Aller au contenu

[AUTRE] Samsung GSIII, Récapitulatif


Recommended Posts

@ elohir

J'ai noté plusieurs erreures (ou du moins je présume que s'en est) dans ton article.

Le i9500 n'a jamais passé la certification WiFi. Ou du moins pas sur ce nom (en tout cas pas à ma connaissance)

De même, le i9500 référencé dans GLBenchmark est une erreur de référencement. Il s'agit en fait du p990 (LG Optimus 2X).

Si ma mémoire est bonne (ce qui n'est paq certain), l'information comme quoi le i9500 serait le SGS3 provient de SamMobile (enfin d'une source interne à Samsung que connait SamMobile).

Il manque aussi :

- Les informations sur l'écran données par l'OLED-A ( http://www.oled-display.net/samsung-galaxy-s3-features-a-4-6-inch-super-amoled-hd-plus-display-with-less-power-consumption/ )

- L'accord avec Jays ne touche qu'un seul mobile et pas en France. Peut-être sera-t-il reconduit mais ils n'ont encore rien signé.

Sinon l'article résume bien les rumeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a la longueur de l'écran, on a sa largeur grâce à la résolution standard de 1280*720.

Bwarf ça me fatigue moi, ce sont des leaks orchestrés, que ce soit ces photos là, celle d'Eldar, on ne sera finalement la vérité que le 3 mai de toute façon.

Là pour le coup il fait quand même très standard niveau look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ anonymus ou plutôt A.Neaunimes:

Dimensions : 112 mm x 56.2 mm x 14.35 mm HTC Hero

125.3 x 66.1 x 8.5 mm Samsung galaxy s ii

135.5 x 67.94 x 8.94 mm Galaxy Nexus

Entre le htc hero et le gs2, tu as 1 cm de plus en hauteur et largeur, mais tu gagnes 6-7mm en épaisseur et ça se sent.

Le GS2 vs GNexus, c'est 1cm de plus en hauteur, mais bien qu'il fasse 0.44mm en plus d'épaisseur, je trouve qu'il parait plus gros (probablement sa légère incurvation et le fait que l'écran soit plus grand).

Sinon, ça devrait aller pour mettre le smartphone en poche sans craindre de le "casser" ou de ne plus pouvoir s’asseoir.

Je pense qu'on s'approche de la limite niveau taille. Au dessus de 5-6 pouces, ça risque d'être chaud.

Modifié par Lenny Barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace à l'aide merveilleuse du Théorème de Pythagore (lol), on peut facilement déterminer qu'un écran de 4.7" format 16/9 (le format utilisé maintenant par Samsung) a des dimensions de 103.6 X 58.4 mm.

Ça donne une idée de ce qu'il est possible de faire niveau dimension de mobile avec l'écran comme contrainte.

Edit : c'est bien la première que j'utilise le th. de pythagore à titre personnel...

Peut-être qu'un jour j'aurai besoin d'un compas ????

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, mais on se croirait presque dans une école pythagoricienne lol. On fait des maths et c'est similaire à une secte car, en général, tu nous apprends pas mal de trucs (l'attention envers une personne en particulier), on débat sur les dernières rumeurs et en fonction de ce que tu dis. sans oublier que tu commences à deviner des tailles d'écran avec des règles anciennes lol

Modifié par Lenny Barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ketj & Alex98

Merci pour la théorie et les calculs! Là j'atteignais les limites de ce qu'il m'était humainement possible de faire en maths :P

@Lenny Barres

Ne t'inquiète pas, je suis au courant de ces dimensions! J'ai exploré les derniers recoins de ces deux merveilleux outils que sont ce site-ci et celui-là afin de faire de me rendre compte. (je cacherais cependant que j'ai découpé des formes taille réelle dans du papier pour me rendre compte... on me prendrait pour un fou et on aurait pas tort :-D)

Mais effectivement, je pense que j'ai sous-estimé la puissance de la finesse. Parce que mon Spica, c'est pas exactement une mannequin anorexique, avec ses 13.2 mm d'épaisseur ;)

Ha et j'ai aussi retrouvé le petit gif dont je parlais à la page précédente.

EDIT : @Alex98

Rectification : si tu meurs, le topic deviendra un banal topic comme les autres d'ici 2 ans :D

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://phone-size.co...m/?s=1,2,3,40,7 Il y avait ce site là qui était sympathique, mais pas mis à jour depuis le Gnexus et ne contient pas les téléphones antérieurs au legend (il faut régler la taille de l'écran et compagnie au dessus de la page, pour que ça soit la taille réelle).

En appuyant sur "toogle screen", vous aurez la résolution de l'écran des téléphones.

@Alex98

Une tablette des 10 commandements est jugée "non flexible" en terme de possibilité de modifications par motorola, donc on oublie lol

Modifié par Lenny Barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut graver en 32 ou en 40 pour les commandements? :P

@A.Neaunîmes ton gif est assez indiscutable. Soit c'est un fake soit chez samsung on aime pas se fouler le poignet à dessiner. Moi j'ai du mal à croire aux 2 photos. Trop d'élèments bizarres: qualité, cadre des photos, forme du tél, touches tactiles du S2...

@Elohir ce serait bien qu'on puisse agrandir les photos des leaks on voit pas grand chose là :s sinon il m'a l'air parfait cet article! je poursuis ma lecture

Modifié par androto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ a.neunimes on voit bien que c'est un fake avec ton gif ^^ http://2.bp.blogspot.com/-KM2J31UiTLE/T5wh3CKtViI/AAAAAAAAAUA/LtYxspHAEj8/s1600/Galaxy+S3+vs+Galaxy+Nexus.gif

faut graver en 32 ou en 40 pour les commandements? :P

Non car, tu arriverais au niveau de la pierre de rosette. La possibilité qu'elle possède plusieurs langues, mais la résolution sera faible lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lenny Barres

Aaargh je m'ai gouré, j'ai donné 2 fois le même lien! Évidement, c'est aussi à ce site que je faisais référence -_-

EDIT : elle est trop cool la vidéo, j'adore :)

@Alex98

Tiens, voilà tes tables de la loi

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha et j'ai aussi retrouvé le petit gif dont je parlais à la page précédente.

Dans le même genre, il y a celle ci où le type a viré les morceaux qui ont l'air photoshopé :

Samsung-Galaxy-S3-fake-compare.png

faut graver en 32 ou en 40 pour les commandements? :P

22nm. Que crois tu ? Je suis à la pointe de la technologie :)

Très très joli lol. J'ai bien ris. J'applaudi virtuellement.

Alex est pastafirien, il faut que tu rendes ta tablette plus "pirate" lol http://fr.wikipedia.org/wiki/Pastafarisme#.C3.89vangile_du_Monstre_en_Spaghettis_Volant

Dire que c'est toi qui m'a fait découvrir cette incroyable religion :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais de toute façon, même si c'était le cas, comment veux-tu que l'image soit vraie, il n'y a même pas de haut parleur pour pouvoir téléphoner ^^.

Celui du GNexus utilisé pour le photoshopage est remplacé par le logo samsung.

Sauf si la technologie qui risque de faire parler d'elle est celle de la conduction osseuse comme pour le Kyocera

Modifié par Lenny Barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais de toute façon, même si c'était le cas, comment veux-tu que l'image soit vraie, il n'y a même pas de haut parleur pour pouvoir téléphoner ^^.

Celui du GNexus utilisé pour le photoshopage est remplacé par le logo samsung.

Sauf si la technologie qui risque de faire parler d'elle est celle de la conduction osseuse comme pour le Kyocera

Ah ouais mdrrr y a même pas le haut parleur lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou des protos dont samsung a fait exprès de négliger la sécurité pour qu'ils fuitent sur internet.

Sachant que dans certains labo/centres samsung ils sont fouillés en entrant et sortant

http://www.youtube.com/watch?v=OO39mCdWNvM

VERS 9MIN05

c'est d'autant plus dur si samsung laissait ses GS3 dans des boites en fer.

Modifié par Lenny Barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait toutes fois tenter un résumé des rumeurs et divers "leaks"

CPU : Exynos 4412 cadencé mais à 1.4Ghz ou 1.5Ghz ?

GPU : Mali-400MP4 @ 400Mhz ou 440Mhz ?

RAM : 1Go

APN : 8MPx ou 12MPx ?

Taille écran : 4.6, 4.7 ou 4.8

Technologie : Super AMOLED HD (720p PenTile) ou Super AMOLED HD Plus (720p RGB partiellement FOLED).

Design : heu... ?

Donc en fait on ne sait rien du tout.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait la forme mais pas le fond. On connais tout mais pas en détail. Et pour un téléphone sencé être très bien caché, c'est déjà pas mal.

Moi ce qui m'inquiète, c'est que déjà jusqu'au 3 mai, je me ronge les ongle, entre la présentation et la sortie je risque de me bouffer les doigts! Car si malgré leurs multiples démarche pour accélérer le lancement, les opérateurs où autres s'amuse avec leurs surcouche et bridage à la noix, on est pas près de l'avoir dans les mains. (oui je sais sur rue du commerce et en allemagne, on l'aura plus rapidement, mais comme je dois changer d'abonnement, autant le prendre subventionner, surtout que si je tombe 700€ pour un téléphone madame risque de péter une durite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final je trouve ça pas plus mal... déjà avec les fakes qu'on a eu on commençait à se moquer...

quand Apple a laissé un iPhone 4 fuiter tout le monde s'est foutu d'eux (y avait de quoi pour le coup)

là samsung nous laisse juste des bribes d'info et c'est cohérent avec leur teasing acharné... ils laissent du suspense c'est bien comme ça... la seule question que je me pose c'est si ce suspense aura valu le coup... et comme je disais la différence ne se fera pas sur les performances brutes à mon avis, même s'ils foutaient un reacteur nucléaire dedans ça resterait anecdotique vu les performances qu'on peut tous évaluer dans une utilisation quotidienne...

ça va se jouer sur le détail de la mort qui tue... le gadget révolutionnaire... et c'est certainement pas sur ce détail qu'on aura des infos avant le 3 mai... pour moi c'est le seul élement qui peut justifier un teasing pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...