bobero Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Bonjour, tenté plusieurs fois cette méthode, mais non, marche pas dans mon cas. Pas grave, j'attendrrrai le jouuuur et la nuiiit, j'attendrai son retourr ;-))) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 bob tu n es pas un débutant pourquoi tu flash pas la 4.04 avec le recovery cw? --'' Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 (modifié) La flemme et le temps, au boulot, je peux pas, et le soir d'autres trucs à faire... Si dans qq jours, j'ai rien, je mets tout à zéro avec l'image un week end. Modifié 5 avril 2012 par bob ero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zinj29 Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Bonjour à tous, Ça y est, OTA il y a un quart d'heure :) Passage de la 2.3.6 à la 4.0.4 sans problèmes en quelques minutes. Pour info, j'habite dans le sud drôme et j'ai Free Bonne journée à tous et patience pour ceux qui attendent l'ota, ça vient enfin :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 (modifié) 4.0.4 Mise à jour, via méthode framework (effacer données et ne pas oublier de faire aussi arrêt dans framework) que j'avais oublié Modifié 5 avril 2012 par bob ero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Si on refuse la MAJ lorsqu'elle nous ai proposé. On peut faire relancer l'invitation sans trop de difficulté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillem Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 (modifié) merci de ta réponse ! mais j'y comprend que dalle ! Android est un OS de type Unix/Linux, le kernel est le coeur même du système. Des développeurs sont partis du kernel livré en standard avec telle ou telle version d' Android et lui ajoutent des fonctionnalités pour qu'il fasse des choses en plus ou qu'il les fassent mieux (exemple : le mode Deep Idle, l' Overclocking, des Governors différents,etc ...). Il existe de de nombreux kernel, avec des capacités très différentes les uns des autres et certains plus ou moins stables, il faut donc choisir un kernel qui corresponde à ton besoin ou conserver celui qui est livré avec la version d' Android que tu utilises Modifié 5 avril 2012 par cyrillem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 merci de ta réponse détaillée. Mais je ne m'y risquerais pas, j'ai déjà flippé en faisant la manip manuelle pour la 4.0.4 à partir de l'image !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Si on refuse la MAJ lorsqu'elle nous ai proposé. On peut faire relancer l'invitation sans trop de difficulté ? bonne question ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malibu Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Il semblerait que ca dépende de l'opérateur (sim insérée dans le télephone) car certains utilisateurs qui n'avait pas encore l'OTA ont mis une sim t-mobile US et l'ont recu immédiatement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cairn Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Petit message pour CASTLEROAD le modo qui flingue plus vite que son ombre. J'ai ouvert ce topic ce matin à 9h24, topic fermé à 9h26 par castleroad. Il me semble pourtant qu'entre la mise à jour O.T.A et la mise à jour par ODIN, les histoires de kernel et de ods il y a une différence et que ce topic pouvait exister. A en croire le nombre de visites il semble d'ailleurs que ce soit le cas. Tout le monde n'a pas envie de se taper 17 pages avant de trouver ce qui l'intéresse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bnt734 Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Bonjour, Ma situation: ICS 4.0.3 rootée Pour obtenir l'update, je suis allé dans Gérer les Applications, Toutes, Framework des services Googles. Puis "Effacer les données" Ensuite je suis allé dans la fonction telephone et j'ai composé *#*#2432546#*#* pour forcer l'OTA. De retour dans les paramètres, mise à jour... et ca me propose la 4.0.4 :) Bon ben ca a merdé lors du reboot, j'ai le point d'exclamation. Surement a cause du root.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 @cairn : Le sujet parle de la mise à jour 4.0.4 officielle comme le précise son titre. Qu'elle soit mise à jour en OTA ou manuellement pour les connaisseurs, c'est au fond la même mise à jour (l'officielle) et donc les mêmes retours. (Retours qui ont commencé à être donnés ici depuis hier soir pour les OTA) Voici donc la raison pour laquelle il est mieux de centraliser les retours de ce firmware dans le même topic pour éviter de se disperser. Si vraiment des différences venaient à apparaitre, on ouvrira bien entendu un nouveau sujet. Je ferme pas les sujets pour le plaisir de les fermer, j'essaye juste d'apporter un minimum de clarté en évitant les doublons. Merci par avance de ta compréhension :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 (modifié) Une note par rapport a la mise a jour ota officielle ics 4.04, j'ai remarqué 2 bugs dérangeant c'est pour ça d’ailleurs que je l'ai virée, youtube qui plante lorsque l'on veut lancer une vidéo et l'appareil photo qui freeze, je l'ai eu sur mes 2 nexus s en faisant la mise a jour pourtant proprement, d'autres utilisateurs ont eu aussi ce problème et vous? Modifié 5 avril 2012 par DragNexus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 (modifié) Pas ce problème pour ma part, aucun freez ni sur Youtube que j'utilise beaucoup J'ai une question par contre : Dans "album" sur le NEXUS j'ai toutes mes photos de Picasa, je sais que sur l'ancienne version je pouvais justement arreter de synchroniser PICASA, mais la pas moyen de trouver ou le désactiver, sur mon compte google il n'y a pas "synchronisation de picasa" si vous avez une idée ? Je ne trouve pas non plus ou sont mes vidéos prises ? je suis obligé si je veux les lires de passer par le mode ''appareil photo" Merci Modifié 5 avril 2012 par Sylvain62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 @DragNewus : j'ai aussi des freeze de l'appareil photo mais je les avaient déjà sur la 4.0.3. Youtube pas testé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillem Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 merci de ta réponse détaillée. Mais je ne m'y risquerais pas, j'ai déjà flippé en faisant la manip manuelle pour la 4.0.4 à partir de l'image !! C'est en effet plus sage, peut être pourras-tu t'y risquer lorsque tu te sentiras plus à l'aise avec cet OS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bnt734 Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Pas ce problème pour ma part, aucun freez ni sur Youtube que j'utilise beaucoup J'ai une question par contre : Dans "album" sur le NEXUS j'ai toutes mes photos de Picasa, je sais que sur l'ancienne version je pouvais justement arreter de synchroniser PICASA, mais la pas moyen de trouver ou le désactiver, sur mon compte google il n'y a pas "synchronisation de picasa" si vous avez une idée ? Je ne trouve pas non plus ou sont mes vidéos prises ? je suis obligé si je veux les lires de passer par le mode ''appareil photo" Merci De souvenir, lors du passage en 2.3.6, mes photos Picasa s'etaient synchronisées aussi. Le fait de supprimer le compte gmail et le reconfigurer avait réglé le soucis. Ca semble bizarre mais ca avait fonctionné! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouky Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Je ne trouve pas non plus ou sont mes vidéos prises ? je suis obligé si je veux les lires de passer par le mode ''appareil photo" Merci Pour ma part les vidéos prises avec le nexus ce trouve dans la galerie et le dossier caméra. Il y a l'icône "play" dessus. Sinon pour cette mise a jour tout est niquel pas de bug. Juste l'appli Frandroid de temps en temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice Fournier Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 bonjour ;) Je viens de passer en 4.0.4 ... et tout roule ..... sauf que j'ai un problème de GPS: il n'arrive pas à trouver les satellites ! Alors qu'avec la 2.3.6 nickel..... Help me please if u have a soluce ! Thx ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Tu peux prendre l'appli "GPS Status", ça va peut être l'aider Après tu vas dans outils, gérer l'état A-Gps, puis télécharger. Ca accèlère l'acquisition GPS 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice Fournier Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 j'avais dejà installer gps status mais je n'etais pas allé dans outils et là tout fonctionne super rapidemment ! Merci l'ami ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Outer Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Bonjour, il y a quoi qui joue sur l'OTA? parce que je suis chez SFR et j'habite à Lyon et j'ai toujours rien reçu :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 c'est la loterie ou par imei.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Outer Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Ok mais est-ce qu'il vaut mieux que je laisse ma Wifi allumée ou c'est pas grave si je la connecte que pour voir si on me propose l'OTA? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.