Aller au contenu

Mise à Jour OFFICIELLE 4.0.4 - Nexus S


Recommended Posts

Bon apres avoir parcouru l'intégralité du topic, j'ai eu des irritations...

Certains d'entre vous sont assez incroyables... Lapinfourbe, pour ne citer que toi...

Que ca soit sur le site ou le forum, tu passes ta vie à râler, râler, râler, c'est systématique et c'est vraiment chiant quand tu te répetes sur le forum

"On l'aura jamais cette maj, je suis pret a le parier", google nous prend pour des cons etc...

Si personne ne suit les tutos et les infos qui sont données, faut pas vous étonner si vous recevez pas la MAJ ou si il y a des pbs..

Ceux qui ont des tels tous lents et buggés, vous croyez quoi, que flasher une maj dessus va résoudre le pb ? votre tel c'est comme un ordinateur, de temps en temps faut le reformater pour enlever les saloperies que vous avez dessus, repartir sur une base propre et ensuite mettre a jour. Je n'ai aucun des pbs cités au dessus, et la 4.0.4 améliore quasiment ts les points négatifs de 4.0.3= plus fluide, bug batterie corrigé, etc, le changelog est dispo sur la news du site frandroid, et je l'ai constaté sur ma rom.

Il y a plusieurs tutos sur ce forum et sur xda.dev pour revenir sur GB proprement et ensuite mettre a jour votre tel afin d'avoir qqchose de clean. J'en ai fait un, de même que l'Italien, et pour les anglophones, direction xda.

Deux precisions: si vous etes en 4.0.3, le fichier de MAJ fait 17 Mo env, mais si vous etes sur GB, vous devez telecharger le .zip entier, qui fait 155 Mo.. Pas compliqué a comprendre

L'ota arrivera un jour, soit vous patientez, soit si vous etes bidouilleurs, et que vous savez lire un tuto, vous pouvez dès maintenant passer en 4.0.4. Il y a deja l'officielle non modifiée, juste rootée, dispo sur xda, voir le post de Evilisto, ou bien la 4.0.4 tweakée,zipalign, deodexed, rootée, par Brainmaster (celle que j'utilise, rom stock avec juste le minimum de tweaks pour la rapidité)

Si ca vous fait peur, attendez, mais cessez de pester contre google et le monde entier. Ca pourrie le sujet et on avance pas plus.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros +1 a Faybulous !!!

C'est extrement pénible de voir toujours les memes se plaindre, surtout pour des choses dont on sait que c'est comme ca depuis des lustres... Les maj OTA chez google ont toujours été étalé sur plusieurs jours/semaines et malgré ca il y en a toujours qui viennent pleurer parcequ'ils ne l'ont pas dans la minute qui suit l'annonce. Franchement c'est fatiguant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une image factory viens d'être diffusée (un peu comme le Galaxy Nexus): http://forum.xda-dev...d.php?t=1572307

Lien direct de la factory image: https://dl.google.co...ry-ca4ae9ee.tgz

Lire le post sur Xda pour la marche à suivre avec fastboot.

Je vais essayer ça pour voir.

Edit: Ca marche bien sur mon i9023, voici la marche à suivre.

Extraire le contenu de l'archive dans le dossier tools du sdk android et ouvrir une invite cmd sur ce dossier

Redémarrer le Nexus en fastboot

Taper ces commandes:

fastboot flash bootloader bootloader-crespo-i9020xxkl1.img

fastboot reboot-bootloader

fastboot flash radio radio-crespo-i9020xxki1.img

fastboot reboot-bootloader

fastboot -w update image-soju-imm76d.zip

Pour la dernière ligne, vous pouvez aussi entrer fastboot update image-soju-imm76d.zip si vous ne voulez pas wipper vos data (seulement si vous venez d'une rom stock)

Marche impecc chez moi.

Modifié par chdeul
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @faybulous et aussi merci @chdeul, j'allais poster les images de restauration après avoir parcouru le topic et ses messages de râleurs, mais tu m'as devancé :)

Consacrez la moitié du temps que vous prenez pour râler sur tous les topics du forum à faire ces quelques bidouilles et vous serez bien plus avancés.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, mais du coup j'ai une autre question.

Depuis peu j'ai remarqué que j'ai un problème avec ma caméra frontale, elle ne fonctionne plus, je ne sais pas si c'est logiciel ou matériel.

Est-ce que le fait de faire un wipe des datas pourrait régler le problème pendant l'instalation ? ou alors si c'est réellement un problème logiciel celui-ci sera régler même si je ne fais pas de wipe data ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre on est d'accord que cette image de restauration formate aussi la mémoire externe, en gros ça formate nos 16Go du NS, plus de root, plus rien?

Enfin c'est surement ce que "restaurer" signifie, mais c'était pour vérifier, et attirer l'attention sur le fait que (comme dit sur l'article sur frandroid), c'est beau de faire les sauvegardes de ses données, mais il ne faut pas oublier de les transférer sur son ordi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Nexus était rooté et j'avais un kernel custom. Pour le réinitialiser, j'ai fait une restauration que j'avais programmée juste après le passage sous ICS 4.0.3. Et après c'est comme sur des roulettes pour passer au 4.0.4 :-)

Ma batterie tient beaucoup mieux depuis hier, et la luminosité automatique est mieux gérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre on est d'accord que cette image de restauration formate aussi la mémoire externe, en gros ça formate nos 16Go du NS, plus de root, plus rien?

Enfin c'est surement ce que "restaurer" signifie, mais c'était pour vérifier, et attirer l'attention sur le fait que (comme dit sur l'article sur frandroid), c'est beau de faire les sauvegardes de ses données, mais il ne faut pas oublier de les transférer sur son ordi! ;)

Je viens d'avoir la frayeur de ma vie, je n'avais pas encore vérifier la mémoire externe, et ouf, tout est là.

La restauration de supprime pas la mémoire externe.

Merci pour la réponse, mais du coup j'ai une autre question.

Depuis peu j'ai remarqué que j'ai un problème avec ma caméra frontale, elle ne fonctionne plus, je ne sais pas si c'est logiciel ou matériel.

Est-ce que le fait de faire un wipe des datas pourrait régler le problème pendant l'instalation ? ou alors si c'est réellement un problème logiciel celui-ci sera régler même si je ne fais pas de wipe data ?

Tu peux essayer, mais ca sent le prob matériel. La caméra frontale fonctionne chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chdeul désolé mais c'est ce que j'ai cru lire sur un post que je ne retrouve plus, évidemment... Mais sur le topic xda il dit "return to the day you buy the nexus s" du coup je m'étais dis que ça formatterai toute la mémoire du tel.

Mais cool si c'est pas le cas! :)

Je suis quand même bien tenté par un clean install complet, quel est le meilleur outil pour formatter complètement le NS, même la mémoire "externe"? Il faut formatter en NTFS? FAT32?

Modifié par Wsup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apres avoir parcouru l'intégralité du topic, j'ai eu des irritations...

Certains d'entre vous sont assez incroyables... Lapinfourbe, pour ne citer que toi...

Que ca soit sur le site ou le forum, tu passes ta vie à râler, râler, râler, c'est systématique et c'est vraiment chiant quand tu te répetes sur le forum

"On l'aura jamais cette maj, je suis pret a le parier", google nous prend pour des cons etc...

Si personne ne suit les tutos et les infos qui sont données, faut pas vous étonner si vous recevez pas la MAJ ou si il y a des pbs..

Ceux qui ont des tels tous lents et buggés, vous croyez quoi, que flasher une maj dessus va résoudre le pb ? votre tel c'est comme un ordinateur, de temps en temps faut le reformater pour enlever les saloperies que vous avez dessus, repartir sur une base propre et ensuite mettre a jour. Je n'ai aucun des pbs cités au dessus, et la 4.0.4 améliore quasiment ts les points négatifs de 4.0.3= plus fluide, bug batterie corrigé, etc, le changelog est dispo sur la news du site frandroid, et je l'ai constaté sur ma rom.

Il y a plusieurs tutos sur ce forum et sur xda.dev pour revenir sur GB proprement et ensuite mettre a jour votre tel afin d'avoir qqchose de clean. J'en ai fait un, de même que l'Italien, et pour les anglophones, direction xda.

Deux precisions: si vous etes en 4.0.3, le fichier de MAJ fait 17 Mo env, mais si vous etes sur GB, vous devez telecharger le .zip entier, qui fait 155 Mo.. Pas compliqué a comprendre

L'ota arrivera un jour, soit vous patientez, soit si vous etes bidouilleurs, et que vous savez lire un tuto, vous pouvez dès maintenant passer en 4.0.4. Il y a deja l'officielle non modifiée, juste rootée, dispo sur xda, voir le post de Evilisto, ou bien la 4.0.4 tweakée,zipalign, deodexed, rootée, par Brainmaster (celle que j'utilise, rom stock avec juste le minimum de tweaks pour la rapidité)

Si ca vous fait peur, attendez, mais cessez de pester contre google et le monde entier. Ca pourrie le sujet et on avance pas plus.

Encore ! Encore ! Encore !

Pour info, je ne passe pas par les tuto pour la bonne est simple raison que la dernière personne que j'ai vu les utiliser (ce forum et xda) il a flingué son NS sans possibilité de pouvoir changer de mobile.

Oui je râle et j'en suis fière ! Google fait ce qu'il veut, il nous prend tous pour des vaches à lait mais personne ne dit rien et souris bêtement ! Si cela ne vous fait rien, grand bien vous fasse mais je ne m’empêcherais jamais d'ouvrir ma grande gu***** de râleur naît :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lapinfourbe je comprend ton point de vue mais une question me viens immédiatement à l'esprit: pourquoi dans ce cas rester chez Google? Pourquoi pas WP7, iOS? Un NS se revend encore bien, profites-en !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car c'est le seul bousin qui me fait craqué. J'aime ce tel mais la communication (ils ne communiquent aucune info, c'est démerde toi) de Google me sort pas les yeux, c'est dommage... Sinon la bestiole est plus que plaisante, ainsi que ICS ( mise à part ce putain de battery drain ).

Modifié par Lapinfourbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, d'après ce que j'ai vu, le problème de batterie est réglé. pour ce qui est de la mise a jour de 4.0.3 a 4.0.4, des problèmes de recovery et autres il y a des tas de tutos sur ce forum ou sur d'autres qui aideront tous les noobs comme moi (en suivant les tutos je suis arrivé en 4.0.4 avec un recovery permanent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...