Aller au contenu

Réglages pour la batterie (Autonomie)


Recommended Posts

Non mais [color=red]tkt[/color] pas, mon xs va très bien :-)

La première trou , c'est quand j'ai flashé avec flashtool

Et ensuite c'est une charge éteint.

Au démarrage, je me rappelle même plus, juste que j'ai pas eu ce défaut de charge qui bloque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant, je trouve la batterie pas top mais ça reste très confus encore avec une utilisation très variable dans l'immédiat ... reste que j'ai pas mal fouillé le tél pour essayer d'y remédier au max et, entres autres, j'ai remarqué une chose qu'il ne me semble pas avoir lu sur le forum, c'est google talk qui est configuré d'origine sur "se connecter automatiquement quand ce mobile est allumé" ... ne l'utilisant pas ... ;-)

de toutes façons, y'a des trucs à gratter de partout, avant cette modif (et d'autres), l'utilisation batterie m'indiquait 7% pour le service "téléphone inactif" :huh: ça fait beaucoup quand même pour ne rien faire ... :(

bon après, y'a le soucis de la veille gsm qui consomme beaucoup, à voir avec une màj (je suis avec la version 62)

Modifié par Antho53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant, je trouve la batterie pas top mais ça reste très confus encore avec une utilisation très variable dans l'immédiat ... reste que j'ai pas mal fouillé le tél pour essayer d'y remédier au max et, entres autres, j'ai remarqué une chose qu'il ne me semble pas avoir lu sur le forum, c'est google talk qui est configuré d'origine sur "se connecter automatiquement quand ce mobile est allumé" ... ne l'utilisant pas ... ;-)

de toutes façons, y'a des trucs à gratter de partout, avant cette modif (et d'autres), l'utilisation batterie m'indiquait 7% pour le service "téléphone inactif" :huh: ça fait beaucoup quand même pour ne rien faire ... :(

bon après, y'a le soucis de la veille gsm qui consomme beaucoup, à voir avec une màj (je suis avec la version 62)

Téléphone inactif 20% pour ma part, ce qui est là, vraiment énorme.. Tout était désactivé pourtant. Je me couche à 100%, au réveil j'étais à 70 et des cacahouètes.

Veille du GSM 36%. Waouw..

Modifié par Franco121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La veille GSM consomme en effet énormément car il s'accroche constament à des réseaux 3G / 3G+ alors que la 2G (GSM) suffirait largement. Le plus simple est de changer le paramètre soit-même ou d'avoir un widget pour switcher entre 3G et 2G en attendant qu'une gestion plus intelligente des réseaux soit faite (Avec ICS ? On peut réver !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

concernant la consommation batterie, j'ai un problème génant que je n'ai pas vu évoqué dans la discussion.

En voiture, mon XS est en charge USB. Ecran éteint, il se recharge normalement.

A partir de là, je lance une appli GPS en tache de fond, par exemple Icoyotte ou un système de navigation genre Sygic, puis je sélectionne le Home.

Il n'y a pas de rafraichissement de l'écran (puisque sur le Home), et rapidement l'écran passe en basse luminosité.

Je bénéficie donc d'un suivi GPS et des alarmes vocales.

Le problème est que, malgré que le tel soit en charge, la batterie baisse (en gros 10% par heure).

Je viens d'un HTC HD2 passé sous Android, et même en ecran pleine luminuosité + page raffraichie sur la navigation GPS, le téléphone se chargeait...

Avez vous le même probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai aussi réellement un problème de batterie ! Je l'ai depuis mardi passé et il n'y a qu'une seule nuit où il a eu un comportement correct au niveau de la perte de pourcentage (5-6% dans la nuit) autrement j'ai à chaque fois perdu au minimum une vingtaine de % voire même 48% en une seule nuit une fois !

Quand je regarde les stats, c'est "système android" qui me pompe le plus de batterie (jusqu'à 40%) en général et la barre bleue "en activité" est nettement plus importante que celle "écran activé"...

C'est saoulant !!!

Je précise que j'ai presque pas de widgets, que je n'ai qu'un compte mail en push et la luminosité à 30% environ :-((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone inactif 20% pour ma part, ce qui est là, vraiment énorme.. Tout était désactivé pourtant. Je me couche à 100%, au réveil j'étais à 70 et des cacahouètes.

Veille du GSM 36%. Waouw..

oui enfin ça doit être pareil pour le mien en utilisation normale car le coup des 7% en inactif c'était pour une session où j'ai beaucoup sollicité le tél avec une appli très gourmande pendant une longue période ! À voir si mes réglages y changeront quelques chose ou sinon, croisons les doigts pour que ce soit la prochaine mise à jour qui fasse son effet, parce que perso, je suis en galère en fin de journée :-(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à dire sur l'autonomie si ce n'est que c'est franchement pas bon !

Je pense que ca vient du firmware qui est vraiment pas aboutie à mes yeux, en 15 jours j'ai déja du faire 5-6 reboot forcé...

Pour comparé avec mon vieux Gs qui lui aussi était à la ramasse niveau autonomie, voila le résultat apres un peu d'optimisation:

http://www.casimages.com/img.php?i=120326034025332068.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté rien à dire, je tiens largement une journée et je ne perd jamais plus de 5% la nuit.

De toute facon la plupart du temps la nuit il charge ! Et aprés j'en ai pour toute la journée !

Je ne fais aucun effort d'optimisation ou d'économie de la batterie.

Je coupe les datas quand je m'en sers pas grâce au widget de base préinstallé, et wifi chez moi, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bénéficie donc d'un suivi GPS et des alarmes vocales.

Le problème est que, malgré que le tel soit en charge, la batterie baisse (en gros 10% par heure).

Je viens d'un HTC HD2 passé sous Android, et même en ecran pleine luminuosité + page raffraichie sur la navigation GPS, le téléphone se chargeait...

Avez vous le même probleme?

Change de chargeur voiture,

Certain ne délivre pas assez de courant pour charger en même temps qu'un utilisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites, je viens d'avoir mon XS depuis seulement 3 jours et ma batterie est déjà descendu a 168000... dois-je m’inquiéter ? je ne l'ai charger que 3 fois et toujours des charges complète lorsque celle-ci était inférieur a 15%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve çà correct en terme de batterie sachant que c'est le début et que les optimisations vont probablement arriver.

Voici entre ma 2eme et 3 eme charge:

screenshot201203250007.png

Puis donc entre 3ème et 4ème charge:

screenshot201203261712.png

En sachant que je suis 100% xifi, j'ai bien spur qques appels, et je l'utilise régulièrement pour quelques minutes sur Opéra, Google Play....

Par contre mode avion toutes les nuit....

Je ne trouve pas ca mauvais, très comparable avec mon i4 pour la même utilisation, peu être un poil moins bon, mais pas optimisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté rien à dire, je tiens largement une journée et je ne perd jamais plus de 5% la nuit.

De toute facon la plupart du temps la nuit il charge ! Et aprés j'en ai pour toute la journée !

Je ne fais aucun effort d'optimisation ou d'économie de la batterie.

Je coupe les datas quand je m'en sers pas grâce au widget de base préinstallé, et wifi chez moi, c'est tout.

Même chose. J'ai rien optimisé et je tiens une grosse journée. Comme avec mon atrix, et comme avant mon desire...

La nuit je perd 10% grand max sans rien couper...

Je ne vois aucune différence avec mes autres smartphone, en gros ca tient une journée et demie en usage classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêter de vous plaindre sur l'autonomie, on vous a pourtant donné la réponse dans le 4eme post de ce sujet !

Son autonomie n'est pas à chier, elle est largement dans la moyenne. Tu dis "à chier" parce ton 3310 tient une semaine, mais là on parle d'un smartphone avec un grand écran, HD de surcroît, un processeur bi-coeur cadencé à 1,5Ghz...

C'est comme si tu disais "ma Buggati Veyron n'a qu'une autonomie d'environ 200Km alors que ma Peugeot 106 1,1L en a au moins 500". Tu vois le truc?

Enfin, vous voyez le truc ??? mdrrr

Ca m'éclate les mecs qui font la morale comme ça :ph34r:

Sinon, pour moi l'autonomie est toujours à chier, je m'en sers pas énormément et la batterie est vidée en fin de journée.

Pour tenir la journée, je suis obligé de couper les datas et de tourner en GSM seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que certains tiennent plus d'une journée (sans tout couper bien entendu), il y a clairement un bug ou des soucis chez certains (batterie mal ou pas rodée, application tierce qui fout la zone, fonction activé qui provoque le bug, etc...

Ne pas oublier aussi que la réception réseau a aussi une grosse incidence sur l'autonomie (la 3G consomme plus que la 2G, un mauvais signal ou se retrouver à cheval entre deux antennes, être chez Free, être en déplacement...)

On ne peut pas faire de son cas une généralité mais une chose est sûre, le S est capable de tenir aussi bien que les autres voir mieux que certains, donc il y a quelque chose à corriger du coté de l'utilisateur (et de chez Sony), il y a un défaut ou c'est pas de bol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde les stats de la batterie, le téléphone est très souvent "en activité" alors que l'écran est "éteint".

Ce qui pompe le plus la batterie est l'écran pour 56%, juste derrière arrive "système android" avec 20%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur XDA certains évoquent un bug dans le processus de passage 2G/3G qui devrait être corrigé bientôt. Ca peut expliquer la veille GSM excessive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...