Aller au contenu

[AUTRE] Samsung GSIII, Récapitulatif

Recommended Posts

Je suis parti du forum quelques heures et j'ai déjà beaucoup de retard ^^.

Petit hors sujet

Sony à mit sur sont xperia p ( milieu de gamme) le processeur dual core à 1,2GHz ST ericsson Nova Thor U8500

Ce processeur intègre comme GPU le maliT400!! (La vitesse auquel il est cadencé est pas indiqué ) mais ce n'est pas un proco de milieu de gamme sa!

http://www.stericsson.com/products/u8500-novathor.jsp

Plus que la fréquence, c'est le nombre de core qui est "intéressant" ici. Les U8500 sont équipé de Mali-400MP1 (1 seul core). À environ 300Mhz, ils seront un peu en dessous des Tegra 2 niveau GPU (cette version existe dans les Ramos W10).

Pour l'Iphone 5 il s'agirait de liquidmetal d'après les rumeurs.

Sent from my GT-N7000 using Tapatalk 2

Ok mais quelqu"un a la moindre idée de son application parce que moi liquidmetal franchement

avec cette video (http://www.omegawatc...ing/liquidmetal) faut arreter de rever sinon aiephone 5 va couter 1000€ au bas mot

Modifié par Lightner

Je ne fais que suivre les rumeurs, à vrai dire je me moque de savoir comment sera fait le prochain Iphone, je garde en revanche un oeil du côté de windowsphone et leur prochain wp8.

Quant à rêver d'un téléphone, j'ose espérer avoir un peu plus d'ambition :lol:

Sent from my GT-N7000 using Tapatalk 2

@ Infernus

Je sais que tu crain pour les performances des A9 face au S4 et il s'avère que j'ai posté tout à l'heure sur XDA un long post qui compare les performances CPU générales des Tegra 3 et des S4 dans à peu près tous les benchs majeurs du marché.

C'est en grande partie du déjà vu mais si ça t'intéresse, tu peux jetter un oeil : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=25468755&postcount=23

PS : c'est très générique, je ne rentre pas dans le détail. L'objectif étant simplement de montrer le performances générales.

Ouais je vois ça, merci !

Par contre sur CF-Bench t'as mis les screens du One X à la place du One S ^^

Donc un Quad Krait devrait pas mal arracher s'il sort dans les temps

Merci, j'ai corrigé du coup.

Pour les Quad Krait ça fait parti des mystères de la nature.

"Clock for Clock", les S4 semblent, d'après leur résultats des benchs natifs, à peine mieux que les A9. Dans le meilleurs des cas ils semblent peut-être 20% plus rapide que les A9 (Qualcomm annonçait 32%) et dans le pire des cas (CF-Bench, Sunspider, Browsermark, Smartbench 2012), ils sont égaux voir inférieurs aux A9 (la faute au FPU des S4 je présume).

Par contre, la machine Dalvik fonctionne vraiment incroyablement bien avec eux.

Du coup, à moins que l'optimisation de la machine Dalvik change, pour la majorité des apps ils seront devant tandis que pour les apps les plus gourmandes (jeu, navigateur, vidéo, ...) les A9 devraient afficher des performances semblables voir supérieure quand-il s'agit de calcule à virgule flottante (html 5, flash, vidéo, jeu, ...).

Mais bon, là on joue au devin. Les performances ne se jugent pas que sur des benchs CPU.

D'autant que je suis convaincu (mais c'est personnel) que les choix d'architectures comme l'aSMP (Qualcomm), le 4+1 (Nvidia) et le Hotplug+Body-Biasing (Samsung) vont jouer un rôle important dans les performances ressenties par l'utilisateur.

Modifié par Alex98

Je trouve bizarre que le S4 gravé en 28nm ne soit pas plus performant sur tout les niveau par apport aux A9. Encore les A15 je dis pas, mais les A9? La techno Krait ne serait telle pas aussi poussé que prétendu?

Moi sur les qualcomm, ce que j'attends c'est la partie graphique, parce qu'avec leurs série 200 il sont à la traine. Vivement la série 300.

C'est des choix d'architectures que Qualcomm à fait, tout se paie dans une architecture (plus ou moins certes)

Au final est ce que ce Qualcomm n'aurait pas déconné en nous faisant croire que Krait c'était tout nouveau tout beau, alors que le gain de perfs viendrait du passage au 28nm ?

@Alex : Tu saurais la longueur du pipeline des Exynos ?

Je me demande si on arrive à atteindre le plein régime sur un Arm. Parce qu'un pipeline à 11 niveaux, s'il n'est pas utilisé est à fond ralenti plus qu'autre chose :/

@yoyan : tu fais allusion à quoi ?

Modifié par Infernus

Je trouve bizarre que le S4 gravé en 28nm ne soit pas plus performant sur tout les niveau par apport aux A9. Encore les A15 je dis pas, mais les A9? La techno Krait ne serait telle pas aussi poussé que prétendu?

C'est pas la première fois que Qualcomm annonce une architecture qui, en apparance, est plus avancée que la conccurence mais qui se révèle être finalement loin de ce que l'on attendait.

Les S3, par exemple, intégraient un FPU VFPv3 avec une version modifié de Neon supportant le 128bits (contre du 64bits sur les A9). L'une des grandes attentes c'étaient que les Qualcomms aient des performances en calcules à virgules flottantes nettement supérieures au A9. Au final, à fréquence égale les S3 étaient bien moins rapide que les A9 à ce niveau.

Chose étrange, ils ont souhaités concerver la même architecture dans les Kraits qui, du coup, ne rivalisent toujours pas avec les A9 en calcule à virgules flottantes dans les benchs natifs.

On avait aussi eu droit au Adreno 205 qui devait égaler les PowerVR SGX540 et qui, au final, était moitier moins puissant.

Moi sur les qualcomm, ce que j'attends c'est la partie graphique, parce qu'avec leurs série 200 il sont à la traine. Vivement la série 300.

Je suis d'accord avec toi. Les S4 Quad et Pro pourraient avoir le GPU le plus puissant sur mobile jusqu'en 2013.

Je me demande si on arrive à atteindre le plein régime sur un Arm. Parce qu'un pipeline à 11 niveaux, s'il n'est pas utilisé est à fond ralenti plus qu'autre chose :/

Je pense que ce qu'il y a aussi c'est que cette longueur de pipeline a sans doute était mise en place pour un Kraits à 2.5Ghz, pas à 1.5Ghz.

Surement, mais ce que je sous-entendais, c'est que plus le pipeline est long plus il doit être remplis pour être utile.

C'est bien un des problèmes principaux des architecture pipeliné, j'imagine que le OoO aide pas mal, mais je ne sais pas dans quelle mesure.

Je suis d'accord avec toi maos d'un autre côté, celui de A9 est réputé sous dimensionné.

Mais bon, là ce sont des consodération purement théorique. Je ne pense pas que ça explique la totalité de la différence de perfs entre ce que Qualcomm avait annoncé et la réalité.

Apparemment, SanDisk aurait commencer à lister le SGS3 dans les appareils compatibles avec... ses MicroSD 64Go ! (Le SGS2 était déjà compatible avec les MicroSDHC 64Go)

L'information vient de quelqu'un sur XDA donc c'est d'une fiabilité limité.

# Nouvelle rumeur à j-3 #

Voici ce à quoi ressemblerait le design final du SGS3 d'après GSMArena :

big.jpg

Source : http://www.gsmarena.com/this_looks_like_a_legit_samsung_galaxy_s3_press_shot-news-4181.php

oui c'est quasiment la même image que le mockup avec les touches tactiles retroéclairées en plus... et puis ils affichent sur le site une photo de la face arrière qu'on voit depuis des mois et qui n'a pas l'air en rapport avec les rumeurs :/

edit: en même temps Teqq!

j'espère qu'ils vont pas se lacher sur la taille d'écran parce que 4,8 ce serait abusé... déjà que le nexus c'est sa taille qui me rebutait -__-

Modifié par androto

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...