Aller au contenu

[AUTRE] Samsung GSIII, Récapitulatif


Recommended Posts

Ca dépend. Si ils le présente comme un 4 core 1,5GHz, la concurence (HTC One X) pourra dire qu'ils ont la même chose, sauf qu'ils n'ont pas besoin d'attendre. Je pense que Samsung est indécis quand à la date de lancement car la concurence qui pointe le bout de son nez à de sérieux argument pour leurs coupé l'herbe sous le pied (du moins marketinguement parlant), mais s'il le sorte trop tôt, les stock ne seront pas assez important, et feront qu'au final les gens risquent de ne pas vouloir attendre et passer à la concurence (même si dans le deuxième cas, je pense qu'il suffit d'une bonne pénurie avec la possibilité de payer en avance pour réserver son téléphone peut faire encore plus augmenter le buzz et le rendre ultra tendance car très demandé. Cf : iphone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Criketj : Pas sur que ça aide à patienter hein :P

Si on les a, à ce moment là on va entendre parler d'un Note 2 avec un 5250 et là... je fais quoi ?! :P

Sinon pour les problèmes d'approvisionnement, si l'autre colporteur de rumeurs dit vrai, le téléphone serait déjà en production depuis quelques semaines, de quoi faire déjà un beau stock.

Ce qui est par ailleurs certains c'est que l'on va bouffer du SGSIII pendant tout les JO =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre colporteur nous a dit que la production avait débuté il y a un mois. Pour fournir le monde entier, pas sur qu'un mois suffise.

Je vois bien le lancement du S3 en mai et la version blanche pour les JO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi personnellement avril je n'y crois pas trop. Enfin à moins qu'il fasse 2 présentation, une en avril et une en mai, avec celle de mai annonçant la disponibilté du produit à la vente pour le lendemain...

Parce que le monsieur il est malin. Je balance que le S3 "pourrait" sortir en avril au moins je fais parler de lui et je monopolise l'attention, alors qu'il n'y a rien de concret.

Si ma tante en avait sa serait mon oncle...

Modifié par yoyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura pas de sortie mondiale à proprement parler.

Aux USA, la vente nue n'existe pour ainsi dire pas. Ce sont les opérateurs qui assurent la distribution des mobiles et ils ne veulent que des exclues ce qui oblige les constructeurs à sortir des versions modifiées des mobiles. Ils n'auront pas le S3 avant des mois là bas.

L'Asie, en dehors de la Corée du Sud et du Japon, est un marché secondaire pour Samsung. Certains pays (comme la Chine) n'ont d'ailleurs droit qu'à des versions dégradées des versions internationnales en vues de réduire les coûts de production.

Au cours de l'année 2011, Samsung c'est doté d'une nouvelle fabrique de dalles OLED ce qui règle son problème de pénurie d'écran mais celui de pénurie de SoC lui n'a pas changé. Samsung reste le fondeur d'Apple et ils n'ont pas ouvert de nouvelles usines ce qui signifie que leur production de SoC ne va pas augmenter et qu'ils devront continuer d'étaler les sorties pour fournir la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la chine est un très gros marché. Et vue l'angoument pour l'iphone 4S, Samsung ne va pas prendre le risque de sortir un téléphone au rabais et du coup se faire botter les fesses par son éternel rival.

Quand aux stocks je pense que samsung ralentira la cadence de production de l'A5, A5X autant que leur contrat leur permet pour privilégié leurs propre produit (logique, mais il faudra la jouer fine pour éviter un énième procès d'abus de position dominante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yoyan : Il est en effet très intéressant pour Samsung de dire "on arrive" en lançant une information tel qu'un lancement en Avril mais il ne faut pas oublier que si Samsung n'honneur pas sa promesse, ils perdent en crédibilité et ils savent que lassés, les clients prendront un HTC ou un Huawei par exemple...

De plus, les paiements en avance ne me paraissent pas pour Samsung une priorité car à pars en Chine, Samsung n'a pas assez de notoriété pour dire : acheter les yeux fermés et il n'auront donc pas cela comme grappin pour fidéliser le client...

@Criketj : L’approvisionnement ne sera pas un problème je pense, l'Asie regorge d'entreprise capable de créer une chaîne de production intensive fiable (et parfois éphémère) en 1 semaine en cas de besoin. Et Samsung ne prendra aucun risque, s'il il ont annoncé la possibilité d'avancer leur emploi du temps (même si c'est pour le buzz), c'est qu'il n'ont pas de pb de logistique : Il faut se rappeler que des gérant de stands au CES avaient annoncés s'être fait présenter les GSIII !

@Kenzo979 : En effet, Jays & Samsung se sont associés, maintenant, n'étant pas fan des Intras, je parlais aussi de la qualité général, n'oublions pas en plus que le player Android à été amélioré dans ICS, il faudra en profiter !

@Alex98 : Une sortie mondiale, je ne pense pas. Après tt, n'oublions pas que Samsung n'avait sorti le GSII qu'il n'y a que qq mois aux States ! Maintenant, il voudront, sachant l'engouement qu'il y a eu là bas pour ce téléphone, sûrement pas rater le coche !

Je pense à une sortie à la Apple : les principaux pays clients (France et surtout Londres inclus) en premiers, puis qq jours plus tard une nouvelle sortie pour d'autres pays et enfin une sortie tardive pour les pays moins consommateurs.

Les pays où je suis sûr qu'il sortiront le téléphone rapidement c'est : Chine, pour contrer Huawei, States et peut être France, pour le nb de GSII vendus, et enfin Londres, pour les JO bien sûr !

Enfin, n'oublions pas que Samsung a annoncé sa volonté d'une présentation plus proche de la sortie pour répondre aux attentes et c'est pour cela que rien n'avait été présenté (entre autres biens sûr ^^) donc le GSIII devrait être dispo 1 ou 2 semaines maximum après sa sortie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la chine est un très gros marché. Et vue l'angoument pour l'iphone 4S, Samsung ne va pas prendre le risque de sortir un téléphone au rabais et du coup se faire botter les fesses par son éternel rival.

Ils font aussi de grosses ventes en Amérique Latine ou en Inde mais le très gros de leurs ventes, ils les font en Corée et en Europe. C'est pourquoi ils continuent largement à privilégier ses marchés.

En téléphonie, l'Europe est un marché clé très disputé.

Quand aux stocks je pense que samsung ralentira la cadence de production de l'A5, A5X autant que leur contrat leur permet pour privilégié leurs propre produit (logique, mais il faudra la jouer fine pour éviter un énième procès d'abus de position dominante).

Ça ne marche pas comme ça. Un contrat de ce type fixe des rendements précis (ce sont des commandes chiffrés avec le nombre de pièces à livrer et les dates de livraison) et des pénalités journalières en cas de retard de livraison.

Edit :

Le partenariat avec Jays ne concerne qu'un mobile qui ne sortira pas ici. Il est possible que les deux sociétés étendent ce partenariat si le coup d'essai est un succès mais pour le moment aucune annonce dans ce sens n'a était faite.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit du message principale : ajout des visuels et des commentaires

@Alex98 : Il est par contre possible qu'il n'accepte pas une demande d'augmentation du débit ou un truc du genre par exemple...

Modifié par elohir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des visuels, le premier est mal photoshopé jusqu'à la moelle, grossièrement, et c'est pour le moment, irréalisable d'avoir un écran atteignant les bords à ce point. Mauvais concept je trouve fait par un amateur :P

Le 2eme est plus réaliste, et pour cause, il est repris du nouveau pmp que Samsung a sortit. Mais comme lu ailleurs, il serait surprenant qu'il sorte un modèle blanc directement.

Le 3eme, bien que malheureusement classique, est sans doute celui se rapprochant le plus du produit que l'on aura.

edit ; heu c'est très curieux de quoter tes propres réponses sans les échanges de la discussion dans le premier post lol

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@criketj : c'est pour qu'une personne qui arrive sur la discussion ne pose pas une question déjà posée, c'est pour cela que je rappelle/insinue la question ds la réponse ^^

Edit : Chargeur sans fil ajouté au suppositions

Modifié par elohir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Je ne connais pas le mécanisme pour que se soit possible (induction?) mais s'il n'est pas trop volumineux, il pourrait servir de chargeur universel et faire gagner de la place en supprimant un connecteur (en plus ça évite un nombre incalculable de connexion/déconnexion qui fragilise le connecteur)

Même si la porté était de 30cm perso ça me suffirait. A condition que le chargeur soit compris dans le pack...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...