Aller au contenu

Réglages pour la batterie (Autonomie)


Recommended Posts

Oui, seulement la batterie va faire 90--->100--->90--->100 et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on la débranche. Ce n'est pas terrible à mon goût. Après chacun fait comme il veut, je ne donne que mon avis ;)

en même temps, un smartphone "normal" (donc sous-entendu, sans problème de conso de batterie), va charger à 100% en 1h ou 2 puis dans les 6-7h qu'il restera à passer jusqu'à ce qu'il soit débranché, il ne perdra que quelques % ce qui n'enclenchera pas de charge supplémentaire ! donc même si l'on fait ça tous les jours, aucun problème ...

et pis perso, la batterie est naze le soir, ou dans tous les cas, pas suffisante pour tenir la journée du lendemain, donc charge obligatoire ! après je ne me réveille pas en plein nuit pour débrancher mon tél ! -_-

----------------------------

bon sinon, après quelques "optimisations" : un task killer manuel (que je lance surtout après le démarrage du tél et ensuite, de temps en temps après avoir utilisé plusieures applis)(parceque mine de rien, y'a plein d'applis qui se lancent "on sait pas pourquoi" et qui, par chance, ne se relancent pas toutes seules après !), désinstallation de tous les programmes inutiles (ceux qu'on peut virer en tous cas) et désactivation des autres, j'obtiens une décharge un peu plus normale en veille, bien que pas extra pour autant et reste le problème de la décharge importante en utilisation !

et je me base sur mon samsung GS (en rom officielle 2.3.5) qui n'est pas une référence en la matière ! avec celui-ci une journée d'utilisation intensive était faisable ! en utilisation faible, il tenait 2 jours + 1 nuit sans problème ... Mon XS, en utilisation très faible tient à peine 1 jour + 1 nuit et en utilisation intensive, il ne tient pas la journée ...

pourtant, au déballage du GS, j'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas faire avec la batterie (genre utilisation directe jusqu'à ce qu'il s'éteigne tout seul puis recharge et utilisation en même temps, puis interruption de la charge à 20%, utilisation jusqu'à ce qu'il s'éteigne, etc etc ... et ça fait un an et demi qu'il est mis systématiquement en charge chaque nuit !!!

le XS, je me suis bien appliqué au déballage et la batterie a une petite semaine, soit 7-8 cycles de charge complets ...

mais bon, je suis sûr qu'une prochaine mise à jour améliorera tout ça :) (je suis en 62)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté quelque chose bizarre.

Lundi soir, j'ai activé un mode d'économie d'énergie d'un widget Go alors que j'étais à 16%. La batterie n'a pas tenu jusqu'au lendemain.

Mardi matin, je recharge et reviens en mode normal (j'ai le wifi et le NFC activés).

Avec Widget Monitor Widget, je vois clairement que le téléphone consommait plus avec les éléments coupés que non coupés ...

Sur la charge de lundi, j'ai pas mal touché au téléphone, contrairement à mardi.

Je dois investiguer plus la chose.

NB : Je n'ai pas encore mis ma carte SIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, encore perdu une bonne trentaine de % cette nuit !!! C'est toujours le système android qui pompe chez moi (46%), ensuite j'ai veille GSM à 24% puis écran 14% puis téléphone inactif 13%...

En fait c'est ce foutu AlarmManager du système Android qui pompe vraiment mais je sais pas ce que c'est, à quoi c'est lié ???? J'ai déjà désactivé le max de trucs, quasiment pas de widgets, 1 seul compte en push et je comprends pas d'où ça vient :-(

Help please...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Widget Monitor Widget, je vois clairement que le téléphone consommait plus avec les éléments coupés que non coupés ...

si tu as des application qui tourne en arrière plan et qui veulent faire des synchro...il vont peu etre essayer sans arret de se mettre à jour, mais vu que le réseau est coupé elle tourne en boucle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore perdu 6% en 8h cette nuit... Avec la 3G activée. Comme quoi, il doit forcément y avoir une appli qui fou la zone sur votre XS.

Personnellement, j'ai viré quasiment toutes les applis fournies d'origine et qui était dés installable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire avancer le schmilblick ...mon téléphone est rooté, SetCPU installé avec processeur à 192/918 et sur "OnDemand". Juice Defender est activé et désactive la DATA téléphone éteint.

Malgré ce, en 7h et des poussières, durant lesquelles je n'étais pas au bureau avec le téléphone, 29% sont partis en fumée!!!

Alors que le téléphone est sensé deepsleeper!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, avec la 3g activée (chez b&you), les mails synchro toutes les heures, en veille, ça bouffe 3.1% de batterie par heure, moyenne constatée de 91% à 78%

en .67 et après pas mal d'optimisations et donc de désactivation d'applis ! c'est pas la cata mais c'est pas toptop non-plus ...

la veille GSM m'en bouffe 60% sur cette période et "téléphone inactif" 30% ! si Sony les améliore de moitier (et je pense qu'on pourrait même être en droit d'en attendre plus que ça !), on tomberait à 12% de conso pour une nuit de 7h (en laissant les data et tout activé !), ça serait déjà pas mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut attendre ICS, sur le SGS2, l'autonomie a plus que doublée grâce a la nouvelle version d'android.

sinon celons moi la seule chose efficace a faire c'est désactiver la 3G. Le reste s'est de l’économie de bout de chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah vi mais à quoi ça sert d'avoir un forfait avec data illimitées si c'est pour désactiver la 3g ?

perso j'ai pas envie de m'amuser à activer/désactiver à chaque fois que je sors mon tél de veille ... et pis bon, un smartphone c'est quand même fait pour ça (pour la data), je trouve pas ça normal ... :-(

on verra les prochaines maj de toutes façons, que ce soit la .70 ou .73 ou même ICS, c'est pas pour ça que je regrette mon achat, loin de là, mais c'est ch*ant quand même !

Modifié par Antho53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit bien y avoir un problème avec le "Système Android", qui inclut plein de modules SonyEric.

En emmenant le téléphone a un endroit sans spot Wifi connu (et toujours sans SIM), ça diminue (ouf) la consommation.

Mais sans raison, la consommation a fortement augmenté et le retour à un spot wifi connu n'a pas aidé les choses.

Sur mon Defy CM7, la "Plateforme Android" arrive 5ième dans la consommation avec 5% (contre 51% avec le XS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien commencé après l'achat, 5% / nuit, après une journée sans soucis avec pas mal de bidouillage. La majoration .67 a empiré les choses, 20% / nuit, pendant la journée une consommation plus élevée aussi. J'ai installé juice defender ultimate, c'est mieux, mais je sais pas si le programme est très utile ou c'est le mode avion pendant la nuit. Juice defender c'est pas mal parce qu'il fait tout seul les changement (jour-nuit, connexion internet-hors connexion, etc), mais je me demande si lui-même ne consomme aussi pas mal d'énergie. J'arrive pas à paramétrer l'actualisation météo sous juice defender.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit bien y avoir un problème avec le "Système Android", qui inclut plein de modules SonyEric.

En emmenant le téléphone a un endroit sans spot Wifi connu (et toujours sans SIM), ça diminue (ouf) la consommation.

Mais sans raison, la consommation a fortement augmenté et le retour à un spot wifi connu n'a pas aidé les choses.

Sur mon Defy CM7, la "Plateforme Android" arrive 5ième dans la consommation avec 5% (contre 51% avec le XS).

est-ce que tu as mis un fond d'écran animé ? un de Sony en tous cas ? apparemment ça serait une source de conso importante ! ça fait partie des choses que j'ai virées pour voir une amélioration ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, basculé le telephone en mode GSM uniquement au boulot comme j'ai une mauvaise reception, en mode 3G quand je suis ici

En conclusion:

Pris avec une batterie toute pleine hier matin, un peu de SMS, un peu de Wifi, quelques applis, un peu de jeu, synchro meteo, mode avion la nuit et je vais sur ma deuxieme journée et a 19h44 aujourd'hui (donc deux jours), j'en suis encore a 58%

Donc moi ca me va tres bien! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je comprend que ça t'aille très bien ! mais en l'état, avec le mien, ça me parait totalement surréaliste ce que tu obtiens !!!

après 5h30, me reste 74% en incluant 40min de surf/video en wifi, écran à 25% (là, la batterie tombe à 89%), le reste en veille 3g activée et synchro mail toutes les heures ... donc les 58% restant après 2 jours, ils sont loin, TRES LOIN !!!!!!!

EDIT : question c*nne : tu a une rom opérateur ou une Sony ?

Modifié par Antho53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part par exemple ce matin 7h à 100%, 30 min de musique, environ 40min à le bidouiller (net, dl d'appli ..), environ 30 min de jeux, 2 boite mail en push, quelques sms, chez free (donc itinérance) et j'ai encore 30% de batterie, donc j'ai vraiment pas à me plaindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti ce matin à 8h, là il me reste 25%.

J'ai écouté une petite heure de musique, surfé pendant une bonne demi heure non stop, fait du twitter dans le métro + quelques SMS et un appel (et aussi quelques mises à jour d'application).

Sachant que je suis chez Free en itinérance en 3G (ce qui n'arrange rien), que j'ai un fond animé, la synchro Gmail (agenda, contacts et mails), le relevé d'une autre boite mail toutes les heures, la météo toutes les 2h, le GPS activé et le bluetooth qui était allumé toute la journée, je trouve que ça reste correct si une mise à jour arrive pour améliorer les choses.

Là où ça fond vraiment c'est dés que je joue, je vois la jauge descendre à vue d'oeil (doucement mais surement)

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai XPS depuis 1 semaine.

Ma configuration normale est : Wifi + Blutooth OFF, Data + 3G + Synchro ON, fond animé type ICS LiveWallpaper.

En synchro, j'ai mon compte Google (Gmail + Calendar + Contact) et un Widget MTO (toutes les 3h ).

Je ne crois pas avoir d'autres synchro n'ayant pas activé d'autres applications...

Donc, ecran éteint, dès le début de mon phone, je tournais à 3%/h, donc près de 25% par nuit.

Ecran allumé avec un GPS, mon chargeur voiture qui est un 500Ma ne suffisait pas (alors que OK dans même config pour ancien phone) et le téléphone se déchargeait...

Par contre, lorsque je passais en mode avion, j'étais à quelque chose comme 0.5%/h, donc quasi rien.

Bref.

Depuis ce matin, je suis passé en Build 73 (en Root que j'ai récupérée sur XDA), et là je suis à 1%/h (au lieu de 3%, voir au dessus), et c'est que du bonheur.

Donc j’espère que cela va durer et que c'est la solution pour tout le monde. Avec ce que j'observe, j'y crois.

La mise à jour devrait être déployée officiellement, certainement très rapidement à tous.

Modifié par fredcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...