Aller au contenu

Mise à Jour OFFICIELLE 4.0.4 - Nexus S


Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai reçu l'OTA il y a quelques heures en appliquant la méthode décrite plus haut (vider les données du framework des services Android) puis via une recherche des MAJ. Je viens d'un Nexus I9023 SFR qui était en 2.3.6 sur Lyon (pour celui qui demandait tout à l'heure). Tout c'est bien passé mis à part que le tel a décidé de me la DL tout de suite alors que j'étais en 3G donc mon forfait a un peu ramassé (~150 mo).

Voila, depuis je joue un peu avec, la ROM a l'air très stable, c'est fluide (je prévois quand même un factory reset pour nettoyer le tout) et sans bug vraiment important (quelques petits trucs mais qui ne viennent surement pas de la ROM).

En gros j'ai retrouvé mon Nexus. En espérant que cette MAJ n'étais pas la dernière :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cairn : Le sujet parle de la mise à jour 4.0.4 officielle comme le précise son titre. Qu'elle soit mise à jour en OTA ou manuellement pour les connaisseurs, c'est au fond la même mise à jour (l'officielle) et donc les mêmes retours. (Retours qui ont commencé à être donnés ici depuis hier soir pour les OTA) Voici donc la raison pour laquelle il est mieux de centraliser les retours de ce firmware dans le même topic pour éviter de se disperser. Si vraiment des différences venaient à apparaitre, on ouvrira bien entendu un nouveau sujet. Je ferme pas les sujets pour le plaisir de les fermer, j'essaye juste d'apporter un minimum de clarté en évitant les doublons. Merci par avance de ta compréhension :)

Justement je ne comprends pas.

Tu parles des " connaisseurs" dont tu fais partie, 4% des utilisateurs android. Moi je fais partie des 20% qui n'y connaissent rien ou pas grand chose mais qui s'intéressent quand même au sujet. Alors que les deux manières de faire la mise à jour soient toutes les deux également une mise à jour officielle n'a pas grand chose à voir avec le sujet. Dis toi bien qu'il reste encore,minimum, les 76 % qui n'en ont rien à secouer.

Alors quand tu parles d'un minimum de clarté je crois que j'y avais contribué au contraire de ce ce que tu as fait en fermant le topic. Maintenant tout est mélangé, mise à jour O.T.A, mise à jour manuelle, les kernels les mods et j'en passe car je ne sais même pas de quoi on parle. Que les mauvais, les pas bons qui sont en rom officielle aient leur topic pour la mise à jour en O.T.A sans devoir se gaver toutes les réponses auxquelle ils n'entendent rien ne nuisait sûrement pas à la lisibilité du forum.

Ceci est ma dernière intervention sur ce sujet. Tu as eu la politesse de me répondre j'en fais autant. Tu n'es nullement obligé de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Niphredil : et si ton phone avait un problème hardware plutôt que logiciel ??

C'est fort possible.

En tout cas, si ça continue, il va finir transpercé par mon talon, grrrr

J'attends le GS3 avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le framework

Il faut éffacer les données et FORCER L'ARRET

Sortir (retour arrière), puis aller dans à propos, et vérifier

C'est tout

L'Ota s'enregistre dans la mémoire du tél, pas sur la SD

Merci !!!! La méthode à bien fonctionné pour moi et même en 3G !!

Nexus S en 4.0.4 ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir résolu le problème de gps suite à la up en 4.0.4 mon autre problème découvert ce soir après un arrachage de cheveux... (je suis déjà presque chauve...lol) c'est qu'aune de mes "remote" (spotimote xbmc)ne fonctionnent pas.... donc mon nexus communique bien en externe en wifi..... mais n'arrive pas à se connecter directement sur les serveurs installés sur mon pc.....

Aprés un test avec le tit 5800 de ma femme qui est en froyo, il c'est connecté en 30 secondes grrrrrr help me :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai toujours du mal à comprendre les méthodes de "bidouillage" pour faire évoluer son nexus s.

Je suis sous rom stock 2.3.6. Je tente tant bien que mal de faire la mise jour de mon nexus en ICS 4.0.4

- dans paramètre, mise à jour du système : rien

- la méthode de vider le cache du Framework google (d'ailleurs lorsque je vide le cache, je ne peux pas forcer l'arrêt) : rien

Est-ce le fait que mon nexus s tourne avec Go launcher ? Dois-je le désintaller ?

En bref que dois-je faire ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ce n'est pas le cache que tu dois vider, tu dois effacer les données. et après tu forces l'arrêt et tu continues la procédure.

go launcher n'a pas d'impact

Chez moi cela ne fonctionne pas non plus...

On est d'accord que j'efface les données de "Framework des services Google"

Ensuite je ressors, et je le re sélectionne pour forcé l'arrêt (il est grisé une fois que j'ai effacé les données)

Ensuite je vais dans a propos, mise à jour et l) il me dit qu'il est à jour...

je reste en 2.3.6 snif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va bien finir par arriver... toujours en 4.0.3...

Par contre, est-ce que je risque un problème si certaines applis (gmail, gallerie,...) sont desactivées ?

Modifié par Droïd_17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le Nexus S i9023 de ma femme hier en 4.0.4 sans soucis.

Je suis passé directement de la 2.3.6 à la 4.0.4 grâce au package de mise à jour fourni ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1445635

Depuis une v2.x.x, la recovery stock peut être utilisée donc je n'ai eu aucune manip particulière à faire (à part déposer l'update.zip à la racine de la SD et faire un recovery).

Comme ça j'ai pu voir à quoi ressemblait une "vraie" version d'Android 4 (j'ai un GSII en 4.0.3 stock mais avec touchwiz, ce n'est pas pareil :-/ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Premier retour après la màj OTA d'hier.

Pas de problème de freeze sur l'appareil photo ou youtube.

Le téléphone répond bien, les menus sont plus fins qu'en 2.3.6

Le gros problème, c'est que j'ai déjà eu 3 reboot en moins de 24 heures ! Sachant qu'en 2.3.6 je n'ai jamais eu ce soucis.

Existe t-il une parade ou faut-il attendre un correctif de la part de Google ?

Parce que c'est très "chiant" d'avoir à contrôler à tous bouts de champs si le téléphone marche encore !

Merci de vos conseils avisés ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ droid:Je m'étais posé la même question. dans le doute j'avais réactivé Google plus... impossible de dire si ça a eu un effet. mais pour info depuis la mise à jour, Gmail est réapparu dans la liste des applications Alors qu'il n'y était plus sous 4.0.3 (mais installé et actif) bizarre...

pour les histoires de framework, logiquement il ne faut pas sortir pour forcer l'arrêt. désolé je sais pas quoi dire là. peut être est ce parceque vous êtes sur GB.

en tout cas, oubliez pas le dialer avant de vérifier la mise à jour . perso, j'ai du m'y reprendre à 5 ou 6 fois avant que ça marche

bon courage les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echaudé par la MAJ Eclair > FroYo sur mon précédent Motorola Defy, qui avait eu des conséquences catastrophiques, et mon Nexus S fonctionnant parfaitement sous 2.3.6, je ne souhaitais pas passer sous ICS... Las, j'ai passé mon téléphone à un collègue qui avait un coup de fil à passer ; le rappel de la MAJ s'est affiché ; il n'a pas fait gaffe, il l'a lancée ! Grr... :P

Bon... La MAJ a pris moins de 5 minutes et j'ai retrouvé un Nexus S transfiguré au niveau esthétique, avec TOUTES les applis fonctionnelles. Reste plus qu'à trouver comment ranger les favoris du navigateur dans l'ordre où je les veux, et à espérer que l'autonomie restera aussi bonne (dans mon cas, 3 jours 1/2 avec peu d'appels et mode avion systématique la nuit)...

En tout cas, je suis très agréablement surpris par l'interface, très belle et "classe", mais aussi fluide en toutes situations, plus intuitive et complète que celle de Gingerbread. J'apprécie en particulier la possibilité de mettre 4 raccourcis "permanents" au bas de l'écran, au lieu des 2 habituels.

Je referai un feedback au bout de quelques jours d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

je suis tous nouveau, et vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

je viens de faire ma mise à jour 4.0.4 qui c'est bien déroulée, mais pas si bien que ça, en effet je n'ai plus de connexion 3G

pour info je suis chez SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi cela ne fonctionne pas non plus...

On est d'accord que j'efface les données de "Framework des services Google"

Ensuite je ressors, et je le re sélectionne pour forcé l'arrêt (il est grisé une fois que j'ai effacé les données)

Ensuite je vais dans a propos, mise à jour et l) il me dit qu'il est à jour...

je reste en 2.3.6 snif...

Moi je l'ai fait mercredi soir, et çà fini par marcher, mais j'ai du recommencer plusieurs fois.

la dernière fois j'avais coupé la 3G + Wifi et après avoir effacer les données du Framework, j'ai re-activé la wifi et la 3G et là la mise à jour OTA est arrivé.

La mise à jour en elle même prend 10 à 15 minutes (téléchargement + install), tout dépendra du nombre d'appli installé dans le téléphone.

4.0.4 tourne bien, un poil plus lente à mon goût, le défilement qui est géré différemment (il faut s'y habituer), j'aime pas la couleur Bleu qui remplace le vert...

Les menus qui sont passé de gros boutons (en tableau) vers un menu déroulent peut pratique car les ligne a sélectionner sont plus fine....

L'autonomie semble identique qu'en 2.3.6...

Et le bouton valider dans les pop-up qui a changé de place (faut s'y habituer aussi...).

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

je suis arriver à me dépatouiller et récupérer mon 3G

et merci FRandroid pour toute l'aide qu'il peut apporrter à des novices comme moi

bonne continuation

merci

Pour la 3G,j'ai aussi le soucis, j'ai simplement remis les APN par défaut dans le menu réseau mobile (menu >> paramètres système >> Plus...>> Réseaux mobile >> Noms des points d'accès ===> puis touche menu et choisir Rétablir param. par défaut )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas besoin de couper la 3G, j'y suis connecté mais mon machin ne synchronise pas avec mon compte Google (les barres de réseau sont désespérément grises, elles ne passent plus jamais au bleu depuis la remise aux paramètres d'usine.

Les valeurs de l'APK sont pourtant bonnes.

Bref, hors wifi, point de salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de désintaller les appli ou widget qui permettent de couper la 3G (+ gestion de la 3G = calcul de la taille de data, l'appli pour la 3G de Free, etc...).

Remet les APN par defaut, arrêt redémarrage du tel. Normalement çà devrais revenir.

Moi j'avais coupé la 3G pendant la mise à jour et je ne sais pas si c'est çà qui posait problème. Mais comme j'avais aussi une appli qui me donne le statut de la 3G, et un widget qui permet de couper la 3G, j'ai tout supprimé => çà marchait pas non plus (j'avais les barres en couleur donc bonne réception, mais pas le logo 3G, et pas de donnée data qui transite => test du market qui te dit problème réseau). J'ai du coup remis les valeurs d'origine des APN (comme indiqué plus), et c'est revenu.

Du coup j'ai pu re-installer mon widget et l'appli du statut 3G => et çà marche bien maintenant.

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...