'étendant plus près que si on avait un réglage sur l'infini, disons pour comparer (toujours en valeur arbitraires) que la zone de netteté va s'étendre de 5m à l'infini

le réglage sur l'hyperfocale est donc probable (plus efficace) mais dénommé quand même "infini" (vu que peu de gens savent ce que veut dire "hyperfocale"), enfin rien n'est sûr ...

donc dans tous les cas, le mode "infini" est a utiliser pour tous les objets situés assez loin (d'après mes tests, on va dire au dela de 3 mètres), il ne faut pas utiliser ce mode pour des objets plus près sinon la photo sera floue ! et concrètement, c'est vraiment utile en basse lumière (la où la mise au point aura du mal être faite par l'appareil) ou alors pour photographier un sujet rapide (le déclenchement est très rapide puisque l'appareil ne perd pas de temps à faire la mise au point) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que j'ai lu à propos du capteur Exmor R avant l'achat du xs et c'est vrai que c'est aussi ce qui m'a poussé à le prendre.

"Le capteur CMOS Exmor R™ dont sont munis certains appareils photo numériques Cyber-shot™ et camescopes Handycam® capture des photos au niveau de détail saisissant, même dans des conditions de faible luminosité. Le capteur CMOS Exmor R™ de Sony vous permet de bénéficier d'une qualité extraordinaire et de photos à faible bruit, quelles que soient les conditions de prise de vue.

La prise de vue dans des conditions de faible luminosité est le test ultime pour tout camescope et appareil photo numérique.

Que vous photographiiez en intérieur ou au crépuscule, vous serez souvent déçu par des photos granuleuses, artificielles et gâchées par le bruit. Mais désormais, vous pouvez continuer à prendre de magnifiques photos… même lorsque la luminosité est faible.

Le capteur CMOS Exmor R™ haute résolution développé par Sony pour Cyber-shot™ et Handycam® capture des photos et des vidéos Full HD d'une grande netteté, au contraste époustouflant, avec des couleurs riches et moins de bruit.

Avec le capteur CMOS Exmor R™, vous verrez la différence dans chaque scène, particulièrement dans des intérieurs sombres et au crépuscule."

Sans parler de publicité mensongère on est quand même loin de cette description. Je dirais même que c'est particulièrement dans ce type de scène que le capteur est désastreux.

Modifié par lafouine75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'exagère parce que je m'attendais à mieux au vu des caractéristiques du capteur mais elles sont déjà pas mal. Simplement que je trouve que toute les pub et critiques ne correspondent pas vraiment à la réalité, on pourrait s'attendre à un résultat au delà et ce n'est pas le cas.

Je dirais que pour un smartphone il fais de bonne photo mais pas non plus extraordinaire. Enfin de mon coté je ne suis pas ébloui par le résultat.

Modifié par lafouine75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas de la publicité mensongère, le capteur "Exmor R" bénéficie réellement de ces avantages (avantages réels mais pas énormes non-plus) comparé à un capteur cmos "classique" SAUF QUE la taille des photosites sur le capteur l'handicape dans tous les cas ...

le bruit sur les photos est directement dépendant de la taille des photosites du capteur (au plus le photosite est petit, au moins il reçoit de lumière et au plus il faut amplifier le signal, qui dit amplification dit parasites ...) or on est dans le cas d'un smartphone, donc avec un capteur minuscule (plus petit encore qu'un appareil photo compact) et qui en plus dispose de 12MP !!! donc finallement, on se retrouve avec des photosites parmis les plus petits , si ce n'est les plus petits, du marché ! or il ne s'en sort pas si mal que ça en basse lumière (très loin d'être le pire) donc finallement, cette technologie a de réels avantages :)

maintenant c'est certain qu'en se la jouant un peu moins marketing avec un capteur de 8MP, qu'ils auraient probablement pu faire légèrement plus grand et avec un traitement de l'image plus adapté, le XS aurait réellement mérite ses gallons d'excellent photophone, y compris en basse lumière (car avec une bonne luminosité, cette qualité est déjà une réalité, il faut quand même le (re)préciser ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je suis passé sous ICS ce week-end. Depuis je trouve que la qualité de l'APN s'est fortement dégradé:

-Gros problème d'autofocus.

-Images bien plus bruitées qu'avant.

-plus mauvaise gestion de la lumière.

J'arrive légèrement à corriger en passant en "manuel", mais pas suffisamment pour obtenir la qualité de mes précédentes photos avec l'appareil.

Avez vous ce genre de soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alut à tous, voici mes premières photos avec le XS. Perso, étant passionné de photo, pour un mobile il est vraiment pas mal:

(photo sans postprod) Par contre pour les panoramas, faut faire le balayge en restant droit sinon l'horizon sera mouvementé :P

1-1155276786.JPG

2-1155276852.jpg

Modifié par giltex974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je suis passé sous ICS ce week-end. Depuis je trouve que la qualité de l'APN s'est fortement dégradé:

-Gros problème d'autofocus.

-Images bien plus bruitées qu'avant.

-plus mauvaise gestion de la lumière.

J'arrive légèrement à corriger en passant en "manuel", mais pas suffisamment pour obtenir la qualité de mes précédentes photos avec l'appareil.

Avez vous ce genre de soucis?

arf, mauvaise nouvelle ! :( rom suisse ?

perso j'attend la bonne version que me proposera pc comp, c'ets préférable s'il existe vraiment pleins de versions légèrement différentes du XS ;)

------------------------------------------------

@ giltex974 : très belles photos ! un petit recadrage 3:2 sur la 2ème en coupant les plots du tout premier plan peut-être ?

en tous cas, ça prouve bien qu'une bonne photo c'est avant tout une bonne lumière !

pour les panoramas, j'ai une technique qui marche bien : faut tenir le XS entre 2 doigts seulement que l'on place à une extrémité du tél, on l'oriente à 90° (il cadre donc tout à gauche ou tout à droite de soit) puis on le fait pivoter autour de cette sorte de charnière virtuelle. Si on arrive à faire ça sans avoir un doigt qui traine devant l'objectif (pas de problème avec un peu d'entrainement), le panorama est parfait :) je ne sais pas si je suis bien clair ? la chose est simple à faire mais pas à expliquer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, effectivement après avoir visionné ce topic, je suis assez déçu par les photos (non pas qu'elles soient mauvaises) mais je m'attendais à bcp mieux !

En comparant avec mon N8 c'est clairement un cran en dessous :(

Dommage que l'os du Nokia N8 ne soit pas meilleur...

Le lumia 800 doit être lui un poil en dessus en qualité du Xperia S et encore même pas sur, faudrait comparer.

En effet Scouby, LE N8 écrase encore largement tous les nouveaux smartphones, exception faite au 808 Pureview..

J'ai eu l'occasion de faire des photos avec les deux, le XS est bien un cran en dessous, mais au moins un cran au dessus.

Si tu veux, je t'en ferais à l'occasion (seul, ou en comparaison avec le N8). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies photos encore :)

Pour l'envoi des photos, ça ne devrait pas être si long. Même avec une faible connexion ça devrait prendre 2 à 3 minutes maximum (si on parle d'une photo du S, pas d'une photo d'un bon gros reflex ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...