Aller au contenu

Mise à Jour OFFICIELLE 4.0.4 - Nexus S


Recommended Posts

La flemme et le temps, au boulot, je peux pas, et le soir d'autres trucs à faire... Si dans qq jours, j'ai rien, je mets tout à zéro avec l'image un week end.

Modifié par bob ero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ça y est, OTA il y a un quart d'heure :)

Passage de la 2.3.6 à la 4.0.4 sans problèmes en quelques minutes.

Pour info, j'habite dans le sud drôme et j'ai Free

Bonne journée à tous et patience pour ceux qui attendent l'ota, ça vient enfin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.0.4 Mise à jour, via méthode framework (effacer données et ne pas oublier de faire aussi arrêt dans framework) que j'avais oublié

Modifié par bob ero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse ! mais j'y comprend que dalle !

Android est un OS de type Unix/Linux, le kernel est le coeur même du système. Des développeurs sont partis du kernel livré en standard avec telle ou telle version d' Android et lui ajoutent des fonctionnalités pour qu'il fasse des choses en plus ou qu'il les fassent mieux (exemple : le mode Deep Idle, l' Overclocking, des Governors différents,etc ...). Il existe de  de nombreux kernel, avec des capacités très différentes les uns des autres et certains plus ou moins stables, il faut donc choisir un kernel qui corresponde à ton besoin ou conserver celui qui est livré avec la version d' Android que tu utilises

Modifié par cyrillem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message pour CASTLEROAD le modo qui flingue plus vite que son ombre.

J'ai ouvert ce topic ce matin

à 9h24, topic fermé à 9h26 par castleroad.

Il me semble pourtant qu'entre la mise à jour O.T.A et la mise à jour par ODIN, les histoires de kernel et de ods il y a une différence et que ce topic pouvait exister. A en croire le nombre de visites il semble d'ailleurs que ce soit le cas. Tout le monde n'a pas envie de se taper 17 pages avant de trouver ce qui l'intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma situation: ICS 4.0.3 rootée

Pour obtenir l'update, je suis allé dans Gérer les Applications, Toutes, Framework des services Googles. Puis "Effacer les données"

Ensuite je suis allé dans la fonction telephone et j'ai composé *#*#2432546#*#* pour forcer l'OTA.

De retour dans les paramètres, mise à jour... et ca me propose la 4.0.4 :)

Bon ben ca a merdé lors du reboot, j'ai le point d'exclamation.

Surement a cause du root..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cairn : Le sujet parle de la mise à jour 4.0.4 officielle comme le précise son titre. Qu'elle soit mise à jour en OTA ou manuellement pour les connaisseurs, c'est au fond la même mise à jour (l'officielle) et donc les mêmes retours. (Retours qui ont commencé à être donnés ici depuis hier soir pour les OTA)

Voici donc la raison pour laquelle il est mieux de centraliser les retours de ce firmware dans le même topic pour éviter de se disperser.

Si vraiment des différences venaient à apparaitre, on ouvrira bien entendu un nouveau sujet.

Je ferme pas les sujets pour le plaisir de les fermer, j'essaye juste d'apporter un minimum de clarté en évitant les doublons.

Merci par avance de ta compréhension :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une note par rapport a la mise a jour ota officielle ics 4.04, j'ai remarqué 2 bugs dérangeant c'est pour ça d’ailleurs que je l'ai virée, youtube qui plante lorsque l'on veut lancer une vidéo et l'appareil photo qui freeze, je l'ai eu sur mes 2 nexus s en faisant la mise a jour pourtant proprement, d'autres utilisateurs ont eu aussi ce problème et vous?

Modifié par DragNexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas ce problème pour ma part, aucun freez ni sur Youtube que j'utilise beaucoup

J'ai une question par contre :

Dans "album" sur le NEXUS j'ai toutes mes photos de Picasa, je sais que sur l'ancienne version je pouvais justement arreter de synchroniser PICASA, mais la pas moyen de trouver ou le désactiver, sur mon compte google il n'y a pas "synchronisation de picasa" si vous avez une idée ?

Je ne trouve pas non plus ou sont mes vidéos prises ? je suis obligé si je veux les lires de passer par le mode ''appareil photo"

Merci

Modifié par Sylvain62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse détaillée. Mais je ne m'y risquerais pas, j'ai déjà flippé en faisant la manip manuelle pour la 4.0.4 à partir de l'image !!

C'est en effet plus sage, peut être pourras-tu t'y risquer lorsque tu te sentiras plus à l'aise avec cet OS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas ce problème pour ma part, aucun freez ni sur Youtube que j'utilise beaucoup

J'ai une question par contre :

Dans "album" sur le NEXUS j'ai toutes mes photos de Picasa, je sais que sur l'ancienne version je pouvais justement arreter de synchroniser PICASA, mais la pas moyen de trouver ou le désactiver, sur mon compte google il n'y a pas "synchronisation de picasa" si vous avez une idée ?

Je ne trouve pas non plus ou sont mes vidéos prises ? je suis obligé si je veux les lires de passer par le mode ''appareil photo"

Merci

De souvenir, lors du passage en 2.3.6, mes photos Picasa s'etaient synchronisées aussi. Le fait de supprimer le compte gmail et le reconfigurer avait réglé le soucis. Ca semble bizarre mais ca avait fonctionné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas non plus ou sont mes vidéos prises ? je suis obligé si je veux les lires de passer par le mode ''appareil photo"

Merci

Pour ma part les vidéos prises avec le nexus ce trouve dans la galerie et le dossier caméra. Il y a l'icône "play" dessus.

Sinon pour cette mise a jour tout est niquel pas de bug. Juste l'appli Frandroid de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...