Aller au contenu

[AUTRE] Samsung GSIII, Récapitulatif


Recommended Posts

@Lenny : Attention lorsque l'on augmente la finesse de gravure on peut moins monter les tensions aussi, donc il se peut que ça impacte la capacité d'OC.

@Alex : Tu penses vraiment que les S4Quad dépasserons le 4412 ? le S4Dual ne semble pas être un monstre en entier, du coup ce n'est pas en doublant le nombre de coeur que ça va changer du tout au tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex : Tu penses vraiment que les S4Quad dépasserons le 4412 ? le S4Dual ne semble pas être un monstre en entier, du coup ce n'est pas en doublant le nombre de coeur que ça va changer du tout au tout.

D'après les résultats en leaké par Antutu, les S4 ont tout de même un léger avantage sur les Exynos 4 Quad en calcule d'entier.

6% en performances par core et par Mhz.

L'avantage peu parraitre ridicule mais sur de gros chiffres, ça peut faire une différence visible. Reste à voir si les scores se maintienent

Bon je suis d'accord pour dire qu'en utilisation courrante, la différence ne sera pas notable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais, même dans le cas où les specs Antutu sont fausses et que l'Exynos 4412 qui a passé le benchs était à 1.5Ghz, ça donne aux S4 un avantage par core et par clock de 14%.

Pas sûr que ça justifie l'attente d'un éventuelle S4 Quad en fin d'année. (Le GPU c'est une autre histoire)

On arrive à un niveau de perf incroyable, mais ce que j’espère au moins, c'est qu'il sera aussi fluide qu'un iphone 4s par exemple

Franchement avec Android je m'attend à tout lol.

Je garde des souvenirs imperissables de certains mobiles que j'ai eu ou testé :

- le SGS et son incroyable système de fichiers à la con. Ils freezé quelque seconde quand j'installait une app ou quand je la mettait à jour. Ils en ont mis du temps chez Samsung à corriger le tire.

- le HTC Sensation qui était moins fluide que le DHD (corrigé)

- le DHD dont le capteur de proximité ne marchait pas (corrigé après 3 jours). Tu vas pas me dire que les beta testeur n'avait pas remarqué la chose? Lol

Franchement, les constructeurs sont parfois de vrais boulets.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, sauf qu'on ne sait pas quand vont sortir ces S4Quad. Je commence à en avoir marre de croire aux annonces des constructeurs.

J'attendais le 4470 sur le Gnexus... qui n'est toujours pas de sortie...

@Kyubi : Samsung on ne peut pas vraiment se positionner au niveau du Soft quand on voit ce qu'ils avaient foiré à l'époque de la sortie du SGS.

Bon depuis leurs Soft sont vraiment assez bon

@Alex : Clairement les constructeurs font des grosses conneries assez souvent... j'avais bien rigolé sur le Sensation et le SGS de base aussi

Modifié par Infernus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le SGS et son incroyable système de fichiers à la con. Ils freezé quelque seconde quand j'installait une app ou quand je la mettait à jour. Ils en ont mis du temps chez Samsung à corriger le tire.

Oh que oui, leur système RFS était absolument horrible, à l'époque j'avais regretté mon achat... Heureusement ça s'est arrangé par la suite.

Bonne nouvelle alors pour l'écran si c'est quasi confirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de débat qui n'a pas de bonne réponse ça ^^

Si on veut un CPU/GPU plus puissant on peut toujours attendre en se disant que le prochain qui sortira sera plus puissant, et en partant de là on achète jamais rien =)

J'ai l'impression que certains confondent "dépassé" et "obsolète", ou alors c'est juste un concours de kikalaplugrosse...

Mon N1 est largement dépassé mais loin d'être obsolète il fait ce que je lui demande et ce que j'attends de lui sans ramer (bon j'avoue aussi que les jeux ne sont pas mon fort donc j'ai peut être moins d'attente que certains...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, sauf qu'on ne sait pas quand vont sortir ces S4Quad. Je commence à en avoir marre de croire aux annonces des constructeurs.

J'attendais le 4470 sur le Gnexus... qui n'est toujours pas de sortie...

C'est certes vrai.

Surtout que si Qualcomm tombe effectivement en rupture de stock sur les S4 Dual, je doute qu'on ait les S4 Quad tout de suite.

@Alex : Clairement les constructeurs font des grosses conneries assez souvent... j'avais bien rigolé sur le Sensation et le SGS de base aussi

Sur SGS2 c'est les voltages de bases qui sont "étrange". Ils sont trop élevés par rapport à ce dont à besoin le SoC... va comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@3rr0r404 : Bien évidemment ! ^^ mais ce qui a du mal à passer psychologiquement c'est d'avoir des perfs inférieures pour un appareil plus récent, ou même équivalente.

Lorsque tu gardes un appareil longtemps c'est difficile à avaler, quand tu sais que d'autres SoC plus efficaces existent.

Mais je vais sauter sur ce SGS3, j'ai cru aux annonces des constructeurs pour les premiers A15 pour ce début d'année. J'ai perdu tant pis pour moi ;)

@Alex : C'est assez souvent le cas (voir tout le temps, j'extrapole à partir des PC), c'est aussi le cas sur les PC, je peux downvolter (si je peux me permettre le néologisme) mon 2500k (c'est surement les CM qui posent des fréquences de base dessus). Ici effectivement le constructeurs pourrait faire des tests. Mais ça a peut être un fondement (même si je ne vois pas lequel)

Modifié par Infernus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de débat qui n'a pas de bonne réponse ça ^^

Si on veut un CPU/GPU plus puissant on peut toujours attendre en se disant que le prochain qui sortira sera plus puissant, et en partant de là on achète jamais rien =)

J'ai l'impression que certains confondent "dépassé" et "obsolète", ou alors c'est juste un concours de kikalaplugrosse...

Mon N1 est largement dépassé mais loin d'être obsolète il fait ce que je lui demande et ce que j'attends de lui sans ramer (bon j'avoue aussi que les jeux ne sont pas mon fort donc j'ai peut être moins d'attente que certains...)

Tellement vrai.

10%, 20%, même 30% de perfs en plus niveau CPU, c'est peu en usage réelle.

Si ton app met 1s à s'ouvrir (dieu sait si c'est rare de nos jours lol) alors tu gagnera 300ms à l'ouverture avec un CPU 30% plus rapide. Pour l'ouverture d'une page qui prend 10s tu en gagnerai 3.

C'est sûr qu'il y a un mieux mais c'est très relatif.

Et quand on sait que les A15 sont sensé être 40% plus rapides que les A9...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord sauf que ce n'est pas le CPU qui limite la vitesse d'ouverture des apps (tout de moins je ne pense pas, ou pas totalement), maintenant ça dépend plus des temps d'accès de la mémoire.

Idem pour l'ouverture d'une page, je ne sais pas si c'est le temps de rendu qui est plus fort que le temps de chargement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex : C'est assez souvent le cas (voir tout le temps, j'extrapole à partir des PC), c'est aussi le cas sur les PC, je peux downvolter (si je peux me permettre le néologisme) mon 2500k (c'est surement les CM qui posent des fréquences de base dessus). Ici effectivement le constructeurs pourrait faire des tests. Mais ça a peut être un fondement (même si je ne vois pas lequel)

C'est normal d'avoir un CPU un peu OverVolté. Tous les CPU n'ont pas les même tolérances aux voltages. Donc, en conséquences les constructeurs se laissent une marge...

... mais sur SGS2 ils se sobt laissé 12% de marge sur certaines fréquences lol

D'accord sauf que ce n'est pas le CPU qui limite la vitesse d'ouverture des apps (tout de moins je ne pense pas, ou pas totalement), maintenant ça dépend plus des temps d'accès de la mémoire.

Idem pour l'ouverture d'une page, je ne sais pas si c'est le temps de rendu qui est plus fort que le temps de chargement

Possible. Honnêtement, là je ne saurait dire. Mais les temps d'accès mémoires ont doublé sur Tegra 3 et visiblement aussi sur Exynos 4 Quad.

Donc faudrait faire le test.

Edit : du coup je m'interroge sur la façon de determiner où se trouve les goulots d'étranglement sur mobile ?

Je ne suis pas sûr que les outils adequats soient disponibles.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublé ?! mais c'est énorme !

A quel niveau ? cache ou RAM ?

Parce que niveau RAM je m'attendais à mieux avec leur nouvelle LPDDR3. Parce que bon c'est bien beau d'avoir des débits faramineux mais si c'est pour avoir un temps d'accès moisi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublé ?! mais c'est énorme !

A quel niveau ? cache ou RAM ?

Parce que niveau RAM je m'attendais à mieux avec leur nouvelle LPDDR3. Parce que bon c'est bien beau d'avoir des débits faramineux mais si c'est pour avoir un temps d'accès moisi :/

RAM d'après ce qu'on m'avait dit. Cela dit, je me demande comment Nvidia a réussi ce miracle.

Je poserais la question d'ailleurs.

par ailleurs, à mon avis la LP-DDR3 on en aura pas dans le SGS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien, un beau reve tout de meme...

Samsung, n'est pas aussi bon que ca pour les secrets... se faire voler tout ca quelques jours avant l'annonce

Modifié par Lightner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense quand même que si c'est bien ces caractéristiques... samsung va ajouter un plus... un truc que les autres n'ont pas... c'est pas possible de teaser comme ça et de rien prévoir de plus... la recharge sans fil ce serait pas mal (mais peu probable)... peut être un service de cloud avec une grosse capacité, ou un tactile avec retour haptique... mais il y aura forcément une nouveauté qui va faire fureur! (Même si ce que je viens de citer me ferait pas mouiller mon pantalon)

Après oui moi aussi ça me ferait rêver que le 9300 soit le M et qu'ils nous surprennent totalement avec le S3... jusqu'au 3 on a le droit de fantasmer

Modifié par androto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung, n'est pas aussi bon que ca pour les secrets... se faire voler tout ca quelques jours avant l'annonce

C'est pas faux lol.

Bon, d'un autre côté, on ne sait pas ce qui est vrai ou non dans ce qui a était leaké et comme il y a eu tout et son contraire...

je me demande si dans le lot il y e' aura un qui aira bon sur tout ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@3rr0r404 : Bien évidemment ! ^^ mais ce qui a du mal à passer psychologiquement c'est d'avoir des perfs inférieures pour un appareil plus récent, ou même équivalente.

[...]

Alors là j'avoue pas te suivre du tout XD

Quel smartphone existant à l'heure actuelle, ou sortant en même temps que le GS3 à peu près, à des perfs supérieurs aux derniers leaks au sujet du GS3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...