Aller au contenu

Tache écrans

MouArF

Recommended Posts

Bonjour / bonsoir,

J'ai moi aussi un vilaine tâche sur le bas central de l'écran....

Le plus embêtant, c'est que le téléphone se met parfois subitement à chauffer à 46 -47 C.

type AAD 12W08

En appelant le SAV qui répare le téléphone sur Bordeaux, la personne m'a dit que la tâche jaune n'était pas un gros problème mais que le fait que le téléphone chauffe subitement en était un et qu'il ne fallait pas attendre pour le ramener.

Ce qui m'ennuie, c'est le délai avant de le récupérer...

De ce fait, sur le Chat de Sony, je leur ai demandé s'il y avait un quelconque dédommagement sachant que la panne vient de leur entreprise, que leur téléphone coûte une petite fortune et que le délai de réparation était long. Nada, rien de prévu...

Je vous joins la réponse de Sony :

Merci de bien vouloir patienter pendant que nous recherchons un agent pour vous aider...

Vous avez été connecté à un agent.

Marianne Descamps: Bonjour et merci d‘utiliser le service d‘assistance par Chat de Sony Xperia. Mon nom est Marianne Descamps. Je lis votre question, un instant s'il vous plait.

Marianne Descamps: Sony Mobile Communications a identifié que sur un nombre très limité de smartphones XPERIA™ S l'affichage présente une légère teinte jaune, lorsque l’écran est exposé à des températures supérieures à 40 degrés Celsius.

Seul un petit nombre des toutes premières unités est concerné et ce défaut a été entièrement corrigé par la suite.

Si vous observez cette légère teinte jaune sur l'écran de votre XPERIA™ S, je vous invite à joindre notre service à la clientèle. Le remplacement de votre écran sera pris sous garantie.

Voici la liste de nos différents centres techniques agréés Sony Ericsson situés en France :

1) Toutes réparations :

Cordon Electronics

BP 27460

1, bd du Petit Paris

22107 DINAN CEDEX

08 92 69 27 92

notez que ce centre ne reçoit pas de public.

Acean

Division Sacel SBE BP439

ZI de la liane

62360 Saint leonard

08 92 35 08 08

notez que ce centre ne reçoit pas de public.

2) Point Service Mobiles

Vous avez la possibilité de consulter la liste des enseignes les plus proches de chez vous sur le site : http://www.allopsm.fr/acces.php

Veuillez joindre une copie de la facture d'achat ainsi que d'un descriptif des symptômes rencontrés.

Note : n'oubliez pas de retirer votre carte SIM du téléphone avant de le mettre en réparation.

Marianne Descamps: avez vous l'IMEI du téléphone?

l.: oui, je regarde. Comment le trouver?

Marianne Descamps: en tapant

Marianne Descamps: *#06#

l.: 351710050378131

Marianne Descamps: Avez-vous d'autres questions?

Marianne Descamps: pour les délais, renseignez vous auprès des centres, SVP

l.: oui, qu'avez-vous prévu comme dédommagement pour ce défaut de votre part?

Marianne Descamps: Le remplacement de votre écran sera pris sous garantie.

l.: c'est tout ?? Alors que les forums parlent d'un délai de 3 à 6 semaines pour les réparations?

Marianne Descamps: désolée, c'est tout ce que je peux faire

l.: cela me semble peu commercial de ne pas dédommager les clients alors qu'ils ont investi une petite somme d'argent avec ce téléphone...

l.: très bien, j'en fais part au forum Frandroid.

l.: Je vous remercie de vos réponses.

Marianne Descamps: Merci à vous d’avoir utilisé notre service d‘assistance par Chat de Sony Xperia Je suis heureuse d’avoir pû vous aider ! Bonne journée et peut-être à une autre fois !

Votre session est terminée. Vous pouvez fermer cette fenêtre.

Modifié par naturefemme

sur fond d'écran blanc, je commence à sentir une petite tache jaune tout le long du bas de l'écran

:(

sur fond noir , j'vois rien pour m'inquiéter encore

je ne joue pas aux jeux, mais j'ai pu naviguer sur le net pendant de longs moments (1h30 le maxi que j'ai fait en une fois mais sinon plusieurs connections de 15-20 min)

et je dépassais les 40 degrés genre monté jusqu'à 43-44 degrés

Bonjour,

tout pareil que Void42

Rapport d'intervention :

Défauts constatés :

- Pb logiciel, défaut du menu de navigation

- Affichage principal, manque des pixels ou icônes

Travaux effectues :

- Remplacement adhésif

- Remplacement afficheur

- Remplacement composant (x2)

- Remplacement coque

Je l'ai transmis à PSM Saint Lazare et aucun soucis

Fournit le 27/06 et récupérer le 07/07

Voili voilou

Je suis degouté

Mon xs acheté à la sortie affiche la tâche mais uniquement sur fond blanc.

J'ai déverrouiller mon bootloader mais pourquoi j'ai fait ça ?

Question : La tâche peut elle se propager voir crammer l'ecran ou le pété ?

La tâche peut éventuellement se propager, notamment sur les bords de l'écran.

Tu peux toujours l'envoyer en garanti, tu n'as rien à perdre: soit ils te le prendront, soit ils te diront qu'ils ne le prennent pas car tu as déverrouiller le bootlader. Mais comme c'est un problème matériel reconnu, je pense qu'ils te le feront sans soucis ;)

B) La tache a presque disparut.

J'ai fait le test cette fois c'est les coins haut droite + haut gauche mais visible uniquement sur du blanc blanc.

et sans la barre de notif

Ps : Je me souvient, sur mon écran il y avait 3 pixel vert (couleur vomi), ils on disparut.

J'ai beaucoup de chance

J'ai acheté un Xperia S d'occasion, c'est un AAAC 12W10, touch firmware 7, mais j'ai la garantie etc, tiquet de caisse, facture etc etc donc si j'ai un pb il repart sous garantie nn?

Je ne touche pas au bootloader :)

Modifié par ThisizKent

Bonsoir, je test le mien là, pour voir les taches jaunes, j'ai mis GTA III a tourner, mais après comment je peux avoir un ecran tout blanc pour voir si y'a la tache?

Je l'ai acheté d'occasion aujourd'hui (avec facture il est garantie jusqu'en fin mai 2013, tiquet de caisse, lettre de vente etc..), si j'ai la tache, j'ai la raageee!

Modifié par ThisizKent

Mon 12w14 n'est pas touché par les tâches mais mon 12w10 l'est. Pas contre mon 12w14 à une teinte jaune sur 1/3 de l'écran en bas qui varie en fonction de l'angle de vue alors que le 12w10 n'a pas ce problème. Sony ne dit rien sur ce problème de rétroéclairage ou autre.

Modifié par lafouine75

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...