Jump to content
Gim-DroiD

Mise à Jour OFFICIELLE 4.0.4 - Nexus S

Recommended Posts

Il ne s'allume plus ! Quand j'ai pu le zip, il s'est arrêté et il ne s'est jamais rallumer. J'ai beau appuyé sur le bouton poser rien ne se passe :s

Essaie Volume + et power ensemble stp. Vraiment ensemble.

Pour tous ceux qui ont des problèmes pour installer la factory image de google , utilisez le logiciel galaxy nexus toolkit que vous trouverez ici : http://forum.xda-dev...d.php?t=1392310 il suffit de se mettre en mode fastboot ( bouton vol + et vol - et power en même temps ) , ensuite placez le fichier de la factory image dans le dossier présent sur c: et l'installation se fait toute seule.

Il y a aucune manipulation particulière a faire et surtout aucune ligne de commande ni de Sdk a télécharger.

Grâce a ce logiciel vous pouvez démarrer en recovery CWM uniquement en temporaire pour installer uniquement l'update.

Compatible avec ICS 4.0.4 et sert aussi a rooter le téléphone.

Je me sers beaucoup de ce logiciel car on trouve tout.

Testé et approuvé.

EDIT : DÉSOLÉ JE ME SUIS TROMPE DE SECTION, JE VOULAIS POSTER DANS LA SECTION GALAXY NEXUS.

NE PAS SUIVRE CE MESSAGE, A MON AVIS PAS COMPATIBLE AVEC LE NEXUS S.

Edited by jah0611
  • Like 1

il ne fait même pas semblant de s'allumer? Tu es bien resté pendant 4-5 secondes avec les deux touches bien enfoncées?

Il s'est allumé, il y a un bugdroid avec un cadenas sur le ventre qui apparaît puis il se retrouve sur le home ! Ce con est toujours en 4.0.3 !

bah au moins il est brické. Bon du coup on reprend si tu veux : root? custom recovery?

voila j'ai fait une installation toute propre avec l'image de restauration de la 4.0.4 tout fonctionne par contre les débits de copie usb sont ridicule (800ko/sec) WTF???

Je veux juste passer en 4.0.4 !

voila j'ai fait une installation toute propre avec l'image de restauration de la 4.0.4 tout fonctionne par contre les débits de copie usb sont ridicule (800ko/sec) WTF???

Tu as fait comment ?

j'ai utilisé ça : http://nexusshelp.blogspot.fr/

et ça http://forum.frandro...topic-a-how-to/ et j'ai un peu arrangé le tout à ma sauce par ce que ça ne fonctionnais pas...

le truc le plus chiant c'est d'installer le sdk et les drivers après c'est simple comme bonjour ...

dit moi si tu as besoin d'aide peu être que je pourrai faire quelque chose.

Edited by mastersheep

Pour tout car ce petit con a pas voulu passer en 4.0.4 !

Je vais suivre tes liens, on verra bien !

Edited by Lapinfourbe

Oui mais ma femme dort juste à coté de moi, si je la réveille elle me fait une tête de rubicube !

lol ok ba si tu as encore des difficultés encore demain on se fait une petite session et je te débloque tout ça

edit :j'ai aussi utilisé ce tuto fait par un frandroidien et posté dans les commentaires de l'article

http://pdfcast.org/pdf/tuto-maj-nexus-s-4-0-4

Edited by mastersheep

Je suis le rédacteur de ce tuto : http://nexusshelp.blogspot.fr/

Je l'ai mis à jour tout à l'heure car il manquait quelque chose dans la partie pour les drivers USB. Sa devrait marcher à présent. Je suis la sinon si vous avez des questions. :)

J'espère avoir rendu service à quelques personnes avec ce tuto. J'ai quand même pris plusieurs heures à le rédiger.

edit: Il marche à priori, une personne à réussi à l'installer en suivant mon tuto à la lettre ;)

Edited by dtq83

IV - Flasher: (ouvrez le fichier "flash-all.sh" que vous avez ouvert à l'aide de wordpad ou notepad ainsi vous aurez les lignes de commandes inscrites dedans.)

j'ai pas compris cette partie là. ça sert à quoi?

Ouvrez le fichier nommé "flash-all.sh" se trouvant dans "soju-imm76d" à l'aide de wordpad ou notepad.

même chose pour ça

et il manque la partie ou on modifie le paramètre "PATH" dans les variables d’environnement de windows pour permetre l'utilisation des commandes adb fastboot etc ...

Edited by mastersheep

Bonjour. Mon épouse a un nexus S et moi le galaxy nexus. Je suis en région parisienne. Et aujourd'hui 31 mars, toujours pas de MàJ par OTA sur aucun des téléphones. Savez vous s'il y a un ordre dans le déploiement ? Comment ça se passe à votre avis ?

Comme il s'agit d'un déploiement au niveau européen, ça va prendre quelques jours, voir quelques semaines.

Si tu n'as pas la patience nécessaire, tu peux faire comme beaucoup de membres ici et passer par la case bidouille ;)

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

@pratzen comme moi la famiile Nexus ;-)

le deploiment a grande échelle d'un firmware est quelque chose de complexe à gérer, je ne sais pas comment Google procéde. et ne sachant pas je ne vais pas donner un avis qui ne voudrait rien dire.

Edited by BM3

Pratzen, courage, tu n'es pas seul.

!et chez moi, bidouille impossible à moins de passer par la case restauration complète, et donc de tout perdre.

Niphredil, ça réglerait peut être ton problème une bonne fois pour toute. Attends l'OTA (si tu la reçois, perso, jamais reçu les précédentes) et tu décideras après... ;-)

Edited by bob ero

j'ai pas compris cette partie là. ça sert à quoi?

même chose pour ça

et il manque la partie ou on modifie le paramètre "PATH" dans les variables d’environnement de windows pour permetre l'utilisation des commandes adb fastboot etc ...

ça sert à avoir les lignes de commandes à entrer dans le cmd. Ensuite moi perso je n'ai pas changer de paramètres PATH dans les variables d'environnement.