Aller au contenu

Mise à Jour OFFICIELLE 4.0.4 - Nexus S


Recommended Posts

Bonsoir!

Je suis également passé par la case image de restauration et attention chose incroyable, je l'ai fais à partir d'un mac! Donc j'imagine que du moment que tu as un terminal (à mon avis sous Linux tu dois pas avoir de soucis de ce côté là :P ) et le SDK installé tu peux très bien faire cette restauration. Je n'ai pour ma part même pas eu besoin des drivers (y en a pas sous mac si je dis pas de bêtises...).

Ma question: est-ce que quelqu'un a flashé un kernel custom pour avoir le BLN par exemple? A défaut, est-ce qu'il existe une liste de ceux qu'on peut flasher pour la 4.0.4 stock?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne !! Quelques difficulté pour faire reconnaître le téléphone par l'usb ! Mais en suivant le Tutorial ça fonctionne a merveille !

Merci bien !

J'ai hâte de tester la 4.0.4 je viens de loin quand on sait que j'avais une 2.3.3 lol !

PS : Si j'ai réussi, tout le monde peut le faire sans problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la reconnaissance par l'ordi avec le fameux "waiting for device", il vaut mieux passer directement pas PDAnet je pense (sur PC), ça évite de galérer à chercher les drivers nécessaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ma part je suis en 2.3.6 et toujours rien concernant la 4.0.4 en OTA?

C'est normal que le déploiement de la mise a jour soit aussi long?

J'ai mon Nexus S (I9020) depuis peu; je découvre donc l'univers Android, pardonnez ma question... :)

Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thpa,

Oui, c'est normal. A chaque annonces d'OTA passées, cela a pu durer jusqu'à qq semaines

Actuellement, on dirait qu'ils priviligient les Galaxy Nexus, certains la reçoivent...

Modifié par bob ero
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, tu es en 2.3.6 !

Il me semble que l'ota attendue, n'est qu'une mise à jour de 4.0.3 vers 4.0.4. (environ 18 Mo)

Peux être devrais tu procéder à l'installation de la 4.0.3. Si tu ne veux pas faire toutes les manips pour flasher l'image 4.0.4

A confirmer...

Modifié par bob ero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure ou Google a réactivé il y a quelques semaines l'OTA pour passer en 2.3.6, j'ose espérer que l'OTA pour passer en 4.0.4 pourra se faire directement depuis la 2.3.6 !

Je suis moi même dans ce cas, j'ai mon Nexus S depuis 2 mois, j'étais initialement en 2.3.3 et suis passé en 2.3.6 en OTA il y a quelques semaines. J'attends avec impatience de pouvoir passer en 4.0.4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR CE POSTE IL FAUT REMERCIER NOOKYY

Bonsoir tout le monde, une petite astuce avec le Nexus I9023 pour effectuer l'update avec le recovery d'origine.

Pour cela je pars d'une version 2.3.6 que je vais successivement upgrader jusqu'à ce fameux ICS.

Il vous faudra l'archive de la 4.0.3 et la maj en 4.0.4, une fois fait, renommez l'archive "4.0.3" en "update1.zip et la "4.0.4" en "update2.zip"

Copiez le tout à la racine de votre tel, redémarrer et direction le recovery, flasher "l'update1" laisser se copier les fichiers, ensuite c'est ici que se cache l'astuce, à la fin de l'installation ne quittez pas le recovery et flasher y directement "l'update 2".

Une fois l'installation terminée rebooter votre tel : Suprise vous êtes en 4.0.4 :D

En espèrant m'être fait comprendre^^

PS : Désolé pour les fautes
[/background]

uploadé un .rar avec les 2 liens :
[/background]

La VQ8PQk_V correspond à la 4.0.3....

Mon Conseil pour tous ceux qui sont en 4.0.3, revenir en 2.3.6 via Odin, puis faire cette Manip.

AVANTAGE
RIEN A FLASHER ENTRE 4.0.3 ET 4.04

UPDATE AVEC RECOVERY D'ORIGINE

Modifié par jeffeskou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant depuis l'update en 4.0.4 la batterie semble bien tenir (même si je n'avais pas trop de soucis vs Gingerbread) et dans l'ensemble c'est effectivement plus fluide. Il n'y a plus ces icones qui mettent du temps à réapparaître après avoir fermé un jeux ou une application du type "News Républic". En revanche Gmail met toujours 2 secondes à s'ouvrir même s'il y a peu de mails dans le boite de réception. (pour info j'ai limité à 4 processus, mis les échelles d'animations et transition à 1x et désactivé le NFC. Je ne sais pas s'il existe d'autres options d'optimisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse toujours en auto. L'écran est le plus grand consommateur de batterie, on ne peux rien y changer! Le Slcd est tellement agréable en plein soleil que ça serait dommage de le laisser en mini. En plus on a un capteur de luminosité, autant l'utiliser! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après quelques jours sous ics 4.04...<br /><br />bug de l apn qui freeze parfois<br />lags sur l affichage du menu <br />wifi qui peine a s activer <br /><br />des soucis que je n avais pas en 4.03, je flash air kernel pour voir si la stabilité est meilleur, air kernel fixe tous les problèmes et est oc jusqu'à 1.4ghz, je conseil donc... <br /><br /> <strong><span style="color: #2E8B57"><span style="font-family: Garamond"><span style='font-size: 10px;'>Message envoyé avec l'application Forum Frandroid</span></span></span></strong>

Modifié par DragNexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après quelques jours sous ics 4.04...<br /><br />bug de l apn qui freeze parfois<br />lags sur l affichage du menu <br />wifi qui peine a s activer <br /><br />des soucis que je n avais pas en 4.03, je flash air kernel pour voir si la stabilité est meilleur, air kernel fixe tous les problèmes et est oc jusqu'à 1.4ghz, je conseil donc... <br /><br /> <strong><span style="color: #2E8B57"><span style="font-family: Garamond"><span style='font-size: 10px;'>Message envoyé avec l'application Forum Frandroid</span></span></span></strong>

La seule chose qui me vient à l'esprit c'est "pas au point l'application Forum Frandroid" manifestement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...