laperuk Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Bonjour, Ma situation: ICS 4.0.3 rootée Pour obtenir l'update, je suis allé dans Gérer les Applications, Toutes, Framework des services Googles. Puis "Effacer les données" Ensuite je suis allé dans la fonction telephone et j'ai composé *#*#2432546#*#* pour forcer l'OTA. De retour dans les paramètres, mise à jour... et ca me propose la 4.0.4 :) Je viens de le faire en wifi !! Mise a jour en cours!!! Youhou !! Merci pour l'astuce!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Outer Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Merci beaucoup!!!!!! ça marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Ca marche pô en wifi. De toute façon, ça n'a jamais fonctionné chez moi en OTA. J'ai toujours galéré pour installer la MAJ manuellement, mais là, même en manuel, ça ne fonctionne pas. J'en ai marre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien1206 Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 je suis d'accord ah niphredil, moi le code ça n'a jamais marché ... Je comprends pas XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 pour ceux qui ont la 4.0.4 avez vous des soucis de reseau une fois le tel en veille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Outer Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Non, aucun souci, je trouve que c'est vachement plus fluide surtout pour quitter une app ( avant, ça m'était 3 plombes pour que les icones réapparaissent mais plus mtin :D ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 @Niphredil, tu as fait par la méthode framework ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Free_French Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 (modifié) Bonjour à tous, Ca me saoule, ni l'OTA ni l'update via le recovery ne machent sur mon Nexus S i9023 :-( - quand j'essaye en démarrant avec "volume haut + power", j'arrive à sélectionner recovery puis j'appuye sur power mais après j'ai le bug de luminosité dans le recovery : les 4 touches sont allumées mais l'écran est noir. J'ai essayé de lire l'écran dans le noir, sans succès. Et de braquer une lampe torche sur l'écran mais celui ci réflechit la lumière. - quand je vide les données du framework des applis Google et que je compose le checking code sur le dialer, ça me met dans la barre de notifications "succeded" mais un triangle attention /!\ à côté et rien ne se passe. J'ai la flemme et pas le temps de flasher la factory image :-( Vous savez si l'OTA de 17 Mo s'enregistre dans les 1 Go alloués aux applis ou sur la SD ? Merci Modifié 5 avril 2012 par Free_French Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 (modifié) Dans le framework Il faut éffacer les données et FORCER L'ARRET Sortir (retour arrière), puis aller dans à propos, et vérifier C'est tout L'Ota s'enregistre dans la mémoire du tél, pas sur la SD Modifié 5 avril 2012 par bob ero 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gecko1983 Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Bonjour, j'ai enfin accès à l'ota mais j'ai un message : "download via wifi only until 8 april". Le problème c'est que, au travail je n'ai pas le wifi. Je ne veux pas attendre encore 3 semaines pour mettre à jour et surtout, régler le problème du tether wifi de la 4.0.3. Ma question : est-il possible d'appliquer la maj, sachant que j'ai le fichier update(17, 9 mb) sur ma SD mais pas de recovery? Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 (modifié) Gecko, ceux qui ont tenté de cette manière (via SD), ont eu qq problèmes, mais va voir au début du sujet, tu comprendras Modifié 5 avril 2012 par bob ero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Free_French Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Merci beaucoup pour ton aide. J'ai réessayé. Ca me met toujours "checkin succeeded" dans la barre de notif avec le triangle attention mais rien ne se passe. Je suis chez SFR mais je crois que l'opérateur n'a rien à voir. J'ai acheté mon Nexus S le 1er jour de sa sortie chez SFR en France donc je dois avoir une EMEI dans les premiers sur la liste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 je ne veux pas faire de HS mais il y a une nouvelle option dans cette 4.0.4 elle permet de ne pas verrouiller l'écran (si vous le fait par schéma par exemple) en cliquant sur le bouton power ! et ça c'est top ! --> Menu --> Paramètres système --> Sécurité --> décocher "Verr. auto bouton MARCH." FIN DU HS 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Free_French Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Bonjour, j'ai enfin accès à l'ota mais j'ai un message : "download via wifi only until 8 april". Tu peux pas la télécharger avant le 8 via wifi ? je ne comprends pas ce message "téléchargement seulement via wifi jusqu'au 8 avril". Ca veut dire qu'après le 8 on peut télécharger par 3G ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Dans cette histoire d'OTA, il n'y a pas de premiers, c'est la loterie plutôt. Je te remets la procédure telle que je l'ai faite. Aller dans gérer appli, afficher toutes, aller sur Framework google, dedans effacer les données et forcer l'arrêt. Retour, paramètres, à propos, là, tu vois une date genre 1 janvier 1970, tu fais vérifier maintenant. Il devrait te proposer qq chose... Sinon, attendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gecko1983 Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Free-french: Je ne comprends pas non plus mais c'est mot pour mot le message affiché. Bob ero: Oui j'ai suivi le topic depuis le début, c'est ainsi que j'ai eu connaissance du problème de recovery. J'ai essayé de copier le fichier sur le téléphone avec ES: impossible. Je suis bloqué pour le télé chargement d'un fichier que j'ai déjà. :-( Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Free_French Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Dans cette histoire d'OTA, il n'y a pas de premiers, c'est la loterie plutôt. Je te remets la procédure telle que je l'ai faite. Aller dans gérer appli, afficher toutes, aller sur Framework google, dedans effacer les données et forcer l'arrêt. Retour, paramètres, à propos, là, tu vois une date genre 1 janvier 1970, tu fais vérifier maintenant. Il devrait te proposer qq chose... Sinon, attendre Oui, j'ai bien eu 1970 mais là ça me met à chaque fois l'heure à laquelle je checke les mises à jour. Tant pis, je laisserai le tél en wifi le plus possible et j'attendrai l'OTA. Merci encore pour ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 (modifié) Pour le message, je l'ai eu aussi, après, je ne sais pas trop comment l'interpreter. A mon avis, après cette date, on peut télécharger en 3G. Le laisser en wifi, ne sert à rien, l'OTA (la notification de MàJ) arrive un peu comme un SMS, Le wifi sert juste à la télécharger Modifié 5 avril 2012 par bob ero 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gecko1983 Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Ok, bon je ne suis pas à 3 jours près. Merci à vous. Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Free_French Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 (modifié) Le laisser en wifi, ne sert à rien, l'OTA arrive un peu comme un SMS Mais si le wifi est désactivé tout le temps, l'OTA n'arrivera pas, non ? Modifié 5 avril 2012 par Free_French Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 (modifié) Si, je l'ai eu via la manip dont on parle et j'étais au boulot, sans wifi. C'est une notification comme quoi il y a une MàJ vers 4.0.4 Re, le wifi ne sert qu'à télécharger les 18 MO Moralité, ça se passe en 2 temps. Et c'est le 1er temps que tu n'as pas Modifié 5 avril 2012 par bob ero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karayakist Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 (modifié) ota arrivé via une manip trouver sur le net qui consiste a vider le framwork de google de forcer la fermetrue de redémarer et de verifier les MàJ via le menu parametre PS: j'attend de voir la journée de demain pour les constats Modifié 5 avril 2012 par karayakist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Free_French Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Si, je l'ai eu via la manip dont on parle et j'étais au boulot, sans wifi. C'est une notification comme quoi il y a une MàJ vers 4.0.4 Re, le wifi ne sert qu'à télécharger les 18 MO Moralité, ça se passe en 2 temps. Et c'est le 1er temps que tu n'as pas OK, merci pour cette info fiable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Ok, bon je ne suis pas à 3 jours près. Merci à vous. Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk Toi peut-être pas, mais moi si. J'en ai plus que ras le bol de ce téléphone de m**** qui reboote plusieurs fois par jour, y compris pendant une communication téléphonique. Si d'ici une semaine ce n'est pas réglé, je change de crèmerie. Mais quelle marque ? Au fait, avez-vous lu la news sur le bug de la rom 4.0.4 du Galaxy Nexus ? Pathétique. bob, ta méthode ne fonctionne pas. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 @Niphredil : et si ton phone avait un problème hardware plutôt que logiciel ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.