Jump to content
Gim-DroiD

Mise à Jour OFFICIELLE 4.0.4 - Nexus S

Recommended Posts

Ben tu as de la chance mais j'ai voulu le rooter via le soft Unlock root pour modifier le recovery mais impossible de rooter. Il me dit qu'il n'est pas connecté en "Debogage USB" alors que tout est bien coché !!

Edited by Absinthe

Bien que sur le site d'UnlockRoot ils disent qu'ils prennent en charge la 4.0.4 du Nexus S, cela ne fonctionne pas. Le zip pour rooté ICS 4.0.3 fonctionne sur la 4.0.4

Testé et approuvé.

J'ai installé le SDK android sur mon pc, j'ai télécharger l'image de restauration et je l'ai décompressée dans le fichier C:\Program Files\Android\android-sdk ools\

Que dois-je faire maintenant ?

Edited by ledruide

@ledruide, tu suis quel tuto?

Edited by bob ero

@ledruide, je suis pas sur que ce soit dans Program Files !

Il me semble que le dossier Android doit être placé dans C: mais attends confirmation...

Est-ce que quelqu'un peut me faire un petit tuto simple et concis sur comment installer l'image de restauration d'android 4.0.4.

Sachant que je ne me suis jamais servis du sdk et tout ce genre de truc...

Merci d'avance.

Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un d'autre comme moi n'as aucun souci en 4.0.3 et surtout si dans mon cas cette maj vaut le coups d'être faite ?

Ça m'ennuierai d'y perdre au change...

p.s.: apparement tout le monde a oublier l'absence de Face unlock sur nos versions d'ICS.......

@Olkikibastard honnêtement le facelock c'est une belle m*rde, un attrape nigaud je trouve. Je m'explique j'ai réussi avec mon sourire à déverrouiller le GN d'un ami, alors que son frère jumeau n'y arrivait pas... C'est un simple gadget, rien de plus. Y a un zip flashable sur le forum dev il me semble si tu veux quand même tester ;)

Je n'avais aucun soucis en 4.0.3, je suis quand même passé à la 4.0.4 et je ne regrette pas après ces deux journées :) Fluidité, autonomie, tout est mieux et en tout cas, rien n'est moins bon! :)

@chdeul j'ai compris pourquoi j'avais lu que la restauration de l'image formatait même la mémoire externe. C'est parce que pour faire une restauration propre, il faut revérouiller le bootloader, donc ça revient à ta méthode. En gros c'est pas le fait de restaurer une image mais les opérations avant qui font que la SD est effacée! :)

Pas de frayeur, mais au moins tout est clair dans ma tête, encore merci!

Edited by Wsup

Le facelock moi je m'en fout. Mais a la sortie d'ics sur le NS, c'était un scandale pour certains donc je disais ça comme ça.

Merci pour ta réponse.

salut à tous,

J'ai fait la MaJ en 4.0.4 hier soir avec beaucoup de difficulté (driver en fastboot sur seven puis avec le recovery), mais après avoir suivi des tuto, c'est nickel. Mise a jour effectué sans soucis. :)

ça fonctionne très bien j'ai testé oui!

J'ai suivi le tuto à la lettre depuis il ne s'allume plus :(

Je m'en doutais, j'aurais du attendre ! Mais ce putain de drain batterie c'était usant ! Comme j'ai vu que les utilisateurs disaient que cela régler le problème, j'ai voulu l'installer en manuelle du coup plus de tel :mad:

Edited by Lapinfourbe

Bonjour, je suis sous Gingerbread 2.3.6 (Nexus S I9023) et j'aimerais installer la nouvelle version...

Comment dois-je procéder s'il vous plaît... Je me lance parce que c'est une version officielle et étant un utilisateur lambda, j'espérais qu'il n'y aurai pas trop de manipulations à effectuer.

S'il vous plaît!

Quelqu'un pourrait m'aider ? Je cite mon message posté sur ce topic : https://forum.frandroid.com/topic/97821-romstockimm76d-official-ota-ics-404-for-gsm-nexus-s-cwm-flashable-version/

@Lapinfourbe je vais essayé de t'aider du mieux que je puisse. Quelle était ta config avant tes manip? Quel fichier as tu flashé? Comment l'as tu flashé? Quel recovery? Donnez moi le plus d'infos possible

Pour ma part maj faite sans problème à l'instant. Aucun problème. Par contre le fichier superuser.zip pris sur xda n'a pas fonctionner.

tu as fais comment du coup pour le root?

J'étais en 4.0.3 stock et j'ai utilisé le tuto sur xda. Depuis je ne peux plus rien faire, même avec l'usb le pc ne le voit pas il ne se passe rien !

tu avais les droits root? Tu as essayé de démarrer en bootloader (vol+ et power en même temps pendant qq secondes)? Si oui as-tu encore accès au recovery? Et quel recovery avais-tu?